Le guide complet des couvertures solaires de piscine

A moins que tu ne sois l’un de ces, euh, aventureux (pas fou, non, pas du tout) les ours polaires qui aiment sauter dans l’eau glacée, vous voulez probablement garder votre piscine chauffée. Mais avant de vous épuiser et de laisser tomber la pâte sur un chauffage électrique traditionnel ou au gaz, avez-vous pensé à une couverture solaire pour votre piscine ?

Une couverture solaire peut augmenter la température de votre piscine creusée ou hors terre, réduire vos coûts d’énergie, minimiser la perte d’eau et, dans certains cas, même diminuer vos besoins en produits chimiques. Ça vaut le coup de jeter un coup d’œil.

Qu’est-ce qu’une couverture solaire de piscine ?

Vous l’avez probablement déjà fait et utilisez probablement une couverture de piscine de sécurité. Alors pourquoi aurais-tu besoin d’une autre sorte de couverture ? Parce que celui-ci n’empêche pas seulement la saleté et les débris d’entrer dans votre piscine – il chauffe l’eau.

Sans couverture du tout, l’eau de la piscine absorbe une quantité importante de lumière du soleil. Une piscine de plâtre blanc d’une profondeur moyenne de 4,5 pieds absorbe environ 60 % de l’énergie solaire. Cette énergie chauffe la piscine d’environ 0,7 °F à l’heure sous le soleil de midi.

Mais ce gain de chaleur est contrebalancé par l’évaporation, qui dépend non seulement de la température de l’eau et de l’air, mais aussi du vent à la surface de la piscine et de l’humidité. L’évaporation entraînerait une perte d’environ 5 °F pour chaque pouce d’eau évaporée dans la même piscine.

Les couvertures solaires captent l’énergie du soleil et la transfèrent directement dans l’eau de votre piscine pour la garder chaude. Selon l’endroit où vous vivez, une couverture solaire de piscine peut ne pas garder l’eau aussi chaude qu’un chauffe-eau électrique ou au gaz, mais le compromis est qu’elle peut réellement vous faire économiser de l’argent en réduisant l’évaporation.

Chauffage de l’eau de piscine : La science !

Une unité thermique britannique (BTU) est une mesure de la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit.

Il s’agit de la quantité d’énergie libérée par une seule allumette allumée. Oui, une allumette peut chauffer une livre d’eau ! Si l’eau n’a pas éteint l’allumette. On verra ça plus tard.

Mais pour l’instant, cela signifie que chauffer une livre d’eau de votre piscine d’un degré Fahrenheit ne nécessite qu’un seul BTU.

Disons que vous gardez votre piscine à une température douce de 80 degrés Fahrenheit. Lorsqu’une livre d’eau de votre piscine s’évapore, elle ne se contente pas de prendre un BTU avec elle. Oh, non, non. En fait, 1 048 BTU de chaleur sont retirés de l’eau de votre piscine, ce qui est énorme.

Piscine sans couverture solaire

Maintenant, vous devez remplacer l’eau perdue. et la perte de chaleur, ce qui signifie que l’évaporation vole non seulement votre piscine de chaleur et d’eau, mais aussi votre portefeuille d’argent. Mais combien d’eau votre piscine peut-elle vraiment perdre par évaporation ?

Selon l’endroit où vous vivez, il peut y en avoir beaucoup. Par exemple, l’Arizona Department of Water Resources affirme que dans cette région, un gisement standard non couvert peut perdre jusqu’à quatre à six pieds d’eau chaque année par évaporation seulement.

Les couvertures solaires de piscine vous aident à lutter contre les pertes de chaleur et d’eau de deux façons.

Couvertures de piscine solaire Pull Double Duty

Maintenant que nous voyons combien d’énergie et d’eau sont perdues par évaporation, il est facile de comprendre que le facteur le plus important pour garder votre piscine chaude n’est pas le type de chauffage que vous utilisez, ni la hauteur à laquelle vous gardez le thermostat. C’est garder de l’eau dans votre piscine.

Chaque fois que vous perdez de l’eau – que ce soit par éclaboussure ou par évaporation – vous devez la remplacer, et il faut de l’énergie pour chauffer l’eau nouvellement ajoutée. Une des meilleures choses au sujet des couvertures solaires de piscine est qu’elles tirent la double tâche ici.

Premièrement, ils aident votre piscine à retenir la chaleur déjà présente dans l’eau en éliminant pratiquement toute évaporation. En effet, les couvertures solaires de piscine sont de véritables barrières physiques qui se trouvent au-dessus de l’eau, empêchant ainsi l’évaporation. Certaines couvertures solaires de piscine remplissent cette fonction mieux que d’autres.

Piscine avec couverture solaire

Deuxièmement, une couverture de piscine solaire à bulles agit comme une loupe pour amplifier l’effet de réchauffement du soleil. Si vous avez déjà tenu une loupe entre le soleil et une feuille de papier, vous pouvez facilement comprendre comment cela fonctionne.

Les couvertures solaires de piscine sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Ils sont mesurés en millionqui est l’unité de mesure standard des États-Unis pour un millième de pouce. Ça vient du latin millece qui veut dire mille. La couleur d’une couverture est un moyen d’identifier son épaisseur.

Les couvertures bleues peuvent mesurer :

  • 4 mil : très faible, et s’effondrera probablement d’ici un an
  • 8 millions : plus forte, et durera de 1 à 2 ans

Les couvercles transparents peuvent mesurer :

  • 12 millions : encore plus fort, et durera 3 à 4 ans ou plus
  • 16 millions : les plus solides et les plus durables, habituellement garantis pour durer de 5 à 10 ans ; peuvent aussi avoir une couche d’argent

Les couvertures transparentes chauffent également mieux la piscine que les couvertures bleues parce qu’elles permettent à une plus grande partie de la chaleur du soleil de pénétrer plus efficacement. Et même une housse légère peut durer si vous en prenez bien soin.

Mais tous les types de couvertures solaires ne fonctionnent pas de la même façon, ou n’ont pas le même effet, donc la clé est de trouver celle qui convient le mieux à votre piscine et à votre style de vie.

Couverture solaire

Vous en avez peut-être déjà vu un. C’est la couverture de piscine solaire qui ressemble à du papier bulle. Résistez à l’envie de le faire sauter ! Les couvertures solaires existent dans une grande variété de tailles et d’épaisseurs. Pour trouver la bonne taille pour votre piscine, mesurez les parties les plus larges et les plus longues de votre piscine.

Les couvertures solaires sont généralement assez bon marché Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. mais vous pouvez dépenser un peu plus pour une option de meilleure qualité. Et ne vous inquiétez pas si vous avez une forme de piscine unique – vous pouvez tailler une couverture solaire pour l’adapter parfaitement à votre piscine.

Couverture solaire rectangulaire Blue Wave pour piscines creusées – 16 pi x 32 pi. Prix : $147.42 Couverture solaire rectangulaire Blue Wave pour piscines creusées - 16 pi x 32 pi.

Rentrez votre piscine : Comment utiliser une couverture solaire

La première fois que vous la déballez, une couverture solaire peut être un peu encombrante, mais elle est facile à réparer. D’abord, dépliez-le près de la piscine. Dispersez-vous côté bulle vers le bas sur l’eau de la piscine. Les bulles maintiennent votre couverture à flot tout en agissant, selon la couleur et le type de couverture, comme de petites loupes pour chauffer votre piscine.

Dès sa sortie de la boîte, la couverture solaire sera probablement suspendue sur les côtés de votre piscine, surtout si vous avez une piscine de forme unique. Utilisation ciseaux multi-usages Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. pour couper l’excédent afin que la couverture rentre à l’intérieur de la piscine.

Astuce : Laissez un rabat de 2 à 3 pouces de long à l’endroit où se trouve votre écumoire pour que vous puissiez le glisser sous le bord de l’écumoire. Ceci vous permet de pousser les débris dans le skimmer avant de retirer la couverture.

Idéalement, vous mettrez votre couverture solaire chaque fois que la piscine n’est pas utilisée. Le jour est le meilleur moment pour chauffer votre eau, bien sûr, car elle dépend du soleil. Cependant, le fait de le garder en marche toute la nuit permet d’éviter les pertes d’eau et de chaleur par évaporation.

Astuce : Faire fonctionner votre pompe pendant que votre couverture solaire est en marche est tout à fait sécuritaire.

Si vous entrez et sortez de la piscine tout au long de la journée, remettez-la quand vous aurez fini d’utiliser la piscine pour la journée. Évidemment, vous n’aurez pas envie de nager avec une couverture solaire sur la piscine, donc avant d’y entrer, vous devrez l’enlever.

Fiskars Coupes+Plus de ciseaux multi-usages 5-en-1 Prix : Fiskars Cuts+More 5-in-1 Multi-Purpose Scissors

Comment enlever une couverture solaire

Si vous avez une grande piscine, ou si vous nagez souvent, enlever la couverture solaire chaque fois que vous voulez utiliser votre piscine peut être une corvée. Une solution consiste à découper la couverture solaire en panneaux plus petits pour que vous puissiez enlever les morceaux un à la fois. Si vous préférez ne pas couper la couverture, une alternative pratique est l’enrouleur de couverture solaire.

Bon pour les piscines creusées et hors terre, l’enrouleur est placé à une extrémité de la piscine. Vous fixerez une extrémité de la couverture solaire à l’enrouleur, puis vous tournerez la poignée ou la roue. La couverture sera enroulée sur la bobine, vous épargnant ainsi beaucoup de travail.

Quelques bobines de couverture solaire sont disponible avec roues Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. Vous pouvez donc rouler votre housse vers le haut et ensuite déplacer la bobine sur le côté. D’autres sont livrés avec une quincaillerie de montage pour une installation permanente à un seul endroit. La version qui vous convient le mieux dépendra principalement de l’espace dont vous disposez autour de votre piscine.

Si vous n’avez pas de bobine, vous pouvez retirer le couvercle et le « plier en accordéon ». Tirez à environ un mètre et pliez cette section en deux. Continuez à tirer des sections de deux pieds, en pliant chacune d’elles dans un mouvement de va-et-vient comme un accordéon. Cette méthode vous permet également de rincer chaque petite section avant le pliage, si nécessaire.

Important : Il est très important que vous retiriez toujours une couverture solaire de la piscine avant de permettre à quiconque de nager, surtout les petits enfants et les animaux domestiques. Il ne suffit pas de l’enlever partiellement ou de le replier. Il est possible qu’ils soient coincés sous la couverture. Il doit être complètement enlevé pour éviter ce risque.

Astuce : Si vous enlevez temporairement la couverture solaire, assurez-vous de la garder couverte ou à l’ombre pour prolonger sa durée de vie.

Topeakmart Enrouleur de couverture solaire en acier inoxydable pour piscine creusée – 21 pi. Prix : $179.99 Topeakmart Enrouleur de couverture solaire en acier inoxydable pour piscine creusée - 21 pieds

Rangez votre couverture solaire, mais pas dans le placard à linge

À la fin de la saison de billard, il sera temps de sortir le couvercle de sécurité Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et ranger la couverture solaire. Mais avant de faire cela, vous devez vous assurer que la couverture solaire est propre et complètement sèche afin de ne pas avoir une mauvaise surprise moisie lorsque vous l’ouvrirez la saison prochaine.

Pour nettoyer votre couverture solaire, retirez-la de la piscine et posez-la sur une surface douce comme de l’herbe. Le béton peut endommager les bulles, rendant la couverture moins capable de flotter et de faire son travail.

Une fois que vous l’avez étalé à plat, utilisez un balai à pousser doux ou une brosse à récurer douce et de l’eau propre pour enlever la saleté, les algues ou l’accumulation, puis rincez. Bien sécher la couverture à la main, à l’aide d’un sèche-linge. souffleur de feuilles Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ou l’accrocher pour le sécher.

Astuce : Ne laissez jamais votre couverture solaire sécher sur votre pelouse. Il peut brûler l’herbe.

Après avoir lavé et séché votre couverture solaire, enroulez-la. Certains enrouleurs de couverture de piscine sont munis d’une housse de rangement résistante aux intempéries et aux rayons UV afin que vous puissiez l’entreposer à l’extérieur si vous n’avez pas d’espace intérieur pour cela. Si votre bobine n’est pas livrée avec un couvercle, vous pouvez toujours en prendre un.

Si vous pliez votre couverture, placez-la dans un contenant muni d’un couvercle solide pour empêcher les insectes nuisibles d’entrer. Rangez ensuite le contenant dans un endroit frais et à l’abri de la lumière directe du soleil pour éviter que le couvercle ne se rétracte et que le contenant en plastique ne se détériore.

Ventilateur à vitesse variable Toro – 12 ampères Prix : $87.38 Soufflante à vitesse variable Toro - 12 ampères

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous éliminons toute la confusion de l’entretien de la piscine dans ce livre électronique illustré et ce cours vidéo facile à lire. Cela vous permettra d’économiser 100 $ immédiatement sur l’entretien de votre piscine !

Cliquez ici pour en savoir plus

The Pool Care Handbook

Avantages de la couverture solaire (autres que le confort)

En plus de chauffer l’eau de votre piscine, les couvertures solaires offrent des avantages économiques.

Transfert de chaleur

Si vous déposez une feuille de papier bulle sur le dessus de l’eau de votre piscine, toutes les petites bulles agiraient comme une loupe et transféreraient un peu de chaleur (pas beaucoup) à l’eau. Mais le papier bulle régulier est trop fragile pour être utilisé à cette fin. Entrez la couverture solaire.

Selon la couleur, l’opacité et le type de couverture solaire que vous utilisez, vous pourriez très bien en tirer des avantages en termes de chauffage. Une couverture claire et claire permettra aux rayons UV du soleil de passer à travers l’eau, la réchauffant ainsi. Une couverture sombre et opaque peut encore en laisser passer si le matériau est mince, mais pas autant que la couverture claire et claire.

Pour obtenir le meilleur transfert de chaleur d’une couverture solaire, optez pour une couverture blanche ou transparente, avec des bulles foncées ou noires. La couleur foncée absorbera la chaleur du soleil et la transférera à l’eau qu’ils touchent.

Si le transfert de chaleur est l’un de vos objectifs lors de l’achat d’une couverture solaire, gardez ces caractéristiques et avantages à l’esprit afin de pouvoir choisir celui qui convient à votre piscine :

  1. Couverture claire et bouillonnante : laisse passer la plus grande partie de la lumière du soleil et des rayons UV et retient très bien la chaleur.
  2. Transparent sur le dessus / foncé sur le dessous de la couverture à bulles : Le fond foncé absorbe la chaleur et la transfère à l’eau, et il retient bien la chaleur.
  3. Couverture solaire foncée, opaque et mince (pas de bulles) : La couverture sombre absorbe la chaleur et la transfère à l’eau, mais ne retient pas beaucoup de chaleur.
  4. Couverture blanche ou réfléchissante à bulles : n’absorbe pas beaucoup de chaleur, mais la retient bien.
  5. Couverture solaire mince blanche ou réfléchissante (pas de bulles) : n’absorbe pas la chaleur et ne retient pas beaucoup de chaleur.

Important : Bien qu’il puisse être agréable d’obtenir un transfert de chaleur à partir d’une couverture solaire transparente, n’oubliez pas que les rayons UV brûlent le chlore, donc c’est un compromis. Si vous n’utilisez pas déjà chlore stabilisé Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. vous pouvez ajouter de l’acide cyanurique à l’eau pour protéger le chlore.

Acide cyanurique PuriTech pour piscines – 25 lbs. Prix : $44.39 PuriTech Cyanuric Acid for Pools - 25 lbs. src=

Conserver la chaleur

Lorsque le soleil se couche et que l’air nocturne se rafraîchit, une grande partie de la chaleur que votre piscine a accumulée pendant la journée est perdue. Une couverture solaire flottant sur l’eau empêche une partie de cette chaleur de se dissiper. Et si vous combinez un chauffe-piscine à gaz ou électrique avec une couverture solaire, le chauffe-piscine n’aura pas besoin de fonctionner aussi longtemps pour maintenir la température de votre piscine.

Réduire l’évaporation

Une couverture solaire peut réduire l’évaporation d’environ 95 %.

Gardez les insectes et les débris à l’écart

Bien que ce ne soit pas l’une de leurs principales fonctions, les couvertures solaires protègent votre piscine des insectes et des débris comme les feuilles et les brindilles. Si votre couverture retient les débris, utilisez un écumoire à main pour les enlever avant de retirer le couvercle.

Plus vous pouvez garder de débris hors de l’eau de votre piscine, moins vous avez à faire fonctionner votre pompe à vide élevé et plus vous pouvez économiser en coûts d’énergie.

Coûts chimiques réduits

Lorsque l’eau s’évapore de votre piscine, vous perdez non seulement de l’eau, mais aussi certains des produits chimiques que vous utilisez pour traiter cette eau. En utilisant une couverture solaire, vous pouvez empêcher 35 à 60 % des produits chimiques de l’eau de votre piscine de disparaître dans l’air.

Imaginez dépenser la moitié moins d’argent en produits chimiques chaque année. Cette économie à elle seule couvrirait probablement plus que le coût d’une couverture solaire.

Anneaux solaires (à ne pas confondre avec les éruptions solaires)

Si une couverture solaire semble trop difficile à mettre, à enlever et à ranger, vous préférez peut-être les anneaux ou les carrés solaires. Ces peut même être décoratif Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. parce que certains d’entre eux ont des motifs et des images tels que des palmiers imprimés sur eux, tandis que d’autres ont des formes amusantes telles que des fleurs.

Les anneaux solaires sont vendus à l’unité pour environ 25 $ à 35 $ chacun, ou en ensembles pour environ 140 $ à 160 $ ou plus, selon le nombre d’anneaux vendus dans l’ensemble. Le nombre nécessaire pour couvrir la surface de votre piscine dépendra de la taille de votre piscine et des anneaux.

Bagues solaires – Lot de 6 Prix : $168.96 Bagues solaires - Pack de 6

Comment utiliser les anneaux solaires : Ils ne sont pas seulement pour les apparences

Contrairement aux bulles d’air de la couverture solaire, les anneaux solaires sont plats et doivent être gonflés avant d’être placés sur l’eau. Vous ne gonflerez que légèrement la partie intérieure et la partie extérieure jusqu’à ce qu’elle soit ferme, de la même façon que vous gonfleriez un ballon. Il suffit ensuite de les placer sur l’eau et de les laisser faire leur travail.

Certains anneaux ont des aimants sur la circonférence de la partie extérieure. Cela permet non seulement aux anneaux de rester connectés les uns aux autres, réduisant ainsi les espaces entre eux, mais aussi de les empêcher de se chevaucher et de laisser encore plus d’eau exposée.

Il est important de noter que ni les anneaux ni les carrés ne couvriront chaque pouce de l’eau de votre piscine. Il y aura des vides, même quand ils seront reliés par leurs aimants. C’est pour cette raison que les anneaux et carrés solaires ne sont pas aussi efficaces qu’une couverture solaire pour chauffer l’eau de votre piscine ou empêcher l’évaporation.

Astuce : Vous pouvez continuer à faire fonctionner votre pompe pendant que les anneaux solaires sont sur la piscine.

Comment enlever les anneaux solaires

C’est là que vous verrez un avantage sur la couverture solaire. Les anneaux solaires sont extrêmement faciles à retirer de la piscine, aucun enrouleur n’est nécessaire. Il suffit de détacher les aimants, de retirer les anneaux de l’eau, et c’est fini !

Stockez les anneaux solaires, mais pas dans une boîte à bijoux

Pour l’entreposage temporaire, par exemple lorsque vous nagez mais que vous remettrez les anneaux sur la piscine plus tard, vous pouvez simplement les empiler près de la piscine. Gardez-les à l’abri du vent, cependant, ou ils peuvent se retrouver partout sur le bord de la piscine et dans la cour.

Certains anneaux et carrés ont des boucles sur la partie extérieure pour que vous puissiez les accrocher pendant que vous nagez.

L’entreposage à long terme est également facile. Une fois les anneaux sortis de l’eau, vaporisez-les et, si nécessaire, utilisez un vaporisateur. balai à poussoir doux Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. ou brosser pour enlever les débris. Faites-le avant de les dégonfler pour vous assurer que rien ne reste coincé dans les plis ou les rides.

Ensuite, séchez-les complètement. Il sera plus facile de le faire à la main. Apporter un souffleur de feuilles aux anneaux solaires peut juste les souffler de nouveau directement dans la piscine, ou dans la cour du voisin. Bien que cela puisse être divertissant, ce ne sera pas efficace. (En fait, vous constaterez qu’un souffleur de feuilles peut s’avérer utile pour de nombreuses tâches de nettoyage liées à la piscine.)

Une fois qu’elles sont sèches, dégonflez-les, aplatissez-les et rangez-les dans leur sac de rangement (s’il y en a un avec elles) ou dans un sac de plastique. recipient avec couvercle Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Conserver le sac ou le contenant dans un endroit frais et sec.

Peu importe comment et où vous les rangez, assurez-vous simplement de les tenir à l’abri de la lumière directe du soleil et des surfaces abrasives.

Avantages de l’anneau solaire

En plus d’avoir certains des mêmes avantages qu’une couverture solaire, et en plus d’être beaucoup plus facile à déployer et à retirer de la piscine, les anneaux et carrés solaires offrent un avantage majeur sur la couverture.

Lorsqu’ils sont sur l’eau, si un enfant ou un animal domestique (ou quelqu’un d’autre) tombe à l’eau, les anneaux solaires se brisent à l’impact et ne forment pas une barrière solide qui peut rendre difficile le remontée à la surface.

Réduire l’évaporation

Bien qu’ils ne soient pas aussi efficaces qu’une couverture solaire, ils peuvent quand même réduire l’évaporation de l’eau de piscine d’environ 50 %, ce qui peut vous faire économiser de l’eau, des produits chimiques et du chauffage.

Conserver la chaleur

Même s’ils ne couvrent pas toute la surface de la piscine, ils aident quand même l’eau à retenir un peu de chaleur pendant la nuit.

Gardez les insectes et les débris à l’écart

Enfin, ils peuvent attraper des insectes et des débris ici et là, mais probablement pas assez pour faire une différence notable dans votre temps de nettoyage. Prenez soin de ramasser les débris avant de retirer les anneaux solaires de la piscine afin que les débris ne tombent pas dans l’eau pendant l’enlèvement.

Encore une fois, moins de débris dans l’eau peut faire gagner du temps à la pompe et à l’aspirateur, ce qui permet d’économiser de l’argent.

Coûts chimiques réduits

Vous verrez peut-être encore une certaine réduction de l’utilisation de produits chimiques avec les anneaux solaires, mais n’oubliez pas qu’une fois de plus, les économies ne seront pas aussi importantes que vous pourriez obtenir avec une couverture solaire puisque les anneaux ne couvrent pas complètement la surface de l’eau.

Note : Une option de couverture solaire très similaire aux anneaux et aux carrés est le tapis solaire. Ils sont plats et ne nécessitent pas d’inflation. La plupart s’ouvrent et se ferment comme un pare-brise. Leur utilisation, leur entretien et leurs avantages sont à peu près identiques à ceux des anneaux et des carrés solaires.

Couverture solaire liquide : L’avenir est maintenant

Est-il vraiment possible que vous puissiez verser quelque chose dans l’eau de votre piscine qui la réchauffe comme par magie ? Ouaip. C’est ainsi que fonctionne la couverture solaire liquide. Sauf que ce n’est pas de la magie, c’est plus de la science !

La couverture solaire liquide contient des alcools aliphatiques qui forment un film monocouche à la surface de l’eau, ce qui oblige les molécules d’eau qui s’échappent vers le haut à dépenser de l’énergie pour forcer les chaînes moléculaires adjacentes suffisamment écartées pour passer entre elles.

En langage simple ? Une couche d’alcool gras d’une molécule d’épaisseur se trouve à la surface de l’eau, ce qui empêche l’eau de s’évaporer normalement. Empêcher l’évaporation empêche la perte de chaleur, et voilà ! Votre piscine reste plus chaude que si vous n’aviez pas de couverture solaire.

Le prix d’une couverture solaire liquide varie d’environ 10 $ à environ 30 $ ou plus, selon la marque et selon que vous achetez un seul contenant ou un paquet de plusieurs contenants.

Couverture de piscine liquide Heatsavr – 1 gal. – Paquet de 4 Prix : $299.95 Couverture de piscine liquide Heatsavr - 1 gal. - 4 Pack

Comment utiliser la couverture solaire liquide

En plus des bouteilles, vous pouvez également trouver un couvercle solaire liquide dans des sachets de dispersion spéciaux, parfois en forme de jolis petits poissons. Habituellement, vous ne ferez qu’une petite entaille dans le paquet de dispersion, et vous le laisserez libre dans le pool. Suivez les instructions pour vous assurer d’ajouter suffisamment de paquets pour votre piscine.

Pour Couverture solaire liquide en bouteille Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. Il suffit de mesurer la quantité appropriée en fonction du volume de votre piscine et de la verser. C’est ça, c’est ça. Vraiment.

Nous aimons ajouter assez de couverture solaire liquide pour durer un mois, mais toujours suivre les instructions du fabricant pour une performance optimale. Si vous avez beaucoup d’éclaboussures, de fortes pluies ou des conditions extrêmement sèches, vous devrez peut-être ajouter une couverture solaire liquide plus souvent.

Astuce : Vous pouvez faire fonctionner votre pompe comme d’habitude avec une couverture solaire liquide dans la piscine.

Vous pouvez enlever la couverture solaire liquide, mais pourquoi ?

Bien que nous ne voyons aucune raison pour laquelle vous le voudriez, la seule façon d’enlever la couverture solaire liquide de l’eau de votre piscine serait de vidanger la piscine et de la remplir à nouveau, et personne ne veut le faire si on peut l’éviter.

Le fait est que si vous décidez d’arrêter d’utiliser la couverture solaire liquide pour une raison quelconque, tout ce que vous avez à faire est d’attendre un peu. Le produit chimique se dissipe naturellement sur une certaine période de temps, selon la taille de votre piscine et la quantité de couverture solaire liquide que vous devez utiliser.

Pour cette raison, aussi longtemps que vous voulez l’utiliser, vous devez ajouter régulièrement une couverture solaire liquide à votre piscine, assurez-vous donc de l’ajouter à votre calendrier d’entretien de piscine.

Avantages de la couverture solaire liquide

Comme tout autre produit chimique que vous ajoutez à l’eau de votre piscine, la couverture solaire liquide est sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. Il n’irritera pas votre peau (bien qu’il puisse y avoir des exceptions chez ceux qui ont des sensibilités extrêmes), et il ne laisse aucun résidu sur vous ou sur votre maillot de bain.

Note : Bien que ce ne soit pas une bonne idée pour votre animal de compagnie de boire régulièrement de l’eau de piscine, une couverture solaire liquide est sécuritaire pour les petites gorgées occasionnelles que votre chien pourrait décider de prendre lorsque vous ne regardez pas. Vérifiez toujours les consignes de sécurité de la marque que vous choisissez avant de l’utiliser et avant de laisser vos animaux de compagnie dans la piscine.

Réduire l’évaporation

Vous pouvez réduire l’évaporation d’environ 15 % avec une couverture solaire liquide. Est-ce que ça marche vraiment ? Tout à fait d’accord. Nous l’avons même testé.

Conserver la chaleur

Les couvertures solaires liquides sont environ 75 % aussi efficaces que les couvertures solaires pour retenir la chaleur. Mais rappelez-vous qu’il fonctionne constamment sans que vous n’ayez à vous rappeler de couvrir la piscine la nuit.

Ceci peut être un compromis pour ne jamais avoir à enrouler, nettoyer et stocker la couverture solaire liquide, cependant.

Gardez les insectes et les débris à l’écart

Eh bien, voici un domaine où les couvertures et les anneaux solaires sont clairement gagnants. Bien sûr, la couverture solaire liquide ne va pas empêcher les insectes, les feuilles et autres débris d’entrer dans votre piscine.

Si vous optez pour cette méthode de chauffage, vous devrez vous tenir au courant avec votre écumoire à main et votre aspirateur.

Coûts chimiques réduits

Non, en fait, on ajoute un coût chimique à celui-là. Mais c’est (à notre avis) un produit abordable qui offre un bon rendement sur cet investissement.

Obtenez plus d’avantages pour votre argent

Vous savez maintenant comment fonctionne chaque type de couverture solaire, quels sont les avantages de son utilisation et quelle est la meilleure façon de le faire. Mais attendez ! Il y a plus ! Nous avons quelques conseils supplémentaires pour vous aider à économiser encore plus d’argent.

  • Exécutez votre filtre pendant la partie la plus chaude de la journée. Cela peut aider à atténuer les pertes de chaleur par évaporation. Toutefois, vous devrez comparer cette pratique à la consommation d’énergie pendant les heures de pointe.
  • Retirez votre couverture solaire ou vos anneaux avant de choquer votre piscine. La concentration élevée de chlore les endommagera.
  • Évitez l’évaporation supplémentaire due au vent en créant un brise-vent autour de votre piscine. Plus la vitesse du vent est élevée au-dessus de l’eau, plus l’eau s’évapore. Perturbez le vent avec une cage de piscine, des plantes, des meubles de patio ou des écrans d’intimité.
  • N’utilisez l’eau courante que lorsque vous êtes là pour en profiter. Les piscines et les chutes d’eau qui disparaissent peuvent doubler votre taux d’évaporation parce qu’elles créent plus de surface en déplaçant constamment l’eau.

Êtes-vous prêt à opter pour un couvre-piscine solaire ?

Bien qu’il ne chauffe pas votre piscine autant qu’un chauffe-piscine électrique ou au gaz traditionnel, n’importe quel type de couverture solaire gardera plus de chaleur et plus d’eau dans votre piscine.

Mais il n’est pas nécessaire que ce soit l’un ou l’autre choix. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de couverture solaire de piscine en tandem avec un chauffage électrique ou au gaz, ce qui vous aidera à économiser de l’argent sur les services publics, le remplacement de l’eau et les produits chimiques de piscine. Pour un investissement initial aussi modeste, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas en avoir un.

Bonne baignade !

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous éliminons toute la confusion de l’entretien de la piscine dans ce livre électronique illustré et ce cours vidéo facile à lire. Cela vous permettra d’économiser 100 $ immédiatement sur l’entretien de votre piscine !

Cliquez ici pour en savoir plus

The Pool Care Handbook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *