6 conseils de natation acrobatique à l'épreuve des échecs pour les débutants

La natation est l'une des meilleures formes d'exercice que vous puissiez faire. C'est excellent pour votre santé mentale et physique, et c'est aussi très amusant! La natation régulière vous donne un excellent entraînement cardio. Il abaisse également votre tension artérielle, réduit vos niveaux de stress et d'anxiété et vous aide à mieux dormir la nuit. Dans l’ensemble, c’est une merveilleuse façon d’atteindre un plus grand sentiment de santé et de bien-être dans votre vie.

Pour ceux qui ne connaissent pas la natation, cependant, cela peut prendre un certain temps avant de se lancer dans votre foulée – ou votre AVC! Comme la plupart des gens choisissent de nager en nage libre, nous avons élaboré ce guide simple de nage libre pour les débutants. Nous avons couvert toutes les bases pour vous aider à apprendre la natation libre et vous préparer à une vie de plaisir dans l'eau.

Comment nager le freestyle pour les débutants

Lorsque vous apprenez la natation libre, il y a beaucoup de choses à retenir. Mais, une fois que vous aurez plus de pratique, ces choses deviendront une seconde nature pour vous. Voici nos conseils de natation freestyle essentiels pour les débutants qui vous feront nager bien en un rien de temps!

1. Nagez régulièrement

Il va sans dire que vous ne pouvez pas vous améliorer à moins de pratiquer souvent. La natation ne fait pas exception. Si vous souhaitez améliorer votre technique de nage libre, vous devez viser à nager au moins deux fois par semaine, de préférence plus.

Cela peut être beaucoup plus facile si vous avez votre propre piscine dans votre jardin. De cette façon, vous pouvez adapter votre natation à votre propre horaire plutôt que de vous adapter aux horaires d'ouverture de la piscine publique. Cela vous donne également la possibilité d'apprendre la natation libre dans l'intimité de votre propre arrière-cour afin que vous n'ayez pas à vous sentir gêné!

Si vous êtes un débutant qui apprend à nager et que vous envisagez d'investir dans votre propre piscine, il existe de nombreuses options en ce qui concerne les tailles et les formes de la piscine, vous devriez donc être en mesure de trouver facilement le bon choix pour votre propriété et vos besoins.

Les piscines Compass Pools Australia Fastlane sont parfaites pour la pratique de la natation libre

2. Structurez vos séances de natation

Chaque fois que vous entrez dans la piscine, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez réaliser. Cela signifie donner une structure à vos séances d'entraînement. Par exemple, vous pouvez commencer par nager 200 mètres pour vous échauffer, avant de vous concentrer sur les mouvements de vos bras ou de travailler votre technique de coups de pied. Choisir une partie particulière du corps sur laquelle se concentrer à chaque séance est une bonne idée car elle garantit que votre corps tout entier peut travailler ensemble pour produire une technique de natation libre beaucoup plus forte dans l'ensemble. C'est aussi un moyen de garantir la forme du corps d'un nageur parfait.

Vous pouvez terminer votre séance en nageant des tours dans des piscines de longueurs parfaites pour mettre en pratique les techniques que vous avez apprises ce jour-là. Assurez-vous que la fin de votre séance est plus douce pour aider vos muscles à se réchauffer.

3. Travaillez votre respiration

Compass Pools Australia Comment nager en nage libre pour les débutantsLa natation libre pour les débutants peut être intimidante car la technique de respiration ne vient pas toujours naturellement. Il peut être tentant de nager avec la tête trop haute ou de la soulever trop loin de l'eau lorsque vous avez besoin de respirer. C'est contre-productif car cela met beaucoup de pression sur votre cou et vos épaules si votre tête est trop haute lorsque vous nagez. Il vous ralentit également et vous fatigue plus rapidement.

Au lieu de cela, vous devriez viser à garder la tête basse dans l'eau et à ne l'incliner que légèrement sur le côté pour respirer. Essayez de garder l'un de vos lunettes dans l'eau au lieu de sortir tous les deux lorsque vous levez la tête pour respirer.

N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas besoin de respirer à chaque coup! Essayez de viser une respiration tous les trois coups afin de respirer à chaque fois sur les côtés opposés. Cela garantit que les deux côtés de votre corps subissent une pression égale.

4. Gardez vos coups efficaces

Utiliser trop de coups pour passer d'un bout à l'autre de la piscine est une perte d'énergie totale. Vous vous fatiguerez trop vite et ne pourrez pas nager si vite. Vous devez viser à nager un tour avec le moins de mouvements possible – lorsque vous devenez un nageur plus compétent, vous devez viser moins de 20.

L'astuce consiste à voyager le plus loin possible à chaque coup. Utilisez vos bras et vos mains comme des rames pour vous propulser dans l'eau. Étirez votre bras le plus loin possible à chaque coup, et assurez-vous que votre main est à plat pour tirer le plus d'eau possible. Vos doigts doivent toujours entrer en premier dans l'eau, et ils doivent être tendus et maintenus ensemble pour créer un mouvement lisse. Ne commencez votre prochain coup que lorsque vous commencez à ralentir par rapport au précédent.

Vous pouvez également vous aider en laissant votre torse faire le travail. Cela devrait être incliné à chaque coup afin que vos muscles du dos et vos abdominaux puissent donner à votre corps plus de puissance pour pousser à travers l'eau.

5. Obtenez votre bonne technique de frappe

Beaucoup de gens ont tendance à trop taper lorsqu'ils commencent à nager. Cela peut en fait vous retenir au lieu de vous aider. Vos jambes sont parmi les parties les plus lourdes de votre corps, donc si vous donnez constamment des coups de pied, vous brûlez une énergie inutile et vous ralentissez.

La bonne technique de natation pour les débutants est douce. Essayez de ne pas trop vous en soucier lorsque vous commencez – vous gagnerez beaucoup plus en obtenant la position de votre tête et vos coups de bras bien. Une fois que vous avez perfectionné ces choses, vous pouvez commencer à travailler davantage sur votre technique de frappe.

Une chose dont vous devez vous souvenir est qu'une bonne technique de coup de pied vient des hanches. Certains nageurs donnent des coups de genoux. Cela se traduit par des genoux pliés, ce qui peut vous ralentir considérablement lorsque vous nagez en nage libre. Au lieu de cela, vos jambes doivent être droites, avec les muscles des jambes tendus. Vos pieds doivent être lâches pour pouvoir agir comme des nageoires et donner plus d'élan à chaque coup de pied. Cela vous propulsera dans l'eau beaucoup plus efficacement que de donner des coups de pied trop rapidement ou trop.

6. Détendez-vous!

Lorsque vous commencez à nager en nage libre, cela peut être une sensation exaltante. Vous êtes plein d'enthousiasme, et vous avez hâte d'entrer dans la piscine et de commencer à brûler de l'énergie! Cela signifie que beaucoup de nouveaux nageurs font l'erreur de nager trop vite.

Si votre objectif est d'apprendre à nager le freestyle avec plus de compétence, nager trop vite vous fera plus de mal que de bien. Vous devez être en mesure de passer suffisamment de temps dans la piscine à chaque session pour améliorer la natation de tous les différents aspects de votre technique. Si vous commencez trop vite, vous n'aurez pas assez d'énergie pour vous guider tout au long de la session. Cela signifie que vous devrez laisser une partie de l'apprentissage à un autre jour, et votre progression globale sera plus lente.

Il est également essentiel de commencer chaque séance en douceur pour permettre à vos muscles de se réchauffer. Si vous exercez trop de pression sur les muscles froids, vous pouvez vous retrouver avec des crampes. C'est quelque chose que vous voulez absolument éviter!

Compass Pools Australia La technique des coups de pied est importante pour apprendre la natation libre

En savoir plus sur la natation libre pour les débutants

Chez Compass Pools Australia, nous sommes passionnés d'encourager un amour permanent de la natation. Nous mettons régulièrement à jour notre blog avec des articles sur tous les aspects de la natation et des piscines pour vous aider à profiter au maximum du sport.

Si vous songez à investir dans une piscine et que vous souhaitez vraiment nager, consultez notre gamme de piscines pour la nage en longueur. Et bien sûr, si vous souhaitez obtenir de l'aide pour choisir la piscine parfaite, notre équipe d'experts de votre concessionnaire Compass Pools se fera un plaisir de vous conseiller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *