Comment acheter le meilleur chauffe-piscine

Pourquoi voulez-vous acheter un chauffe-piscine ? Tu détestes nager dans une piscine froide ? Peut-être voulez-vous simplement prolonger la saison de baignade afin de pouvoir nager un peu plus tôt en avril et la garder ouverte jusqu’en octobre, ou même jusqu’en octobre ? novembre. Que dirais-tu d’un bon week-end de Thanksgiving à la nage ?

Quelles que soient vos raisons, vous avez trois options principales à votre disposition : les chauffe-piscines solaires, les chauffe-piscines au gaz et les pompes à chaleur pour piscines. La clé pour choisir le bon pour vous est de savoir comment ils fonctionnent, comment trouver la bonne taille pour votre piscine, les avantages et les inconvénients de chacun, et combien d’argent vous allez dépenser – ou économiser.

Unités thermiques pour chauffe-piscine

Le BTU, qui signifie British thermal unit, est la taille des chauffe-piscines. Un BTU (parfois aussi appelé Btu) est la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit.

Les puissances des chauffe-piscines varient de 75 000 BTU à 450 000 BTU. La quantité de chaleur générée dépend souvent du type de chauffe-piscine dont vous disposez.

Chauffe-piscines solaires

Les chauffe-piscines solaires fonctionnent en pompant l’eau de votre piscine vers votre filtre et en la déviant partiellement par des capteurs solaires qui réchauffent l’eau avant qu’elle ne retourne dans la piscine.

http://www.swimuniversity.com/

Types de chauffe-piscines solaires

  • Collecteurs non vitrés sont des panneaux de caoutchouc ou de plastique très résistants avec un inhibiteur de lumière ultraviolette (UV).
  • Collecteurs vitrés sont fabriqués avec des tubes de cuivre sur une plaque d’aluminium recouverte d’un verre trempé au fer.

Les capteurs vitrés sont plus chers, mais aussi plus durables que les capteurs non vitrés. Les deux comprennent une protection contre le gel pour protéger contre les températures plus froides.

http://www.swimuniversity.com/

Combien coûte un chauffe-piscine solaire ?

L’achat et l’installation d’un système de chauffage solaire de piscine coûtent habituellement entre 3 000 $ et 4 000 $.

Comment trouver le chauffe-piscine solaire de la bonne taille

La superficie de votre capteur solaire devrait correspondre à environ 75 % de votre cour, plus si vous gardez votre piscine ouverte toute l’année jusqu’à 100 %. Vous pouvez préserver l’espace de la cour si le toit de votre maison est assez grand pour accueillir le nombre approprié de capteurs.

Par exemple, si vous avez une piscine creusée 16′ x 32′ dans le sud des États-Unis, vous aurez besoin d’une superficie égale à 100%. Alors multipliez 16′ par 32′ pour obtenir la superficie de 512 pieds carrés. Cela signifie que vous aurez besoin de 512 pieds carrés de capteurs solaires.

Mais si une piscine de même taille est située dans le nord des États-Unis, où la piscine n’est ouverte que six mois par an (si vous avez de la chance), vous n’aurez besoin que d’environ 75 % de la surface, soit 384 pieds carrés de capteurs solaires.

Vous aurez également besoin d’une pompe de piscine de la bonne taille pour un système de chauffage solaire. Si vous remplacez votre chauffe-eau actuel par un système solaire, vous aurez peut-être besoin d’une pompe plus grosse ou d’une pompe séparée pour pousser l’eau dans les capteurs solaires.

Avantages des chauffe-eau solaires

  • Idéal pour chauffer une piscine dans des climats chauds
  • Écologique et efficace
  • Les économies d’énergie paient pour l’installation
  • Utilise une source d’énergie gratuite, peu coûteuse à exploiter
  • Durée de vie d’environ 15 à 20 ans

Chauffage solaire contre

  • Vous avez besoin de beaucoup de lumière directe du soleil, sinon, vous aurez besoin d’un chauffage au gaz de secours ou d’une thermopompe.
  • Coûts élevés au départ ; le remboursement peut prendre des années.
  • Ne fonctionne que lorsque le soleil est levé et qu’il chauffe l’eau très lentement.
  • Ça prend beaucoup de place dans votre arrière-cour et ça n’a pas l’air très attirant.

Chauffe-piscine à gaz

Assez peu coûteux à utiliser, les chauffe-piscines à gaz utilisent du gaz naturel ou du propane. L’eau passe à travers pendant qu’une chambre de combustion brûle et réchauffe l’eau avant de retourner à la piscine. En d’autres termes, l’eau passe à travers un tube chaud brûlant, puis retourne à votre piscine.

Les appareils de chauffage au gaz sont également efficaces et permettent d’effectuer le travail rapidement. Si vous habitez dans le Nord, où les températures sont plus fraîches, vous pouvez chauffer la piscine rapidement, puis utiliser une couverture solaire pour maintenir la chaleur afin de réduire les frais d’exploitation.

http://www.swimuniversity.com/

Gaz naturel ou propane liquide

Le type de carburant que vous utilisez dépendra de la disponibilité et du prix du carburant dans votre région. La bonne nouvelle, c’est que les deux types d’appareils de chauffage coûtent habituellement à peu près le même prix.

Si votre maison est alimentée au gaz naturel, vous pouvez également l’utiliser pour chauffer votre piscine. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter un gros réservoir de propane laid et l’installer dans votre cour arrière, qui devra être rempli régulièrement.

Par contre, le propane est habituellement 2,5 fois plus cher que le gaz naturel, selon l’offre et la demande.

Allumage en millivolt ou électronique

Millivolt signifie que vous avez une petite quantité de gaz qui maintient une veilleuse allumée afin qu’elle soit toujours disponible pour s’allumer pendant qu’un allumage électronique allume les brûleurs avec une étincelle, tout comme un grill à gaz.

Nous vous recommandons d’utiliser un allumage électrique afin de consommer moins de carburant et de ne pas risquer une fuite de gaz.

Chauffe-piscine à faibles émissions de NOx par rapport aux émissions normales

Un chauffe-piscine au gaz « Low NOx » est conçu pour émettre peu d’émissions, ce qui le rend également plus efficace que les chauffe-piscines ordinaires. Cela signifie également que votre piscine chauffera plus rapidement.

Si cela n’a pas suffi pour vendre Low NOx, ils respectent également les normes d’émissions de NOx établies par la California South Coast Quality Air Management Commission pour 2001 et le Texas Natural Resource Conservation Commission Code. Donc, si vous vivez dans ces deux états, vous aurez besoin d’un réchauffeur Low NOx de toute façon.

Autres caractéristiques du chauffe-piscine à gaz

  • Thermostat double ou simple – La plupart des appareils de chauffage sont munis d’un double thermostat pour une piscine et un spa. Toutefois, les petits appareils de chauffage n’en auront qu’un seul.
  • Résistant au vent – Recherchez les appareils de chauffage qui ont soit un système à tirage forcé, soit un système résistant au vent. Ceci élimine toutes les variables météorologiques extérieures qui peuvent affecter le chauffage de votre piscine.

Combien coûte un chauffe-piscine à gaz ?

En moyenne, le coût de fonctionnement d’un chauffe-piscine au gaz naturel est de 300 $ à 600 $ par mois, et peut-être même plus pour un chauffe-piscine au propane.

Les nouveaux chauffe-piscines enterrés au gaz peuvent coûter entre 1 500 $ et 3 500 $, selon la taille, le type et la marque.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

Comment trouver le chauffe-piscine à gaz de la bonne taille

Comme n’importe quel chauffe-piscine, vous devez d’abord connaître la superficie de votre piscine en pieds carrés. Vous devrez également déterminer la température moyenne de l’air dans votre région.

  1. Décidez de la température de l’eau de votre piscine et de la température moyenne à l’extérieur pendant le mois le plus froid.
  2. Soustrayez la température moyenne du mois le plus froid de la température que vous voulez que votre eau soit pour calculer l’augmentation de température nécessaire.
  3. Calculez la superficie de la piscine en pieds carrés en multipliant la longueur et la largeur de votre piscine.
  4. Ensuite, utilisez cette formule pour déterminer les BTU que vous aurez besoin de votre radiateur pour éteindre : surface de la piscine (pieds carrés) x élévation de température x 12.

Par exemple, la température moyenne au New Jersey pendant le mois d’octobre est de 65°F. Si vous possédez une piscine creusée de 16′ x32′ dans le New Jersey, et que vous voulez que la température de votre piscine soit toujours de 80°F, le calcul de l’augmentation de température est :

80 (degrés) – 65 (degrés) = 15 degrés d’élévation de température.

En utilisant la formule BTU, le calcul serait :

512 (superficie de la piscine en pieds carrés) × 15 (augmentation de la température) × 12 = 92 160 BTU de chaleur à produire par votre nouveau chauffe-piscine.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous éliminons toute la confusion de l’entretien de la piscine dans ce livre électronique illustré et ce cours vidéo facile à lire. Cela vous permettra d’économiser 100 $ immédiatement sur l’entretien de votre piscine !

Cliquez ici pour en savoir plus

Guide d'entretien de la piscine

Chauffe-piscine à gaz Pros

  • Chauffe l’eau rapidement et à n’importe quelle température extérieure
  • Faibles émissions
  • Bon marché à l’achat

Chauffe-piscine à gaz contre

  • Utilise du gaz
  • Coûteux à exploiter
  • Vous pourriez avoir une vilaine bouteille de propane dans votre cour si vous n’avez pas de gaz naturel.
  • Non écologique
  • Durée de vie courte (environ 5 ans en moyenne)

Avez-vous de l’essence ?

Nous n’essayons pas d’être trop personnels. Il s’agit de gazoducs allant jusqu’à votre maison.

Avant d’acheter un appareil de chauffage au gaz, il est bon de connaître la distance entre le compteur de gaz et l’endroit où l’appareil sera installé. Même si vous avez correctement dimensionné l’appareil de chauffage, selon la distance par rapport au compteur, la taille de la conduite de gaz peut ne pas supporter l’appareil.

Facteurs importants à considérer :

  • Quelle est la distance entre le compteur de gaz et le chauffage ?
  • Quelle est la taille de la conduite de gaz ?
  • Nouvelle installation – Avez-vous de l’électricité à l’emplacement de l’appareil de chauffage ?

Lorsque vous aurez dépensé jusqu’à 2 000 $ pour un appareil de chauffage, vous ne voudrez pas apprendre qu’il vous en coûtera de 500 $ à 1 000 $ pour faire fonctionner un nouveau gazoduc. Le fait de connaître à l’avance la bonne taille de l’appareil de chauffage à acheter, la distance et la taille du gaz vous permettra d’économiser du temps, des ennuis et de l’argent. Communiquez avec votre fournisseur d’électricité pour obtenir de plus amples renseignements avant d’acheter un chauffe-piscine à gaz.

Pompes à chaleur pour piscines

L’eau de votre piscine passe par la pompe à chaleur, tout comme un chauffage au gaz ou solaire. La chaleur est créée par un ventilateur qui prend l’air extérieur et le dirige sur un serpentin de l’évaporateur. Le fluide frigorigène liquide à l’intérieur du serpentin absorbe la chaleur de l’air et se transforme en gaz.

Le gaz chaud se dirige vers un compresseur, ce qui augmente la chaleur, puis se fraie un chemin à travers un condenseur. Le condenseur prend ce gaz chaud et l’ajoute à l’eau de votre piscine.

Lorsque le gaz chaud repasse à travers le condenseur, il se transforme en liquide et retourne à l’évaporateur pour recommencer l’ensemble du processus. Plutôt cool, hein ?

http://www.swimuniversity.com/

Combien coûte une thermopompe de piscine ?

Ils peuvent coûter moins cher à faire fonctionner que les appareils de chauffage au gaz, mais ils peuvent aussi coûter plus cher à l’achat en raison de leur capacité unique à générer de la chaleur. Ils durent également plus longtemps que les appareils de chauffage au gaz.

Le prix des thermopompes de piscine varie de 2 000 $ à 3 000 $ et peut atteindre de 4 000 $ à 5 000 $.

Bien sûr, le coût de fonctionnement dépendra de l’endroit où vous habitez. Par exemple, si vous vivez dans un climat plus chaud, il vous en coûtera moins cher de courir.

Maintenir une piscine extérieure en Floride à 27 °C (80 °F) toute l’année peut coûter environ 1 400 $ par année, mais seulement environ 300 $ si vous utilisez une couverture solaire.

Dans le nord-est des États-Unis, maintenir une piscine extérieure à 27 °C (80 °F) de mai à août coûte environ 1 100 $ par année, mais seulement environ 120 $ avec une couverture solaire.

Comment trouver la bonne taille de thermopompe pour piscine

Tout comme un chauffe-piscine à gaz, les chauffe-piscine à pompe à chaleur sont évalués par la puissance en BTU. Cependant, ils sont également évalués en fonction de la puissance (HP). Les tailles standard comprennent 3,5 hp/75,000 BTU, 5 hp/100,000 BTU et 6 hp/125,000 BTU.

Pour calculer la taille approximative d’un chauffe-piscine extérieur, suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour trouver la taille approximative d’un chauffe-piscine au gaz.

Les avantages de la thermopompe de piscine

  • Écologique ; source d’énergie renouvelable
  • Aucune émission
  • Bonne alternative dans les zones qui ne fonctionneront pas bien avec un chauffe-eau solaire.
  • Faible coût d’exploitation
  • Durée de vie d’environ 20 ans

Consommation de la pompe à chaleur de la piscine

  • Nécessite de l’électricité (prise 220V)
  • Ne fonctionne pas bien dans des températures plus froides.
  • Coûteux à l’achat
  • Chauffe lentement l’eau de la piscine

Ajoutez un couvercle solaire et un thermomètre numérique pour plus d’efficacité.

Si vous investissez dans un système de chauffage de piscine, nous vous recommandons fortement d’investir également dans une couverture solaire ou une couverture solaire liquide. Si vous imaginez votre piscine comme une tasse de café géante qui est chauffée par le chauffe-piscine, alors une couverture solaire agirait comme couvercle sur la tasse, aidant à garder cette chaleur à l’intérieur.

Un thermomètre numérique est un autre bon investissement qui vous permet de garder un œil sur la température de votre eau pour vous aider à maintenir la chaleur. Il vous aidera également à déterminer la température de votre piscine préférée.

Bien que vous puissiez supposer que 80°F (27°C) est bon pour vous, votre thermomètre numérique pourrait vous conseiller le contraire, ce qui pourrait également vous faire économiser de l’argent pour chauffer votre piscine.

Quel est le meilleur chauffe-piscine pour vous ?

Le choix du chauffe-piscine parfait dépendra de l’endroit où vous habitez et du type de source de chaleur disponible dans votre maison.

Nous suggérons :

  • Si vous habitez dans le Nord et que vous avez accès au gaz naturel, choisissez un chauffe-piscine à gaz.
  • Si vous vivez dans le Nord sans gaz naturel, investissez dans une thermopompe.
  • Si vous habitez dans le sud, vous bénéficierez d’une thermopompe ou d’un chauffage solaire.

Si votre budget vous préoccupe, nous vous recommandons une thermopompe de piscine avec couverture solaire. C’est peut-être un investissement lourd au départ, mais il sera rentable à long terme.

Meilleurs chauffe-piscines

Nous avons dressé une liste de certains de nos chauffe-piscines préférés pour vous aider à trouver le chauffe-piscine idéal pour votre cour de récréation.

Hayward H400FDN Chauffe-piscine à gaz de la série H universel à faible taux d’oxydes d’azote (NOx)

Avec une puissance de chauffage de 400 000 BTU, le H400FDN de Hayward peut chauffer à peu près n’importe quelle piscine, peu importe sa taille. Le système est conçu pour de très faibles émissions et un fonctionnement efficace, de sorte que même si vos factures de gaz peuvent augmenter, elles seront quand même inférieures à celles des autres systèmes de chauffage.

Ce chauffe-piscine à gaz est muni d’un échangeur de chaleur standard en cupronickel pour une efficacité supérieure. Son collecteur en polymère breveté et sa soupape de dérivation sont conçus pour une fiabilité hydraulique. Son respect de l’environnement faibles émissions de NOx Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. respecter ou dépasser les normes d’émissions de qualité de l’air dans toutes les régions à faibles émissions de NOx.

Hayward H400FDN Chauffe-piscine et chauffe-eau de spa universel de 400 000 BTU de la série H de Hayward Prix : $2,590.00 Hayward H400FDN Chauffe-piscine et chauffe-eau de spa universel de 400 000 BTU de la série H de Hayward

Chauffe-piscine et chauffe-eau au gaz naturel Raypak

Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les piscines creusées et hors terre. Le Raypak est équipé d’un cordon d’alimentation standard de 120 V à 3 broches qui peut facilement être converti en 220 V et d’un cadran thermostat analogique.

Une vanne de gaz à ouverture douce rend l’éclairage du pilote facile et sûr, et le système fournit une chaleur fiable et rapide. L’échangeur de chaleur en cuivre à paroi épaisse est résistant à la corrosion et comporte une vanne de dérivation intégrée qui équilibre le débit et s’ajuste en fonction de la température. Large gamme de tailles de pompes Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et les débits. Il est livré avec une garantie d’un an.

Chauffe-piscine et chauffe-eau au gaz naturel Raypak – 105,000 BTU Prix : $1,234.33 Chauffe-piscine et chauffe-eau au gaz naturel Raypak - 105 000 BTU

Hayward HP21404T HeatPro Pompe à chaleur en titane HeatPro de Hayward

Conçue pour un transfert de chaleur, une efficacité et une fiabilité maximales, cette pompe à chaleur de piscine Hayward produit 140,000 BTU pour Chauffage fiable et uniforme Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Il intègre des échangeurs de chaleur à contre-courant en titane pour des performances optimales, même dans des conditions difficiles. Il est également équipé de compresseurs Scroll ultra-robustes et très silencieux, ainsi que d’une quincaillerie en acier inoxydable.

Ses panneaux de carrosserie moulés par injection, résistants aux UV, sont imperméables à la rouille et à la détérioration. L’ailette de l’évaporateur est également résistante à la corrosion. Sa conception ronde lui permet de passer facilement à travers les grilles et de prendre moins de place sur un coussin d’équipement.

Hayward HP21404T HeatPro Pompe à chaleur en titane HeatPro – 140,000 BTU Prix : $4,350.00 Hayward HP21404T HeatPro Titanium Heat Pump - 140,000 BTU

Chauffe-piscine solaire Smartpool S601P SunHeater Système de chauffage solaire de piscine

Avec seulement 80 pieds carrés de panneaux solaires, ce système de chauffage de piscine peut être monté sur un toit Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Le capteur de chaleur en polypropylène augmente la température de l’eau de la piscine de 4 °C à 6 °C (6 °F à 10 °F). Ce système nécessite un kit de montage Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. qui est vendu séparément.

Smartpool S601P Chauffe-soleil solaire Smartpool S601P pour piscine creusée Prix : $198.99 Système de chauffage solaire Smartpool S601P SunHeater pour piscine creusée

Il commence à faire chaud ici ?

Ce n’est pas parce que les températures se refroidissent que vous devez fermer votre piscine pour la saison. Avec le bon chauffe-piscine, vous pouvez nager confortablement et profiter de votre piscine quelle que soit la température extérieure.

Qui a dit que l’hiver ne peut pas être la saison des piscines ?

Bonne baignade !

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous éliminons toute la confusion de l’entretien de la piscine dans ce livre électronique illustré et ce cours vidéo facile à lire. Cela vous permettra d’économiser 100 $ immédiatement sur l’entretien de votre piscine !

Cliquez ici pour en savoir plus

Guide d'entretien de la piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *