Ideal Pools: comment choisir le bon design pour vous?

Qu'est-ce qui fait une piscine idéale? La réponse sera différente pour tout le monde. Mais c’est une question que vous devez vous poser lorsque vous décidez d’acheter une piscine. Un pool est un investissement important qui devra répondre à vos besoins pendant de nombreuses années. Il est donc essentiel de choisir le bon pool.

Voici quelques conseils pratiques sur la manière de sélectionner la meilleure piscine pour vous, afin de vous assurer de faire un choix éclairé et d'investir dans une piscine qui continuera à vous rendre heureux pendant des années.

1. Comment votre piscine sera-t-elle utilisée?

Modes d'utilisation de votre piscine

Les gens utilisent leurs piscines de nombreuses façons différentes, de sorte que la bonne piscine dépendra de vos besoins. Ceux qui sont sérieux au sujet de leur baignade trouveront probablement que la piscine est le plus avantageux, car ces piscines longues et étroites sont conçues pour offrir un couloir d'eau dégagé, sans obstacle ni caractéristiques de design. Cette forme est idéale pour nager et améliorer votre santé et votre forme physique.

Les grandes piscines sont généralement les meilleures piscines pour les familles. Vos enfants sont peut-être petits à présent, mais ils grandiront rapidement et votre piscine doit vous offrir suffisamment d’espace pour que vous puissiez nager ensemble et profiter d’un bon temps en jouant à l’eau. Vous devez également anticiper le moment où les enfants deviennent adolescents. C’est le moment où ils sont susceptibles de vouloir inviter leurs amis à des fêtes au bord de la piscine. Il est donc logique d’investir dans une piscine qui puisse l’accommoder, ce qui vous permettra à tous de profiter de la gamme d’avantages sociaux qu'une piscine de jardin peut offrir. apporter.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser votre piscine principalement pour la détente, les piscines idéales sont généralement des piscines à débordement ou à cour intérieure. Ceux-ci sont conçus dans des tailles plus compactes, de sorte qu'ils offrent moins de longueur et de largeur, mais la profondeur est augmentée. De cette façon, vous pourrez vous immerger complètement dans le calme de l'eau, en profitant d'une détente et d'un rajeunissement totaux dans le confort de votre propre jardin.

2. Comment cela ira-t-il dans votre jardin?

Ajustez votre piscine dans la cour

Vous devez examiner attentivement la taille et la forme de votre jardin lorsque vous choisissez la bonne piscine. Si votre espace extérieur est particulièrement grand, le problème est moins grave car toute piscine y trouvera sa place. Cependant, vous devez vous assurer que la conception de la piscine correspond à l'architecture de votre maison et qu'elle peut être positionnée de sorte qu'elle soit belle sous tous les angles, y compris lorsqu'elle est vue à travers les fenêtres de l'intérieur de votre maison.

Lorsque vous définissez la quantité d’espace nécessaire à votre piscine, vous devez vous rappeler qu’elle doit respecter les consignes de sécurité. Votre piscine doit être clôturée de tous les côtés, sans accès direct depuis votre maison. Il doit également exister une «zone non escaladable» d’au moins 90 mm de tous les côtés, là où aucun objet volumineux tel que des meubles de jardin n’est placé, afin que les enfants ne puissent pas les utiliser pour grimper par-dessus la clôture de la piscine.

Si votre cour arrière a une pente ou une forme inconfortable, vous devriez penser à choisir une piscine qui peut être construite en toute sécurité, partiellement ou même totalement en surface. Cela signifie que vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de votre espace extérieur tout en profitant d'une piscine solide et sûre. Les sites en pente se prêtent également bien aux piscines à débordement, vous devriez donc en tenir compte. Ces piscines luxueuses ont un «bord en voie de disparition», vous permettant de profiter d'une vue magnifique sur les environs pendant que vous nagez et de vous perdre vraiment dans l'environnement extérieur.

3. Quel contrôle souhaitez-vous sur la conception?

Contrôle de la conception de la piscine

Les meilleures piscines sont celles qui conviennent à vos goûts et se marient bien avec le style de votre maison. La création d'un aspect cohérent confère à l'ensemble de votre propriété un effet plus élégant et sophistiqué qui séduira les acheteurs de maison et augmentera la valeur de votre propriété. Ceci est un autre facteur à prendre en compte pour décider comment sélectionner le meilleur pool.

Si vous avez une idée complète de la façon dont vous souhaitez que votre piscine finie se présente, et qu'aucun des modèles que vous avez vus ne puisse égaler, vous devriez probablement choisir une piscine en béton. Celles-ci peuvent être créées dans le style de votre choix. Par conséquent, même si votre concept de piscine est inhabituel, il y a de grandes chances qu'il puisse être géré par un bon constructeur de piscines.

Toutefois, si vous n'êtes pas un concepteur et que vous préférez trouver une solution plus générique et facilement adaptable à vos goûts, vous conviendrez probablement mieux à une piscine en fibre de verre. Ce sont des solutions préfabriquées qui sont fabriquées dans une large gamme de tailles et de conceptions, il est donc facile de trouver un style qui convient à votre propriété. Celles-ci peuvent être personnalisées avec différentes couleurs et options d'éclairage afin que votre piscine conserve son originalité.

4. Quel est votre budget?

Piscine budget 1

C'est l'une des choses les plus importantes à considérer lors du choix du bon pool. Pour qu'une piscine soit le meilleur choix, vous devez pouvoir vous le permettre. C'est pourquoi vous devez vous asseoir et élaborer un budget détaillé avant de poursuivre le projet, car cela déterminera les options de pool qui vous sont disponibles.

Au bout du marché le moins cher, vous trouverez des piscines en vinyle. Celles-ci peuvent avoir des étiquettes de prix très attractives, mais la réalité est que les doublures peuvent facilement être déchirées ou endommagées par une utilisation régulière de la piscine, vous pouvez donc vous retrouver avec des factures considérables pour des réparations. En outre, le revêtement devra être complètement remplacé environ tous les cinq ans, à un coût qui représentera un montant considérable sur la durée de vie de votre piscine.

Les piscines en fibre de verre sont situées au milieu du marché. De nombreux propriétaires de piscine considèrent ces solutions comme étant la meilleure option, car elles sont abordables, tout en offrant la résistance et la qualité de construction d'une piscine en béton. Compass Pools, par exemple, fabrique des piscines en fibre de verre avec des noyaux en céramique. Elles sont donc conçues pour résister aux utilisations les plus lourdes, aux exigences du climat et même aux phénomènes naturels extrêmes tels que les tremblements de terre.

Les piscines en béton sont les options les plus chères. En effet, elles doivent être entièrement construites dans votre jardin, à la différence des piscines en vinyle ou en fibre de verre, préfabriquées puis simplement transportées sur votre site. En raison de la quantité de travail nécessaire pour créer un bassin en béton, la construction peut prendre des semaines ou des mois, de sorte que les coûts de main-d'œuvre sont considérables. Les piscines en béton ont également besoin de carrelage ou de revêtement une fois qu'elles sont construites, ce qui ajoute du temps et des coûts supplémentaires au projet. Cependant, les piscines en béton sont extrêmement solides et durables, votre piscine sera donc construite pour durer toute une vie.

5. Combien de temps pouvez-vous consacrer à l'entretien de la piscine?

Il est temps de faire l'entretien de la piscine

L'entretien des piscines peut prendre beaucoup de temps. Nous recherchons tous des piscines idéales qui nécessitent très peu d’entretien, mais le temps que vous devrez consacrer aux soins de votre piscine dépend du type de piscine que vous choisissez.

À bien des égards, les piscines à revêtement de vinyle sont celles qui nécessitent le plus grand entretien, car les revêtements ne sont pas assez solides pour résister à une utilisation intensive. Cela signifie que vous devrez apprendre à être à même de détecter les traces d'usure et à vérifier régulièrement si vous souhaitez que votre piscine reste en sécurité et en bonne santé à long terme.

Les piscines en béton nécessitent également un entretien considérable. En effet, le béton étant un matériau poreux, il constitue un terreau idéal pour la prolifération d'algues et de bactéries. Pour cette raison, vous devrez vous assurer que votre piscine est nettoyée régulièrement et à fond pour qu'elle reste hygiénique et sans danger pour la baignade. De plus, les piscines en béton peuvent nécessiter de retoucher ou de repeindre une ou plusieurs fois au cours de leur vie, ce qui représente un travail considérable.

Les piscines en fibre de verre sont les plus faciles à entretenir. Leurs surfaces lisses et non poreuses, résistantes aux algues et aux bactéries, nécessitent donc moins de temps et moins de produits chimiques pour rester propres. Cet avantage est encore renforcé par une technologie telle que le système d'auto-nettoyage Vantage de Compass Pools, qui réduit considérablement le temps dont vous aurez besoin pour nettoyer et entretenir votre piscine.

En savoir plus sur les piscines idéales

Si vous ne parvenez toujours pas à choisir le meilleur pool, Compass Pools se fera un plaisir de vous aider. Notre équipe de spécialistes peut vous fournir tous les conseils dont vous avez besoin, afin que vous puissiez trouver la piscine idéale pour vous. Contactez-nous aujourd'hui pour discuter de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *