Comment augmenter ou diminuer la dureté de l’eau dans un spa

Parmi toutes les tâches d’entretien du spa que vous effectuez, savoir comment réduire la dureté de l’eau dans un spa est l’une des plus importantes. Il est tout aussi important de savoir comment augmenter la dureté du calcium dans un spa. Attends, lequel est lequel ? Spoiler : C’est la même chose.

Laisser le niveau de calcium ou de dureté de votre spa devenir trop élevé ou trop bas peut nuire à la chimie de l’eau et même endommager votre spa et ses composants. Tu dois apprendre à le garder comme il faut.

Pourquoi y a-t-il du calcium dans votre hot tub ?

La réponse est simple : il y a de l’eau dans votre spa. Le calcium est un élément naturel présent dans tous les types de plans d’eau, des ruisseaux aux rivières et aux océans. C’est aussi dans l’eau qui sort des robinets de nos maisons parce que cette eau provient des rivières, des ruisseaux, des aquifères et du sol.

Des minéraux comme le calcium et le magnésium existent également dans toutes ces sources et, avec le temps, se dissolvent dans l’eau. C’est cette présence de minéraux qui rend l’eau « dure ». Selon l’endroit où vous vivez, votre eau peut être plus douce ou plus dure qu’ailleurs. Si vous n’êtes pas sûr de la dureté de l’eau dans votre maison, vous pouvez obtenir un kit pour le tester Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Hach 145300 Kit d’essai de dureté de l’eau – Modèle 5-B Prix : $23.49 Hach 145300 Kit d'essai de dureté de l'eau - Modèle 5-B

La dureté de l’eau et la dureté du calcium sont-elles la même chose ?

Une autre réponse facile. On va totalement réussir celui-là ! Oui, la dureté du calcium et la dureté de l’eau sont la même chose. Et maintenant, nous allons jeter un autre terme là-dedans : dureté totale.

Qu’est-ce que la dureté totale ?

La quantité de calcium à la fois et Le magnésium dissous dans l’eau est appelé dureté totale. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, certaines bandelettes et trousses d’analyse d’eau ne mesurent que la dureté totale, et non seulement la dureté du calcium.

Ce n’est pas si grave que ça. Vous pourriez, si vous le vouliez vraiment, faire un tas de calculs pour déterminer exactement combien de calcium et de magnésium composent la dureté totale de l’eau de votre spa. Mais la vérité, c’est que tu n’en as pas besoin. Il suffit de se fier à la dureté totale pour ajuster les niveaux de calcium.

AquaChek Select Kit complet de bandelettes de test 7-en-1 pour piscines et spas Prix : $13.49 AquaChek Select 7-in-1 Pool and Spa Test Strips Complete Kit

Pourquoi la dureté de l’eau dans un spa est-elle importante ?

Ça semble plutôt inoffensif, n’est-ce pas ? C’est juste du calcium. On le trouve dans le lait, le fromage et le brocoli. C’est bon pour vous ! Ce n’est pas un produit chimique caustique comme le chlore ou l’acide muriatique. Pourtant, le calcium peut causer des dommages importants à votre spa s’il n’est pas bien géré.

Trop de calcium dans un spa

Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, vous connaissez déjà le détartrage. Vous le voyez sur votre pommeau de douche, vos robinets, votre lave-vaisselle, partout où vous utilisez de l’eau dans votre maison. Si le taux de calcium est trop élevé dans votre spa, vous risquez de vous retrouver avec une écaille de bain tourbillon.

Vous pourrez en voir une partie sur les jets, dans le filtre et même dans les coins et recoins de la coquille. Mais ce qui est plus dangereux, c’est le fait de vous mettre à l’échelle ne faites pas voir.

L’accumulation d’eau sur la roue de la pompe peut causer son grippage, et remplacement de la pompe Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. peut être cher. Pire encore, l’entartrage à l’intérieur des tuyaux de votre spa peut entraver l’écoulement de l’eau.

De plus, des niveaux de calcium trop élevés peuvent perturber le pH et les niveaux d’alcalinité, ce qui peut perturber toute la chimie de votre hot tub.

Enfin, des niveaux élevés de calcium peuvent causer des flocons blancs dans votre spa ou un spa trouble. Encore une fois, vous aurez plus de difficulté à vous en sortir qu’un taux de calcium incorrect.

HydroMaster Pompe à éjection latérale à deux vitesses – 56-Frame – 4 HP – 240V Prix : $259.99 HydroMaster Pompe à éjection latérale à deux vitesses pour hot tub - 56-Frame - 4 HP - 240V

Trop peu de calcium dans un spa

Si vous laissez le taux de calcium devenir trop bas, vous courez le risque de corrosion de l’équipement. Ceci inclut les jets, le système de chauffage élément chauffant Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et même des parties de la coquille elle-même.

De l’eau trop douce peut aussi produire de la mousse dans le spa, ce qui signifie que vous aurez deux problèmes à régler.

Élément chauffant de remplacement universel Proline Spa Flo-Thru 6Flo Prix : $36.99 Proline Spa Universal Replacement Flo-Thru Heater Element 6Flo

Juuust Right Calcium dans un hot tub

Nous recommandons une fourchette comprise entre 175 parties par million (ppm) et 250 ppm. Ce chiffre s’applique également à la dureté totale. Tant que tu es dans cette fourchette, tu vas bien.

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Comment tester le calcium dans un spa

Vous avez trois options :

Bandelettes de test : Il s’agit du test le plus rapide et le plus facile pour analyser l’eau du spa. Assurez-vous d’utiliser des bandes qui inclure la dureté totale Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .
Kit de test liquide : Un peu plus fantaisiste et un peu plus laborieux que les bandelettes réactives, mais parfois… plus précis Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Encore une fois, assurez-vous que le kit teste le calcium ou la dureté totale.
Magasin d’approvisionnement de hot tubs : Tout magasin qui vend des spas et des fournitures de spa devrait être en mesure d’effectuer une analyse de l’eau pour vous. Nous recommandons de faire analyser l’eau par un professionnel au moins deux fois par an.

Nous vous recommandons de faire analyser votre eau au moins une fois par semaine pour déceler la présence de calcium, c’est-à-dire simplement pour tester votre eau en général. Faites des tests plus souvent si vous utilisez le spa plus souvent.

Kit de test complet de Taylor Technologies Prix : $58.49 Taylor Technologies Complete Test Kit

Comment réduire la dureté de l’eau dans un spa

Le test a-t-il montré un taux de calcium supérieur à 250 ppm ? Yikes. Il est temps de passer à l’action avant de commencer à voir une mise à l’échelle.

Si elle se situe juste un peu au-dessus de l’extrémité supérieure de la plage, vidangez une partie de l’eau de votre spa, ajoutez de l’eau fraîche, puis ajoutez un produit anti-tartre Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour garder le niveau de calcium là où il devrait être. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un réglage hebdomadaire de la balance, mais suivez toujours les instructions du fabricant.

Si le niveau de calcium est bien au-dessus de 250 ppm, votre meilleur choix est de vidanger complètement le spa et de le nettoyer. Quand tu le rempliras à nouveau, utiliser un filtre à boyau d’arrosage Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour garder au moins une partie des minéraux hors de l’eau. Utilisez ensuite un produit de contrôle de la balance pour aider à maintenir l’équilibre.

SpaGuard – Contrôle des taches et du tartre dans les spas Prix : $22.96 SpaGuard Hot Tub Stain and Scale Control

Comment augmenter la dureté calcique dans un spa

Avez-vous trouvé que l’eau de votre spa est trop douce ? Vous devez augmenter le taux de calcium avant que votre équipement ne commence à se corroder.

Heureusement, la façon la plus facile d’augmenter la dureté du calcium dans un spa est d’ajouter du calcium à l’eau. En fait, vous voulez ajouter du chlorure de calcium, qui est l’ingrédient actif du Augmente la dureté du calcium Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. fait spécialement pour les spas.

Suivez les instructions du fabricant pour augmenter le taux de calcium là où il doit être.

SpaGuard – Amplificateur de dureté Calcium – 12 oz. Prix : $8.39 SpaGuard SpaGuard - Augmente la dureté du calcium - 12 oz. src=

Faire face à l’eau dure n’est pas si difficile !

Maintenant, vous devriez être un pro de la dureté du calcium. La prochaine fois que votre voisin vous demandera comment réduire la dureté de l’eau dans un spa (ou l’augmenter), vous pourrez répondre avec confiance. Et peut-être qu’ils te laisseront emprunter la tondeuse à cheval qu’ils ont eue l’été dernier.

La principale chose à se rappeler est qu’un niveau élevé ou faible de calcium dans un spa est assez facile à corriger. Assurez-vous simplement de suivre le rythme de l’analyse et de l’équilibrage de l’eau, et vous n’aurez pas à vous soucier du calcaire, de la mousse ou de la nébulosité qui abîment votre trempette.

Joyeux trempage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *