7 raisons pour lesquelles votre hot tub fait trébucher le disjoncteur

Vous voulez profiter d’un bain relaxant dans votre spa chaud et bouillonnant. Mais quand vous l’allumez, rien ne se passe. S’il n’y a pas d’alimentation électrique dans votre spa, il y a de bonnes chances que le disjoncteur de fuite à la terre (DDFT) de votre spa se soit déclenché. Puisque vous lisez ce post, il se peut que vous ayez déjà connu un disjoncteur renversé et qu’il se déclenche de nouveau peu de temps après.

Ne paniquez pas. Il n’est pas rare qu’un spa fasse trébucher un disjoncteur, et les causes potentielles sont assez faciles à repérer. Il suffit de savoir ce qu’il faut chercher et où le trouver. Une fois que vous aurez identifié le problème, vous serez peut-être surpris de voir à quel point la solution est simple. Quelques réparations peuvent nécessiter une touche professionnelle, mais cela dépendra de votre niveau de compétence électrique.

C’est vraiment mon jacuzzi qui déclenche le disjoncteur ?

Près de votre spa, à l’intérieur d’une boîte de métal probablement fixée sur le côté de votre maison, se trouve le disjoncteur de fuite à la terre de votre hot tub. Il s’agit d’un interrupteur en plastique noir qui bascule automatiquement lorsqu’il subit une surtension électrique.

Lorsque l’interrupteur bascule, il interrompt le circuit électrique, interrompant la conduction de sorte qu’il n’y ait plus de passage d’électricité. Bref (sans jeu de mots), il vous évite d’être électrocuté dans votre spa lorsque quelqu’un prend un peu trop de margaritas et fait tomber accidentellement votre chaîne stéréo dans l’eau.

Parfois, le disjoncteur bascule pour des raisons qui n’ont rien à voir avec votre radio. Ces problèmes courants de spa sont assez faciles à résoudre par vous-même. Avant de commencer, prenez une serviette et une lampe de poche. Ils peuvent faciliter grandement la recherche du problème.

Avertissement : Travailler avec l’électricité, en particulier autour de l’eau, peut être dangereux. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’humidité là où vous travaillez et coupez l’alimentation électrique lorsque vous travaillez directement avec le câblage pour limiter le risque de choc électrique. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’électricité, engagez un professionnel pour effectuer les réparations.

1. Disjoncteur de disjoncteur de fuite à la terre du hot tub usé

La raison la plus évidente pour laquelle votre spa fait trébucher le disjoncteur est probablement que la chose est simplement usée. L’âge, les surtensions et même un coup de foudre à proximité peuvent rendre votre disjoncteur inutilisable. Heureusement pour vous, il est facile de déterminer si votre disjoncteur est grillé.

Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez de le retourner. Est-ce qu’il trébuche à nouveau immédiatement ? Si c’est le cas, un disjoncteur usé ou défectueux pourrait être votre problème. Pour être certain, débranchez tout du disjoncteur de fuite à la terre. Remets-le en place. Si le disjoncteur se déclenche, même si rien n’y est relié, vous devez remplacer le disjoncteur Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Interrupteur de défaut à la terre Siemens – 20 A, 1 pôle, 120 V, 10 000 AIC Prix : $37.70 Interrupteur de défaut à la terre Siemens - 20 A, 1 pôle, 120 V, 10 000 AIC

2. Mmm Humide

Malheureusement, il ne s’agit pas de gâteau humide, ce qui rendrait tout ce sujet plus supportable à discuter. L’un des mots les plus détestés dans la langue anglaise pourrait aussi être la raison pour laquelle votre spa fait trébucher le disjoncteur. Ouvrez le boîtier du disjoncteur, faites briller la lampe de poche à l’intérieur et voyez si vous y trouvez de l’humidité. L’eau de pluie, les éclaboussures ou les inondations peuvent introduire suffisamment d’humidité pour retourner le DDFT d’un spa.

La solution peut être aussi simple que de sécher l’intérieur de la boîte du disjoncteur avec votre serviette, en tournant un peu plus loin. admiratrice Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ou déshumidificateur Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. près de votre prise de courant, et réinitialisez le disjoncteur une fois qu’il est sec.

Si le disjoncteur bascule même après qu’il semble sec, vous aurez peut-être besoin d’un dépannage plus approfondi. Si le disjoncteur rencontre souvent de l’humidité, il se peut que vous ayez besoin de remplacer le réceptacle lui-même ou de le déplacer plus loin du spa.

Déshumidificateur portable hOmeLabs – jusqu’à 4000 pieds carrés – 9 gal. (70 pintes) Prix : $199.99 Déshumidificateur portable hOmeLabs - jusqu'à 4000 pieds carrés - 9 gal. (70 pintes)

3. Corrosion

C’est inévitable. On ne peut même pas échapper à la rouille dans l’espace. Il vaut la peine de surveiller la corrosion chaque fois que vous entretenez votre spa afin de limiter la possibilité d’aggraver les problèmes.

La corrosion peut entraîner un mauvais fonctionnement des composants, ce qui peut affecter la chimie de l’eau ou causer d’autres dommages en cas de défaillance. Imaginez que vous êtes parti en vacances et que votre système de filtration n’a pas fonctionné selon votre programmation. Ew.

La corrosion peut se produire près du DDFT du spa ou autour des composants du spa eux-mêmes. Inspectez le boîtier du disjoncteur, puis l’intérieur de l’armoire du spa pour détecter tout signe évident de corrosion. Typiquement, vous verrez de la poudre blanchâtre ou l’apparition de rouille autour des connecteurs de composants s’il y a de la corrosion. Inspectez soigneusement les connecteurs de fils, les fils de mise à la terre, le panneau de commande et tout endroit où vous pouvez voir le câblage des composants.

La réparation de la corrosion dépend de l’endroit où vous l’avez trouvée et de son ampleur. Vous pouvez nettoyer les connecteurs corrodés à l’aide d’une brosse métallique ou d’une brosse métallique. nettoyeur de contact électrique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et simplement les reconnecter. Vous devrez peut-être remplacer le câblage si la corrosion est trop importante. Si l’eau qui s’égoutte est la cause de la corrosion, vous devrez certainement réparer une fuite à l’intérieur de votre spa.

CRC Industries 03130 QD Nettoyeur de contacts QD Prix : $14.29 CRC Industries 03130 QD Contact Cleaner

4. Câblage desserré ou endommagé

Pendant que vous recherchez des signes de corrosion, recherchez d’autres signes d’endommagement du câblage des composants, tels que des ruptures ou des marques de carbonisation. Vérifiez également toutes les connexions pour vous assurer qu’elles sont bien serrées.

  • Câblage court : Lorsque deux fils se touchent mais qu’ils ne sont pas censés se toucher, une surtension d’alimentation fait déclencher votre disjoncteur. Cela peut également se produire lorsqu’un fil chaud (celui qui est alimenté) touche un fil de terre. Non seulement il déclenchera le disjoncteur de votre hot tub, mais il peut même déclencher un incendie. Les fils peuvent se toucher accidentellement de cette façon si vous avez déplacé votre spa, si vous avez fait du travail à l’intérieur de l’armoire ou si vous avez un parasite.

    Vous pouvez réduire le nombre de fils en débranchant chaque composant du spa un à la fois. Retournez le disjoncteur et voyez s’il se déclenche. Quand il se déclenche, vous avez trouvé le composant qui se comporte mal. Commencez à inspecter le câblage de ce composant.

    Si les fils se touchent parce que l’un d’eux s’est détaché, vous (ou un électricien) pouvez le rebrancher et réinitialiser le disjoncteur de votre spa. Les signes d’endommagement ou de nid de souris signifient que vous devriez être à l’affût de problèmes plus importants, tels que des fils mâchés. Dans ces cas-là, vous devrez peut-être remplacer les fils et les connecteurs.

  • Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

    Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

    Cliquez ici pour en savoir plus

    The Hot Tub Handbook
  • Fils brûlés : Lorsqu’il s’agit d’électricité, un problème de chaleur peut devenir un problème d’incendie en un clin d’œil. Un court-circuit dans le câblage est un incendie en attente de se produire. Le vieux câblage peut surchauffer. Des composants chauds ou des incendies de composants peuvent également détruire le câblage. Faites briller la lampe de poche à l’intérieur du boîtier et du boîtier du disjoncteur et recherchez les fils dont l’isolant est fondu (le revêtement de caoutchouc autour du fil) ou les taches noircies.

    Le câblage brûlé est difficile à réparer. Vous devrez remplacer le câblage endommagé, bien sûr, mais vous devrez aussi comprendre pourquoi il fait si chaud au départ. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour effectuer ce genre de réparations électriques, vous devriez vous en remettre à un professionnel.

    Si vous avez confiance dans le câblage, commencez par à l’aide d’un multimètre Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour vérifier la tension du câblage et des composants de votre spa.

  • Connecteurs desserrés : Lorsque vous faites faire des travaux sur votre spa, il est déplacé ou s’il devient vieux, les connecteurs de câblage peuvent se desserrer. Si les fils ne sont même qu’une modique lâche, le circuit électrique peut être interrompu. Lorsqu’un composant s’allume et s’éteint en raison d’interruptions de circuit, le disjoncteur de fuite à la terre peut se déclencher.

    Fixer les connecteurs desserrés est assez facile. À l’intérieur de votre spa, vous devrez peut-être utiliser un tournevis pour serrer les vis qui maintiennent les fils en place. Sinon, il se peut que des connecteurs en plastique de type enfichable ne soient pas en place. Il suffit d’appuyer fermement sur les bouchons en plastique pour s’assurer qu’ils sont bien serrés. Et bien sûr, si des connecteurs sont cassés ou endommagés, vous devrez les remplacer Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Kit de connecteurs de fils isolés ELSKY – 480 pcs Prix : $16.99 Kit de connecteurs de fils isolés ELSKY - 480 pcs

5. Composants coquins

Tous les spas ont au moins quelques composants électriques, tels qu’un radiateur Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Même si vous avez un spa gonflable, il a toujours un panneau de commande et un radiateur.

Si votre spa est particulièrement tape-à-l’œil, il se peut qu’il ait aussi chauffe-serviettes Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. un système de sonorisation, ou éclairage intérieur Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Si l’un de vos composants électriques se comporte mal, c’est peut-être la raison pour laquelle le hot tub déclenche le disjoncteur.

La façon la plus simple d’isoler un composant de spa coquin est de débrancher tout ce que vous pouvez du disjoncteur de fuite à la terre. Connectez chaque composant individuellement et retournez le disjoncteur. Quand il trébuche, vous avez un gagnant.

Malheureusement, l’identification de l’élément coupable n’est que la moitié du combat. Vous devez également déterminer le mode de dysfonctionnement du composant. Le câblage est-il défectueux ? Le composant a-t-il surchauffé ? Est-il mis à la terre de manière incorrecte ? L’appareil est-il complètement détruit ? Il s’agit d’un dépannage plus complexe et il est préférable de le confier à un professionnel.

Balboa VS501z Chauffe-bain à remous Balboa Prix : $407.31 Balboa VS501z Hot Tub Heater

6. Mauvais élément chauffant

L’élément chauffant est l’un des éléments les plus susceptibles d’offenser le spa. Le chauffe-eau de votre spa est un tube métallique qui contient un serpentin chauffant. L’eau du spa passe à travers le boîtier pour être chauffée. Si le serpentin n’est pas chaud, l’eau ne chauffe pas. Si quelque chose cause un mauvais fonctionnement de l’élément, le disjoncteur du spa se déclenche.

  • Mauvais élément chauffant : Débranchez l’appareil de chauffage du disjoncteur et actionnez l’interrupteur du disjoncteur. Si le disjoncteur de fuite à la terre du spa ne se déclenche pas lorsque le chauffe-eau n’est pas branché, vous devrez peut-être remplacer l’élément chauffant Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .
  • Élément chauffant court : Débranchez l’alimentation électrique de l’élément, puis retirez-le du boîtier de l’assemblage de l’élément chauffant. Utiliser un multimètre Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour tester la résistance entre les deux bornes de l’élément. Des valeurs très faibles ou très élevées indiquent un mauvais élément. Si la lecture est normale, vous pouvez effectuer un test de court-circuit à la terre, qui nécessiterait également un remplacement.
  • Dry Fire : Lorsque l’élément chauffant du spa surchauffe rapidement, surtout s’il n’est pas traversé par un débit d’eau adéquat, il peut causer un incendie sec. Le boîtier de l’appareil de chauffage peut sembler fondu ou brûlé, et l’élément lui-même peut être endommagé. Vous devrez remplacer l’élément chauffant Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. (et le boîtier s’il est endommagé), tout en réparant la cause de l’incendie sec.

    La cause peut être due à un faible débit dû à des obstructions, à des dépôts dus à une mauvaise chimie de l’eau ou à d’autres problèmes de circulation. Cela peut également indiquer une défaillance de l’interrupteur de fin de course supérieure, du thermostat ou d’un autre composant de sécurité connexe.

Élément chauffant de remplacement universel Proline Spa Flo-Thru 6Flo Prix : $36.99 Proline Spa Universal Replacement Flo-Thru Heater Element 6Flo

7. Ventilateur ou ozonateur à air inondé

L’eau retourne-t-elle dans le ventilateur d’air ou dans l’ozoniseur ? Alors c’est probablement que votre jacuzzi déclenche le disjoncteur. Vous pouvez résoudre ce problème en déconnectant le ventilateur ou ozonateur Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. du disjoncteur et le retourner.

Ce problème peut survenir si votre clapet anti-retour est défectueux ou si votre spa est surchargé. Dans les deux cas, l’eau retourne au souffleur ou à l’ozonateur en passant par le clapet anti-retour. Vidanger un peu d’eau, si nécessaire, puis remplacer le clapet anti-retour défectueux. Si le ventilateur est mouillé, vous devrez peut-être aussi le remplacer Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Air Supply Florida Ultra 9000 Hot Tub Blower – 1 hp – 120 V Prix : $83.79 Air Supply Florida Ultra 9000 Hot Tub Blower - 1 hp - 120 V

Retournez au trempage !

Que vous ayez une Jane ordinaire, un spa gonflable ou un spa qui ressemble à une boîte de nuit, vous aurez éventuellement des problèmes électriques. Le premier signe de problèmes électriques est souvent le jacuzzi qui déclenche le disjoncteur. Bien que ce ne soit pas pratique lorsque le disjoncteur de fuite à la terre se déclenche, rappelez-vous qu’il est là pour vous protéger. C’est le symptôme d’un mauvais fonctionnement d’un spa, tout comme la fièvre est un symptôme de maladie.

Le disjoncteur déclenché vous donne un point de départ pour identifier et réparer immédiatement les problèmes électriques, vous épargnant ainsi d’autres réparations et évitant même les incendies. Même si vous ne pouvez pas faire les réparations vous-même, vous serez maintenant en mesure de déterminer la cause probable et peut-être même d’économiser quelques dollars en embauchant un professionnel de la réparation. Et après tu pourras retourner profiter de ton jacuzzi.

Joyeux trempage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *