Caractéristiques de l'eau: Pourquoi font-elles une telle différence pour votre piscine?

Une fonction aquatique peut transformer votre piscine en une pièce maîtresse de design époustouflant dans votre jardin et devient de plus en plus populaire en Australie. Mais quel type de fonction de l'eau fonctionnera le mieux pour vous? Combien ça coûtera? Et quel est le moment idéal pour construire une pièce d’eau?

Ici, nous répondons à toutes vos questions sur les caractéristiques de l’eau et discutons des qualités uniques qu’elles peuvent apporter à votre jardin.

Pourquoi les jeux d'eau sont-ils si populaires?

Votre piscine est une installation de loisirs importante et extrêmement agréable dans votre jardin. C’est l’endroit idéal pour passer du temps de qualité avec la famille et les amis, pour être en forme et en bonne santé et pour profiter des bienfaits relaxants de la vie dans l’eau.

Cependant, en plus d’être très amusante à utiliser, votre piscine doit aussi être belle si vous voulez qu’elle fournisse un maximum de valeur. L'ajout d'une fonction d'eau transformera instantanément votre piscine en une œuvre d'art paysagère extérieure remarquable. Les jeux d’eau ont l’air extrêmement luxueux – nous les avons tous vus dans les jardins d’hôtels exclusifs et dans les photographies de magazines de maisons de stars. En ajoutant une fonction d’eau, vous pouvez faire en sorte que votre piscine se distingue des autres, donnant à votre propriété une touche de luxe supplémentaire et améliorant l’apparence de votre cour.

Pour cette raison, une fonction d'eau peut augmenter la valeur de votre propriété. Les acheteurs potentiels seront immédiatement séduits par l'aspect opulent d'une fonction aquatique. Cela montre que vous avez bien réfléchi à la conception de votre jardin et que votre propriété est bien entretenue. Cela les encouragera à proposer un prix plus élevé, car ils seront plus confiants d'acheter une propriété qui nécessitera très peu de travaux de rénovation.

Une fonctionnalité de l'eau peut être utilisée de nombreuses manières pour améliorer l'aspect de votre piscine. Il peut être positionné au bord de la piscine pour rendre votre aménagement paysager plus décoratif, en ajoutant par exemple une «zone humide» supplémentaire. Vous pouvez également utiliser une fonction aquatique comme séparateur entre différentes zones de votre piscine, par exemple si vous avez une section spa séparée. Quelle que soit l'option choisie lors du positionnement d'une fonction d'eau, elle apportera un attrait décoratif supplémentaire et complétera le look de votre piscine.

Les caractéristiques de l'eau ajoutent-elles aux avantages d'une piscine?

L'un des principaux avantages de posséder une piscine est qu'il aide à la détente. Passer du temps dans l'eau est l'un des meilleurs moyens de soulager le stress et l'anxiété, d'abaisser votre tension artérielle et de vous aider à mieux dormir la nuit.

Cependant, ces avantages peuvent être encore améliorés avec une fonction d’eau. Vous pouvez entendre le son de l'eau qui se précipite et le voir bouger constamment, ce qui ajoute à l'expérience apaisante et lui donne une sensation plus naturelle, comme si vous nagiez près d'une cascade ou dans un ruisseau. Cela permet une expérience encore plus relaxante dans votre piscine, vous permettant de transporter votre esprit dans un lieu exotique à la fin d'une journée difficile et de sentir vos inquiétudes disparaître pendant que vous vous détendez dans l'eau. C'est un niveau de calme difficile à atteindre à l'intérieur de la maison.

Le bruit de l'eau vous encouragera, vous et votre famille, à passer plus de temps à l'extérieur, car il vous rappellera constamment de votre piscine lorsque vous faites autre chose. Cela signifie que vous utiliserez probablement plus souvent la piscine, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti des avantages de la natation pour la santé et de passer plus de temps de qualité ensemble. Tout cela peut avoir un effet profondément positif sur votre bien-être.

Si vous avez des enfants, une fonction aquatique augmente les possibilités de profiter de la piscine. Ils adoreront jouer dans les jets d’eau, ce qui leur donnera des heures de plaisir supplémentaire même quand ils ne nagent pas!

Combien coûte une pièce d'eau?

Les caractéristiques de l'eau augmentent le coût d'installation d'une piscine, mais elles sont plus abordables que vous ne le pensez. Ce sont également de bons investissements, car ils renforcent les avantages de votre piscine et l’aspect de votre aménagement paysager de votre jardin, en vous donnant une belle apparence en tout temps, que ce soit de jour ou avec les lumières de la piscine soulignant l’eau la nuit.

Le coût dépend entièrement du type de fonction d'eau choisi. Une fonction d'eau relativement simple peut coûter aussi peu que 2 000 dollars, tandis qu'une structure plus complexe peut atteindre 8 000 dollars ou plus.

Le coût de chaque pièce d'eau varie également en fonction de la taille et du type de carrelage choisis.

Quel est le meilleur moment pour installer une fonction d'eau?

De nombreuses personnes choisissent de faire installer leurs jeux d’eau en même temps que leur piscine, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Si vous décidez d'acheter une piscine sans fonction d'eau mais que vous pensez en vouloir une à l'avenir, un constructeur de piscine réputé peut mettre en place l'infrastructure nécessaire pour que vous puissiez ajouter une fonction d'eau à une date ultérieure de votre choix.

Cela peut être une façon pratique de faire les choses, car cela vous permet de garder vos options ouvertes. Cela vous évitera d'augmenter le coût initial de votre piscine et de vivre avec votre piscine avant de décider si vous souhaitez ou non opter pour une fonction de gestion de l'eau. Une fois l'infrastructure mise en place, vous pouvez ajouter une fonction d'eau à tout moment, même des années plus tard. De cette façon, vous pouvez planifier et budgétiser votre projet et le faire installer à la date qui vous convient.

Quels sont les types d'eau les plus populaires?

Les caractéristiques de l'eau se présentent sous différentes formes, tailles et styles, et le type que vous choisissez devrait dépendre de la conception de votre piscine et de ce qui conviendra le mieux au reste de votre propriété, ainsi que de l'apparence générale que vous souhaitez obtenir.

Cependant, il existe trois types de caractéristiques aquatiques qui ont particulièrement séduit les propriétaires de piscines:

1. Sunpod

Conçu et développé par Compass Pools Australia, le Sunpod est une fonction aquatique offrant un maximum de plaisir à tous les utilisateurs de votre piscine. Il a un design élégant avec un certain nombre de simples jets d’eau bouillonnant vers le haut. Il n’est donc pas trop ostentatoire, mais il est idéal pour créer un intérêt supplémentaire pour la conception et donner à votre piscine un aspect un peu plus spécial.

Le Sunpod constitue également une «zone de projection» idéale pour les enfants, car ils peuvent jouer autour des jets d’eau, ce qui leur procure beaucoup de plaisir.

Les jets sont créés en prolongeant la tuyauterie cachée de la piscine dans la poutre structurelle autour de la piscine, fournissant un écoulement d’eau contrôlé qui remonte des «bulles» et s’efface de nouveau dans la piscine. Cette conception simple mais efficace résiste à l’épreuve du temps et ne se démode jamais.

Les Sunpod peuvent facilement être personnalisés selon vos préférences. Ils peuvent être installés de n’importe quel côté de la piscine ou s’enrouler autour d’un coin pour que la conception se démarque encore plus. Ils fournissent également une section de séparation idéale entre votre piscine et votre spa. Vous pouvez superposer un Sunpod de manière subtile afin qu'il ressemble à une partie intégrée de votre piscine, ou en faire une fonctionnalité exceptionnelle en ajoutant un carrelage contrasté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *