Comment équilibrer le pH d’un spa

Tu as un jacuzzi pour te détendre, te détendre et te relaxer. Mais au lieu de cela, l’instabilité du pH et les niveaux d’alcalinité totale (TA) qui ont foiré vous rendent fou. Vous poursuivez les niveaux de produits chimiques de haut en bas de vos bandelettes d’analyse, mais vous n’arrivez tout simplement pas à atteindre le point idéal au milieu.

Tout d’abord, le pH est trop bas, alors vous trouvez comment augmenter le pH dans votre spa. Mais il va trop haut, alors vous devez savoir comment abaisser le pH dans votre spa. Tu commences à te sentir comme Boucle d’or dans un conte de fées cauchemardesque où il n’y a pas de parfait. Seulement entièrement faux.

N’ayez crainte. Vous pouvez contrôler votre chimie de l’eau avant que le grand méchant loup – en fait, la nébulosité et les dépôts de tartre – ne s’agite et ne souffle sur votre hot tub. Ou quelque chose comme ça.

Qu’est-ce qui est important au sujet du pH du hot tub ?

Vous vous souvenez peut-être des acides et des bases de la chimie au lycée. Lorsqu’une solution (c’est-à-dire un produit chimique mélangé à de l’eau) contient des ions hydrogène supplémentaires, c’est aigre. Lorsque la solution contient moins d’ions hydrogène que l’eau ordinaire, c’est élémentaires.

Sur l’échelle générale du pH, sept est une eau parfaitement neutre. Les nombres inférieurs sont plus acides et les nombres supérieurs sont plus basiques.

Lorsque vous testez l’eau de votre spa avec bandelettes réactives Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ou un kit de test liquide Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ils montreront à quel point l’eau de votre hot tub est acide ou basique. Idéalement, le pH de votre spa devrait se situer entre 7,4 et 7,6.

Si le pH de votre spa se situe à l’extérieur de cette plage, vous pourriez avoir des symptômes d’eau insalubre et potentiellement dommageables dans votre spa.

AquaChek Select Kit complet de bandelettes de test 7-en-1 pour piscines et spas Prix : $13.47 AquaChek Select Kit complet de bandelettes de test 7-en-1 pour piscines et spas

pH bas dans votre hot tub

Tout pH inférieur à 7,4 peut causer des problèmes. Plus le pH est bas, plus l’eau de votre spa est acide. L’eau très acide rend plus difficile l’efficacité de votre désinfectant, laissant les baigneurs dans votre spa exposés à des contaminants potentiellement nocifs.

Cela augmente vos chances d’être exposé à des bactéries telles que pseudomonas aeruginosa (la cause de la folliculite du spa) ou légionelles (qui cause la maladie du légionnaire), entre autres. Un pH bas dans votre spa peut également causer de la corrosion dans les composants du spa, ce qui peut être coûteux à remplacer.

pH élevé dans votre spa

Lorsque votre pH dépasse 7,6, l’eau de votre spa peut être décrite comme suit élémentaires. Ce que cela signifie pour vous, c’est que l’eau est mal désinfectée et qu’elle comporte les mêmes risques que toute autre cause d’assainissement inefficace.

L’eau de base du spa est également sujette à la formation de tartre et à la consommation de lattes d’épices à la citrouille toute l’année. Je plaisante, ce n’est pas ça un peu basique. Mais c’est vraiment testament causent l’accumulation de tartre sur les surfaces de votre spa.

Le tartre est dû en partie à la dureté élevée du calcium causée par le pH élevé. L’eau trouble est un autre symptôme d’un pH élevé dans votre spa.

Que signifie l’alcalinité totale ?

Vous êtes venu ici pour apprendre à équilibrer le pH dans votre spa, alors de quoi s’agit-il ? alcalinité totale? Eh bien, le terme désigne techniquement la capacité d’une solution à neutraliser les acides, ou tamponner les.

Dans votre spa, l’importance de mesurer l’alcalinité totale (TA) n’est que légèrement différente. L’AT agit comme un tampon pour le niveau de pH de votre eau, maintenant le niveau de pH stable tout en vous permettant d’ajuster l’AT sans plonger le reste de la chimie de votre hot tub dans le chaos.

L’alcalinité totale est si importante pour votre bilan hydrique, la première étape de votre processus d’entretien de l’eau sera toujours de mesurer et d’ajuster l’AT avant tout autre produit chimique. La plage idéale pour l’AT est de 125 parties par million (ppm) à 150 ppm.

Pour régler l’alcalinité, ajouter l’agent d’augmentation de l’alcalinité Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. en petites doses, une à la fois. Laisser chaque dose circuler avant de refaire le test. Ce n’est qu’une fois que votre TA est dans la plage optimale que vous devez passer à l’ajustement du pH. L’obtention de l’AT appropriée peut en fait vous permettre d’obtenir un pH dans la plage cible.

SpaGuard Accélérateur d’alcalinité totale du spa – 2 lbs. Prix : $11.59 SpaGuard Accélérateur d'alcalinité totale du spa - 2 lb

Équilibrer le pH de votre hot tub

Lorsque vous avez de l’eau acide (pH faible), vous ajouterez des produits chimiques alcalins pour augmenter le pH. Lorsque vous avez de l’eau basique (pH élevé), vous ajouterez des acides pour abaisser le pH. Vous obtiendrez ainsi votre TA parfait et ajouterez ensuite d’autres choses pour fixer votre pH, n’est-ce pas ? Pas exactement.

L’utilisation de certains types de rehausseur de pH Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ou abaisseur de pH Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. aura probablement aussi une incidence sur l’AT. C’est pourquoi équilibrer ces deux niveaux peut être difficile, mais pas impossible.

Comment augmenter le pH dans votre hot tub

La plupart des rehausseurs de pH contiennent l’ingrédient actif carbonate de soude. Vous reconnaîtrez peut-être ce produit chimique à son nom le plus courant, le carbonate de soude.

Vous vous dites peut-être que ça ressemble beaucoup à ce que j’ai entendu. bicarbonate de sodium-du bicarbonate de soude. Vous avez raison. Ils sont étroitement liés, et le bicarbonate de soude augmente également le pH dans votre spa. Mais ce n’est pas aussi efficace que le carbonate de soude. Ainsi, lorsque vous songez à augmenter le pH de votre spa, choisissez le bicarbonate de soude plutôt que le bicarbonate de soude, et vous vous épargnerez beaucoup de temps et d’efforts.

Le bicarbonate de sodium est en fait bien meilleur pour augmenter l’AT, surtout si vous ne voulez pas trop affecter le niveau du pH.

Il est important de noter que le carbonate de soude peut aussi augmenter considérablement l’alcalinité totale. Donc, si le pH de votre spa est bas, mais que l’alcalinité totale est normale ou élevée, le carbonate de sodium peut augmenter l’alcalinité au-delà du niveau maximal recommandé.

Notez également que le carbonate de soude peut rendre l’eau de votre spa trouble, donc si vous l’utilisez pour abaisser le pH, vous devrez peut-être régler le problème d’un spa trouble par la suite.

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Comment abaisser le pH dans votre hot tub

Généralement, l’ingrédient actif de la abaisseur de pH Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. , bisulfate de sodiumVous devrez parfois augmenter votre TA un peu plus par la suite, ce qui peut être si important.

Le bisulfate de sodium aide aussi à stabiliser le pH, donc si vous avez besoin d’ajuster votre TA, il est moins probable qu’elle devienne une montagne russe à pH sans fin.

L’acide muriatique est une autre façon de diminuer le pH et l’AT. Parce que c’est un produit chimique extrêmement caustique, vous devez utiliser lunettes de protection Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. , gants résistant aux produits chimiques Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et beaucoup de prudence quand on travaille avec.

Pour être encore plus sûr, vous pouvez utiliser un produit de remplacement de l’acide muriatique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ce n’est pas aussi caustique. Vous devrez quand même porter l’équipement de sécurité.

Ce n’est pas la meilleure idée de verser de l’acide muriatique directement dans votre spa. Vous devrez le diluer, l’ajouter à votre spa, puis aérer en faisant tourner les jets. Enfin, laissez votre spa circuler toute la nuit avant de retester l’eau.

SpaGuard Baignoire à remous pour spa – 22 oz. Prix : $11.23 SpaGuard Hot Tub Diminuateur de pH - 22 oz. src=

Démarrer pHresh

La vérité, c’est que vous ne devriez pas avoir à courir après un pH faible ou élevé dans votre spa. Si vous vous trouvez à le faire, l’option la plus facile est probablement de vidanger votre spa et de recommencer.

La veille de l’égouttage, ajoutez un peu de purge de ligne Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. Faites fonctionner le spa pour nettoyer la plomberie et enlever tout ce qui pourrait affecter votre chimie de l’eau. Après la vidange, nettoyez l’intérieur de votre spa.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de spa, vous utilisez votre boyau et votre robinet extérieur pour remplir votre spa. Même si votre eau provient d’une source municipale, elle pourrait quand même avoir une forte teneur en chlore ou contenir des quantités problématiques de métal causant une eau dure.

Ces deux questions peuvent compliquer votre quête d’une chimie équilibrée de l’eau. Vous pouvez prendre deux précautions simples pour limiter les problèmes causés par une mauvaise source d’eau.

SeaKlear Spa System Flush – 1 pinte Prix : $17.99 SeaKlear Spa System Flush - 1 Pint

Utiliser un filtre à boyau d’arrosage

Quelle est la meilleure façon d’empêcher les métaux et autres contaminants d’entrer dans votre spa ? Ne les laissez pas entrer. En utilisant un filtre de tuyau Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. lorsque vous remplissez ou ajoutez de l’eau à votre spa, vous obtenez de l’eau non pas parfaite, mais beaucoup plus propre que si vous la remplissez directement à partir du robinet.

Un filtre à boyau d’arrosage peut facilement être fixé à votre boyau d’arrosage, et il rendra votre eau de remplissage si propre que vous pourrez la boire. Ce n’est pas que tu le veuilles. Les filtres à boyaux sont habituellement utilisés pour les conduites d’eau des VR afin de s’assurer que les sources d’eau potable sont vraiment assez propres pour être bues au robinet du VR. La plupart des versions ont des raccords de tuyaux, vous pouvez donc les visser à la main sans aucun outil.

Filtre à boyau tout usage Pre Fresh Prix : $34.95 Pre Fresh All-Purpose Hose Filter

Utiliser un séquestrant pour métaux

Même avec un filtre à boyau, certaines choses vont passer à travers. Aucun filtre n’est absolument efficace à 100%. Si votre source d’eau contient des niveaux élevés de métaux dissous comme le fer et le cuivre, ajoutez une dose de séquestrant de métal Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. chaque fois que vous remplissez ou ajoutez de l’eau fraîche à votre spa.

Le séquestrant pour métaux n’élimine pas les métaux de votre eau. Au lieu de cela, il se lie avec eux et les maintient en suspension dans l’eau pour que le filtre puisse les saisir plus facilement. Cela les empêche également de se déposer sur les surfaces de votre spa et de les tacher.

Bien que l’utilisation de séquestrant n’affectera pas directement votre pH, elle aidera à prévenir l’accumulation et les taches qui peuvent survenir lorsque le pH de l’eau est trop bas.

N’oubliez pas de toujours tester l’eau avant d’ajouter des produits chimiques, puis de la tester de nouveau après chaque ajustement. Vous aurez besoin d’utiliser des Bandelettes d’analyse faites sur mesure pour mesurer les métaux Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Laissez ensuite suffisamment de temps aux additifs pour circuler avant de tester ou d’ajouter quoi que ce soit d’autre.

Bandelettes d’analyse HealthSnap 10 en 1 pour le cuivre, le fer et plus – 100 ct. Prix : $15.95 Bandelettes de test HealthSnap 10 en 1 pour le cuivre, le fer et plus - 100 ct.

Retour à l’essentiel

En gardant vos conduites, votre filtre et votre eau propres, vous éviterez la plupart des problèmes de chimie, ainsi que les effets d’une mauvaise chimie de l’eau sur votre spa et votre santé. N’oubliez pas de changer complètement l’eau au moins tous les trois ou quatre mois pour ne pas vous battre pour équilibrer l’eau sale.

Tenez-vous-en à un plan d’entretien de l’eau du spa qui fonctionne pour vous et votre spa, et vous éviterez la plupart des problèmes d’eau avant même qu’ils ne commencent.

Joyeux trempage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *