Entretien et maintenanceEntretien de la structure de la piscine

Les normes australiennes exigent qu'une coque de piscine correctement installée soit équipée d'une vanne hydrostatique et qu'un drainage approprié soit en place pour contrôler les eaux souterraines. Dans la plupart des cas où les eaux souterraines montent (en raison de pluies abondantes ou prolongées par exemple), la combinaison d'une vanne hydrostatique standard et d'un système de drainage souterrain devrait protéger la coque de la piscine contre les dommages structurels. Cependant, des événements accidentels, imprévus ou extrêmes peuvent submerger ces mesures de protection (voir la note à côté du dessin). Pour éviter qu'une telle situation ne se produise, vous devez vous familiariser avec un composant essentiel d'un pool installé, connu sous le nom de borne-fontaine.

Visualisation du sandpipe "width =" 1692 "height =" 826 "srcset =" https://www.compasspools.com.au/wp-content/uploads/Compass-Pools-Australia_Sandpipe-visualisation.jpg 1692w, https: // www .compasspools.com.au / wp-content / uploads / Compass-Pools-Australia_Sandpipe-visualization-300x146.jpg 300w, https://www.compasspools.com.au/wp-content/uploads/Compass-Pools-Australia_Sandpipe- visualisation-1024x500.jpg 1024w, https://www.compasspools.com.au/wp-content/uploads/Compass-Pools-Australia_Sandpipe-visualisation-768x375.jpg 768w, https://www.compasspools.com.au/ wp-content / uploads / Compass-Pools-Australia_Sandpipe-visualization-1536x750.jpg 1536w, https://www.compasspools.com.au/wp-content/uploads/Compass-Pools-Australia_Sandpipe-visualisation-100x49.jpg 100w " data-lazy-tailles = "(largeur max: 1692px) 100vw, 1692px" src = "https://www.compasspools.com.au/wp-content/uploads/Compass-Pools-Australia_Sandpipe-visualisation.jpg

Utilisation de la fontaine

La colonne montante est un élément essentiel du système de drainage du sous-sol pour toutes les installations de piscine, à l'exception des emplacements spécifiques ayant des sols très perméables (comme les sites de sable). Une colonne montante conforme (comme indiqué dans le dessin ci-dessus) comprend une section souterraine de tuyau vertical qui est ventilé en permanence à l'atmosphère à travers une grille amovible (positionnée dans la poutre en béton et adjacente à la section la plus profonde de la piscine).

Une colonne montante correctement construite peut être utilisée pour déterminer le niveau des eaux souterraines ou pour abaisser le niveau des eaux souterraines. Il peut être nécessaire d'abaisser le niveau des eaux souterraines lorsque la piscine est vidée ou partiellement drainée. Des instructions écrites pour les techniciens de piscine qualifiés sur la vidange (ou la vidange partielle) de la coque de votre piscine, y compris des instructions sur la façon de drainer les eaux souterraines de manière appropriée à travers la colonne montante, sont disponibles sur demande auprès de Compass.

Remarque: En aucun cas, le niveau des eaux souterraines ne peut dépasser le niveau de l'eau de la piscine, car cela peut entraîner un bombement du sol et des murs et, finalement, des dommages structurels à la coque de la piscine. Il est essentiel d'inspecter et de surveiller le niveau des eaux souterraines dans la colonne montante immédiatement après des pluies abondantes ou prolongées ou partout où une nappe phréatique est présente. Informez immédiatement votre constructeur de piscine sous contrat si le niveau des eaux souterraines se rapproche du niveau d'eau de la piscine.

Vider votre piscine

Vous ne devez PAS vider votre piscine ou vidanger partiellement le niveau d'eau en dessous de l'embouchure de la boîte de l'écumoire, car des dommages peuvent survenir. Si nécessaire, vous pouvez engager votre constructeur de piscine sous contrat (ou tout technicien de piscine qualifié) pour vider votre piscine, ou vidanger partiellement le niveau d'eau sous la boîte de l'écumoire. La vidange appropriée ou la vidange partielle du niveau d'eau sous le rebord de la marche nécessitera que la coque de la piscine soit correctement entretoisée au rebord de la marche. De plus, chaque fois qu'une piscine est complètement vidée, la vanne hydrostatique doit être retirée jusqu'à ce que la piscine soit prête à être remplie à nouveau. Le défaut de caler correctement une piscine ou de retirer la valve hydrostatique comme requis, peut
entraînent un renflement du sol et des murs et, finalement, des dommages structurels à la coque de votre piscine.

Vous pouvez drainer l'excédent d'eau de votre piscine lorsque le niveau d'eau est trop élevé pour que l'écumoire puisse s'écumer, à condition que le niveau d'eau ne soit pas drainé en dessous du niveau de fonctionnement normal de la piscine. Lorsqu'une conduite d'évacuation est approuvée et disponible (comme requis pour les filtres à sable de lavage à contre-courant), l'excédent d'eau peut être évacué par cette conduite d'évacuation vers l'égout. Lorsqu'une conduite d'évacuation n'est pas disponible, le surplus d'eau peut être vidangé manuellement. Avant de vidanger l'eau d'une piscine, le niveau des eaux souterraines (le cas échéant) doit être déterminé. Cela se fait en observant le niveau des eaux souterraines dans la colonne montante. En aucun cas, le niveau d'eau de la piscine ne peut être drainé en dessous du niveau de la nappe phréatique, car cela peut également entraîner un bombement du sol et des murs, et finalement des dommages structurels à la coque de votre piscine.

Le non-respect des normes et des bonnes pratiques de l'industrie et / ou le non-respect des instructions écrites fournies par Compass, qui entraîne des dommages structurels à la coque de votre piscine, affectera la garantie structurelle du fabricant. Des instructions écrites pour les techniciens de piscine qualifiés, sur la vidange (ou la vidange partielle) de votre coque de piscine, sont disponibles sur demande auprès de Compass. Toutes les piscines Compass fabriquées à partir de mars 2016 incluent désormais la soupape de décharge hydrostatique brevetée MP Hydro (sauf approbation contraire par Compass au moment de la fabrication), et un manuel de service pour cette soupape est disponible sur demande auprès de Compass.

Remarque: L'évaporation et les éclaboussures peuvent également abaisser le niveau d'eau de votre piscine, surtout en été où la perte peut atteindre 15 mm par jour en raison de l'évaporation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le niveau d'eau ne tombe jamais en dessous de l'embouchure de la boîte de l'écumoire et de toujours maintenir le niveau d'eau aussi haut que possible (3/4 de la hauteur de l'écumoire est idéal).

Travaux futurs – Ruissellement des eaux pluviales et drainage du sous-sol

Le drainage souterrain est un système de drainage souterrain installé par votre constructeur de piscine sous contrat au moment de l'installation. Un drainage supplémentaire du sous-sol peut également être requis lors de futurs travaux. Le drainage de surface est nécessaire pour contrôler le ruissellement des eaux pluviales et doit également être pris en compte lors de futurs travaux. Les structures qui sont érigées après l'installation de la piscine doivent comprendre un système de drainage approprié pour contrôler le ruissellement des eaux pluviales. Par exemple, un patio nouvellement construit ne doit PAS rejeter l'eau de pluie (collectée depuis le toit) directement sur le sol autour de la piscine, car cela peut augmenter le niveau des eaux souterraines et provoquer une augmentation de la pression hydrostatique agissant sur la coque de la piscine.

Si le site est réactif (argile), tout rejet d'eau sur le sol peut entraîner une augmentation de la réactivité dans les zones saturées, entraînant également une augmentation de la pression agissant sur la coque de la piscine. Au lieu de cela, toutes les structures devraient évacuer les eaux pluviales par des gouttières et des tuyaux de descente dans un système de drainage des eaux pluviales, y compris des drains de surface supplémentaires pour collecter les eaux de ruissellement supplémentaires.

Les travaux d'aménagement paysager structurels qui se produisent après l'installation de la piscine (et du système de drainage du sous-sol de la piscine) doivent également inclure un système de drainage du sous-sol approprié, et devraient idéalement être conçus par un ingénieur et installés par un professionnel qualifié. Par exemple, la construction de murs de soutènement (ou de lits de jardin surélevés) à proximité immédiate de la piscine peut créer des «nappes phréatiques perchées», avec une augmentation résultante de la pression agissant sur la coque de la piscine. Un système de drainage souterrain est nécessaire pour éviter que cela se produise.

N'oubliez pas que les dommages causés à la coque de la piscine à la suite d'un drainage inapproprié affecteront la garantie structurelle du fabricant. À ce titre, il est de votre responsabilité de contrôler le drainage associé aux travaux futurs.

Travaux futurs – Contours de béton

Dans le cadre de l'installation appropriée d'une piscine enterrée Compass, une poutre en béton doit être connectée au périmètre de la margelle en fibre de verre conformément aux détails techniques de Compass. Cette poutre de couronnement en béton est un élément essentiel de l'intégrité structurelle de la coque de piscine installée, elle aide à empêcher les éclaboussures et les eaux de pluie de pénétrer dans le remblai et fournit une base stable pour les pavés de couronnement à fixer. La largeur, la profondeur et la conception de la poutre de couronnement en béton dépendent de la taille de la piscine Compass et de la réactivité du sol / de l'argile du site. Reportez-vous aux dessins techniques de Compass pour plus de détails.

Les travaux futurs pourraient comprendre une chaussée en béton supplémentaire reliant ou en butée à la poutre de couronnement en béton existante. Ces bordures de béton supplémentaires doivent être installées conformément aux détails techniques de Compass pour éviter le mouvement et les dommages à la poutre de couronnement en béton existante, qui à son tour peut déplacer et endommager la coque de la piscine en fibre de verre. Les détails de connexion approuvés sont fournis dans le dessin 211 de l'extension de chape Compass, disponible sur demande auprès de Compass. .

Des entourages en béton supplémentaires doivent également être installés conformément aux normes australiennes, en tenant compte des conditions du sol / de l'argile du site et de l'uniformité des exigences de portance. N'oubliez pas que les dommages causés par une mauvaise installation de cadres de béton supplémentaires affecteront la garantie structurelle du fabricant. En tant que tel, il est de votre responsabilité d'assurer la conformité aux exigences d'ingénierie Compass et aux normes australiennes pour tous les futurs travaux associés à des entourages en béton supplémentaires.

Notification importante au propriétaire de la piscine

Il est de votre responsabilité en tant que propriétaire de la piscine de suivre les instructions «Entretien et maintenance» dans cette section du Guide du propriétaire de la piscine. Le non-respect de l'une de vos responsabilités entraînant des dommages à la structure de votre coque de piscine affectera négativement la garantie de votre fabricant.