Comment hiverniser un spa en 11 étapes

Tremper dans un bain tourbillon pendant que la neige tombe doucement tout autour de vous est une expérience extrêmement relaxante et magique. Obtenir à l’extérieur du spa pendant que la neige tombe sur vous vous transformerez en sprinteur aux Jeux Olympiques d’hiver. Mais tout le monde n’a pas envie d’aller chercher cette médaille d’or.

Si c’est vous, il est probable que vous préfériez fermer les yeux et attendre qu’il fasse à nouveau chaud avant de vous aventurer dans le spa. Nous comprenons. Vous vous demandez peut-être comment préparer votre spa pour l’hiver afin d’éviter tout entretien tout en restant bien à l’intérieur. Vous êtes au bon endroit.

Pourquoi apprendre à hiverniser un spa ?

Parce qu’il peut vous faire économiser beaucoup d’argent dans les réparations et le remplacement des composants du spa. Les températures de gel peuvent causer des dommages importants à votre spa, particulièrement aux conduites de plomberie.

L’hivernage de votre spa protège votre investissement. Le peu de temps que vous consacrez à l’hivernage vaut les économies et la longévité de l’équipement que vous obtiendrez en retour.

Oh, tu as vu des conseils sur internet disant que tu n’as pas vraiment avoir pour hiverniser votre jacuzzi ? Tout ce que vous avez à faire, c’est de le faire fonctionner ? Théoriquement, c’est vrai.

Mais cela signifie aussi que vous devrez garder un œil sur votre spa tout au long de l’hiver, tester l’eau, ajouter des produits chimiques, la nettoyer et payer l’électricité pour l’utiliser lorsque vous ne l’utilisez pas.

Ça ne semble pas être la meilleure façon d’utiliser votre temps et votre argent, n’est-ce pas ? Nous ne le pensons pas non plus.

Emplacement, emplacement, emplacement, emplacement

Soyons clairs : lorsqu’on parle d’hivernage d’un spa, il s’agit des spas extérieurs. À l’intérieur, dans un environnement à température contrôlée, le seul moment où vous aurez besoin de fermer votre hot tub, c’est si vous partez pour une longue période de temps. On parle de plus d’un mois.

Soyons clairs : l’hivernage d’un spa situé à l’extérieur est essentiel dans les climats froids. Si vous vivez en Arizona, par exemple, où la température hivernale descend rarement en dessous du milieu des années 40, vous pouvez probablement vous permettre de faire fonctionner votre spa tout l’hiver si vous prévoyez l’utiliser tout l’hiver.

Mais si vous êtes ne pas en l’utilisant, à quoi bon dépenser tout cet argent et utiliser tous ces produits chimiques ? Que les températures hivernales soient agréables ou non, si vous n’allez pas utiliser votre spa pendant une période prolongée, fermez-le.

Hivernage de votre hot tub

Certaines des tâches seront semblables à ce que vous faites lorsque vous vidangez et nettoyez votre hot tub, de sorte qu’elles ne devraient pas être difficiles ou inconnues. Rassemblez vos provisions avant de commencer afin de ne pas avoir à vous arrêter à mi-chemin pour vous rendre au magasin.

Vous en aurez besoin :

  • pompe de puisard Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • tuyau d’arrosage Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • Shop-Vac Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • nettoyeur de filtre de hot tub Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • trempage du filtre du spa Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • nettoyeur de spa Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • nettoyant pour couvercle de spa Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • éponges non abrasives Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • chiffons doux ou serviettes de toilette Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.

Chiffon nettoyant tout usage en microfibre polie – 16 po x 16 po – paquet de 12 Prix : $15.48 Chiffon nettoyant tout usage en microfibre polie - 16 po x 16 po - paquet de 12

1. Laisser les produits chimiques se dissiper

Avant de vidanger toute l’eau dans votre cour ou à un autre endroit, vous devez laisser les niveaux de produits chimiques chuter.

Cela s’applique surtout au chlore et aux autres désinfectants, qui peuvent être toxiques pour les plantes et la faune, mais aucun des produits chimiques que vous utilisez dans votre spa n’est conçu pour être rejeté ailleurs que dans votre spa.

Donnez-lui quelques jours et testez l’eau. Une fois que le niveau de chlore (ou autre désinfectant) est descendu à zéro, vous pouvez commencer à hiverner votre spa.

2. Éteindre le disjoncteur

Il ne suffit pas d’éteindre le jacuzzi. Assurez-vous qu’il y a absolument aucun pouvoir dans ton jacuzzi. Vous pouvez aussi simplement le débrancher s’il n’est pas câblé.

Important : On ne le soulignera jamais assez. Ne sautez pas cette étape. L’électricité et l’eau ne se mélangent pas, et le fait de ne pas couper l’alimentation électrique du spa vous mettra en danger, vous et tous ceux qui pourraient vous aider, pendant ce processus. La sécurité d’abord, toujours.

3. Vidangez le hot tub

Retirez le bouchon de vidange et fixez le boyau d’arrosage au bec de vidange. Assurez-vous que l’autre extrémité du tuyau est à un endroit approprié pour drainer toute l’eau. Rappelez-vous, vous allez libérer environ 400 gallons d’eau. Assurez-vous que l’aire de drainage peut contenir cette quantité. Laissez le spa se vider.

Si vous voulez vidanger le spa plus rapidement, vous pouvez pomper l’eau à l’aide d’une pompe à eau. pompe de puisard Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Gardez un œil sur le spa pour que la pompe ne fonctionne pas à sec. N’oubliez pas non plus d’enlever le bouchon de vidange lorsque vous avez terminé d’utiliser la pompe.

Ou, si vous voulez vraiment accélérer le processus, vous pouvez faire les deux.

Un pouce ou deux d’eau restera au fond du spa. Ne t’en fais pas pour l’instant. Vous y reviendrez plus tard dans le processus.

Note Gardez le bouchon de vidange dans un endroit sûr afin de pouvoir le retrouver facilement lorsque vous serez prêt à remplir votre spa. Si vous égarez le bouchon de vidange, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez obtenir un remplaçant Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Bouchon de vidange du hot tub – 3/4 po Prix : $15.18 Bouchon de vidange du spa - 3/4

4. Vidangez le ventilateur

Si votre hot tub est muni d’un ventilateur, vous devez vidanger l’eau avant de continuer.

  1. Eteignez le chauffage. Vous ne devez jamais faire fonctionner le chauffe-eau lorsque le spa est vide, alors assurez-vous que l’interrupteur est en position arrêt.
  2. Couvrez le jacuzzi. Mettez la couverture rigide en place, comme vous le feriez normalement.
  3. Mettez le disjoncteur en marche. Ou branchez le jacuzzi, si vous l’avez débranché.
  4. Allumez le jacuzzi. Ceci fera fonctionner le ventilateur. Laisser couler pendant environ 30 secondes pour éliminer l’eau qui s’y trouve.
  5. Éteignez le jacuzzi.
  6. Eteignez le disjoncteur. Ou débranchez le jacuzzi.
  7. Retirez le couvercle. Ensuite, retournez hiverniser votre spa.

5. Desserrer les raccords des pompes et du réchauffeur

Ouvrez le panneau d’accès dans l’armoire et localisez la (les) pompe(s) et le chauffe-eau. Desserrez les raccords pour permettre à l’eau de s’écouler des conduites de plomberie.

Si la (les) pompe(s) est (sont) équipée(s) d’un bouchon de vidange, enlevez-le également et laissez l’eau à l’intérieur de la pompe s’écouler.

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

6. Enlever et nettoyer les filtres

Vous ne voulez pas laisser les filtres en place pendant l’hiver. Vous ne voulez pas non plus stocker des filtres sales. Retirez-les et profitez-en pour les nettoyer.

Vous pourriez utiliser des nettoyant pour filtre Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. mais comme vous entreposerez les filtres pendant des semaines, voire des mois, nous vous recommandons d’aller un peu plus loin et de les placer dans un endroit trempage chimique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pendant 24 heures, ou au moins toute la nuit.

Si les filtres ne peuvent plus être nettoyés, jetez-les et commencez par nouveaux filtres Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. quand tu ouvriras ton jacuzzi la saison prochaine.

Une fois que vous avez retiré le filtre, retirez toute l’eau qui reste dans le puits du filtre. Vous pouvez le faire avec l’aspirateur de magasin, des éponges ou des serviettes.

Temps libre Trempage du filtre du spa – 1 pinte – 2 paquets Prix : $36.57 Leisure Time Spa Filter Soak - 1 qt. - 2 Pack

7. Blow Out The Lines

Lorsque vous pensez à la façon d’hiverniser un spa, il est essentiel d’enlever l’eau des conduites. Si ce n’est pas fait correctement ou complètement, autant ne pas hiverniser du tout.

Laisser de l’eau dans les conduites de plomberie pendant l’hiver peut causer le gel et l’expansion de l’eau, ce qui peut causer la fissuration ou l’éclatement des conduites. Vous voulez que votre spa soit complètement vide pendant l’hiver, ce qui signifie qu’il doit être entièrement vide, et pas seulement le spa.

Tournez le réglage de l’aspirateur de magasin pour souffler. Insérez le tuyau dans chaque drain, raccord et jet, ainsi que dans la cavité du filtre. Souffler dans chaque point pendant 10 à 15 secondes pour forcer l’eau hors des conduites et dans la baignoire.

Lorsque vous avez terminé, répétez le processus. Encore une fois, vous ne voulez pas n’importe quel de l’eau dans les conduites.

Aspirateur à sec en acier inoxydable Shop-Vac – 5 gal. Prix : $69.90 Aspirateur à sec en acier inoxydable Shop-Vac - 5 gal. src=

8. Retirer l’eau restante

C’est pourquoi nous vous avons dit de ne pas vous inquiéter d’un peu d’eau dans la baignoire lorsque vous l’avez vidangée. Maintenant, vous pouvez enlever toute l’eau restante en une seule fois. L’efficacité, c’est notre priorité !

Selon la quantité d’eau qu’il y a maintenant dans la baignoire, vous pouvez utiliser à nouveau la pompe de puisard, puis utiliser le Shop-Vac pour retirer ce que la pompe ne peut obtenir. Si c’est juste un peu d’eau, le Shop-Vac devrait être capable de tout gérer.

Pompe de puisard submersible SumpMarine – 1/2 HP Prix : $45.95 Pompe de puisard submersible SumpMarine - 1/2 HP

9. Nettoyer la coquille

Ce sera le nettoyage le plus facile que vous n’ayez jamais fait sur votre spa. C’est facile quand il n’y a pas d’eau sur le chemin !

Utilisation éponges non abrasives Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et nettoyeur de spa Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. qui ne nécessite pas de rinçage pour nettoyer la coquille. Assure-toi d’avoir tous les coins et recoins.

Si vous trouvez un anneau d’écume de spa à l’endroit où se trouvait la ligne d’eau, vous devrez peut-être le tremper un peu avec le nettoyant du spa avant de le récurer. Vous pouvez aussi utiliser un peu d’eau de Javel diluée pour tuer toutes les bactéries qui pourraient s’y cacher.

N’oubliez pas de retirer les appuis-tête et de les nettoyer sous les appuie-tête. Vous trouverez peut-être un peu d’eau qui se cache là-dessous, n’attendant que l’hiver pour faire pousser de la moisissure.

Nettoyant pour surfaces et couvercles de spas – 32 oz. Prix : $26.59 Nettoyant pour surfaces et couvercles de spas - 32 oz. src=

10. Nettoyer le couvercle

Vous donnez probablement un bon essuyage à la housse de votre hot tub lorsque vous faites votre nettoyage régulier. Mais pour hiverniser votre spa et le garder fermé pendant quelques mois, cette couverture doit être purifier.

Si votre spa est à l’extérieur, utilisez un bon nettoyant de couvercle qui est aussi un protecteur Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour protéger la couverture des rayons du soleil. Nettoyer le dessous, le dessus et les côtés en pénétrant dans les fentes créées par les coutures.

Laisser sécher à l’air libre ou essuyer à l’aide d’une serviette. Vous ne voulez pas fermer l’humidité lorsque vous couvrez votre spa. C’est une invitation à la moisissure.

11. Fixez le couvercle

Une fois le couvercle sec, placez-le sur votre spa. S’il se verrouille, verrouillez-le pour empêcher quiconque ou quoi que ce soit de grimper dans le spa pendant l’hiver. Toutes sortes de petites créatures adoreraient trouver un endroit confortable pour rester à l’écart de la neige et de la glace.

Même si le couvercle de votre hot tub se verrouille, il est recommandé de le fixer davantage avec lanières coupe-vent Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour s’assurer qu’il reste en place, même dans les conditions hivernales les plus rudes.

Ensemble complet de sangles pour hot tub avec verrous Nexus Prix : $27.95 Ensemble complet de sangles pour hot tub avec verrous Nexus

Peut-on mettre de l’antigel dans un spa ?

Parfois, ce n’est pas une question de bidonmais une question de devoir. Bien sûr, vous bidon utilisez de l’antigel pour spa, mais devoir toi ?

Non. Non, tu ne devrais pas.

Pour être plus précis, vous ne devriez pas avoir à le faire. Une fois que vous avez appris à hiverniser un spa, vous savez qu’il faut faire sauter les conduites et enlever chaque goutte d’eau de chaque pouce du spa, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il n’y a donc pas besoin d’antigel.

Et si tu laisses l’eau dedans tout l’hiver ? Eh bien, alors, bien sûr. Vous pourrait mettre de l’antigel dedans, mais pourquoi voudriez-vous faire ça ?

Laisser le spa plein tout l’hiver, c’est simplement demander de s’occuper d’une source d’eau trouble, boueuse et dégoûtante, ce qui est un travail plus important que l’hivernage du hot tub.

Faites appel à un professionnel

Est-ce que tout ça ressemble à quelque chose que tu préfères ne pas déranger ? Il n’y a aucune honte à appeler un pro pour le faire pour vous. De cette façon, vous pouvez être sûr que les lignes sont dégagées correctement et que votre hot tub sera en bon état lorsque vous serez prêt à l’utiliser de nouveau.

La médaille d’or est à vous !

Tu as appris à préparer un jacuzzi pour l’hiver. Félicitations ! Maintenant, vous pouvez vous asseoir près du feu, boire du chocolat chaud et ne pas avoir à vous soucier des algues, des bactéries ou des corvées liées au spa pendant un certain temps.

Pas de sprint pour toi. C’est l’heure d’une longue sieste d’hiver.

Joyeux hivernage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

The Hot Tub Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *