3 étapes efficaces pour atteindre le corps d'un nageur

Les nageurs champions sont incroyables. Ils sont minces, toniques et en forme, et beaucoup d'entre nous les ont regardés avec envie. Mais leurs apparences et leurs capacités sont-elles toutes génétiques, ou y a-t-il des choses que vous pouvez faire pour obtenir le corps d'un nageur?

Si vous êtes l'une des nombreuses personnes à se demander comment obtenir le corps d'un nageur, cet article est là pour vous aider. Vous ne remporterez peut-être pas la médaille d'or olympique, mais vous allez certainement impressionner quelques personnes sur la plage!

Qu'est-ce qui fait un corps de nageur?

Si vous avez regardé les nageurs champions, vous aurez remarqué que le corps du nageur masculin et le corps du nageur féminin ont beaucoup de choses en commun:

1. Ils sont grands

Les meilleurs nageurs masculins et féminins ont tous tendance à être grands. De nombreux nageurs femelles mesurent environ 1,83 mètre, les nageurs mâles étant généralement encore plus grands. Un physique de grande taille contribue à améliorer les performances de natation pour plusieurs raisons:

  • Si vous êtes grand, il faut moins de force et d'effort pour se déplacer dans l'eau, vous pouvez donc continuer à nager plus longtemps sans vous fatiguer.
  • Une plus longue longueur de nageur réduit la traînée des vagues, de sorte que la forme d'un nageur plus grand est plus efficace dans la piscine.

2 Ils ont de longs membres

Le corps du nageur classique a de longs membres et un long torse, généralement avec de grandes mains et de grands pieds. Les grandes mains aux extrémités des bras longs agissent comme des rames, poussant le nageur dans l'eau plus efficacement. Les grands pieds aident également à la propulsion car ils fonctionnent comme des nageoires.

3. Ils sont tonifiés sans muscles volumineux

Le physique du nageur a tendance à être maigre et tonique. Les muscles sont définis sans être trop volumineux. Certains muscles sont nettement plus définis que d'autres. Ceux-ci sont:

  • Épaules. Nous associons tous le corps du nageur à de larges épaules. En effet, les muscles de l'épaule se développent en nageant, comme le freestyle, le papillon ou le dos.
  • Triceps. Ce sont les muscles des bras qui vous propulsent dans l'eau. Tous les nageurs ont des triceps clairement définis car ils sont développés par des mouvements répétitifs des bras dans la piscine.
  • Latissimus dorsi. Les lats sont les gros muscles situés au milieu du dos. Ceux-ci sont utilisés dans tous les mouvements de natation et contribuent à créer le physique de nageur classique du haut du corps en V.
  • Les abdominaux. Tous les mouvements de natation utilisent les muscles du tronc, donc les abdos des nageurs ont tendance à être très définis.
  • Jambes. Les jambes des nageurs sont puissantes et toniques sans muscles volumineux. Des jambes solides sont nécessaires pour des démarrages et des virages efficaces, ainsi qu'un meilleur mouvement dans l'eau, mais trop de muscle augmentera la traînée, vous ralentissant.

Les nageurs sont également associés à une faible masse grasse corporelle. La natation est un excellent entraînement cardio qui brûle beaucoup de calories et accélère votre métabolisme. Cela réduit la graisse corporelle et donne l'apparence d'une taille plus mince, ce que nous associons également au corps du nageur classique.

Comment obtenir le corps d'un nageur

Il est vrai que ce qui fait qu'un champion nageur est impossible à réaliser par l'entraînement. La taille, la longueur des membres et la taille de vos mains et de vos pieds sont tous déterminés par la génétique, donc aucune quantité d'exercice ne les changera.

Cependant, peu importe votre forme et votre taille naturelles, il y a encore un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour obtenir l'apparence maigre et tonique d'un haut nageur. Voici nos trois meilleurs conseils pour réaliser un corps de nageur.

1. Nagez régulièrement

Cela devrait vraiment aller de soi. Atteindre un corps de nageur demande beaucoup de travail dans la piscine! Les meilleurs nageurs pratiquent leur sport plusieurs heures par jour, perfectionnant leurs techniques et se maintenant en parfaite condition physique.

Il en résulte des muscles clairement définis que nous associons tous à un physique de nageur classique.

Si vous voulez y consacrer des heures, cela aide si vous avez une piscine dans votre jardin. Cela signifie que vous pouvez nager dans l'intimité et le confort de votre propre propriété quand vous le souhaitez, au lieu d'avoir à attendre pour aller à une piscine publique. Si vous êtes sérieux au sujet de la natation, une piscine pour la nage en longueur serait le meilleur choix pour vous.

Il offre un long couloir d'eau sans entrave spécialement conçu pour les longueurs de natation. Il n'y a rien dans la conception qui puisse gêner votre baignade, et il est relativement facile de trouver une taille de piscine pour la nage adaptée aux dimensions de votre jardin.

Cela le rend idéal pour améliorer votre technique et vos temps au tour, ainsi que pour développer ce corps de nageur très important!

Compass Pools Australia Pour que le corps des nageurs nage régulièrement

2. Faites les bons exercices

La vie entière des nageurs champions est consacrée à devenir les meilleurs dans leur sport. Mais cela ne signifie pas qu'ils passent toute la journée, tous les jours, à nager. Ils se rendent également au gymnase, généralement tous les jours, pour améliorer leur force corporelle et leur condition physique générale.

La plupart des nageurs font régulièrement de l'haltérophilie, ainsi qu'une combinaison d'autres exercices. Ceux-ci inclus:

  • Échauffements. Personne ne devrait jamais entrer dans une piscine sans se réchauffer les muscles. Une bonne routine d'échauffement devrait inclure des étirements, des pompes et des redressements assis pour améliorer la force et la flexibilité, ainsi que pour vous aider à éviter d'avoir des crampes une fois que vous entrez dans la piscine.
  • Des planches. Les planches sont idéales pour renforcer vos épaules, vos bras et votre haut du corps, ainsi que pour développer votre force centrale. Lorsque vous faites régulièrement des planches parallèlement à votre routine de natation, vous commencerez à voir ces abdominaux très définis pour lesquels le physique du nageur est célèbre!
  • Exercices de base. Un noyau solide est essentiel pour la natation car il vous donne force et stabilité dans l'eau. Les exercices tels que le lifting des jambes et les positions en V sont idéaux pour renforcer vos muscles de base et vous aider à atteindre un corps de nageurs.

Ce sont tous des exercices ne nécessitant aucun équipement – vous pouvez facilement les faire à la maison ou au bord de la piscine avant de nager. Cependant, l'équipement de gym peut également jouer un rôle important dans la réalisation du corps parfait du nageur. Les exercices que vous pouvez faire au gymnase comprennent:

  • Aviron. L'utilisation d'un rameur est un excellent moyen de développer un physique de nageur. Il exerce tous les muscles sur lesquels vous comptez pour nager – les bras, les abdominaux, le dos et les jambes, ce qui donne plus de tonus et de définition, et donne l'apparence d'un corps de nageur authentique!
  • Presses à crunch. La combinaison de craquements avec des presses d'haltères est un exercice idéal pour les épaules, ce qui donne un large look de nageur.
  • Pulldowns. Des pulldowns au cou et à la poitrine exercent les lats, renforçant votre performance de natation et vous aidant à ressembler davantage à un nageur avec ce haut du corps en forme de V.

Combinez tous ces exercices avec la natation régulière et vous êtes bien sur le chemin du corps d'un nageur!

3. Mangez correctement

La natation est un exercice qui brûle beaucoup de calories. Si vous voulez ressembler à un nageur professionnel, vous devez donner à votre corps suffisamment de carburant pour maintenir votre régime d'entraînement. Mais il ne suffit pas simplement de manger – vous devez consommer une alimentation nutritive et équilibrée qui donne à votre corps exactement les bons types de nourriture.

Cela signifie équilibrer votre alimentation en trois groupes principaux:

  • Les glucides. Ce sont les principales sources d'énergie que le corps tire de la nourriture, et elles tendent à représenter environ 50% du régime alimentaire des meilleurs nageurs. Les glucides sont des sucres, des amidons et des fibres que le corps décompose en énergie. Il est important de manger de bons glucides, qui peuvent être trouvés dans les grains entiers, les fruits, les légumes, les haricots et les légumineuses.
  • Protéines. Les protéines améliorent les fonctions des organes et des tissus du corps. Ils sont également essentiels pour la construction de la masse musculaire, dont vous avez besoin si vous vous en tenez à un programme d'entraînement intensif et essayez d'obtenir un corps de nageurs. Les meilleurs nageurs tirent environ 25 pour cent de leur nutrition des protéines, qui se trouvent dans les œufs, le lait, le poisson, les noix et les graines.
  • Les graisses. Les graisses saines sont bonnes pour la santé cardiaque et aident à réduire votre cholestérol. Les graisses saines que vous devriez rechercher sont les graisses monoinsaturées et les graisses polyinsaturées. L'avocat, les olives, le beurre d'arachide, le tofu et les graines de tournesol sont tous d'excellentes sources de graisses saines.

Avec autant d'aliments sains parmi lesquels choisir, il n'est pas difficile de créer un régime alimentaire équilibré qui soit délicieux en même temps. En tant que tel, vous pouvez vous attendre à l'heure des repas en sachant que vous aidez à vous donner un corps de nageur!

Compass Pools Australia Une alimentation nutritive et équilibrée aide le corps des nageurs

Découvrez comment obtenir un corps de nageurs

Si vous vous sentez inspiré par cet article et que vous avez hâte de commencer votre nouveau plan d'alimentation et d'exercice, c'est parfait! Chez Compass Pools, nous sommes passionnés par la promotion des nombreux avantages de la natation pour votre santé et votre bien-être. Cela comprend la réalisation du physique parfait dont vous avez toujours rêvé!

Pour plus de conseils, de conseils et de nouvelles, continuez à consulter notre blog. Ou, si vous essayez de trouver la piscine parfaite pour votre jardin, veuillez nous contacter. Avec des concessionnaires situés dans toute l'Australie, notre équipe est toujours heureuse de vous aider à trouver la piscine qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *