32 idées de jardin pour tous les budgets

Vous rêvez peut-être d’avoir un bel espace autour de votre piscine, et de vous lancer dans des idées de piscines d’arrière-cour. Vous voulez un espace qui soit accueillant, frais et paisible. Vous voulez des endroits où vous asseoir, de belles couleurs et de beaux sons, et peut-être un endroit pour boire et manger.

Ces rêves sont tous réalisables. Vous pouvez créer l’espace extérieur parfait, quel que soit votre budget. La première étape consiste à choisir l’élément parfait autour duquel construire, puis à développer votre plan à partir de là.

Idées pour un budget d’arrière-cour

Lorsque votre budget est modeste, le choix de l’agrafe adaptée à votre espace est l’étape la plus importante. Vous voulez en avoir pour votre argent, une pièce qui durera longtemps, et qui aura belle allure avec tous les changements que vous apporterez à votre autre décor pendant sa durée de vie.

Avec quelques achats judicieux – et peut-être un peu d’huile de coude – vous pouvez embellir votre piscine à moindre coût.

1. Table d’appoint du bac à glace

Une pièce durable, de haute qualité, qui offre fonctionnalité et design épuré. Vous pouvez choisir une couleur qui s’harmonise avec le reste de votre décoration extérieure. Posez votre boisson sur le rebord, mettez de la glace et des boissons au milieu, et glissez même un parapluie dans la manche au milieu. C’est facile à nettoyer avec un Magic Eraser (ces choses sont vraiment magiques !), et c’est résistant aux dommages causés par le soleil et les produits chimiques.

2. Haut-parleur flottant

Ce n’est pas vraiment une question de décor, mais d’ambiance. Placez un haut-parleur flottant dans votre piscine et connectez-le à votre bibliothèque musicale via Bluetooth. L’espace de votre piscine peut se transformer en un spa relaxant avec une musique douce et agréable, ou en un lieu de fête amusant et éclaboussant avec du bon vieux rock-n-roll !

3. Hamac

Vous pouvez créer une ambiance intime et réconfortante dans la zone de votre piscine en ajoutant simplement un hamac. Les choix de couleurs et de motifs des tissus sont presque infinis, et vous pouvez ajouter une couverture ou un oreiller pour plus d’intérêt et de confort. Les hamacs créent une esthétique similaire à celle d’un hamac normal, mais sont beaucoup plus faciles à entrer et à sortir.

4. Sièges Pouf

Ce sont de confortables fauteuils en forme de pouf, tous adultes. Les sièges pouf peuvent être ronds ou cubiques, plats comme un coussin, ou hauts comme un ottoman. Cousez les vôtres ou achetez un ensemble. Recherchez un rembourrage ou une mousse lavable et résistant aux moisissures, ou un insert gonflable, ainsi qu’un tissu d’extérieur résistant aux rayons ultraviolets (UV), aux moisissures et à l’eau.

5. Banc de parpaings à faire soi-même

Si vous avez déjà assemblé des meubles, vous pouvez fabriquer un de ces bancs. Vous avez besoin de parpaings, 4″ x 4″ x 10′ de bois, de papier de verre et de peinture ou d’un produit d’étanchéité pour le bois. Vous pouvez construire le banc avec ou sans dossier, et ajouter des coussins pour la couleur et le confort.

6. Plantes en pot

Vous n’avez pas besoin de débourser une tonne d’argent pour acheter des pots fantaisistes et surdimensionnés pour utiliser les plantes dans votre piscine. Vous pouvez décorer des pots simples avec de la peinture, du tissu, de la dentelle ou des bijoux. Même si vous n’êtes pas un maître artisan, vous pouvez donner de la personnalité à un vieux pot ordinaire en le décorant d’une simple bande dorée et chatoyante. Vous pouvez aussi lui donner un accent particulier en peignant un pot d’une couleur vive et éclatante.

7. Planteuses de parpaings à monter soi-même

Une autre façon amusante d’utiliser ces blocs de béton peu coûteux est de construire une jardinière. Vous pouvez disposer les blocs selon des motifs presque infinis. Faites le pot aussi haut ou aussi large que vous le souhaitez, et même construisez-le dans un coin. Vous pouvez y mettre des plantes succulentes pour une verdure insouciante, ou faire pousser des herbes. Les parpaings peuvent même être peints pour s’harmoniser avec votre décor.

8. Tapis d’extérieur

Pour environ 100 dollars, vous pouvez vous procurer un joli tapis d’extérieur cinq par sept. Allez-y aussi audacieux ou occupé que votre cœur le désire. Utilisez le tapis pour délimiter un espace de vie extérieur près de votre piscine.

9. Feux à cordes

Ajoutez une touche de magie à votre piscine grâce à des jeux de lumières. Choisissez des LED scintillantes, des ampoules rondes, des ampoules de style Edison, des ampoules en cage, ou des lumières de perroquet rose et verte. Quel que soit le style qui vous convient, les guirlandes lumineuses au-dessus de votre piscine ajoutent de l’ambiance sans vous ruiner.

10. Voile d’ombrage

Parfois, on ne veut pas avoir l’impression de se prélasser au soleil, n’est-ce pas ? Si votre piscine manque d’ombre, mais que vous ne pouvez pas dépenser une fortune pour une pergola, pensez à une voile d’ombrage. Elles sont durables, bloquent les UV et sont très abordables. Si vous êtes malin, vous pouvez l’embellir avec du ruban et du sisal.

11. Table de rangement

Choisir des pièces qui font double emploi est un excellent moyen de faire fructifier votre argent. Les tables d’extérieur avec rangement en dessous vous offrent une surface pour les boissons et la nourriture, ainsi qu’un endroit pour ranger les poufs ou les articles de piscine lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Planifiez le paradis de votre jardin avec une étiquette de prix moyen

Vous voulez un endroit dans votre espace piscine pour dîner entre amis ? Peut-être aimeriez-vous vous détendre avec un verre de vin à la lumière des bougies sur votre patio. Inspirez-vous de votre propre paradis avec quelques idées de piscine dans votre budget de milieu de gamme.

12. Service de restauration

Les places assises seront l’un de vos plus gros investissements. Le type de siège que vous choisissez dépend de la fonction que vous voulez lui faire remplir. Les services de restauration sont disponibles dans une large gamme de prix et de styles. Recherchez des matériaux durables et résistants pour que cet investissement résiste au temps, au soleil et aux éclaboussures d’eau de la piscine.

13. Chaise de piscine

Si vous n’aimez pas les salles à manger, vous pouvez créer l’endroit idéal pour vous prélasser dans l’eau ou hors de l’eau. Ces chaises longues sont disponibles dans de belles couleurs ou dans un blanc éclatant. Elles sont fabriquées en polyéthylène presque indestructible, qui résiste aux UV16 pendant 16 000 heures, sans compter qu’elles sont faciles à nettoyer.

14. Table roulante

Vous pouvez acheter pratiquement n’importe quel style de table à roulettes. Choisissez une table basse et entourez-la de coussins, ou une table hauteur bar avec des tabourets. Quel que soit le style, vous pourrez la déplacer à n’importe quel endroit de votre espace de vie extérieur ou la pousser facilement lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

15. Douche solaire

Offrez à vos invités un petit coin pour se rincer sans avoir à construire une salle de douche. Les douches à énergie solaire se branchent sur un tuyau d’arrosage, l’installation ne prend donc que quelques minutes. Vous pouvez facilement le débrancher et le mettre de côté lorsqu’il n’est pas utilisé.

16. Écran de confidentialité

Ces pièces polyvalentes ne coûtent pas cher, mais peuvent ajouter de la fonction et du style à votre espace extérieur. Choisissez des écrans d’intimité en résine à utiliser autour d’une douche extérieure ou d’un vestiaire. Placez des crochets ou un porte-serviettes à proximité pour plus de commodité. Lorsque vous n’en avez pas besoin, pliez-le pour le ranger. Essayez un treillis sur mesure pour un écran d’intimité qui reflète parfaitement votre style.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel sur l'entretien des piscines

17. Tapisseries

Il n’y a pas que pour la piscine de style bohème, vous pouvez acheter une myriade de styles de tapisseries. Les impressions de mandalas, les illustrations et même les photos ne sont que quelques-unes des prises de vue modernes de ces tentures murales. Utilisez-les sur un mur central, pour séparer les espaces ou créer de l’intimité.

18. Mangeoires pour oiseaux

Vous vivez dans une région où il y a de beaux oiseaux chanteurs ou des oiseaux exotiques et tropicaux ? Si vous aimez l’idée d’écouter le chant des oiseaux pendant que vous vous détendez dans la piscine, invitez-les dans votre salon de jardin. Une fois que vous avez choisi le bon style de mangeoire à oiseaux, vous pouvez en construire ou en acheter une qui s’harmonise avec la conception de votre espace extérieur.

19. Jardin vertical

L’ajout d’éléments organiques à votre piscine peut lui donner une qualité d’évasion naturelle et tropicale. Mais il ne suffit pas de mettre des plantes en pot sur les tables de chevet. Une façon intéressante d’ajouter des plantes sans casser la banque ou prendre beaucoup de place est un jardin vertical. Vous pouvez en construire un vous-même ou acheter un kit avec une jardinière assemblée. Vous les trouverez dans une gamme de matériaux et de couleurs, du fer au bois en passant par les sachets en tissu.

20. Éclairage funky

Allez au-delà des lumières à ficelle pour faire vraiment briller l’espace de votre piscine. Les luminaires intéressants ont une qualité différente dans les espaces extérieurs. Mais même si vous n’avez pas de toit, vous pouvez installer des luminaires. Faites passer des câbles à des poteaux pour suspendre des lampes, comme des lanternes en papier, des cages à oiseaux ou des lampes à bocal de maçon.

21. Lustre à bougie

Si vous voulez jeter une douce lueur autour de votre piscine, un lustre à bougie est la solution. Ce n’est probablement pas la meilleure solution pour tous les habitants de Chicago qui cherchent un paradis au bord de la piscine dans leur jardin, à moins que vous ne preniez aussi quelques fausses bougies. Si votre patio est équipé d’un plafonnier, vous trouverez peut-être qu’un lustre électrique à bougies vous conviendra mieux.

22. Feux flottants de piscine

Même si vous ne pouvez pas installer de lumières permanentes dans les murs de votre piscine, vous pouvez créer une ambiance avec des lumières flottantes. Que votre style implique des méduses flottantes fantaisistes ou un groupe de fleurs de lotus lumineuses, vous trouverez des possibilités infinies dans les lumières flottantes de piscine. Les lampes à énergie solaire sont plus pratiques pour un usage fréquent que les lampes à piles.

Divertissez vos invités dans un style haut de gamme

Votre espace piscine a besoin de quelque chose de spécial, et vous avez de l’argent à dépenser. Quelles sont les pièces indispensables pour faire passer votre jardin au niveau supérieur ?

23. Sectionnel

En ce qui concerne les places assises, les possibilités sont si nombreuses que vous pourriez les trouver un peu écrasantes. Une section résistante aux UV qui peut être utilisée dans l’eau sur le rebord de votre piscine, ou sur la terrasse au bord de la piscine, est une pièce de fondation flexible et fonctionnelle autour de laquelle vous pouvez construire. Et oui, il y a est un tableau de correspondance disponible.

24. Pergola

Vous aurez un répit en cas de grand soleil, plus un espace défini en plaçant une pergola au-dessus d’une partie de votre piscine. Placez une pergola sur le rebord de votre piscine avec des chaises pour que vous puissiez profiter ensemble de l’ombre et de l’eau.

25. Spot de méditation

Imaginez une chaise et un pouf confortables, une petite table d’appoint, un arbre fruitier en pot, une tasse de café fumante et un bon livre. Choisissez un coin de votre piscine et aménagez-vous un lieu privé de méditation et de détente. Vous ne voudrez peut-être jamais le quitter !

26. Dossier sur l’eau

Un élément important que vous pourriez négliger dans votre espace extérieur est le son. Vous ne voulez pas entendre les bruits de la circulation ou les sirènes dans l’espace idéal de votre piscine, mais ce qui sonne faire que vous voulez ?
Remplacez les bruits gênants par un bruit blanc et doux en ajoutant un élément d’eau à votre piscine. Des cascades et des fontaines peuvent être installées à l’intérieur de la piscine ou sur le bord. Non seulement elles sont attrayantes, mais les jeux d’eau contribuent à transformer votre espace extérieur en un environnement apaisant et paisible.

27. Éclairage sous-marin

L’époque des lumières jaunes des piscines est révolue depuis longtemps. Vous pouvez installer un éclairage multicolore à LED avec des cadrans de contrôle ou même des télécommandes. Réglez la couleur et la luminosité en fonction de votre humeur.

28. Pont

Créez un passage unique d’un côté à l’autre de votre piscine en installant un pont ou des socles en béton. En guidant les invités à travers la piscine à l’aide d’un chemin, vous pourrez utiliser l’espace de l’autre côté de votre piscine pour des sièges supplémentaires, un petit jardin, ou même un deuxième espace de vie entier.

29. Rideaux

Bien qu’ils ne soient pas votre première idée de décoration extérieure, les rideaux au sol sur une tringle de suspension peuvent délimiter votre espace tout en ajoutant de la couleur et du mouvement. Ils peuvent facilement être écartés pour ouvrir un espace, ou fermés pour créer une atmosphère intime. Suspendez les rideaux sur les côtés d’une pergola, entre les salles à manger et les piscines, et partout où vous souhaitez avoir la possibilité de vous isoler. Choisissez un blanc éclatant pour un look neutre et cool, ou optez pour des couleurs vives et des imprimés excitants pour attirer l’attention.

30. In-Pool Bar

Un bar avec des tabourets sous-marins est un ajout amusant à presque toutes les tailles de piscine. Si vous n’avez pas encore de bar, vous pouvez en construire un dans votre piscine existante. Vous pouvez acheter des tabourets moulés qui se posent au fond de votre piscine et qui peuvent être déplacés ou enlevés quand vous le souhaitez, ou encore des tabourets permanents intégrés.

31. Cuisine en plein air

Qui veut quitter la fête juste pour préparer le dîner ? Qu’elle soit petite ou grande, la cuisine d’extérieur optimale a besoin d’un endroit où vous pouvez préparer, cuisiner et servir. Les îlots grill modulaires sont une solution tout en un.

32. Bol à feu en cuivre

Ajoutez la lumière et la chaleur que vous ne pouvez obtenir qu’à partir d’une flamme ouverte. Les bols de feu en cuivre avec des roches en verre sont un moyen étonnant et durable de profiter d’un petit feu au bord de votre piscine. Choisissez un bol de feu au gaz pour des flammes réglables avec un minimum d’entretien. Certains ont même des chutes d’eau.

Quelques conseils de conception pour que votre plan soit complet

Lorsque vous disposez des éléments dans l’espace de votre piscine, utilisez des tapis et des meubles pour créer un « espace dans un espace ». Veillez à faciliter la circulation des piétons en laissant des ouvertures entre les meubles face à la piscine, à l’entrée et à la sortie.

Utilisez des accessoires mobiles comme les tables roulantes pour guider les invités d’un espace à l’autre, par exemple de la table à manger au rebord de la piscine. Gardez à l’esprit l’utilité, la couleur, la texture et le son lorsque vous planifiez les articles à acheter ou à construire, et la manière de les disposer.

Avec un peu d’imagination, du temps, de l’ingéniosité et peut-être un peu de bricolage, vos idées de piscine de jardin peuvent transformer votre espace piscine en un paradis.

Bonne baignade !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers de plus grandes entreprises, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel sur l'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *