Comment choquer un spa

Nous avons des nouvelles choquantes pour vous. L’assainisseur n’est pas suffisant pour assurer la salubrité à long terme de votre spa. Choqué ? Eh bien, ça n’a de sens que pour moi. Elle s’estompe au bout d’un certain temps et, parfois, elle est simplement envahie par plus de contaminants qu’elle ne l’est habituellement dans votre hot tub.

Mais la raison la moins choquante d’utiliser le spa shock ? C’est juste intelligent. Cette eau reste dans votre spa pendant des semaines ou des mois à la fois. Tu ne veux pas t’assurer que c’est toujours propre et hygiénique ? Bien sûr que si. C’est pourquoi vous devez apprendre à choquer votre spa.

Qu’est-ce que le Spa Shock ?

D’abord, soyons clairs : cela n’a rien à voir avec l’électricité. Ça ne se mélange pas avec de l’eau.

Le choc du spa est une forte dose d’oxydant utilisé pour « choquer » l’eau dans un état propre après qu’elle a été contaminée d’une manière ou d’une autre. Il remplit trois fonctions principales.

Il élimine les contaminants organiques

Chaque fois que vous entrez dans votre spa, vous emportez toutes sortes de contaminants organiques avec vous. Shampooing, lotion, maquillage, écran solaire, cheveux, cellules de peau morte et restes de tout ce que votre corps a été en contact avec ce jour-là.

Et si plus d’une personne utilise votre spa régulièrement ? Multipliez tous ces contaminants par le nombre de personnes qui trempent dans l’eau et… c’est ce que vous ne voulez pas vraiment faire en mathématiques.

Vous pouvez réduire la quantité de contaminants organiques en prenant une douche – ou au moins en rinçant – avant chaque trempage. Mais ça n’ira pas plus loin. Le reste sera attaqué par votre désinfectant. Mais cela ne va pas plus loin non plus.

Au bout d’un certain temps, votre désinfectant s’évapore et ces contaminants s’accumulent dans l’eau et créent des problèmes comme de l’écume de spa ou de l’eau trouble dans le spa. Blech.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

Il tue les bactéries

Il y a des bactéries régulières qui sont tout simplement grossières et qui causent parfois une décoloration sur des choses comme votre rideau de douche. Ce truc rosâtre ? Ce n’est pas de la rouille. C’est une bactérie. Lavez votre rideau de douche avec de l’eau de Javel pour vous en débarrasser.

Et puis, il y a les bactéries vraiment désagréables qui causent les maladies. Les spas sont connus pour être des incubateurs de trois types spécifiques de bactéries pathogènes :

Ces bactéries et toutes les autres peuvent être tenues à distance en maintenant l’équilibre de l’eau de votre spa et en s’assurant que le niveau de désinfectant, en particulier, demeure stable. Mais entre les analyses de l’eau et les ajouts de produits chimiques, on utilise un désinfectant pour garder l’eau propre.

Le choc du spa lui donnera un coup de pouce et tuera tout ce qui aurait pu se trouver dans l’eau avant qu’il n’ait une chance de rendre quelqu’un malade.

Il élimine les chloramines ou bromamines

Vous savez cette « odeur de chlore » que vous associez aux piscines publiques et aux spas des hôtels ? Ce n’est pas le chlore qui sent ; c’est le chloramines.

Au fur et à mesure que chlore Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. est utilisé pour tuer les bactéries et éliminer les contaminants organiques, il produit des déchets. Ce sont des chloramines, c’est ce que tu sens. C’est aussi ce que vous inspirez jusqu’à ce que vous rétablissiez le niveau de désinfectant là où il doit être.

Le choc du spa augmente rapidement ce niveau et élimine les chloramines de l’eau, éliminant ainsi l’odeur et vous permettant de respirer plus facilement.

Si vous utilisez brome Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. comme votre désinfectant, il produit également des déchets appelés bromamines. Ils ne sont pas aussi nocifs que les chloramines, et vous ne les remarquerez peut-être même pas. Mais ce n’est pas quelque chose qu’on veut respirer. Maintenez le niveau de brome à un niveau stable et effectuez régulièrement des chocs.

Vous voyez donc pourquoi choquer votre spa est un élément essentiel de son entretien. Mais tous les chocs ne sont pas égaux. Certains types éradiquent tous les contaminants, tandis que d’autres n’agissent que sur quelques-uns d’entre eux.

Granules de chlore de choix Spa pour bains chauds – 5 lbs. Prix : $36.52 Granules de chlore de choix Spa pour bains chauds - 5 lbs.

Types d’amortisseurs pour hot tub

Vous trouverez quatre principaux types d’amortisseurs de spa disponibles. Mais seulement deux d’entre eux sont viables pour les spas.

Hypochlorite de calcium

Aussi connu sous le nom de hypoglycémie calC’est peu coûteux et pratique parce qu’il est largement disponible. Mais vous ne devrait pas utilisez-le pour choquer votre jacuzzi. C’est mieux pour les piscines.

Cal hypo est du chlore non stabilisé, ce qui signifie qu’il perd environ 95 % de son efficacité après seulement quelques heures d’exposition à la chaleur dans votre spa. Il contient également du calcium et, dans une petite étendue d’eau comme celle de votre spa, il dépose rapidement du tartre sur les surfaces et les composants, les endommageant potentiellement.

Important : N’utilisez que des produits chimiques étiquetés spécifiquement pour l’utilisation dans les spas. Il s’agit d’un plus petit plan d’eau et il est chauffé à des températures beaucoup plus élevées que les piscines, ce qui signifie que les produits chimiques qui fonctionnent bien dans les piscines réagiront différemment dans les spas. Prévenez les dommages et annulez la garantie du fabricant en n’utilisant que des produits chimiques du spa.

Dichlor

Techniquement nommé dichloro-s-triazinetrione de sodium ou acide dichloroisocyanuriquec’est beaucoup plus facile de l’appeler choc au dichlorure Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . C’est l’ingrédient actif de la plupart des marques de hot tubs shock.

Vous pouvez habituellement l’ajouter directement à l’eau sans le dissoudre au préalable, mais suivez toujours les instructions du fabricant sur l’emballage.

Comme vous pouvez le constater d’après ce deuxième nom scientifique, il contient une petite quantité d’acide cyanurique, ce qui signifie qu’il est stabilisé et qu’il résiste à la chaleur du spa. Surveillez tout de même de près votre niveau de désinfectant et si votre spa est à l’extérieur et non sous une structure quelconque comme un chapiteau Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. Pour éviter que les rayons du soleil ne dévorent le chlore trop rapidement, choquez-le à la tombée de la nuit ou au crépuscule.

Spa Essentials Dichlor Chlor Chlorine Hot Tub Shock – 6 lbs Prix : $34.99 Spa Essentials Dichlor Chlor Chlorine Hot Tub Shock - 6 lbs

Hypochlorite de lithium

Vous pouvez voir ce type de choc dans votre spa local ou dans un magasin de fournitures pour piscines. Mais nous en doutons. L’hypochlorite de lithium n’est plus aussi disponible qu’auparavant parce que la plupart du lithium est maintenant utilisé pour fabriquer des piles au lithium. Cela signifie aussi que le coût de la matière première a beaucoup augmenté, rendant le choc (si vous le trouvez) plus cher qu’il ne l’était auparavant.

Rendez-vous service, et tenez-vous en au choc au dichloroéthylène. C’est moins cher, et vous pouvez le trouver n’importe où.

Choc sans chlore

La chose la plus importante à savoir sur le choc d’un spa sans chlore est qu’il ne s’agit pas d’un désinfectant. Cela signifie qu’il ne tue pas les bactéries. Alors pourquoi l’utiliser ?

Eh bien, son ingrédient actif le plus courant, peroxymonosulfate de potassiumest un oxydant efficace Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Utilisé toutes les semaines, il permet d’éliminer les contaminants organiques (cellules de la peau, lotions, etc.) et de nettoyer l’eau si elle est devenue un peu trouble à cause de ces contaminants.

De plus, si vous utilisez du chlore comme désinfectant, il active le chlore libre, le type de chlore nécessaire pour tuer les bactéries. Il fait la même chose pour le brome.

Temps libre Renouveler le spa sans chlore Chocs Prix : $17.49 Temps libre Renouveler le choc d'un spa sans chlore

Quel amortisseur de spa dois-je utiliser ?

Eh bien, ça dépend du désinfectant que vous utilisez.

Assainisseur au chlore

Utiliser un choc au chlore. C’est un jeu d’enfant, n’est-ce pas ? Mais vous pouvez aussi utiliser un choc sans chlore Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. plus fréquemment pour traiter les contaminants organiques et garder l’eau claire entre les chocs réguliers au chlore.

Si vous faites cela, faites des tests souvent et gardez un œil sur le niveau de chlore pour vous assurer qu’il ne tombe pas en dessous de 1 ppm. En fait, vous voulez maintenir cette concentration à 3 ppm, soit l’extrémité supérieure de la fourchette recommandée.

Mais si vous utilisez votre spa souvent, ou si vous avez une forte charge de baigneurs (plusieurs personnes l’utilisent), nous vous recommandons fortement de vous en tenir au choc du spa au chlore pour tuer les bactéries et garder l’eau propre.

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Assainisseur au brome

Utiliser un choc au chlore. Mais, tout comme pour le chlore, vous pouvez aussi utiliser un choc sans chlore pour les mêmes raisons.

Encore une fois, nous recommandons de coller avec choc chloré Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. si vous avez une forte charge de baigneurs.

Amortisseur Dichlor amélioré SpaGuard – 2 lbs. Prix : $16.99 Amortisseur Dichlor amélioré SpaGuard - 2 lb

Assainisseur Biguanide

Utilisez un choc biguanide. C’est en fait du peroxyde d’hydrogène, mais ne pas le genre que vous gardez dans votre armoire à pharmacie, alors ne pensez pas que vous pouvez verser une bouteille de ces trucs bon marché de la pharmacie et être prêt à partir.

Les fabricants qui fabriquent désinfectant biguanide Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. offrent habituellement une gamme complète de produits ( oxydant Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. , clarificateur d’eau Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. , bandelettes réactives Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ) fait pour fonctionner avec le biguanide.

Baqua Spa 88852 Oxydant pour spa à 2 composants, transparent Prix : $27.99 Baqua Spa 88852 Oxydant pour spa à 2 composants, transparent

Assainisseur minéral

Utiliser un choc sans chlore. Si vous utilisez un désinfectant minéral pour spa Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. vous savez déjà qu’il faut ajouter un peu de chlore pour obtenir l’effet désinfectant complet. Mais ce niveau de chlore ne devrait être que de 0,5 ppm, donc si vous utilisez le choc au chlore, vous obtiendrez probablement trop de chlore dans l’eau.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jamais utiliser un choc au chlore. Si vous avez un problème de bactéries, d’algues ou si le niveau de chlore est à zéro, le choc du spa au chlore est la solution.

Amortisseur SpaGuard pour spa sans chlore – 35 oz. Prix : $15.89 Amortisseur SpaGuard pour spa sans chlore - 35 oz. src=

Eau salée

Utiliser un choc au chlore. Le générateur de chlore au sel transforme le sel en chlore, ce qui désinfecte votre spa. Ce qui fait choc chloré Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. le meilleur choix.

Vous pouvez également utiliser un choc sans chlore si vous craignez que le niveau de chlore soit trop élevé.

Ultraviolet, Ioniseur ou Ozonateur

Utiliser un choc au chlore. Le dichlor est compatible avec ces systèmes, mais toujours suivre les instructions du fabricant.

Assainisseur tout-en-un et choc Clorox Spa Prix : $14.98 Assainisseur tout-en-un et choc Clorox Spa

La meilleure façon de choquer votre spa

Si vous n’avez jamais appris comment choquer un spa, ce n’est pas un processus compliqué. Mais vous devez prendre quelques précautions et suivre les étapes dans un certain ordre pour tirer le meilleur parti du choc du spa.

Vous en aurez besoin :

  • choc du jacuzzi Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. (selon le type recommandé pour le désinfectant que vous utilisez)
  • tasse à mesurer résistante aux produits chimiques Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • bandelettes réactives Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • gants résistant aux produits chimiques Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • lunettes de protection Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.

Une fois que vous aurez rassemblé vos fournitures, vous pourrez vous mettre au travail.

AquaChek Select Kit complet de bandelettes de test 7-en-1 pour piscines et spas Prix : $13.47 AquaChek Select 7-in-1 Pool and Spa Test Strips Complete Kit

Découvrez votre hot tub

Et laissez-le à découvert tout au long de ce processus. Une fois que vous ajoutez le choc, une partie de celui-ci doit s’échapper – se dissiper – de l’eau.

Ceci s’applique également à la couverture thermique flottante (si vous en avez une) et à tous les accessoires qui peuvent flotter dans l’eau.

Important : Faut-il vraiment dire que personne ne devrait se trouver dans le spa lorsque vous y ajoutez le choc du spa ? Ou lorsque vous ajoutez n’importe quel des produits chimiques ? On va le dire quand même, pour les gens à l’arrière.

Tester l’eau

Avant de choquer votre spa, le pH doit être au niveau correct, entre 7,4 et 7,6. Un pH élevé ou faible dans votre spa affectera la capacité du choc à fonctionner aussi bien qu’il le devrait.

S’il n’est pas déjà dans la bonne plage, réglez-le, puis continuez le choc.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

Éteindre le ventilateur

La pompe de circulation doit rester en marche pour répartir l’onde de choc dans le spa. Mais éteignez les jets pour que l’eau bouge, mais pas trop agitée, et pour éviter que le choc du spa ne s’échappe trop rapidement des gaz.

Enfilez votre équipement de sécurité

Le choc (et tous les autres produits chimiques que vous mettez dans votre spa) est, eh bien, un produit chimique. Tu n’en veux pas vraiment sur ta peau. assurément ne le veux pas dans tes yeux.

En plus des gants et des lunettes de sécurité, envisagez de porter un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures à bout fermé.

Si votre spa est à l’intérieur, ouvrez une fenêtre, allumez un ventilateur d’évacuation ou les deux. Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il y a une bonne ventilation dans la pièce avant d’ouvrir et d’utiliser des produits chimiques.

Si votre spa est à l’extérieur, essayez de le choquer lorsqu’il n’y a pas de vent. S’il y a de la brise, levez-vous au vent du spa et gardez vos mains aussi près que possible de la surface de l’eau pour empêcher les produits chimiques de souffler partout ailleurs que dans le spa.

Important : Si vous renversez un choc, nettoyez-le. sur-le-champ et je m’en débarrasse en toute sécurité. Gardez toujours le choc du spa (et tous les autres produits chimiques) hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie en tout temps.

SHOWA Gants résistant aux produits chimiques doublés de coton nitrile, doublés de coton nitrile – grand format – paquet de 12 Prix : $15.72 SHOWA Gants résistant aux produits chimiques doublés de coton nitrile, doublés de coton nitrile - grand - paquet de 12

Mesurer l’amortisseur

Vous ne verserez jamais de choc dans le spa directement à partir de son contenant. Il n’est pas possible d’y jeter un coup d’œil. Mesurez la quantité de choc dont vous avez besoin pour la quantité d’eau que contient votre spa. Consultez l’étiquette de l’amortisseur pour trouver cette information.

Et si vous n’êtes pas certain du nombre de gallons d’eau qu’il y a dans votre spa, consultez le fabricant.

Piscine et spa moulés sur mesure Tasse à mesurer résistante aux produits chimiques Prix : $9.98 Tasse de mesure résistante aux produits chimiques pour piscines et spas moulée sur mesure

Choquez-le !

Ajoutez soigneusement l’amortisseur à votre spa selon la méthode prescrite par le fabricant de l’amortisseur.

Laissez le spa à découvert

Ne couvrez pas le spa pendant au moins 20 minutes pour permettre au choc de se disperser et de se dissiper.

Si vous n’allez pas utiliser le spa immédiatement après le choc, mettez le couvercle après 20 minutes pour éviter l’évaporation.

Quelques questions choquantes

Maintenant que vous savez comment choquer un spa, vous avez probablement encore quelques questions. Eh bien, nous avons des réponses.

Combien de temps avant que je puisse utiliser le hot tub à nouveau ?

Il n’y a pas de règle absolue quant au moment où vous pouvez entrer dans votre hot tub après l’avoir choqué. Cela dépendra du moment où le niveau d’assainisseur sera revenu à ce qu’il devrait être.

La seule façon de le savoir, c’est de tester l’eau. Mais consultez également les instructions du fabricant de l’amortisseur pour toute considération particulière.

À quelle fréquence dois-je électrocuter mon spa ?

Question facile avec une réponse simple : hebdomadaire. En fait, la réponse est au moins chaque semaine. Si votre spa est très utilisé ou s’il y a beaucoup de gens à la fois – ou les deux – vous voudrez peut-être l’augmenter jusqu’à deux fois par semaine.

N’oubliez pas de toujours tester l’eau avant le choc pour vous assurer que le pH est bien là où il doit être, et avant de retourner dans le spa pour vous assurer que le désinfectant est bien là où il doit être.

Quand devrais-je choquer mon spa ?

Si c’est à l’intérieur, n’importe quand, c’est bien. S’il est à l’extérieur, et qu’il ne se trouve pas sous une structure comme une couverture de patio, attendez le crépuscule ou la nuit.

Même si vous utilisez du dichlor, qui contient un stabilisant, il est préférable d’empêcher les rayons du soleil de brûler le chlore avant qu’il ne puisse agir.

Choqué par la facilité avec laquelle cela s’est passé ?

Maintenant vous savez comment choquer un spa ! Ce qui veut aussi dire que tu n’as plus d’excuse pour l’ignorer. Mais faites-nous confiance, même si l’entretien de votre spa est parfois une douleur royale, vous serez heureux de l’avoir fait lorsque vous pourrez vous baigner dans de l’eau propre et salubre sans vous soucier des mauvaises choses comme les algues ou les bactéries.

N’oubliez pas de toujours lire les instructions du fabricant avant de commencer. Prévenir un accident chimique est beaucoup mieux que d’avoir à vidanger votre spa et à recommencer à zéro.

Joyeux trempage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *