Coût de la piscine à débordement: pourquoi en vaut-il la peine?

Une piscine à débordement ajoute une touche d'exclusivité et de luxe à votre jardin et rend votre expérience de natation plus relaxante. Mais combien coûte une piscine à débordement? Comment est-il construit? Et quels sont les principaux avantages pour vous et votre famille?

Ici, nous répondons à toutes vos questions sur les piscines à débordement pour vous aider à décider si cette fonctionnalité exceptionnelle vous convient.

Qu'est-ce qu'une piscine à débordement?

Vous aurez vu des piscines à débordement dans le matériel publicitaire d’hôtels de luxe du monde entier. Ils ont un «bord qui disparaît», il semble donc que l'eau le long d'un bord de la piscine ne tombe dans nulle part.

Cela donne à l'expérience de la natation une toute nouvelle dimension. Le bord qui disparaît fait en sorte que vous vous sentez moins confiné dans la piscine. Ainsi, lorsque vous nagez, vous vous sentez plus comme faisant partie du paysage environnant. Cela vous permet de ne faire qu'un avec la nature, faisant de votre piscine un lieu de détente encore plus relaxant. De plus, vous pouvez profiter du son de l'eau vive et du mouvement doux de l'eau qui tombe en cascade sur le bord qui disparaît, ce qui ajoute aux avantages de votre piscine pour la détente.

Les piscines à débordement sont généralement construites sur des sites en pente, ce qui en fait des points de vue idéaux pour observer la région environnante. Qu'il s'agisse d'une scène rurale ou d'un paysage urbain, il offre une vue magnifique pendant que vous nagez, ensoleillé le jour et illuminé de milliers de lumières la nuit.

Comme les piscines à débordement sont si étroitement associées au luxe, elles apportent une touche immédiate d’opulence à votre jardin, faisant de votre piscine l’envie de tous vos amis. Cette caractéristique de design très inhabituelle et attrayante peut également constituer un excellent argument de vente lorsque vous essayez d’atteindre le prix le plus élevé pour votre propriété.

Combien coûte une piscine à débordement?

De nombreux propriétaires pensent que les piscines à débordement sont trop onéreuses pour en posséder un. Cependant, de plus en plus d’Australiens optent maintenant pour des piscines à débordement dans leur propre cour arrière, car ils sont si agréables et si relaxants de nager, et d’une beauté unique du point de vue esthétique.

Il est vrai cependant que les piscines à débordement ne sont pas bon marché. La disparition d’un avantage supplémentaire coûtera en moyenne 25 000 $ à 35 000 $ au coût total de votre piscine. Cela signifie qu'une piscine à débordement nécessite une dépense initiale considérable, sachant qu'une seule piscine en fibre de verre peut coûter entre 40 000 $ et 70 000 $, même sans un bord en voie de disparition.

Cependant, les avantages de cette piscine attrayante vous dureront toute une vie, et il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles une piscine à débordement coûte si cher:

1. Il a un design spécialement adapté

Les piscines en fibre de verre ne sont pas construites à partir de zéro dans votre jardin, c'est pourquoi elles sont moins chères que les piscines en béton. Les coques de piscine sont préfabriquées dans une gamme de formes et de tailles différentes pour convenir à la plupart des clients, ce qui les rend faciles à transporter et à installer.

Cependant, une piscine à débordement nécessite une adaptation spéciale de la coque de la piscine afin que le bord qui disparaît puisse être inclus. Comme cela ne fait pas partie du processus de fabrication habituel, cela augmente les coûts.

2. Il nécessite de gros travaux de structure

L'installation d'une piscine à débordement est beaucoup plus complexe que l'installation d'une piscine en fibre de verre normale. Une quantité importante de travail structurel supplémentaire est nécessaire pendant le processus de construction de la piscine pour vous assurer que votre piscine à débordement est suffisamment solide et durable. Le type et l'étendue de ces travaux dépendront de la forme de votre jardin et du design que vous souhaitez pour votre piscine.

Si la piscine peut être installée dans le sol, comme une piscine ordinaire, il faudra encore du travail de rétention de la poutre en béton pour soutenir les côtés et le dessus du bord qui disparaît.

Toutefois, si votre piscine doit être installée partiellement ou totalement hors sol, comme le font la plupart des piscines à débordement, cela nécessite un processus de construction différent pour lui donner la force et le soutien dont elle a besoin. La technologie novatrice Maxi Rib de Compass Pools Australia a été spécialement conçue à cet effet. Exclusif aux piscines Compass, le système Maxi Rib peut supporter une piscine en fibre de verre partiellement ou totalement hors-sol, en créant une structure extrêmement résistante semblable à une nervure sous la piscine pour supporter son poids. Votre piscine à débordement est alors garantie d’être solide, sûre et durable pendant de nombreuses années.

La technologie Maxi Rib permet de construire des piscines à débordement sur la grande majorité des sites, qu’ils soient en pente, plats ou surélevés. Grâce à cette innovation, des piscines à débordement en fibre de verre sont en cours de création sur de nombreux sites où, auparavant, cela n’était peut-être pas possible, ou les propriétaires ont peut-être dû opter pour une piscine en béton beaucoup plus coûteuse.

3. C’est en fait deux piscines en une

La raison principale pour laquelle les piscines à débordement sont si chères est que deux piscines doivent essentiellement être construites sur le même site au même moment. La piscine principale dans laquelle vous nagez a un bord en train de disparaître, mais l’eau qui tombe de ce bord doit aller quelque part. C'est pourquoi une autre piscine plus petite est construite à un niveau inférieur, qui retient l'eau qui se déverse sur le bord de l'infini.

Cette deuxième piscine est complètement cachée, vous ne pouvez donc pas la voir depuis la piscine principale, car elle est construite sous le bord de l’infini. Cependant, le deuxième bassin doit encore pouvoir contenir un tiers de la capacité en eau du bassin principal pour être pleinement fonctionnel.

Cela rend le processus de construction d'une piscine à débordement plus complexe et prend beaucoup de temps, nécessitant beaucoup plus de travail que le processus d'installation d'une piscine standard, car deux piscines sont construites en même temps.

4. Il a besoin d'un ingénieur expert

Chaque projet de construction de piscine à débordement nécessite un ingénieur spécialisé sur place. Cet ingénieur est responsable de la conception de l’ensemble du projet, y compris de l’hydraulique, du support au sol, de la conception du support de la piscine et de la capacité de rétention.

Cela vous donne l'assurance que votre installation de piscine à débordement a été supervisée par un expert à chaque étape, garantissant ainsi que tout se déroule comme prévu et que votre piscine à débordement terminée constituera un environnement sûr et propice à la baignade.

La taille affecte-t-elle le coût de la piscine à débordement?

La taille de votre piscine à débordement n’affecte pas son coût autant que vous ne le pensez. La même technologie est utilisée pour créer des piscines à débordement de toutes tailles, et la quantité de travail nécessaire au processus de construction est pratiquement la même. De ce fait, les coûts totaux pour des piscines à débordement de tailles différentes sont étonnamment similaires. Il n’est donc pas nécessaire de vous limiter à une piscine à débordement plus petite si une piscine plus grande conviendrait mieux à vos besoins.

Cependant, les coûts de la piscine à débordement peuvent être affectés par un certain nombre d'autres facteurs. Par exemple, le coût peut augmenter si vous souhaitez que votre bord disparu disparaisse, ce qui rend le processus de construction plus complexe.

Vous pouvez également payer plus pour votre piscine à débordement en fonction des suppléments que vous choisissez. Un système d’autonettoyage, par exemple, augmentera le coût de votre piscine. Cependant, vous pouvez décider que cela en vaut la peine à long terme. Un système de nettoyage intégré au sol, tel que le système Vantage conçu par Compass Pools Australia, vous permet d’économiser le temps et les efforts nécessaires pour nettoyer votre piscine manuellement, tout en vous laissant plus de temps libre pour profiter de votre piscine. Cela peut également vous aider à économiser de l'argent à long terme, car il nécessite beaucoup moins de produits chimiques que le nettoyage manuel, ce qui rend également votre piscine plus sûre et plus saine pour la baignade.

Votre fournisseur de piscines sera en mesure de vous conseiller sur la gamme d’extras optionnels disponibles pour votre piscine à débordement. Il vous appartient ensuite de déterminer votre budget et de vous y tenir tout en décidant de ce que votre piscine à débordement doit inclure. N'oubliez pas que vous devrez également tenir compte d'éléments tels que l'éclairage, le chauffage et l'aménagement paysager, de sorte que votre piscine à débordement soit extrêmement fiable et soit aussi belle que possible dans votre jardin.

Plus de conseils sur les piscines à débordement

Si vous souhaitez en savoir plus sur les piscines à débordement ou discuter des options spécifiques disponibles pour créer une piscine à débordement dans votre jardin, veuillez contacter l'un de nos constructeurs expérimentés Compass Pools qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les piscines à débordement.

Inspirations piscines à débordement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *