Comment se débarrasser de la moisissure sur les oreillers des spas

Votre long bain relaxant dans le jacuzzi ne serait pas le même sans un oreiller confortable sous votre tête, n’est-ce pas ? Soyons réalistes, les coques de spa ne sont pas les choses les plus confortables sur lesquelles s’appuyer.

Malheureusement, avec l’environnement humide et vaporeux créé par votre spa, vous pouvez éventuellement aussi trouver de la moisissure sur les oreillers de votre spa, et personne ne veut s’y appuyer la tête. Il se peut même qu’elles ne soient pas encore visibles. Il se peut que vous remarquiez simplement une odeur de moisi lorsque vous vous asseyez dans votre spa. Quoi qu’il en soit, il est temps de vous préparer, de nettoyer et d’éliminer ces moisissures.

Pourquoi y a-t-il de la moisissure sur mes oreillers de spa ?

Un vrai temps de parole. Est-il possible que vous n’ayez pas nettoyé votre jacuzzi aussi souvent que vous l’auriez dû ? Si c’est le cas, vous avez à peu près sorti le tapis de bienvenue, laissant la moisissure s’installer. Mais même si vous faire nettoyer régulièrement, des moisissures peuvent encore se développer. C’est à peu près inévitable dans un environnement humide. Vous nettoyez aussi votre baignoire, mais vous y trouverez probablement encore des moisissures de temps en temps.

Au fait, vous pouvez aussi entendre certaines personnes dire qu’elles ont mildew sur leurs oreillers de jacuzzi. La moisissure est un les hyphes fongiques qui se développera sur presque tout type de matière organique si l’environnement est humide. Lorsqu’il pousse, il forme une fine couche blanche sur les surfaces auxquelles il s’accroche.

Mais cela n’a pas vraiment d’importance, car de toute façon, le processus pour s’en débarrasser est le même.

Ce dont vous aurez besoin

Avant de commencer, rassemblez les outils appropriés pour enlever la moisissure des coussins de votre spa. Vous les avez probablement déjà à la maison.

  • Gants en caoutchouc
  • Lunettes de sécurité
  • Concentré de nettoyage doux (nous recommandons Simple Green)
  • Eau de Javel
  • Eau
  • Brosse ou éponge douce
  • Petite brosse de nettoyage (de la taille d’une brosse à dents)
  • Tissu ou chiffon doux
Nettoyant tout usage SIMPLE VERT - 32 oz - Pack de 3

Apprenez à garder votre spa propre et dégagé tout au long de l’année

Vous économiserez immédiatement 100 dollars grâce à ce cours en ligne et en vidéo, facile à suivre. C’est le guide que le fabricant de spas ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel des spas

Graisser les coudes

Je ne vais pas vous mentir, ce processus de nettoyage prendra un certain temps car vous devez vous assurer de nettoyer chaque centimètre des oreillers, y compris chaque petit coin et recoin.

Enlever les coussins du spa

En suivant les instructions du manuel du fabricant, retirez les oreillers du spa et mettez-les de côté.

Préparer une solution de nettoyage

Ajoutez 13 onces de concentré de nettoyage pour chaque gallon d’eau. On obtient ainsi une solution 1:10 adaptée à un environnement très humide.

Nettoyer les zones d’oreillers du spa

Trempez la brosse ou l’éponge douce dans la solution de nettoyage et frottez doucement les surfaces pour éliminer les moisissures.

Brosse à récurer tout usage OXO Good Grips

Nettoyer les couvertures

Continuez à utiliser l’éponge ou la brosse pour nettoyer les couvertures. Une fois que vous les avez bien récurés, sortez la petite brosse de nettoyage. Vous devrez nettoyer chaque petite partie de l’oreiller afin de vous débarrasser de toute la moisissure. Si vous ne faites pas attention, la moisissure reviendra tout de suite.

Éponges à récurer multi-usages O-Cedar - paquet de 6

Nettoyer les enveloppes en mousse

Continuez à utiliser la brosse et la solution de nettoyage pour nettoyer les enveloppes en mousse. Cette partie est très importante car elle sert à protéger et à sceller le spa. S’ils ne sont pas correctement nettoyés, les bactéries pourraient plus facilement entrer dans votre spa, ce qui provoquerait plus de moisissures ou, pire encore, la contamination de l’eau.

Maintenant que tout est propre, il faut désinfecter. C’est la seule façon de se débarrasser complètement de la moisissure sur les coussins du jacuzzi.

Préparer une deuxième solution de nettoyage

Mettez les lunettes et les gants de sécurité. Il est également conseillé de porter un pantalon et une chemise à manches longues pour éviter d’avoir une solution désinfectante sur la peau. Ensuite, mélangez à ⅓ une tasse d’eau de javel par gallon d’eau à température ambiante.

De plus, assurez-vous d’utiliser de l’eau de Javel ayant une concentration de 5 à 6 % d’hypochlorite de sodium, une substance similaire à celle que vous utilisez pour choquer votre spa. Veillez également à ce que l’eau de Javel ne soit pas périmée. Oui, l’eau de javel est périmée ! Si la date de péremption est dépassée, elle ne se désinfecte pas aussi bien, voire pas du tout.

Eau de Javel - 121 oz - 3 Pack

Désinfecter tout

Les zones de l’oreiller sur la coque, les housses d’oreiller et les enveloppes en mousse doivent toutes être soigneusement essuyées avec la solution d’eau de Javel.

Laissez les coussins du spa sécher à l’air libre

Il ne suffit pas de les essuyer. Il faut les laisser sécher complètement pendant un certain temps. Les remettre à l’état humide n’est qu’une invitation de plus à la prolifération des moisissures.

Il est préférable de les laisser sécher à l’extérieur, dans un endroit ensoleillé. La lumière ultraviolette tue la moisissure. Mais sachez qu’il ne suffit pas de mettre les oreillers au soleil pour éliminer la moisissure. Vous devez d’abord les nettoyer et les désinfecter. Ils doivent être exposés au soleil pendant une long le temps que la lumière ultraviolette seule fasse le travail.

Remonter les oreillers

Avant de tout remonter, vérifiez que chaque pièce est complètement sèche et que vous ne pouvez plus voir ni sentir les moisissures sur les coussins du spa.

Ensuite, remontez-les, remettez-les dans le jacuzzi et préparez-vous à un sérieux trempage !

Ne laissez pas cette moisissure se développer

Si vous trouvez des moisissures sur les coussins de votre spa – ou n’importe où ailleurs dans votre spa – ne remettez pas à plus tard le moment de vous en débarrasser. La moisissure se développe et devient de plus en plus difficile à éradiquer. Mieux vaut nettoyer les oreillers que de devoir en acheter de nouveaux, non ?

Alors, gardez les yeux et le nez ouverts pour détecter les signes de moisissure. Plus vous vous en occuperez rapidement, plus votre travail sera facile.

Joyeux trempage !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers de plus grandes entreprises, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Apprenez à garder votre spa propre et dégagé tout au long de l’année

Vous économiserez immédiatement 100 dollars grâce à ce cours en ligne et en vidéo, facile à suivre. C’est le guide que le fabricant de spas ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel des spas

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de spas

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *