Du pollen dans votre piscine ? Eliminez-le en 5 étapes

Vous vous réveillez le matin, vous vous étirez et vous regardez votre belle piscine cristalline. Oh-oh. Quelle est cette teinte jaunâtre qui flotte dans l’eau ? Vous l’avez deviné, c’est du pollen.

En plus du nettoyage régulier, vous devrez prendre quelques mesures supplémentaires pour lutter contre le pollen de votre piscine, en particulier au printemps et en été, quand il est plus lourd. Heureusement, l’élimination du pollen est assez facile et ne prendra pas beaucoup de temps non plus.

Pourquoi y a-t-il du pollen dans ma piscine ?

Avez-vous des plantes dans votre jardin ? Des fleurs ? Des arbres ? Si c’est le cas, il est impossible d’éviter de mettre du pollen dans votre piscine. En fait, même si vous n’avez pas beaucoup de plantes dans votre jardin, il peut quand même venir des jardins de vos voisins, et si le vent est fort, d’encore plus loin que cela.

Le fait est qu’il est impossible de l’éviter. Vous devez juste être prêt pour le moment où cela se produira. Et il sera se produisent.

S’agit-il de pollen ou d’algues ?

Si vous n’avez jamais vu de pollen dans votre piscine, il peut ressembler beaucoup aux algues moutardes ou jaunes. Avant de commencer le nettoyage, vous devez donc vous assurer qu’il s’agit bien de pollen. La différence réside dans l’endroit où il s’accumule.

Les algues se fixent souvent sur les parois et même au fond de la piscine et ne seront pas facilement filtrées par le système de filtration de votre piscine. Mais si elles flottent au sommet de la piscine et que vous remarquez qu’une partie d’entre elles a été ramassée par le système de filtration de votre piscine, il y a de fortes chances que vous ayez un problème de pollen.

Comment retirer le pollen de votre pool

Il n’est pas difficile de s’en débarrasser. Mais vous devrez faire preuve de diligence pour le suivre. Plus vite vous enlevez le pollen de votre piscine, moins vous aurez de problèmes à régler. Et vous pouvez le faire en cinq étapes seulement.

1. Faire fonctionner le système de filtration

Vous ne faites probablement pas fonctionner le filtre de votre piscine 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mais si vous avez du pollen dans votre piscine, le système de filtration est votre première ligne de défense. Il ne l’éliminera pas complètement, mais c’est le meilleur endroit pour commencer.

Au minimum, cela réduira la quantité de travail manuel que vous devrez effectuer pour vous débarrasser du pollen. Bien qu’il sera Si vous ne pouvez pas vous permettre d’augmenter un peu vos factures d’énergie, le fait d’avoir moins de pollen à récolter en vaut la peine.

Pentair 188592 Filtre de piscine à cartouche quadruple D.E. - 60 pieds carrés - 120 GPM

2. Ecumer l’eau régulièrement

Chaque matin, utilisez une écumoire avec une tête à mailles très fines pour ramasser le pollen qui a été collecté pendant la nuit.

Un filet d’écumage ordinaire ne fera pas l’affaire. Seules des mailles très fines emprisonneront le pollen. Vous devrez peut-être répéter ce processus plus d’une fois par jour pendant la saison de forte pollinisation.

Filet à pollen pour piscines et spas

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

3. Ajouter du sulfate d’aluminium

Certains pollens de votre piscine seront tout simplement trop petits pour être captés par un écumoire, et peuvent même passer à travers le filtre comme s’ils n’y étaient pas.

Pour se débarrasser de ce minuscule pollen, ajoutez du sulfate d’aluminium à l’eau. Il se liera au pollen et le fera s’agglutiner, ce qui permettra à l’écumoire et au filtre de l’attraper plus facilement.

Sulfate d'aluminium

4. Choquez la piscine

Y a-t-il quelque chose de bon pour un choc ne peut pas réparer ? Eh bien, le choc des piscines ne va pas vraiment éliminer le pollen. Mais il sera tuer tout ce qui a décidé de se mettre à l’aise dans votre piscine à cause de tout ce beau pollen qui flotte dans l’eau.

Faites un choc le soir et, le lendemain matin, faites un bon plongeon pour vous débarrasser du pollen et de tout ce qui reste dans l’eau.

Sacs à chocs pour piscine de chlore - paquet de 12
Sacs à chocs pour piscine de chlore – paquet de 12

$39.99

C’est l’une de nos marques préférées d’hypochlorite de calcium choc pour piscines, qui est parfait pour oxyder le chlore des piscines enterrées et hors sol.

Acheter maintenant sur Amazon

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 10 juillet 2020 12:47 pm UTC

5. Passer l’aspirateur si nécessaire

Parfois, l’écrémage et le filtrage ne suffisent pas à éliminer complètement le pollen de votre piscine. Si c’est le cas, vous devrez peut-être passer l’aspirateur manuellement.

C’est le dernier recours, car cela entraînera une augmentation de vos factures d’électricité et d’eau. Vous utiliserez plus d’électricité pour faire fonctionner le vide, et vous devrez remplacer l’eau retirée de la piscine au cours du processus.

Tête d'aspirateur pour piscine Hayward

Purgez le pollen !

Ne plongez plus jamais dans un bassin pollinique. Soyez prêt quand la saison commence, et le pollen de votre piscine n’aura aucune chance contre vous, votre écumoire et votre filtre. Si seulement la prévention de ces allergies au pollen était aussi facile !

Bonne baignade !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers de plus grandes entreprises, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *