Comment utiliser l’acide muriatique pour réduire l’alcalinité de votre piscine

Vous n’avez pas à débourser une fortune pour des additifs de fantaisie pour gérer le niveau d’alcalinité indiscipliné de votre piscine. Le bon vieil acide muriatique fait bien l’affaire. Mais ne versez pas seulement de l’acide dans votre piscine, sinon vous ferez beaucoup plus de mal que de bien.

Si elle n’est pas traitée, une forte alcalinité peut entraîner la formation de tartre à l’intérieur de votre piscine et de votre système circulatoire. Il peut entraîner le pH vers le haut avec lui, et jeter votre chimie de l’eau tout à fait hors de contrôle. L’ajout d’acide muriatique est un moyen facile et peu coûteux de réduire l’alcalinité de votre piscine. Tout ce dont vous avez besoin est un seau, quelques précautions de sécurité et un peu de patience.

Acide muriatique : Pas le genre de Woodstock

Ce produit chimique n’est pas du genre à faire voler des éléphants roses au-dessus d’arcs-en-ciel pour livrer des cupcakes si seulement c’était vraiment une chose. Mais c’est c’est le type couramment utilisé pour nettoyer la brique et abaisser le pH de la maçonnerie pour aider la peinture à mieux adhérer.

On le trouve aussi dans l’estomac humain. Dans votre corps, il agit pour augmenter le pH dans votre intestin afin de faciliter la digestion et de détruire les microorganismes qui autrement vous rendraient malade.

L’acide muriatique équilibre la chimie de votre piscine en abaissant l’alcalinité totale et le pH. Sa concentration en chlorure d’hydrogène est généralement inférieure à celle de l’acide muriatique que l’on trouve dans les quincailleries pour les applications industrielles comme la maçonnerie.

Assurez-vous que les produits chimiques que vous utilisez ont la bonne concentration de la agent de fonctionnement-C’est comme l’ingrédient actif de la médecine. L’obtention d’une chimie équilibrée de l’eau sera plus sûre et plus facile avec des produits spécialement formulés pour l’utilisation dans les piscines.

Si votre piscine utilise un filtre à cartouche, vous avez peut-être déjà de l’acide muriatique sous la main. Il est couramment utilisé pour nettoyer les filtres en profondeur et est particulièrement utile pour décomposer les résidus visqueux qui peuvent s’y accumuler. Si vous avez été l’utilisation d’acide muriatique pour nettoyer votre filtre Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. vous pouvez utiliser la même chose pour réduire l’alcalinité de votre piscine.

Acide muriatique Sunnyside – 1 gal. Prix : $45.71 Acide muriatique Sunnyside - 1 gal.

Quand on a une alcalinité astronomique

L’apprentissage de la chimie des piscines peut être écrasant. Même pour les propriétaires de piscines chevronnés, il arrive parfois que des problèmes surgissent qui vous amènent à vous demander où vous vous êtes trompé avec votre eau.

La plage que vous visez avec l’alcalinité se situe entre 100 parties par million (ppm) et 150 ppm, l’idéal étant 125 ppm.

L’une des choses les plus importantes à retenir au sujet de l’alcalinité élevée est que si vous pouvez vous permettre d’attendre, elle diminuera avec le temps d’elle-même. Mais une alcalinité totale élevée est problématique pour plusieurs raisons, dont les algues, qui peuvent rapidement devenir un problème lorsque l’alcalinité de votre piscine est élevée ; il est donc souvent utile d’utiliser des produits chimiques.

Lorsque le pH de votre piscine est élevé, l’eau s’appelle élémentairesce qui signifie qu’il n’a pas le bon équilibre d’acidité. Lorsque cela se produit, l’eau devient molle, floconneuse et sujette à l’accumulation de calcium.

Le tartre et les paillettes dus à un pH ou une alcalinité élevés peuvent obstruer votre système circulatoire et votre filtre. Votre désinfectant devra travailler plus fort, ce qui vous amènera à ajouter plus de chlore. Vous pouvez même commencer à remarquer que vos niveaux de pH augmentent avec le temps lorsque l’alcalinité totale est élevée.

Un pH élevé peut entraîner une dureté calcique élevée et une alcalinité élevée. Comme le pH est naturellement instable, il a besoin d’un tampon pour l’aider à rester dans une plage optimale. C’est ce que fait l’alcalinité. Il aide à éviter que le pH ne change trop, trop vite.

Lorsque vous abaissez l’alcalinité, vous abaissez également le pH. Les produits chimiques utilisés pour réduire un, agissent sur les deux naturellement, mais le pH a tendance à être plus intensément affecté que l’alcalinité.

Afin d’éviter de créer un effet de balancier avec vos niveaux de pH lorsque vous abaissez l’alcalinité, abaissez votre pH entre 7,4 et 7,6.

Pour limiter les changements radicaux, ajuster le pH par étapes, ajouter des produits chimiques et refaire le test le lendemain, autant de fois que nécessaire. Cette approche vous permet de pousser l’alcalinité totale dans la bonne direction, plutôt que de la faire tomber d’une falaise.

Garder l’alcalinité de votre piscine sous contrôle aide à garder le pH sous contrôle, ce qui aide votre désinfectant à faire de son mieux et empêche l’accumulation et les contaminants de s’emparer de votre piscine.

pH faible et alcalinité élevée

Bien qu’ils aient tendance à s’influencer l’un l’autre dans la même direction, vous obtiendrez parfois un pH faible et une alcalinité élevée. Habituellement, ce problème survient lorsque vous ajoutez trop d’acide cyanurique à votre piscine.

L’utilisation d’un stabilisateur de chlore dans votre piscine extérieure est importante, mais son utilisation incorrecte aura un effet négatif sur la chimie globale de l’eau. Vous pouvez également remarquer un déséquilibre bizarre parce que l’alcalinité et le pH sont affectés par les produits chimiques à des taux différents, donc même lorsque vous faites des ajustements, l’un peut augmenter plus que l’autre.

Comment réduire l’alcalinité de la piscine

Les magasins de fournitures de piscine offrent un produit appelé Diminution du pHqui est principalement du bisulfate de sodium. Ce produit abaisse à la fois le pH et l’alcalinité totale, mais vous pouvez utiliser de l’acide muriatique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. à la place. Comme vous l’avez peut-être déjà sous la main et que c’est moins cher que le pH Decreaser, il est important de connaître la bonne façon d’utiliser l’acide muriatique pour réduire l’alcalinité de votre piscine.

La sécurité d’abord !

Avant de commencer à mélanger des produits chimiques, vous devez mettre votre équipement de scientifique fou. L’acide muriatique est extrêmement caustique. Il peut brûler votre peau en quelques secondes et les vapeurs d’acide muriatique peuvent causer de graves problèmes respiratoires.

Vous aurez besoin de certaines choses pour vous protéger lorsque vous l’utiliserez.

  • Lunettes de sécurité Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • Gants résistant aux acides Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • Tablier résistant aux produits chimiques Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • Seau en plastique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.
  • En bois ou agitateur en plastique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.

ThxToms Gants en latex à usage intensif – Résiste aux acides forts, aux alcalis et à l’huile – 14 po. Prix : $9.99 ThxToms Gants en latex à usage intensif - Résiste aux acides forts, aux alcalis et à l'huile - 14 po

Testez votre eau

Avant d’ajouter quoi que ce soit, vous avez besoin d’une mesure précise du pH et de l’alcalinité totale de votre piscine. Bandelettes réactives Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. fonctionnent plutôt bien, mais kits de test numérique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. sont encore plus précis.

Quelle que soit la lecture, il est préférable d’abaisser l’alcalinité de votre piscine avec de l’acide muriatique par étapes, ce qui peut prendre du temps.

Kit de test d’eau numérique pour piscines et bains chauds Prix : $156.20 Digital Water Test Kit for Pools and Hot Tubs

Calculez la quantité d’acide dont vous avez besoin

Tout d’abord, vous devez savoir combien de gallons d’eau contient votre piscine, ainsi que le pH et les niveaux d’alcalinité. Si vous réduisez l’alcalinité de votre piscine et pH, vous pouvez calculer la quantité d’acide muriatique à ajouter pour que votre pH soit juste en dessous de la plage optimale. Ceci ramènera votre alcalinité à la normale, puis vous pourrez faire fonctionner la pompe pour aérer votre piscine et faire monter doucement le pH.

L’étiquette sur votre acide muriatique devrait vous aider à déterminer la quantité à ajouter, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez brancher vos chiffres dans une calculatrice en ligne.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous éliminons toute la confusion de l’entretien de la piscine dans ce livre électronique illustré et ce cours vidéo facile à lire. Cela vous permettra d’économiser 100 $ immédiatement sur l’entretien de votre piscine !

Cliquez ici pour en savoir plus

The Pool Care Handbook

Éteignez votre pompe

Si vous avez besoin d’abaisser considérablement votre alcalinité tout en essayant de maintenir votre pH aussi stable que possible, arrêtez votre pompe avant d’ajouter de l’acide muriatique. Lorsque la pompe est en marche, elle aide à faire circuler les produits chimiques, mais elle ajoute aussi de l’oxygène en barattant et en faisant bouillonner l’eau.

Cette exposition à l’oxygène amplifie considérablement les effets de l’acide muriatique sur le pH. Lorsque vous voulez réduire l’alcalinité totale d’une grande marge, réduisez au minimum le mouvement de l’eau en arrêtant la pompe et toutes les caractéristiques de l’eau que vous avez.

Ajouter l’acide muriatique

Si vous étiez pressé, vous ne pouviez pas vous en sortir. pourrait Versez de l’acide muriatique directement dans l’eau de votre piscine, mais en le diluant d’abord, il sera plus facile à manipuler et moins dangereux pour vous s’il éclabousse. Ça vaut quelques minutes de plus. et un seau Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour l’édulcorer.

Le rapport idéal entre l’eau et l’acide muriatique est de 10:1. Verser la quantité appropriée d’acide dans l’eau, puis remuer doucement avec un bâtonnet en plastique ou en bois.

Important : Ajoutez de l’eau dans votre seau dans un premier temps. Si vous ajoutez d’abord l’acide, vous courez le risque d’une réaction chimique.

Versez le contenu du seau dans le fond de votre piscine. Si votre pH est également élevé, vous pouvez marcher autour de la piscine en versant lentement le mélange au fur et à mesure. Cela permet d’ajouter un peu d’air à l’eau et de faire circuler le produit chimique au fur et à mesure que vous l’ajoutez.

Avertissement : Rincez soigneusement votre seau d’acide muriatique après chaque utilisation et ne l’utilisez pas pour d’autres produits chimiques. Vous pourriez causer une véritable explosion.

Laisser faire

Vous pouvez choisir l’une des deux approches suivantes. Jouez la sécurité et donnez un coup de pied à votre pompe pour faire circuler l’acide muriatique pendant au moins une demi-heure. Cela aidera à empêcher l’acide de se déposer au fond de votre piscine et d’endommager les surfaces de votre piscine.

Vous pouvez aussi laisser votre pompe éteinte et laisser l’acide agir sur votre alcalinité. Cette approche s’appelle mise en commun. Le problème, c’est que l’acide muriatique est extrêmement caustique et qu’il peut ronger le fond de votre piscine si vous le laissez se déposer. Vous devrez constamment brosser le fond de la piscine pour éviter que l’acide ne cause des dommages.

La différence entre ces méthodes pour abaisser l’alcalinité sans atteindre le pH est une question d’opinion. L’effet de l’acide muriatique sur les surfaces des piscines, cependant, est une dure réalité. Si vous voulez être sûr de ne pas endommager accidentellement votre piscine, rallumez votre pompe pendant une demi-heure immédiatement après avoir ajouté l’acide muriatique.

Aérez votre piscine

Si vous avez besoin de faire remonter un peu votre pH, vous pouvez continuer à faire fonctionner votre pompe pour aérer l’eau. L’ajout d’air aide à prévenir l’effet yo-yo avec lequel vous pouvez vous retrouver lorsque vous essayez d’augmenter chimiquement le pH. en haut et finissent par augmenter l’alcalinité.

La façon la plus simple d’y parvenir est de tourner vos jets de retour vers le haut et de mettre votre pompe à son niveau le plus élevé. Allumez également tous les jeux d’eau dont vous disposez. Vous pouvez même prendre des mesures plus drastiques si vous le souhaitez, comme l’ajout d’un aérateur. ou une fontaine Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. qui atteint le même objectif.

Poolmaster 54507 Fontaine de cascade de piscine et de spa Poolmaster 54507 Prix : Poolmaster 54507 Piscine et Spa Waterfall Fountain

Réessayez l’eau

Le lendemain matin après vous ajouter de l’acide muriatique Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. à votre piscine, revérifiez la chimie de l’eau. Si votre alcalinité n’a pas baissé suffisamment, vous pouvez ajouter une autre dose d’acide muriatique.

Si votre pH est trop bas, mais que votre alcalinité est bonne, continuez à aérer votre piscine. Vérifiez de nouveau le pH un autre jour pour voir s’il a augmenté. Si le pH doit encore être augmenté de manière significative, vous devrez peut-être utiliser un produit chimique. rehausseur de pH Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Assurez-vous juste d’utiliser une touche légère.

Dans l’Augmenteur de pH de la piscine – 25 lbs. Prix : $47.99 Dans l'Augmentateur de pH de la piscine - 25 lbs. src=

Faire mousser, rincer, répéter

Tester et ajouter l’acide muriatique en petites doses, en répétant autant de fois que nécessaire pour réduire l’alcalinité. Il n’est pas inhabituel de prendre quelques doses, mais si vous n’arrivez pas à contrôler votre pH et votre alcalinité, apportez votre eau au magasin de votre piscine pour la faire analyser. Votre problème pourrait être un problème d’exactitude des tests, pas de chimie réelle.

Équilibré, c’est mieux

Vous pouvez prévenir les taches, la corrosion, la prolifération d’algues et même la propagation de maladies aquatiques récréatives, comme le norovirus (aussi connu sous le nom de la redoutable punaise gastrique). Tout ce que vous avez à faire est de créer un calendrier pour vérifier et équilibrer régulièrement la chimie de l’eau de votre piscine. Augmentez la fréquence des vérifications et ajoutez du désinfectant plus souvent lorsque vous avez plus de gens qui utilisent votre piscine.

Lorsque vous gérez correctement la chimie de votre piscine, vous réduisez d’abord le besoin d’ajuster votre alcalinité. Mais si les choses tournent mal, n’oubliez pas qu’un peu d’acide muriatique ajouté avec soin et prudence peut vous aider à remettre les choses sur les rails et à profiter à nouveau de votre piscine.

Bonne baignade !

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous éliminons toute la confusion de l’entretien de la piscine dans ce livre électronique illustré et ce cours vidéo facile à lire. Cela vous permettra d’économiser 100 $ immédiatement sur l’entretien de votre piscine !

Cliquez ici pour en savoir plus

The Pool Care Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *