À considérer lors du choix de la meilleure piscine pour vous

Les meilleures piscines peuvent transformer votre arrière-cour en une oasis où votre famille et vos amis ont hâte de se réunir. Mais trouver les meilleures piscines peut présenter des défis uniques, surtout si vous n'en avez jamais eu auparavant. Comment choisissez-vous la meilleure taille et quels éléments devez-vous prendre en compte? Comme cela peut être un investissement coûteux, vous devez comprendre tout ce qui entre dans le choix des meilleures piscines. Nous allons décrire tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

Différents matériaux de piscine et le processus de construction

Avant de décider de la forme ou de la taille de votre piscine, vous devez tenir compte du matériau et du processus de construction de la piscine impliqués. Il existe trois principaux types de matériaux de piscine que vous pouvez utiliser, et chacun a un processus de construction différent. Ils incluent:

Fibre de verre

Les piscines en fibre de verre se présentent sous la forme d'une grande coque simple. Une entreprise d'installation de piscines viendra inspecter votre cour. Une fois que vous avez choisi un emplacement pour placer votre piscine, ils creuseront un trou pour correspondre à la forme et à la taille uniques de la piscine. Un camion livrera cette coque en fibre de verre à votre domicile, et l'entreprise la soulèvera dans le trou à l'aide d'une grue. Les piscines en fibre de verre sont prêtes à l'emploi, ce qui peut rendre difficile la demande d'une conception personnalisée. La plupart des entreprises qui fabriquent des piscines en fibre de verre ont le choix entre plusieurs tailles et modèles, et elles ont des bancs, des spas et des marches préformés.

La fibre de verre est populaire pour les piscines car elle permet un processus de construction de piscine rapide. L'intérieur est très lisse, ce qui empêche les algues de s'y accrocher. La fibre de verre peut coûter plus cher et commence généralement à se détériorer après 10 ou 15 ans.

Béton avec granulats ou plâtre

Si vous choisissez une piscine en béton, la compagnie de piscine viendra fouiller la zone de votre cour où la piscine sera installée. Ils encadreront ou tapisseront les côtés et le fond du trou avec des tiges en acier, et ils peuvent les transformer en presque toutes les formes que vous désirez. Lorsque l'entreprise aura terminé le placement des tiges d'acier, elle pulvérisera de la gunite ou du béton projeté pour former la coque de la piscine.

L'utilisation de cette coque en béton avec renfort de barre en acier est l'un des matériaux de construction de piscine les plus populaires. Il a une excellente durabilité et le béton lui-même est très poreux. Le béton permet à la coque de retenir l'eau, et il est relativement facile d'ajouter une autre couche de plâtre des années plus tard.

Vinyle

Les piscines en vinyle utilisent un cadre en plastique ou en métal que l'entreprise de piscine construit au-dessus du sol, ou elles peuvent creuser un trou et glisser la doublure extérieure à l'intérieur. L'entreprise placera des panneaux ou des murs de soutien en aluminium, en acier ou en plastique le long du cadre avant de les aligner avec une épaisse feuille de vinyle. Le fond est en sable, et l'adaptation maintiendra le vinyle de haut en bas pour créer un bord fini.

Le vinyle est relativement peu coûteux à installer, mais il se détériore au soleil et suite à l'exposition aux produits chimiques de la piscine. Vous pouvez obtenir des revêtements en vinyle avec un revêtement anti-UV, mais vous ne devez vous attendre à ce que votre piscine dure entre 10 et 18 ans.

Finitions alternatives

Vous pouvez choisir d'ajouter différents matériaux à la surface de votre piscine pour augmenter la longévité et lui donner un aspect élégant. Les options populaires incluent le plâtre, le béton, la pierre et les carreaux. L'agrégat de galets gagne en popularité car il crée un look accrocheur. Lorsque vous appliquez ces finitions alternatives à votre piscine, elles peuvent durer entre 8 et 12 ans.

Compass Pools Australia La meilleure piscine pour vous Piscines en fibre de verre

La meilleure forme et taille de piscine

La forme et la taille de votre piscine joueront également un rôle essentiel dans votre satisfaction à l’égard de votre piscine. Avant de décider d'un formulaire ou d'une taille, vous devez tenir compte des éléments suivants:

Quel est le but de votre piscine?

Allez-vous utiliser votre piscine plusieurs fois par été et la laisser reposer l'autre fois? Si c'est le cas, vous n'avez pas nécessairement besoin d'une structure plus étendue. Peut-être que vous prévoyez d'organiser de grandes réunions de famille autour de votre piscine. Si tel est le cas, vous auriez besoin d'une configuration plus étendue. Si vous prévoyez d'utiliser votre piscine pour l'exercice, vous avez deux options. Vous pouvez obtenir une piscine plus grande et plus allongée pour nager des longueurs, ou vous pouvez obtenir un spa de nage où les jets vous maintiennent en place pendant que vous nagez, comme un tapis roulant pour les nageurs.

Le facteur décisif est le but du pool. Vous voulez qu'il soit suffisamment grand pour accueillir toutes les activités ou le nombre de personnes qui souhaitent l'utiliser. Si vous en avez trois ou plus dans votre famille, une plus grande piscine est généralement l'option préférée.

Quelles sont vos limites?

Vous pouvez fantasmer sur une piscine tout ce que vous voulez, mais la réalité est que vous aurez très probablement des limites. Le coût, le temps, l'espace et toute exigence de préfabriqué constituent vos quatre limitations les plus importantes.

  • Coût – Lorsque vous considérez le prix de votre piscine, la taille est le facteur le plus important. Votre budget peut vous faire choisir entre obtenir une plus grande piscine avec des matériaux inférieurs à la moyenne ou choisir une petite piscine avec de meilleurs matériaux.
  • Temps – Vous passerez plus de temps à maintenir une plus grande piscine. Si vous engagez quelqu'un pour le nettoyer, ce ne sera pas un gros problème. Cependant, si vous prévoyez de le faire vous-même, pensez au temps que vous souhaitez investir dans le nettoyage, l'équilibrage chimique et l'entretien de votre piscine.
  • Espace – Votre piscine doit s'insérer dans votre jardin, mais elle doit également vous laisser de l'espace pour vous déplacer et accueillir d'autres activités. Vous aurez besoin d'espace supplémentaire autour de la piscine elle-même pour le pont.
  • Exigences préfabriquées – Si vous avez le cœur sur une piscine en fibre de verre ou si vous utilisez un kit et le faites vous-même; vous avez des options préfabriquées limitées. Il y a aussi une taille maximale attachée aux piscines en fibre de verre car elles doivent voyager sur des camions.

Qui utilisera votre piscine?

Envisagez-vous d'avoir des adultes uniquement dans votre piscine? Si c'est le cas, avoir une piscine plus profonde vous donnera une plus grande zone de baignade. Si vous avez des enfants, avoir une extrémité peu profonde ou une pataugeoire est une excellente option à considérer. Y a-t-il des limitations de mobilité? S'il y en a, vous devrez peut-être avoir une pente douce ou des marches sur une échelle traditionnelle. Les entrées de plage fonctionnent généralement mieux avec les petites piscines. L'objectif est d'essayer de planifier à long terme avec votre piscine afin de ne pas vous retrouver avec quelque chose que tout le monde ne peut pas apprécier.

Types populaires de piscines

Saviez-vous qu'il existe plusieurs types de piscines différentes? En plus de décider d'une taille et d'une forme, la prise en compte du type de piscine est un autre facteur important. Chez Compass Pools, les différents types de piscines que nous proposons sont de petites, moyennes et grandes tailles et comprennent, sans s'y limiter:

  • En terre – Si vous avez un site d'installation plat, les piscines creusées sont une option populaire. Ce type de pool permet de réduire le coût final du pool.
  • Partiellement hors-sol – Peut-être que vous voulez que le rebord de votre piscine rencontre un pont existant. Dans l'affirmative, une installation partiellement au-dessus du sol peut être une option rentable et pratique à envisager.
  • Au-dessus du sol – Les piscines hors sol sont idéales pour quiconque a une surface en pente ou une arrière-cour qui n'est pas de la bonne taille ou de la bonne forme pour une piscine.
  • Plonger – Les cours ou les espaces plus petits peuvent bénéficier d'un bassin profond élégant. Cette configuration est profonde, élégante et parfaite pour l'hydrothérapie.
  • Famille – Une piscine familiale vous offre suffisamment de place pour toutes vos activités familiales. Plusieurs tailles et options sont disponibles.
  • Tour – Les piscines de nage fonctionnent bien pour les nageurs sérieux. Il s'agit d'une piscine étroite qui propose des options de longueur personnalisées.

Compass Pools Australia Choisir la bonne piscine Lap pool

Les meilleurs modules complémentaires pour la piscine

Les modules complémentaires de pool sont des fonctionnalités dont vous n'avez pas nécessairement besoin pour que le pool fonctionne, mais ils peuvent vous aider à personnaliser votre pool. Ils peuvent ajouter des éléments luxueux ou apaisants à votre piscine, et les compléments les plus courants incluent:

  • Caractéristiques de l'eau – Les caractéristiques de l'eau sont de superbes add-ons qui créent un look accrocheur pour n'importe quelle piscine. Vous pouvez choisir parmi différents matériaux, hauteurs et déversoirs pour les rendre vraiment uniques. Vous entendrez le son serein et tranquille de l'eau courante à chaque fois que vous sortez de votre piscine.
  • Corniches de bronzage – Les rebords de bronzage sont des zones peu profondes le long des bords de votre piscine qui s'étendent sur environ un pied de profondeur. Vous pouvez demander des bancs ou des chaises pour vous asseoir et vous détendre pendant que vous profitez de votre piscine et de la chaleur du soleil.
  • Spa – Un spa est une zone surélevée de votre piscine qui partage le système d'eau de votre piscine. L'eau ici est beaucoup plus chaude que la partie centrale, et vous pouvez ajouter des jets pour apaiser vos maux et douleurs.
  • Éclairage sous-marin – Peut-être que vous voulez profiter de votre piscine au crépuscule ou le soir. L'éclairage sous-marin a non seulement fière allure, mais il aide à rendre votre piscine sûre pour nager après la tombée de la nuit.
  • Jets – Les jets peuvent vous apporter un élément apaisant avec votre piscine. Vous pouvez opter pour des jets réguliers ou de nage si vous voulez quelque chose de plus puissant. Les jets de natation sont idéaux pour les personnes qui souhaitent faire de l'exercice dans une petite piscine.
  • Entrée à la plage – Une entrée de plage est une entrée en pente dans votre piscine. L'eau commence peu profonde à une extrémité, et elle s'approfondit progressivement plus loin dans la piscine que vous allez.
  • Bancs – L'ajout de bancs dans votre piscine vous offre un espace pour vous asseoir et vous détendre. Ces bancs sont généralement construits directement sur le côté du mur, et vous serez assis en eau peu profonde.

Choisir des couleurs de piscine vibrantes

Vous n’avez plus besoin de piscines bleues, vertes ou blanches ennuyeuses! Il y a maintenant des dizaines de couleurs éclatantes que vous pouvez choisir de mettre sur les parois de votre piscine. Le revêtement en gel vous offre des dizaines d'options de couleurs de piscine et les plus populaires comprennent:

  • Saphir, bleu glacier ou marine arctique – Avoir une base bleu clair ou vert avec des flocons argentés, blancs ou bleus plus profonds vous donne une eau bleue magnifique qui a des taches de blanc, gris clair et bleu moyen.
  • Bleu royal, Pacifique ou Atlantique – Le gel coat bleu foncé transformera l'apparence de votre piscine en bleu très foncé. Cette coloration est excellente pour la natation de jour, mais elle peut sembler presque noire la nuit.
  • Plage – La base brun doré est livrée avec des taches de nuances noires et marron plus claires. Vous apprécierez un look classique avec une eau cristalline.
  • Perle, Quartz rose, Quartz ou marbre gris – Certaines personnes aiment le look du quartz parce que c'est chic. Ces couleurs sont généralement une base grise avec des mouchetures blanches, roses, dorées ou noires, qui peuvent ressembler à de petites roches.
  • Evolution ou Viridian – Evolution ou Viridian sont des teintes plus profondes qui ajoutent un aspect intense et dynamique à votre piscine. Ils aident votre eau à scintiller au soleil.

Décider du meilleur système de filtration

Vous pouvez choisir parmi trois systèmes de filtration de piscine lorsque vous installez votre piscine. Les filtres de piscine mesurent à quel point ils nettoient votre piscine en microns. Un micron est un millionième de mètre. Pour mettre en perspective, un seul brin de cheveux humains fait 50 microns tandis que les bactéries font 2 microns. Les trois types de filtres sont les cartouches, le sable et la terre de diatomées.

Filtre à cartouche

Les filtres à cartouche fonctionneront très bien dans les piscines petites ou moyennes. Ce système de filtre est livré avec un réservoir et un cylindre en plastique à l'intérieur du conteneur. Le cylindre en plastique est entouré d'un filtre en polyester plissé et il y a des bouchons aux deux extrémités pour le maintenir en place. L'eau circule à travers le polyester dans le réservoir et dans votre piscine.

Le filtre capture tous les débris de 10 microns ou plus. Vous devrez les nettoyer périodiquement car ils peuvent se boucher avec des débris. Il n'y a pas de rétrolavage et ce filtre fonctionne très bien à des vitesses légèrement inférieures.

Filtre à sable

Les filtres à sable sont destinés aux personnes à petit budget qui ont très peu de temps pour entretenir le système de filtration de leur piscine. Cela fonctionne bien dans les grandes piscines car il est difficile de se boucher. Le système aspire l'eau de la piscine à travers les écumoires avant de la forcer à travers un grand réservoir de sable. Le sable piège les débris jusqu'à 20 microns. Ce système est livré avec un manomètre externe qui vous permet de savoir quand il est temps de laver le système à contre-courant.

Étant donné que ce filtre ne piège rien en dessous de 20 microns, suivre la chimie de votre piscine est essentiel. Sinon, vous aurez des bactéries dans l'eau de votre piscine avec vous. Les filtres à sable fonctionnent avec du sable de silice # 20, du verre filtrant et du Zeosand.

La terre de diatomées

Les filtres en terre à diatomées captent les particules jusqu'à 0,5 microns, mais ils sont également l'option la plus exigeante en main-d'œuvre des trois. Ce système de filtre a un réservoir avec des grilles. Les grilles contiennent une substance poudreuse blanche. Les restes fossilisés broyés constituent la substance en poudre blanche que vous voyez.

Cette pression force l'eau à travers le réservoir et la grille. Tout ce qui dépasse 0,5 microns s'y collera. Il y a un manomètre à l'extérieur de l'appareil qui vous indique quand vous devez le rincer. Cependant, vous devez maintenant ajouter plus de terre de diatomées à vos grilles. Vous devez le mélanger jusqu'à obtenir une suspension et le verser lentement dans votre système de filtre. Ne nagez pas pendant au moins 12 heures après l'avoir rincé.

Choisir un système d'eau

Enfin, vous souhaitez décider d'un système d'eau pour votre nouvelle piscine. Il existe quatre grandes catégories que vous pouvez vérifier avant de faire votre choix final. Ils incluent:

Chlore

Les piscines au chlore sont les systèmes d'eau traditionnels. Le traitement au chlore se présente sous forme granulaire, liquide et comprimés. Lorsque le chlore atteint l'eau de la piscine, il déclenche une réaction chimique. Le chlore oxyde alors tous les contaminants de l'eau de votre piscine. Le chlore est un désinfectant résiduel, ce qui signifie qu'il fonctionne pendant des semaines après l'avoir ajouté à la piscine. C'est peu coûteux, mais cela peut provoquer une peau sèche. Vous n'êtes pas censé nager pendant quelques heures après avoir traité votre piscine.

Sel

L'eau salée est un choix populaire pour les systèmes d'eau de piscine depuis les années 1980, une renaissance des piscines à l'ancienne dans les jours précédant le chlore. Le sel que vous ajoutez à l'eau tue efficacement les contaminants tout en donnant à votre eau une sensation «plus douce». Ce système nécessite moins d'entretien que le chlore et vous n'obtenez pas cette odeur chimique dure lorsque vous traitez votre piscine. Le sel est également corrosif pour la piscine et le système de filtration, et il peut être coûteux de les remplacer une fois que le sel les a corrodés.

Compass Pools Australia Le système d'eau salée pour votre nouvelle piscine peut être votre choix final

Minéral

Ces piscines utilisent plusieurs minéraux différents pour désinfecter la piscine et améliorer la qualité de l'eau. Lorsque vous avez une piscine minérale, vous aurez de l'eau qui contient des produits chimiques d'équilibrage de l'eau et un assainisseur. Cependant, il contient également du sel, du chlorure de magnésium et du chlorure de potassium. Il y a des avantages pour la santé associés à la baignade dans ces minéraux, et cela les rend populaires auprès des propriétaires de piscines dans toute l'Australie.

Naturel

Une piscine naturelle est conçue pour imiter les lacs et les étangs naturels. Ces piscines utilisent un système de filtration naturel au lieu d'un système chimique pour nettoyer l'eau. Avec ces piscines, il y a une plus petite piscine très proche de la piscine principale, et c'est ce qu'on appelle une zone de régénération. L'eau de la piscine filtre à travers des zones humides construites ou un filtre à gravier. Cette zone de régénération capture les contaminants et repousse l'eau propre dans la piscine principale.

Assainissement UV

Bien que le chlore ait toujours été le choix incontournable pour l'assainissement des piscines, les UV sont une option plus récente qui gagne en popularité. La technologie Ultra Violet peut tuer 99,9% des micro-organismes, algues, champignons, virus et bactéries dans l'eau de votre piscine. Au fur et à mesure que l'eau de la piscine circule, elle déclenche le processus de nettoyage et l'eau passe à travers une lampe UV. Cette lumière de la lampe UV tuera tous les organismes et l'eau propre retournera dans votre piscine.

Les piscines Compass peuvent vous aider à choisir la meilleure piscine

Si vous envisagez de choisir un nouveau pool, les pools de boussole peuvent vous aider. Nous avons des dizaines de styles, tailles, formes, couleurs, systèmes de filtration et matériaux disponibles. Nous sommes heureux de répondre à vos questions et de vous aider à affiner vos options. Vous pouvez passer à l'un de nos emplacements, nous appeler au 1300 667 445 ou trouver votre revendeur agréé le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *