Circulation de l'eau de la piscine: votre système de piscine fait-il son travail?

L'un des aspects les moins agréables de la propriété d'une piscine est de la maintenir propre et saine. Un bon système de circulation d'eau de piscine peut être la clé pour y parvenir. Mais combien d’entre nous connaissent la qualité de nos systèmes de piscines?

Ci-dessous, nous avons examiné en détail les systèmes de circulation dans les piscines. Vous pouvez découvrir pourquoi ils sont si importants, ce qu'ils font et quelles sont vos options pour choisir le meilleur système pour votre piscine.

Pourquoi la circulation de l'eau de votre piscine est importante

Si l'eau de votre piscine ne bouge pas, elle n'est pas saine. Pensez à ce qui arrive à un étang ou à un ruisseau qui ne peut couler que lentement: l'eau devient verte et stagne. L'eau de la piscine n'est pas différente. Ainsi, si vous souhaitez conserver une piscine propre, saine et sûre, vous avez besoin d'un système de circulation d'eau efficace.

Ne pas faire circuler correctement l'eau de votre piscine peut avoir toutes sortes de conséquences négatives pour votre piscine. Les algues et les bactéries peuvent se développer sur les surfaces sous-marines, ce qui gâche l'apparence de votre piscine et peut être nocif pour la santé. Avez-vous déjà mal aux oreilles après la baignade? Ceci est dû à une bactérie qui a été laissée sans le vouloir se développer et se multiplier dans l'eau de la piscine.

Pour votre santé et celle de votre famille, vous devez vous assurer que les jets de piscine fonctionnent bien et que l’eau de la piscine circule correctement.

En outre, une bonne circulation de l'eau de la piscine vous permet de garder votre piscine propre plus facilement. Comme vous le savez si vous êtes propriétaire d'une piscine, le nettoyage de la piscine peut être un travail laborieux et chronophage. Et personne ne l'attend avec impatience!

Cependant, il est beaucoup plus difficile que des algues et des bactéries se développent dans votre piscine. Si vous disposez d’un système efficace de circulation de l’eau de piscine, il est facile de s’approprier la piscine. Cela améliore l'expérience complète d'avoir votre propre piscine, pas seulement de nager dedans.

Système de circulation d'eau Vantage Pool pour une piscine saine et propre qui se nettoie

Qu'est-ce qui fait un bon système de circulation d'eau de piscine?

Les normes australiennes relatives aux piscines recommandent que tout le volume d'eau de votre piscine soit pompé, filtré, désinfecté et recyclé dans la piscine au moins une fois par jour. C’est beaucoup d’eau à déplacer et à traiter en 24 heures.

Certains systèmes traditionnels de circulation de piscines sont capables de réaliser cela. Cependant, leur fonctionnement peut poser des problèmes. Afin de comprendre ces problèmes, il est important de savoir comment fonctionnent ces systèmes traditionnels.

Comment fonctionne un système traditionnel «globe oculaire et écumoire»

Un système traditionnel de circulation de l'eau de piscine, que la plupart des piscines d'arrière-cour ont, est connu sous le nom de système «globe oculaire et écumoire». Le «skimmer» fait référence au skimmer de piscine, alimenté par une pompe et éliminant l'eau de surface de la piscine. Cette eau est ensuite propulsée à travers le filtre de la piscine qui la nettoie avant de la renvoyer dans la piscine par les jets de retour de la piscine.

Ces jets de piscine sont connus sous le nom de «globes oculaires» en raison de leur forme. Ils sont généralement situés entre 30 et 60 cm sous la surface de l’eau, sur le mur opposé au skimmer de la piscine.

Cela peut sembler une méthode fiable de circulation de l'eau de votre piscine. Mais il présente un certain nombre d'inconvénients importants:

1. La configuration de votre piscine doit être suffisamment puissante

Votre pompe de piscine doit être suffisamment puissante pour pouvoir faire circuler chaque jour le volume total d'eau dans votre piscine. Si vous avez un grand pool, vous aurez besoin d'un système de pool extrêmement puissant.

Ce n’est pas quelque chose que chaque propriétaire de piscine recherche suffisamment avant d’acheter. En conséquence, de nombreux systèmes de circulation d'eau de piscine sont inadéquats pour le travail qu'ils sont censés accomplir. Le résultat est que l’eau de votre piscine ne sera pas distribuée assez rapidement. Il peut devenir stagnant et créer les conditions propices à la croissance des algues et des bactéries.

2. Les pompes de piscine peuvent être coûteuses à utiliser

Les pompes de piscine peuvent coûter beaucoup d’argent. Ceci est particulièrement le cas si vous avez une piscine plus ancienne et un système de filtration. Les anciens systèmes ne sont pas aussi écoénergétiques que les technologies de piscine modernes.

Pour cette raison, de nombreux propriétaires de piscines limitent la durée de fonctionnement de leurs pompes afin de réduire la consommation d'énergie et les coûts. Cela peut être préjudiciable à l’assainissement de l’eau de votre piscine.

Si la pompe de la piscine n'est pas laissée allumée assez longtemps, elle n'aura pas le temps de faire circuler suffisamment d'eau. Et une grande partie de la piscine contiendra toujours de l'eau non filtrée dans laquelle des bactéries peuvent se cacher.

3. Tous les systèmes de piscine ne font pas circuler toute l'eau

Le problème le plus grave avec un système de globe oculaire et de skimmer provient du positionnement des jets de la piscine. Comme ils sont situés très près de la surface de l'eau, seul le tiers supérieur de l'eau est recirculé à maintes reprises. Cela signifie que l’eau près du fond ne sera jamais distribuée ou nettoyée. De plus, les produits chimiques de votre piscine ne sont pas distribués uniformément dans l’ensemble de la piscine.

Cela peut causer de graves problèmes. L'eau non filtrée dans les deux tiers inférieurs de la piscine continue de devenir plus sale. Cela peut créer des conditions idéales pour la reproduction des bactéries et des algues.

Vous pouvez penser que votre piscine est propre et que le système de circulation fait son travail, mais tout peut ne pas être comme il semble. Soudainement, vous pouvez avoir mal aux oreilles après la baignade ou au vert de votre piscine. Sans le bon système de circulation de pool en place, il est difficile de savoir quoi faire à propos de ces problèmes.

Ce problème de circulation peut également avoir pour conséquence que la chaleur ne soit pas distribuée dans toutes les zones de la piscine, produisant des «points froids» plus bas dans l'eau. Avoir une piscine chauffée de manière inégale peut sérieusement nuire à votre plaisir de nager et augmenter vos factures d'énergie. Il faut beaucoup plus de chaleur pour que votre piscine atteigne une température confortable.

Alternatives aux systèmes traditionnels de circulation d'eau de piscine

Comme toutes les technologies, les innovations en matière de piscine évoluent sans cesse. De nos jours, il est possible de s'approprier facilement la piscine grâce aux systèmes innovants de nettoyage et de circulation de la piscine disponibles sur le marché.

Les systèmes de nettoyage de piscines à l’étage deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires de piscines en Australie, et ce pour de bonnes raisons. Ces systèmes résolvent tous les problèmes pouvant survenir avec les systèmes classiques de globes oculaires et de skimmer. Ils offrent également un certain nombre d’autres avantages importants pour ceux qui recherchent une piscine facile à nettoyer et à entretenir.

Le système d'auto-nettoyage au sol Vantage de Compass Pools Australia a ouvert la voie dans cette technologie innovante. Conçu par certains des plus grands innovateurs et ingénieurs en matière de conception de piscines, il fonctionne de manière très efficace et efficiente. Cela garantit la circulation continue de toute l'eau de votre piscine, créant un environnement de piscine propre et sain.

Le système Vantage est une technologie de pool réellement intelligente. Une série de buses est intégrée dans le sol de la piscine. Lorsque le système n'est pas opérationnel, ces buses sont à plat, vous ne pouvez donc pas les voir et elles ne gênent en aucune manière votre espace de nage.

Lorsque vous configurez le système pour fonctionner, les buses se soulèvent, projetant de l'eau propre vers le haut de la piscine selon un mouvement circulaire.

Ce processus garantit la circulation constante de toute l’eau de la piscine, pas seulement du tiers supérieur. En conséquence, chaque zone de la piscine est nettoyée et les produits chimiques et la chaleur de la piscine sont répartis uniformément dans toute la piscine. Cela élimine les points froids et évite également la prolifération de bactéries ou d'algues.

Circulation pour une piscine saine et propre avec VantageLe système d'auto-nettoyage de la piscine en étage Vantage présente également un certain nombre d'avantages pour les propriétaires de piscine:

1. Votre piscine se nettoie littéralement

La circulation très efficace du système de nettoyage de piscine Vantage en sol garantit une eau plus propre, plus saine et plus sûre. Ceci est dû à la distribution uniforme des produits chimiques de votre piscine et à la totalité de l’eau de la piscine en cours de circulation.

Cependant, il fait beaucoup plus que cela pour garder votre piscine propre. Les puissants jets de la piscine dans le sol de la piscine poussent également la saleté et les débris dans une zone de collecte. De là, il est poussé par une seule buse dans le drain principal et collecté dans un bac à débris spécialement désigné.

Cela nettoie votre piscine plus efficacement que toute autre forme de nettoyeur manuel ou robotique. Vous économisez beaucoup de temps et d’efforts lors du nettoyage de votre piscine, ce qui vous permet de mieux en profiter.

2. Vous économisez de l'argent

En raison de l'efficacité extrêmement élevée du système de piscine Vantage, son fonctionnement nécessite beaucoup moins d'énergie qu'un système de circulation de piscine traditionnel. En outre, il n’a besoin que de moins de la moitié de la quantité de produits chimiques utilisés dans les piscines car ceux-ci sont distribués beaucoup plus efficacement.

Cela vous permet d'économiser des sommes considérables – jusqu'à 600 $ par an – sur les factures d'énergie et les coûts d'entretien des piscines. En outre, il a un impact positif sur l'environnement en raison de la réduction de la consommation d'énergie, auquel nous devons tous réfléchir aujourd'hui.

Bien sûr, aucun système n'est parfait. Le principal problème des systèmes de circulation d’eau de piscine dans les étages est qu’ils ne peuvent pas être installés de manière rétrospective. Si vous avez déjà une piscine, vous ne pouvez pas la faire adapter pour inclure un système en étage.

Cependant, si vous envisagez d'acheter une piscine, il est important de prendre en compte cette considération. Un certain nombre de sociétés de piscines en Australie offrent maintenant leurs propres systèmes de nettoyage et de circulation de piscines en étage. Celles-ci ne sont disponibles qu'avec leurs propres piscines, tout comme Vantage n'est disponible qu'avec les piscines Compass en fibre de verre. Il est important de faire vos recherches et de savoir exactement quelle circulation d'eau de piscine correspond le mieux à vos besoins.

En savoir plus sur la circulation de l'eau de piscine

Le bon système de circulation de l'eau de la piscine est la clé d'une piscine facile à entretenir. Cela améliore la qualité de votre expérience de natation et rend votre piscine plus facile à entretenir. Avec le choix des systèmes disponibles, il y en aura sûrement un qui pourra répondre à tous vos besoins.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le système d’autonettoyage intégré au sol Vantage ou sur toute autre fonctionnalité ou option Compass Pools, vous trouverez des informations plus détaillées sur notre site Web. Vous pouvez également nous contacter pour discuter de vos besoins. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *