3 exercices pour s'améliorer en natation

La natation est un excellent exercice à faible impact qui peut vous aider à renforcer presque tous les groupes musculaires de votre corps. Cependant, la natation nécessite beaucoup de muscles et de mouvements que vous n'utilisez généralement pas lorsque vous vous promenez sur terre, donc beaucoup de pratique est nécessaire, et vous pouvez vous sentir mal au début!

Il existe plusieurs exercices pour améliorer la natation, et nous décrirons comment vous pouvez les utiliser pour vous améliorer à la natation. En outre, le type de piscine que vous utilisez peut avoir une incidence sur votre capacité à nager ou non. Nous en examinerons plusieurs qui sont d'excellents choix ci-dessous. Lisez la suite pour obtenir nos conseils pour vous améliorer à la natation maintenant!

Trois exercices faciles pour améliorer la natation

Vous pouvez vous concentrer sur une zone à la fois pour vous aider à mieux nager. Consacrez du temps à chaque zone de votre corps et allez aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez.

1 – Planches

Vous n'avez pas besoin de faire tous vos exercices dans la piscine pour renforcer votre corps. Un moyen efficace pour renforcer vos fessiers, vos bras, vos épaules, le haut et le bas du corps est d'utiliser des planches. Positionnez-vous comme si vous alliez tenter une poussée avec vos bras légèrement plus larges que vos épaules. Serrez vos fessiers pour vous stabiliser et utilisez vos orteils pour tenir vos pieds. Votre tête doit être alignée avec votre dos et vous maintenez cette position pendant 20 secondes. Vos jambes ne devraient pas supporter la pression. Les planches, aimées et recommandées par (presque) tous les PT, peuvent considérablement vous aider à vous améliorer en nageant.

Exercices pour améliorer la planche de natation

2 – Échauffements

Avant d'entrer dans la piscine, vous devez effectuer des échauffements pour détendre vos muscles. Cette session devrait durer moins de 30 minutes. Faites des prises sujettes, étirez vos ischio-jambiers, faites des pompes, des burpees et des redressements assis. Vous pouvez le faire juste à côté de la piscine, ou vous pouvez le faire dans votre maison avant d'entrer dans votre piscine. Cela réduit le risque de développer des crampes.

Comment mieux nager - échauffements

3 – Exercices de base

Votre cœur est le seul endroit qui passera par le plus grand entraînement lorsque vous nagerez, il est donc logique de le renforcer de toutes les manières possibles. Commencez par la position du chien oiseau. Mettez-vous sur vos mains et vos genoux et rendez votre colonne vertébrale plate. Étendez votre jambe droite et votre bras gauche en les maintenant sous votre colonne vertébrale. Maintenez cette position pendant cinq secondes avant de changer de membre. Pour les sièges en V, commencez en position assise avant de relever vos jambes à un angle de 45 °. Étendez vos bras jusqu'à vos genoux et maintenez pendant 30 secondes. Le renforcement peut vous aider à vous améliorer en nageant.

Mieux s'entraîner à nager avec V est assis

Six grands avantages de l'exercice dans la piscine

Il y a plusieurs avantages qui viennent avec l'exercice dans la piscine ou n'importe quel plan d'eau. Ces avantages sont la raison pour laquelle de nombreuses formes de thérapie ont lieu dans l'eau, surtout si les gens ont des blessures et doivent renforcer leurs muscles. Nous avons sélectionné les plus grands et les avons décrits ci-dessous.

  • Faible impact – Contrairement à l'exercice traditionnel qui peut mettre plus de stress sur vos articulations, la natation a un impact très faible. L'eau vous donne de la flottabilité. Cela signifie que vous flottez une fois que vous entrez dans l'eau. Lorsque vous faites vos exercices, l'eau sauvera vos articulations d'un stress excessif et réduira vos risques de blessures.
  • Résistance intégrée – Lorsque vous poussez contre l'eau, vous rencontrez une résistance. Cette résistance fait travailler votre corps plus dur pour terminer la routine d'exercice que vous avez configurée. Vous pouvez ajuster votre niveau de résistance en fonction de ce que vous faites et de la profondeur de l'eau. Les eaux plus profondes ont plus de résistance que les eaux plus peu profondes.
  • Augmentez lentement l'intensité – L'exercice aquatique est adapté aux débutants. Il vous permet de commencer lentement et de progresser progressivement vers des routines plus compliquées. Pour ce faire, vous augmentez votre temps dans la piscine et prenez des pauses plus courtes entre les séries d'exercices. Vous pouvez également passer à un niveau de résistance supérieur.
  • Tonifie les muscles – L'entraînement dans l'eau vous permet de tonifier une vaste gamme de muscles que vous ne pouvez pas travailler si vous vous entraînez sur terre. Vous pouvez également vous concentrer sur plusieurs groupes musculaires à la fois, et cela aide à garder vos articulations agiles car elles ont un faible impact.
  • Soutien du corps entier – Personne ne veut se faire mal au dos car cela peut vous mettre en place pour une vie de problèmes. Les exercices aquatiques aident à protéger votre corps, en particulier votre dos et votre colonne vertébrale. L'eau soutiendra votre poids et l'éloignera de votre colonne vertébrale.
  • Coeur en santé – Les tours de natation, le jogging aquatique ou d'autres exercices aquatiques sont tous aérobies. Ils accélèrent le rythme cardiaque et encouragent votre système vasculaire à fonctionner. À son tour, cela peut améliorer votre santé cardiaque. L'eau a également un effet naturellement rafraîchissant qui vous permet de faire de l'exercice pendant de plus longues périodes sans vous sentir inconfortablement chaud ou en sueur.

Faire de l'exercice dans votre propre piscine

Envisagez d'investir dans un pool de tours

Les piscines pour la nage en longueur sont conçues pour la natation et les longueurs dans votre propre piscine pour la nage en longueur peuvent devenir un excellent moyen d'améliorer votre natation. Nous avons plusieurs grands modèles de piscines à tour disponibles chez Compass Pools. Ils présentent un design étroit qui s'intègre dans des zones plus polyvalentes et ils sont assez grands pour vous aider à pratiquer vos mouvements de natation. Vous pouvez avoir cette piscine juste devant votre porte, et cela vous donne la liberté de pratiquer votre natation dans le confort de votre propre maison.

Le premier est la conception de la piscine à tour Fastlane. Cette piscine est excellente pour les nageurs sérieux car elle offre des longueurs allant jusqu'à 30m. Il existe également deux longueurs standard à 12 et 10 m. C'est plus que suffisamment d'espace pour vous aider à nettoyer vos coups et à améliorer votre vitesse de nage. Le fond plat vous permet de nager sans encombre et vous pouvez ajouter des marches externes en option à plusieurs endroits le long de la paroi de la piscine.

Nager dans votre propre bassin de nage

Localisez votre revendeur de piscines Compass le plus proche pour concevoir votre piscine

Si vous êtes prêt à vous perfectionner pour nager chez vous, trouvez un revendeur Compass Pools près de chez vous. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à décider quel pool de tours conviendrait le mieux à vos besoins. Avec des dizaines de couleurs et de tailles disponibles, vous obtiendrez une piscine que vous ne pouvez pas attendre pour les années à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *