Comment utiliser un oreiller de piscine avec votre couverture d’hiver

Si vous avez une piscine hors sol, vous savez à quel point elle peut être amusante. Vous savez également combien cela peut être difficile en hiver, surtout si vous vivez dans une région au climat plus froid. Vous la laissez simplement geler en un énorme bloc de glace ? Vous le couvrez et vous espérez que tout ira bien ? Ou bien vous le vidangez et devez ensuite le remplir à nouveau au printemps ?

Aucune de ces solutions n’est idéale. Mais lorsque vous fermez votre piscine pour l’hiver, vous pouvez vous épargner bien des soucis en vous équipant d’un tout petit matériel : un oreiller de piscine.

Qu’est-ce qu’un oreiller de piscine ?

Il n’y a pas plus simple. Il s’agit d’un petit oreiller gonflable en vinyle que vous placez au milieu de votre piscine hors sol, entre l’eau et la couverture d’hiver.

C’est tout.

Que fait un coussin gonflable de piscine ?

Dans ce cas, l’utilisation d’un oreiller n’est pas une question de confort. À moins que l’on considère que ne pas avoir à remplacer votre piscine hors sol est une question de confort, car c’est exactement la situation dans laquelle vous pouvez vous trouver si vous n’utilisez pas d’oreiller de piscine.

Parfois aussi appelé compensateur de glace, un coussin d’air de piscine est utilisé pour compenser l’accumulation de pluie, de neige et de glace qui peut s’accumuler sur la couverture de la piscine pendant les mois d’hiver.

En plaçant un oreiller de piscine rempli d’air sous la couverture d’hiver, vous créez un vide dans l’eau et sur le dessus de la couverture. Lorsque la pluie, la neige et la glace s’accumulent et que la pression s’exerce sur la couverture, la glace se dilate vers l’intérieur, en direction de l’oreiller.

Sans le coussin d’air de la piscine, la glace se dilaterait vers l’extérieur, exerçant une pression sur les parois de votre piscine et risquant d’endommager votre couverture, votre revêtement et les parois de la piscine.

Prêt à fermer votre piscine pour l’hiver ?

Économisez plus de 300 dollars en fermant et en hivernant votre propre piscine grâce à notre cours vidéo pas à pas. Fonctionne pour les piscines enterrées, hors-sol et Intex/gonflables.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le cours vidéo sur l'hivernage des piscines

Comment utiliser un oreiller de piscine

Il est facile d’intégrer cette démarche dans le processus d’hivernage de votre piscine hors sol.

  1. Gonflez le coussin d’air de la piscine à seulement 60 à 80 % de sa capacité pour permettre la compression.
  2. Attachez une ficelle solide ou une corde fine aux deux extrémités de l’oreiller ; il doit y avoir des oeillets sur les bords à cet effet.
  3. Placez l’oreiller au centre de la piscine.
  4. Fixez les autres extrémités des ficelles au bord de la piscine pour maintenir l’oreiller en place.
  5. Tirez la couverture d’hiver sur la piscine, en faisant attention à la maintenir au-dessus de l’oreiller. (Cela peut être plus facile avec l’aide d’un ou deux amis).
  6. Sécurisez la couverture.

Si l’oreiller de la piscine bouge pendant que vous mettez la couverture, vous pouvez faire glisser une barre sous la couverture pour remettre l’oreiller en place. Assurez-vous simplement qu’il n’a pas une pointe aiguë qui pourrait perforer l’oreiller, la couverture ou les deux !

Important : Nous recommandons vivement d’utiliser un véritable coussin d’air de piscine à cette fin. Les chambres à air ou les balles d’exercice ne fonctionneront pas aussi bien, si elles fonctionnent.

S’installer pour l’hiver

En sachant que votre piscine hors sol est protégée, vous aurez l’esprit tranquille jusqu’au moment de la réouverture au printemps. Et tout cela grâce à un simple petit coussin de piscine.

Bonne clôture !

Matt Giovanisci est le fondateur de la Swim University® et travaille dans le secteur des piscines et des spas depuis 1995. Depuis lors, sa mission est de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour tout le monde. Et chaque année, il continue d’aider davantage de personnes en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Prêt à fermer votre piscine pour l’hiver ?

Économisez plus de 300 dollars en fermant et en hivernant votre propre piscine grâce à notre cours vidéo pas à pas. Fonctionne pour les piscines enterrées, hors-sol et Intex/gonflables.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le cours vidéo sur l'hivernage des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *