Des moyens simples pour améliorer la circulation de votre piscine

Pensez à toute l'eau de votre piscine. Il doit constamment bouger et circuler, ou du moins circuler pendant 10 à 12 heures par jour. Le système de circulation de votre piscine doit être en parfait état pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec de l'eau stagnante qui encourage la croissance des algues et des bactéries. Lisez la suite pour savoir comment améliorer la circulation de votre piscine et garder votre eau limpide et exempte de débris.

Pourquoi la circulation de l'eau de la piscine est importante

Que se passe-t-il lorsque l'eau stagne? Il devient un terrain fertile pour les bactéries et les algues, et il peut sembler trouble, boueux ou sale. Les débris se rassemblent dans ces zones stagnantes, et cela crée un environnement qui n'est pas sain pour quiconque de nager.

L'eau ne sera pas non plus répartie uniformément dans la piscine. Cela peut provoquer des déséquilibres chimiques, conduisant à une eau sale ou trouble. De plus, vous dépenserez plus d’argent pour essayer d’équilibrer les produits chimiques dans votre eau, sans parler des déchets.

Une bonne circulation de la piscine s'occupe de tous ces problèmes. Il pousse l'eau à travers votre système de filtre pour attraper et filtrer la saleté, les insectes, l'herbe et toute autre particule dans l'eau. Il peut même se débarrasser des huiles laissées par votre peau ou vos cosmétiques. Tant que le système de circulation de votre piscine est en bon état, cela aidera votre eau à rester claire tout au long de la saison.

Fonctionnement de la circulation de l'eau de piscine

La circulation de la piscine commence dans votre pompe. Vous devez sélectionner la pompe adaptée à la taille de votre piscine et au volume d'eau, pour vous assurer qu'elle peut faire circuler l'eau plusieurs fois par jour. La pompe se connecte à un tuyau horizontal qui va à l'écumoire de votre piscine. Une fois que vous allumez la pompe, cela créera une aspiration qui commencera à tirer l'eau à travers l'écumoire.

Il y a un tuyau vertical sur le dessus de votre pompe qui se connectera à votre système de filtrage. L'eau traversera l'écumoire et la pompe avant d'entrer dans la zone de filtrage. Le filtre est le composant qui filtrera les débris et les particules microscopiques qui pourraient rendre votre eau trouble. Un deuxième tuyau se connecte à la sortie de la pompe et ramène l'eau propre dans la piscine.

Lorsque l'eau retourne dans la piscine, elle circule à travers elle et se mélange avec tous les produits chimiques que vous ajoutez dans l'eau. Il répartira les produits chimiques dans la piscine et les répartira uniformément. Si vous ne disposez pas d'un système de circulation de la piscine, vous devez le vidanger et le remplir chaque semaine.

Compass Pools Australia Système traditionnel de circulation de la piscine Système de globe oculaire et d'écumoire

Technologie de circulation de la piscine: ancienne contre nouvelle

Un système de globe oculaire et d'écumoire à l'ancienne fonctionne pour nettoyer la surface de la piscine. Ce système de circulation d'eau traditionnel utilise une boîte de skimmer de piscine et une pompe. La pompe aspire l'eau à travers le boîtier du filtre de la piscine avant de la renvoyer aux jets de la piscine (globes oculaires). Ces globes oculaires ne sont qu'à 30 à 60 cm sous la surface de l'eau et ne nettoient donc que la partie la moins profonde de l'eau, laissant les autres zones intactes.

Mais la nouvelle technologie va plus loin. Cette technologie vous permet de faire circuler et de nettoyer toute l'eau de votre piscine, et pas seulement la surface.

Chez Compass Pools, nous proposons le système de nettoyage Vantage. Il s'agit d'un système de nettoyage au sol qui utilise une série de buses intégrées dans le fond de la piscine. Ils restent à plat lorsque vous ne les utilisez pas, ils sont donc à l'écart. Lorsque vous les allumez, les buses se déplacent pour pointer vers le haut et tirent l'eau propre vers la surface de la piscine. Cela déplace l'eau dans un mouvement circulaire qui la conduit à travers le système de nettoyage.

Une autre option à votre disposition est le système de circulation d'eau Logic. Ce système comprend un skimmer et deux drains muraux. Une fois que l'eau passe à travers l'écumoire, l'eau propre est renvoyée par les jets pivotants et distribuée uniformément dans toutes les zones de votre piscine.

Comment éviter les problèmes de circulation de la piscine

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter les problèmes de circulation dans la piscine. Tout d'abord, vous devez vous assurer de mettre en place une routine de nettoyage appropriée pour votre système de pompe et de filtre. Même une technologie plus récente nécessite un nettoyage de routine pour qu'elle fonctionne parfaitement.

Pour commencer, assurez-vous de nettoyer le filtre de votre pompe de piscine au moins une fois par semaine. Si vous remarquez que votre pression d'eau a chuté, vous devrez peut-être les nettoyer plus tôt car il y a un bouchon quelque part qui empêche l'eau de s'écouler.

Si votre piscine a un filtre à cartouche, vous devrez le pulvériser régulièrement. Cela éliminera une grande partie des débris ou particules piégés et facilitera le passage de l'eau. Vous devez remplacer vos filtres toutes les deux à quatre semaines, selon les instructions de votre fabricant.

Vous pouvez également effectuer un lavage à contre-courant de votre système de filtrage. Lorsque vous le lavez à contre-courant, vous faites passer l'eau dans le système dans le sens opposé à ce qu'il serait en fonctionnement normal. Cela peut aider à déloger les débris ou les bouchons coincés, et l'eau lavée à contre-courant est dirigée vers l'orifice de drainage.

Maintenez les niveaux d'eau recommandés de votre piscine. Idéalement, les niveaux d'eau atteindront la moitié des skimmers. S'ils ne le font pas, cela peut diminuer la quantité d'eau que votre système peut filtrer. S'il y a trop d'eau, vous pouvez submerger votre système et nuire à la circulation. Cela peut également rendre difficile l'équilibre des produits chimiques dans l'eau de la piscine.

Système de circulation d'eau de piscine Vantage

Localisez votre concessionnaire Compass Pools local dès aujourd'hui!

Vous souhaitez en savoir plus sur le système de circulation de piscine Vantage ou Logic? Venez visiter votre revendeur Compass Pools le plus proche. Nous sommes impatients de vous aider à sélectionner le meilleur système de circulation d'eau de piscine pour votre nouvelle piscine en fibre de verre Compass!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire