GarantiesGaranties - triple garantie

Interprétation et conditions de garantie

  1. Sauf indication contraire, «garantie» désigne la garantie de la surface intérieure, la garantie structurelle et la garantie hydrostatique.
  2. La «date de début» de cette garantie est la première des dates suivantes: (a) la date à laquelle la coque de la piscine a été remplie d'eau pour la première fois; ou (b) 30 jours après la date de livraison de la coque de piscine à l'adresse du site de l'acheteur d'origine
  3. Avant de faire une réclamation en vertu de cette garantie en relation avec des défauts allégués, vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour faire des réclamations sur toutes les polices d'assurance pertinentes que vous avez qui peuvent couvrir les dommages à la coque de la piscine et / ou à ses environs.
  4. L'enveloppe de piscine doit avoir été fabriquée par Compass Pools.
  5. Un acheteur qui fait une réclamation en vertu de cette garantie doit fournir des preuves d'achat qui correspondent au numéro de série de Compass Pools et / ou à d'autres enregistrements d'identification pour la coque de piscine.
  6. L'enveloppe de piscine doit avoir été installée par un revendeur agréé de piscines Compass ou son représentant.
  7. Le Pool Shell doit avoir été installé conformément aux normes australiennes AS 1839 et AS 1926.3.
  8. L'enveloppe de piscine doit avoir été installée conformément aux spécifications d'ingénierie, d'installation et de margelle de béton de Compass Pools, en tenant dûment compte des exigences de drainage du site et de la réactivité du sol / argile du site et des exigences connexes.
  9. La coque de la piscine doit avoir été équipée de la soupape de décharge hydrostatique MP Hydro, sauf approbation contraire par Compass Pools au moment de la fabrication, et cette soupape de décharge hydrostatique doit avoir été connectée à un système de colonne montante approuvé conformément aux spécifications d'ingénierie et d'installation de Compass Pools. .
  10. Lorsque la vidange de la coque de piscine est nécessaire, elle doit être effectuée par un revendeur agréé de piscines Compass ou son représentant, conformément à une méthode approuvée par Compass Pools et / ou une poutre de couronnement en béton.
  11. Seul un réparateur agréé Compass Pools peut effectuer des réparations sur la coque de la piscine et sa surface intérieure. Veuillez contacter Compass Pools pour plus de détails sur le réparateur agréé près de chez vous.

Limitations de garantie

  1. La coque de piscine ne comprend pas et cette garantie ne couvre pas le béton et les carreaux, les margelles et les pavés en béton, les tuyaux et les raccords, les caissons de skimmer, les sorties d'aspiration et de retour, les lumières de piscine, les produits d'étanchéité pour joints cosmétiques, d'autres accessoires et équipements ou toute modification ou en plus du Pool Shell qui se produit en dehors du processus de fabrication du Pool Shell.
  2. À l'exception des conditions réduites de la garantie structurelle et de la garantie hydrostatique, les conditions, limitations et exclusions énoncées dans la présente garantie s'appliqueront aux propriétaires ultérieurs en cas de transfert de propriété de la coque de piscine de l'acheteur d'origine ainsi que les acheteurs ultérieurs.
  3. Des modifications graduelles, subtiles et cohérentes au fil du temps de la surface intérieure de la coque de piscine sont normales et ne donnent pas lieu à une réclamation en vertu de cette garantie.
  4. La nature de la fibre de verre permet de réparer presque tous les dommages qui peuvent survenir. La méthode de réparation peut varier et sera déterminée par Compass Pools si une réclamation est acceptée en vertu de cette garantie.
  5. Lorsque des travaux de réparation sont effectués sur la surface intérieure de la coque de piscine, il peut y avoir une légère variation de couleur entre la zone réparée et la surface d'origine de la coque de piscine. Ceci est normal et ne donne pas lieu à une réclamation en vertu de cette garantie.
  6. Lorsque des travaux de réparation sont effectués sur la coque de piscine, il peut y avoir une légère variation dimensionnelle entre la zone réparée et la coque de piscine d'origine. Ceci est normal et ne donne pas lieu à une réclamation en vertu de cette garantie.
  7. La réparation ou le remplacement de la coque de piscine est la limite absolue de la responsabilité de Compass Pools en vertu de cette garantie.
  8. Compass Pools ne fait aucune garantie ou représentation expresse autre que celle énoncée dans la présente garantie.

Exclusions de garantie

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par:

  1. l'incapacité de l'acheteur d'origine ou de tout propriétaire subséquent de suivre les directives énoncées dans le Guide du propriétaire de la piscine Compass Pools («Guide du propriétaire de la piscine»);
  2. l'incapacité de l'acheteur d'origine ou des propriétaires ultérieurs de maintenir la chimie de l'eau (y compris les dommages causés par des niveaux de chlore excessifs et / ou des niveaux de pH excessifs) conformément au Guide du propriétaire de la piscine;
  3. utilisation incorrecte d'une couverture de piscine, y compris le non-respect des directives du fabricant, y compris le non-retrait de la couverture au moins une fois par mois (pendant au moins 24 heures) pour aider la piscine à «respirer»;
  4. une installation, une maintenance et / ou une utilisation incorrecte de l'équipement de piscine et des produits chimiques;
  5. utilisation incorrecte et / ou incorrecte des dispositifs de nettoyage, ou des dispositifs de nettoyage défectueux, utilisés pour nettoyer la coque de la piscine;
  6. l'incapacité de couvrir la margelle en fibre de verre avec des pavés, des tuiles ou d'autres produits similaires, comme indiqué dans le Guide du propriétaire de la piscine;
  7. installation et / ou entretien incorrects de la soupape de décharge hydrostatique MP Hydro (ou de toute autre soupape de décharge hydrostatique) et du système de colonne montante connecté.
  8. drainage intentionnel et / ou accidentel de l'eau sous le caisson de l'écumoire;
  9. les niveaux d'eau souterraine externe dépassant les niveaux d'eau internes de la piscine, conformément au guide du propriétaire de la piscine;
  10. l'installation de la coque de piscine qui n'est pas effectuée conformément aux conditions énumérées dans cette garantie (en particulier les dommages causés par des systèmes de drainage de surface et / ou de drainage du sous-sol inadéquats et / ou inexistants, ainsi que les dommages causés par une installation incorrecte de poutre de couronnement en béton et / ou allongée
    entourages en béton);
  11. les futurs travaux sur place (y compris, sans s'y limiter, l'aménagement paysager) qui pourraient avoir une incidence sur les systèmes de drainage de surface et / ou de drainage du sous-sol de Shell Shell;
  12. utilisation abusive ou abusive du Pool Shell;
  13. tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles; et
  14. les réparations effectuées par une personne autre qu'un agent de réparation agréé de Compass Pools.

Procédure de réclamation de garantie

  1. Toute réclamation faite en vertu de cette garantie doit être faite par écrit, dès que possible après que tout défaut donnant lieu à une réclamation en vertu de cette garantie devient apparent.
  2. Afin de traiter une réclamation en vertu de cette garantie, Compass Pools déterminera si une réclamation est valide en tenant compte des conditions, limitations et exclusions énumérées dans cette garantie.
  3. Afin de déterminer s'il existe des conditions, limitations et exclusions applicables à une réclamation en vertu de cette garantie, Compass Pools demandera des informations à l'acheteur qui fait la réclamation avec l'aide du concessionnaire Compass Pools désigné dans le cadre de cette garantie.
  4. Ces informations comprendront (sans limitation): (a) un formulaire de demande de garantie rempli; (b) le certificat de garantie et les documents de certification du bâtiment pertinents; (c) une description détaillée (et toute autre information) concernant les dommages donnant lieu à une réclamation en vertu de la présente garantie, y compris des photographies; et
    (d) toute autre information que Compass Pools juge pertinente.
  5. Dès réception d'une réclamation de garantie, Compass Pools examinera s'il est nécessaire d'inspecter la coque de piscine applicable pour évaluer la validité de la réclamation de garantie.
  6. Un acheteur faisant une réclamation en vertu de cette garantie supportera les frais de réclamation de la garantie.
  7. Un acheteur qui fait une réclamation en vertu de cette garantie doit fournir toutes les informations demandées par Compass Pools dans les 90 jours suivant la demande de Compass Pools afin d'être en droit de faire une réclamation en vertu de cette garantie.
  8. Compass Pools ne prendra pas plus de 90 jours pour déterminer la réclamation une fois que toutes les informations demandées auront été fournies par l'acheteur effectuant la réclamation.
  9. Si une réclamation est acceptée par Compass Pools et qu'un travail de réparation ou de remplacement doit être effectué, l'accès doit être fourni au Pool Shell pendant les heures normales de bureau.
  10. Toutes les réclamations et la documentation associée doivent être envoyées par courrier ou par e-mail à The Warranty Manager, 19 School Drive, Tomago NSW 2322 ou Warranty@compasspools.com.au
  11. Afin d'obtenir un formulaire de demande de réclamation de garantie, veuillez envoyer un e-mail à Warranty@compasspools.com.au ou appeler le (02) 4964 8692 et demander à parler au gestionnaire de garantie.
  • AS 1838 – Piscines – Plastiques renforcés de fibres prémoulés – Conception et fabrication
  • AS 1839 – Piscines – Plastiques renforcés de fibres prémoulés – Installation
  • AS 1926.3 – Sécurité des piscines, Partie 3: Systèmes de recirculation d'eau

Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire de la piscine, de suivre les instructions «Entretien et maintenance» de ce guide du propriétaire de la piscine. Le non-respect de l'une de vos responsabilités entraînant des dommages à la surface ou à la structure du gelcoat de votre coque de piscine, peut annuler cette garantie. Tous les propriétaires ultérieurs du Pool Shell doivent informer Compass Pools de tout transfert de propriété du Pool Shell de l'acheteur d'origine ainsi que de tout acheteur ultérieur.