À quelle fréquence devriez-vous changer l’eau du spa ?

Changer l’eau du spa ? Quoi ?! Tu n’ajoutes pas un peu de chlore et tu oublies tout ça ? Bien sûr, si tu veux finir par te tremper dans ton propre marais miniature.

Mais si vous voulez garder votre spa – et vous-même – en bonne santé, vous apprendrez à changer l’eau du spa à quelle fréquence et pourquoi c’est absolument, positivement nécessaire.

À quelle fréquence changer l’eau du spa ?

C’est probablement l’une des premières choses que vous vous êtes demandé quand vous avez reçu votre spa. C’est une question simple, et la réponse est tout aussi simple. Nous vous recommandons de changer complètement l’eau de votre spa au moins une fois tous les trois mois.

C’est une ligne directrice très générale, cependant. On peut être plus précis avec un peu de données et oui, un peu de maths. Sors la calculatrice.

Comment calculer la fréquence des changements d’eau

Qui aurait cru qu’en plus des utilisations habituelles des mathématiques – à l’épicerie, pour la gestion des cartes de crédit – vous en auriez besoin pour entretenir votre spa ? Heureusement, ce n’est pas difficile.

Volume

Tout d’abord, vous devez connaître le volume de votre spa ou la quantité d’eau qu’il contient. Les petits spas peuvent avoir besoin d’être changés plus souvent que les grands. Ce sont de plus petits plans d’eau, donc ils ne dureront pas aussi longtemps.

Un spa 2 places peut contenir environ 170 gallons (environ 650 litres).

Un spa 4 places peut contenir environ 330 gallons (environ 1250 litres).

Un grand spa pouvant accueillir 7 ou 8 personnes peut contenir entre 1800 et 2300 litres (475 et 610 gallons).

Si vous désirez des renseignements plus précis, vous les trouverez dans votre manuel du propriétaire. Si vous n’en avez pas, le fabricant de votre spa devrait être en mesure de fournir le volume de votre modèle.

Charge des baigneurs

En termes simples, il s’agit du nombre de personnes qui utilisent votre hot tub et de la fréquence à laquelle elles l’utilisent. Pour calculer la fréquence des changements d’eau, il vous suffira d’estimer la charge moyenne des baigneurs. Vous n’avez pas besoin de chiffres exacts pour chaque jour de l’année.

Formule de changement d’eau

Maintenant que vous avez ces chiffres, voici la partie amusante. En règle générale, divisez d’abord le volume du spa par 3, puis divisez ce nombre par le nombre de baigneurs. Comme ceci :

Volume du spa ÷ 3 ÷ charge moyenne estimée des baigneurs

170 gallons ÷ 3 ÷ 2 baigneurs = changement tous les 28 jours

475 gallons ÷ 3 ÷ 2 baigneurs = changement tous les 79 jours

N’oubliez pas qu’il s’agit simplement d’une ligne directrice et non d’une règle absolue. Le moment choisi peut varier en fonction de la qualité de l’eau dans votre région, de l’endroit où se trouve votre spa (intérieur ou extérieur) et de la façon dont vous prenez soin de l’eau entre les changements.

De plus, cette formule n’est pas la formule seul réponse à la question de savoir à quelle fréquence changer l’eau du spa. Il se peut que vous rencontriez un ou plusieurs problèmes qui nécessitent un changement d’eau en dehors de l’horaire établi.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

Des nuages dans mon café… et dans mon jacuzzi

Vous êtes prêt pour un bain relaxant, vous découvrez votre spa et découvrez un bain tourbillon nuageux. Ce n’est pas très invitant, n’est-ce pas ?

Vous pouvez essayer de l’éclaircir avec une dose de amortisseur de spa Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. mais si ça ne marche pas, il est temps de changer l’eau du jacuzzi.

Amortisseur Dichlor amélioré SpaGuard – 2 lbs. Prix : $15.99 Amortisseur Dichlor amélioré SpaGuard - 2 lbs.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

De minuscules bulles

Gardez les bulles pour la baignoire. Si vous trouvez soudainement un tas de mousse dans votre spa, vous avez un peu de travail à faire avant de pouvoir entrer dans le spa.

Tout d’abord, essayez un agent moussant Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Cela peut fonctionner, mais si c’est le cas, cela ne fonctionnera que pendant un certain temps parce que vous traitez le symptôme, et non la cause. Pour vous débarrasser de ce qui fait mousser l’eau, vous devrez changer l’eau du spa.

Temps libre Dissolvant de mousse de jacuzzi – 32 oz. Prix : $18.79 Leisure Time Hot Tub Foam Remover - 32 oz. src=

Ça sent l’eau sale et l’esprit de l’eau sale

Il n’y a pas de signe plus clair qu’il est temps de changer l’eau du spa qu’une odeur nauséabonde. Techniquement, l’eau du spa ne devrait pas sentir comme quoi que ce soit, même pas les produits chimiques qu’on y met. Mis à part l’odeur de « chlore » (ce qui signifie en fait qu’il faut ajouter du chlore), si l’eau pue, c’est peut-être à cause de bactéries, de moisissures ou de biofilms dans la tuyauterie.

Dans aucun de ces cas, aucun montant de chlore Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ou le choc va se débarrasser de l’odeur, ou de ce qui en est la cause. La seule façon d’empêcher l’eau de sentir mauvais est de la changer. Changez-le maintenant.

Granules de chlore de choix Spa pour bains chauds – 5 lbs. Prix : $36.52 Spa Choice Chlorine Granules for Hot Tubs - 5 lbs. src=

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Que se passe-t-il si je ne change pas l’eau du spa ?

Est-ce que tu considérerais vraiment ne pas changer l’eau de votre spa ? Vraiment ? Non, bien sûr que non. Alors peut-être que tu poses cette question par curiosité.

OK, allons-y et jetons un coup d’oeil à ce qui pourrait arriver si vous trempiez dans la même bassine d’eau, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, sans jamais la remplacer par de l’eau douce.

Supersaturation

L’eau ne peut contenir qu’une quantité limitée d’autres substances avant de devenir sursaturée. Par exemple, il y a une certaine quantité de calcium dans votre spa, sous forme de chlorure de calcium-sel dissous. C’est ce qu’on appelle la dureté de l’eau ou la dureté du calcium. Si vous attendez trop longtemps avant de changer l’eau du spa – ou si vous ne la changez tout simplement jamais – l’eau ne pourra plus dissoudre le chlorure de calcium.

Eh bien, le calcium doit aller quelque part, alors vous commencerez à voir de l’entartrage sur les accessoires de votre spa, dans le filtre, et même dans la pompe. Trop d’écaillage peut éventuellement endommager les surfaces et briser l’équipement, ce qui vous coûtera beaucoup d’argent dans le processus.

Total des solides dissous

Peu importe l’accumulation de calcium. Chaque fois que vous trempez dans un bain tourbillon, vous laissez derrière vous beaucoup de contaminants. La sueur, le shampooing, le parfum, la lotion, le maquillage, le déodorant, les huiles corporelles, les autres fluides corporels – ils finissent tous dans l’eau du spa. Ces contaminants sont désignés collectivement sous le nom de solides dissous totaux (SDT).

Votre désinfectant ne peut pas en faire plus, et même si vous continuez à l’ajouter, une sursaturation et une quantité élevée de TDS finiront par empêcher l’eau de se mélanger avec le désinfectant.

Maintenant, l’eau commencera à devenir trouble, à se sentir granuleuse et peut-être même à sentir mauvais. Oui, même si vous avez ajouté du désinfectant. C’est un produit chimique qui doit être équilibré avec l’eau, pas une formule magique qui garde la même eau propre pour toujours.

Plus vous restez longtemps sans changer l’eau, moins il y aura d’eau dans le spa, remplacée par toute cette autre saleté jusqu’à ce que vous en arriviez au point où vous ne trempez plus du tout dans l’eau. Juste un goop composé de toutes ces huiles et autres substances.

Donc, vous allez changer l’eau de votre jacuzzi régulièrement, n’est-ce pas ? C’est ce qu’on pensait.

Note : Entre les changements, vous pouvez suivre le nombre total de solides dissous qui s’accumulent dans l’eau à l’aide de la fonction Compteur TDS Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Compteur TDS numérique HM Prix : $14.32 Compteur TDS numérique HM

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

Quand il est temps de changer…

… Tu dois te réorganiser. En fait, c’est plutôt un renouvellement. En vous débarrassant de l’eau usée et sale et en la remplaçant par de l’eau fraîche et propre, vous obtiendrez un trempage beaucoup plus confortable. Et votre esprit sera à l’aise sachant que vous ne vous exposez pas à beaucoup de choses désagréables auxquelles vous préférez vraiment ne pas penser.

Maintenant que vous savez à quelle fréquence changer l’eau du spa, vous n’avez plus d’excuse non plus. Mettez-le sur votre calendrier, testez l’eau fréquemment et gardez l’œil ouvert pour déceler les symptômes nuageux et mousseux qui vous indiquent qu’il y a un problème. Faites-nous confiance, vous serez beaucoup plus heureux, et votre jacuzzi aussi.

Joyeux trempage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *