Comment ouvrir une piscine creusée en 13 étapes

C’est encore cette période de l’année ! La saison des piscines est arrivée. Le soleil brille. Les températures augmentent. Vous pourriez vraiment aller nager.

Mais vous êtes là, debout sur votre patio, à regarder une couverture de piscine sale, en vous demandant quel genre d’horreurs vous attendent en dessous. L’ouverture d’une piscine semble être un travail de longue haleine, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas. Prenez un ami et quelques autres produits de première nécessité, et vous serez de retour à l’arrière en un rien de temps.

Préparez-vous à ouvrir votre piscine

Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous avez tous les outils dont vous avez besoin, alignés au bord de la piscine et prêts à partir. Vous aurez probablement déjà certains des articles à portée de main, comme un tuyau d’arrosage, mais vous devrez peut-être prendre d’autres choses, surtout des équipements de protection.

Chaque année, des milliers de propriétaires de piscines se retrouvent dans les salles d’urgence à cause d’une intoxication par des produits chimiques pour piscines. La plupart de ces blessures sont dues au fait que les personnes ne portaient pas d’équipement de protection lorsqu’elles manipulaient des produits chimiques pour piscines. Donc, lorsque vous faites des réserves de tous vos autres produits, ne pas sauter les équipements de sécurité. C’est important.

NOTE: Les liens suivants sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. Cela nous aide à garder la lumière sur 💡

Vous en aurez besoin :

Produits chimiques de démarrage

En fonction des résultats de votre analyse de l’eau, vous aurez peut-être besoin de quelques produits chimiques pour la piscine en plus du choc pour équilibrer la chimie de votre eau.

Vous pouvez acheter un kit de produits chimiques de démarrage qui devrait comprendre tout ce dont vous avez besoin, ou vous pouvez tester votre eau, puis acheter uniquement les produits chimiques dont votre piscine a besoin.

Vous pouvez également en avoir besoin :

Comment ouvrir votre piscine creusée

Vous n’aurez pas besoin de porter d’équipement de protection pour franchir toutes ces étapes, alors ne mettez pas encore vos lunettes de sécurité. Mais vous pouvez aussi vous enduire d’une bonne quantité de crème solaire résistante à la sueur.

1. Enlevez le Gunk de votre couverture de piscine

Utilisez le balai souple pour balayer les feuilles mortes ou autres gros débris de votre couverture d’hiver. Ensuite, utilisez la pompe de votre couverture de piscine pour éliminer toute eau stagnante de votre couverture.

Certaines de ces pompes peuvent être un peu lentes à évacuer l’eau, tandis que d’autres aspirent les débris et à peu près tout ce qui se trouve sur leur chemin. Sachez de quoi votre pompe de couverture de piscine est capable pour ne pas la surcharger.

Notre meilleur choix

Pompe automatique WAYNE pour couverture de piscine (1/4 HP)

$153.30

Réglez-le et oubliez-le ! La technologie iSwitch intégrée permet de mettre en marche et d’arrêter la pompe en détectant la présence d’eau et comprend une protection automatique contre le gel pour éviter les dommages pendant l’hiver.

Acheter maintenant

En savoir plus

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 09/05/2020 02:48 pm

2. Enlevez la couverture de la piscine d’hiver au fouet

Ceci, alors qu’avoir une paire de mains supplémentaire sera d’une grande aide. Vous devrez l’étendre à plat quelque part pour le nettoyer sans mettre de nettoyant de couverture dans l’eau de votre piscine, et vous devrez l’amener à cet endroit plat sans le traîner sur des surfaces rugueuses.

Demandez à votre partenaire de se tenir du côté de la piscine opposé au vôtre pour vous aider à soulever et à replier la couverture sur elle-même, comme un accordéon.

L’ouverture de la piscine est également un bon moment pour inspecter votre couverture afin de voir comment elle s’est comportée pendant l’hiver. Si elle est endommagée, c’est le moment de remplacer votre couverture de piscine afin qu’une nouvelle vous attende à la fermeture de votre piscine après la saison. De plus, si vous n’avez pas besoin d’aide, vous pouvez vous passer du nettoyage et du rangement de la couverture. Tout le monde y gagne !

3. Nettoyez et rangez votre couverture de piscine

La couverture étant repliée, demandez à votre ami de vous aider à la déplacer dans votre cour et à l’étaler à plat. Ce petit pas facilitera le nettoyage de votre couverture de piscine et vous permettra d’aller beaucoup plus vite. Appliquez un nettoyant pour couverture de piscine ou un savon pour lave-auto et frottez doucement avec un balai doux. Évitez d’utiliser des outils abrasifs ou tranchants ou des produits chimiques agressifs, qui pourraient détruire votre couverture de piscine.

Rincez tout le nettoyant ou le savon. Séchez le couvercle avec une serviette ou un souffleur de feuilles avant de le replier. Rangez le couvercle dans un sac de rangement ou dans un conteneur robuste muni d’un couvercle. Et voilà ! Le nettoyage de votre couverture de piscine est terminé !

Important : Ne rangez pas votre couverture de piscine sur le sol ou le plancher de votre abri ou de votre garage. Ce n’est qu’une invitation aux insectes, rongeurs et autres nuisibles à y faire leur nid pendant l’été. Ensuite, lorsque viendra le moment de fermer votre piscine, vous achèterez une nouvelle couverture.

Conseil : Si vous avez utilisé des poids d’eau, videz-les et laissez-les sécher complètement avant de les stocker.

4. Ecumer la piscine

Utilisez votre écumoire pour récupérer tout ce qui est tombé de votre couverture pendant l’enlèvement et tout gros débris qui pourrait boucher votre système de filtration lorsque vous le remettez en marche. Vous ferez plus de nettoyage plus tard, mais si vous enlevez tous les gros débris maintenant, tous les autres nettoyages seront plus faciles à faire.

Ecumer une piscine creusée

5. Enlever les bouchons et le compensateur de glace

Lorsque vous avez fermé votre piscine creusée pour l’hiver, vous avez fait sauter les tuyaux et installé des bouchons d’hivernage pour empêcher l’eau d’y retourner et de geler. (C’est ce que vous avez fait, n’est-ce pas ?) Vous devrez faire le tour de la piscine et retirer tous ces bouchons.

Vous devriez voir quelques bulles lorsque l’eau de la piscine retourne dans les tuyaux. C’est normal. Que vous ayez utilisé un compensateur de glace ou une bouteille de soda, vous devrez l’enlever ainsi que les bouchons d’hivernage de votre skimmer.

6. Réinstaller les goulottes et les échelles

Vous avez une échelle de piscine, un plongeoir, des marches, un toboggan ou d’autres accessoires que vous avez enlevés pour l’hiver ? Réinstallez tous les éléments que vous avez retirés à la fin de la saison de baignade.

Conseil : C’est le bon moment pour lubrifier les boulons et graisser les charnières de vos plongeoirs.

Au fait, si vous avez besoin d’un peu plus d’aide pour l’entretien de votre piscine une fois qu’elle sera ouverte, vous trouverez plus d’informations dans le manuel et le cours vidéo sur l’entretien des piscines. N’entretenez pas votre piscine sans elle !

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

7. Il suffit d’ajouter de l’eau

Vous avez probablement perdu quelques centimètres d’eau au cours de la saison, même avec une couverture d’hiver sur votre piscine. Bien que la couverture offre une certaine protection contre l’évaporation, son principal objectif est d’empêcher l’eau de s’infiltrer dans votre piscine, et non de la garder. dans l’a.

Ramenez votre niveau d’eau à la normale dès maintenant pour éviter de devoir équilibrer deux fois la chimie de l’eau dans ce processus. L’eau d’abord, les produits chimiques et le filtrage ensuite. Veillez à utiliser un filtre à tuyau pour empêcher les métaux et autres contaminants de pénétrer dans votre piscine.

8. Installez et faites fonctionner votre filtre et votre pompe

Réinstallez les bouchons de vidange dans votre pompe et filtrez en utilisant du ruban d’étanchéité. Lubrifiez tous les joints toriques avec du lubrifiant pour joints de piscine pour les protéger.

Utilisez le même lubrifiant pour le joint torique du corps de pompe. Si vous voyez des fissures dans ce joint torique, remplacez-le immédiatement pour éviter d’aspirer de l’air dans votre pompe. Votre chauffe-piscine et votre chlorateur, si vous en avez un, sont également équipés de bouchons de vidange.

Ensuite, ouvrez vos vannes de retour pour vous assurer que l’eau aspirée dans votre pompe a bien une destination. Si vous disposez d’une vanne à plusieurs voies, tournez la poignée sur déchetset remplacer le purgeur d’air, le voyant et le manomètre.

Actionnez votre disjoncteur, puis mettez votre pompe en marche. Une fois que l’eau a coulé, votre pompe est amorcée. Jetez un coup d’œil à votre filtre. Lavez-le ou remplacez-le, si nécessaire. Mettez votre vanne multivoies sur filtre.

Si vous avez utilisé de l’antigel lors de la fermeture de votre piscine, ce processus entraînera l’expulsion des lignes. La plus grande partie de l’antigel sortira lorsque la vanne sera tournée vers déchetsmais une petite partie peut encore se retrouver dans l’eau de votre piscine. Ne vous inquiétez pas. L’antigel pour piscines est non toxique et le reste sera filtré lors des cycles de filtrage ultérieurs.

Lavage d'une cartouche de filtre de piscine

Conseil : Si votre manomètre indique un pic soudain, arrêtez immédiatement votre pompe. Vérifiez que rien n’entrave l’écoulement de l’eau dans votre système. Si nécessaire, vous pouvez réamorcer la pompe de la piscine.

9. Baissez le volume de ce métal lourd

Cela peut sembler contre-intuitif, mais alors que l’eau de votre piscine est restée stagnante pendant l’hiver, les niveaux de métaux peuvent avoir augmenté.

Vous avez probablement aussi simplement rempli votre piscine d’eau du robinet. Nous espérons que vous avez utilisé un filtre à tuyau pour empêcher ces minéraux d’entrer dans votre piscine. Mais pour éviter les taches et l’accumulation causées par tout métal dans l’eau de votre piscine, ajoutez un séquestrant de métaux.

10. Équilibrer l’eau

Bien que vous puissiez utiliser vos bandelettes réactives habituelles, vous pouvez faire parvenir un échantillon d’eau à votre magasin de fournitures pour piscines lorsque vous ouvrez votre piscine pour la saison. Cela vous donnera une base de référence précise sur laquelle vous pourrez travailler pour le reste de la saison.

Une fois que vous savez ce qui doit être ajusté, commencez à équilibrer votre eau. N’oubliez pas que la chimie de base des piscines vous dit d’ajuster d’abord l’alcalinité, puis le pH et enfin la dureté du calcium. Évitez d’ajouter des produits chimiques dont vous n’avez pas besoin.

Bande d'essai montrant les résultats

11. Brosser et aspirer la piscine

Vous n’êtes pas obligé de brosser votre piscine à ce stade, mais cela peut vous aider à éviter les problèmes d’algues tout en rendant le choc de votre piscine plus efficace. Si vous avez le temps, brossez les surfaces de votre piscine. Ensuite, passez l’aspirateur manuellement pour ramasser les sédiments laissés sur le fond de votre piscine.

Aspiration manuelle d'une piscine creusée

12. Choquez cette piscine !

Pour tuer les spores d’algues, les bactéries et rendre votre eau propre et pétillante, vous aurez besoin d’un choc de piscine. Pour choquer efficacement votre système, vous devez réaliser quelque chose appelé chloration au point de ruptureque vous pouvez calculer sur la base des niveaux de chlore libre de votre analyse d’eau.

Nous recommandons doublement choquant à l’ouverture de la piscine. Pour doubler le choc, vous utiliserez deux livres de chlore choc (pour les systèmes au chlore) par 10 000 gallons d’eau.

Avant d’ajouter du chlore dans votre piscine, vous devez mettre vos lunettes de sécurité et vos gants résistant aux produits chimiques. Évitez de verser un choc dans votre panier de filtre, car cela pourrait l’endommager.

Vous pouvez verser le choc directement dans l’eau de votre piscine, lentement, en faisant le tour du périmètre de votre piscine. Vous pouvez également mettre un peu d’eau dans un seau de 5 gallons, puis dissoudre le choc dans l’eau. Versez la solution directement dans votre piscine.

Avertissement : Mettre différents types de chocs dans le même seau, même si vous l’avez rincé entre deux utilisations, peut être explosivement dangereux-littéralement. Si vous utilisez la méthode du seau, n’utilisez jamais le même seau pour d’autres produits chimiques.

13. Filtrer, filtrer et filtrer encore

Tout votre travail est fait ! Il suffit de laisser votre système de filtration fonctionner pendant au moins 24 heures pour mélanger le choc et filtrer les débris restants, les spores d’algues mortes et toute autre crasse.

Le lendemain, votre piscine devrait être claire et prête pour les nageurs. Si elle semble un peu nuageuse, c’est peut-être dû au choc. Vous pouvez soit attendre un peu plus longtemps pour qu’il se dissipe, soit ajouter une dose de clarificateur d’eau de piscine pour l’éclaircir plus rapidement.

Clorox Super Pool Clarificateur d’eau

$9.88

Votre filtre peut nettoyer une piscine nuageuse. Mais votre filtre a besoin d’aide pour capter les particules trop petites. Un clarificateur lie ces particules entre elles, de sorte que votre filtre peut les éliminer plus facilement.

Acheter maintenant

En savoir plus

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 09/05/2020 01:49 pm

La sécurité d’abord et toujours

Pour assurer la sécurité de tous dans et autour de votre piscine, prenez quelques mesures supplémentaires avant d’utiliser votre piscine creusée pour la première fois après l’avoir ouverte.

  • Pulvérisez soigneusement la plage de votre piscine avec un tuyau d’arrosage pour rincer les produits chimiques qui ont pu être déversés là où les nageurs pourraient marcher.
  • Testez à nouveau votre eau pour vous assurer que les niveaux de chlore sont appropriés et que la chimie de l’eau est équilibrée. Les nageurs pourraient tomber malades ou développer des éruptions cutanées si la chimie de l’eau et les niveaux de désinfectant sont incorrects.
  • Tout comme vous devez tester régulièrement vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, assurez-vous de tester toutes les protections autour de votre piscine, comme les serrures et les alarmes de porte. Si quelque chose ne fonctionne pas correctement, réparez-le dès que possible.
  • Mettez votre couverture d’hiver là où les animaux ou les enfants ne peuvent pas grimper et se faire piéger. En la rangeant dans un récipient solide et à l’abri du soleil, vous vous assurez qu’elle fonctionnera efficacement l’hiver prochain également.
  • Conservez vos produits chimiques en toute sécurité et hors de portée des enfants et des animaux domestiques afin qu’ils ne deviennent pas un danger pour la santé. Conservez-les dans un endroit frais et sec, dans leur emballage d’origine. Veillez à ce que les conteneurs soient correctement fermés.

La piscine est ouverte !

Lorsque vous êtes à côté de votre piscine et que vous souhaitez que les débris et l’eau de la couverture disparaissent comme par magie, souvenez-vous qu’avec un peu de travail, vous pourriez nager dans une eau cristalline dès demain à la même heure.

Ouvrez votre piscine de la bonne manière, et vous préparerez le terrain pour un entretien facile pendant le reste de la saison.

Bonne baignade !

Matt Giovanisci est le fondateur de la Swim University® et travaille dans le secteur des piscines et des spas depuis 1995. Depuis lors, sa mission est de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour tout le monde. Et chaque année, il continue d’aider davantage de personnes en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *