Le guide complet des releveurs de couvercle de spa

Comment va ton dos ? Non, vraiment, vraiment. Nous voulons savoir. Tu as soulevé ta housse de jacuzzi toi-même ? Il se peut qu’il soit un peu moins pratique que vous ne le pensiez de transporter à la main la couverture de 50 à 75 livres, encombrante et maladroite. Si vous le faites assez souvent, il se peut que vous n’utilisiez même pas votre hot tub ou que vous n’équilibriez pas l’eau comme vous le devriez. C’est juste trop d’ennuis.

Mais ça n’a pas à l’être. Il est peut-être temps de vous rendre service et d’investir dans un lève-couverture de spa. Et peut-être ne pas avoir à visiter votre chiropraticien aussi souvent.

Pourquoi acheter un hayon élévateur de couverture de spa ?

Bien sûr, vous pourriez probablement vous débrouiller pour déplacer un tout nouveau couvercle de spa à la main. Ils sont à peu près aussi lourds qu’un gros sac de nourriture pour chien. Mais ce n’est pas seulement une question de poids.

La taille et la forme de la housse de votre spa peuvent rendre l’enlèvement et le rangement difficiles, ou du moins gênants, sans l’aide de quelqu’un. Le fait de plier et de soulever des objets lourds et volumineux peut également exposer votre dos à de graves risques de blessures.

Si vous ne voulez pas appeler des renforts chaque fois que vous avez besoin de retirer ou de remplacer le couvercle, l’élévateur de couvercle de spa est exactement ce dont vous avez besoin. Même les modèles les plus simples vous permettent de découvrir et de couvrir votre spa par vous-même avec un minimum d’effort.

Avec le temps, même avec le meilleur pare-vapeur que l’argent puisse acheter, votre couverture commencera à absorber l’eau qui s’évapore de votre spa. Avec le temps, le poids de votre couverture commencera à grimper vers le haut à mesure qu’elle retiendra plus d’eau. Lorsque votre couverture est irrémédiablement imbibée d’eau, vous allez nécessité de le remplacer Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. mais d’ici là, un peu d’aide mécanique pour le déplacer vous facilitera la vie.

L’utilisation d’un releveur de couvercle de spa est comme avoir une paire de mains supplémentaire pour vous aider à ouvrir et fermer votre spa. Faciliter cette tâche signifie que vous pouvez ouvrir votre spa pour vérifier rapidement la chimie de l’eau, nettoyer facilement le couvercle du spa et faire tremper le spa en solo sans vous blesser.

Couvercle de spa MySpaCover, s’adapte à toutes les formes et à toutes les tailles jusqu’à 96 po – 5 po de conicité Prix : $359.00 Couvercle de spa MySpaCover, s'adapte à toutes les formes et à toutes les tailles jusqu'à 96

Types d’élévateurs de couvercle

Vous ne trouverez pas une variété époustouflante à choisir, mais il est utile de connaître les trois styles standard d’élévateurs, comment ils fonctionnent et comment ils vous aident à prendre soin de votre spa.

Élévateur de couverture d’étagère

Vous voulez un moyen simple et économique de gérer la couverture de votre spa ? C’est le moment. C’est une étagère qui se fixe à l’arrière ou sur le côté de votre spa. On a bien dit simple, non ? Tout ce que vous aurez à faire est de plier votre housse puis de la glisser sur l’étagère. Certains sont équipés de roulettes qui facilitent encore plus l’enfilage de votre housse sur l’étagère.

La plupart des rehausseurs de couvercle d’étagère de spa prennent pas mal de place, alors assurez-vous d’avoir l’espace disponible à côté de votre spa pour y installer votre hot tub. Certains modèles se rabattent lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui peut être bien si votre étagère rend votre spa plus étroit.

Les lève-couvertures d’étagères ne supportent pas le poids réel de l’enlèvement de votre housse. Ils rendent tout simplement les choses moins difficiles que d’enlever et de ranger complètement le couvercle quelque part. Si vous vous débattez avec le poids de la housse de votre spa, un lève-couverture d’étagère n’est probablement pas la meilleure option pour vous.

Relevage manuel du capot pivotant

Si vous avez un budget limité, mais que vous avez besoin d’aide pour soulever le couvercle de votre hot tub, envisagez l’utilisation d’un releveur manuel de couvercle pivotant. Cela fonctionne de la même façon que de glisser un pantalon sur un cintre.

Une longue barre de métal s’adapte au milieu de la couverture de votre spa. Chaque extrémité de la barre est montée sur votre spa sur un support pivotant. Vous replierez votre couvercle en deux (avec la barre fixée au milieu), puis le soulèverez vers le haut et le pousserez vers l’arrière. Il s’accrochera verticalement à la barre, comme un pantalon sur un cintre, jusqu’à ce que vous le remettiez en place.

L’inconvénient de ce type d’arrache-couverture de spa est que lorsque votre couverture est enlevée du spa, elle dépasse du haut du spa et bloque votre vue de ce côté. Si vous choisissez ce style, choisissez où l’installer en tenant compte de cet écueil.

Relevage hydraulique du couvercle

L’option la plus utile est aussi la plus chère, mais avec raison. Ce type utilise des pistons hydrauliques incorporés dans les bras de l’élévateur pour supporter tout le poids de votre housse pour vous.

La façon dont vous l’utilisez est presque identique à celle de l’élévateur pivotant manuel. Vous installez des supports sur l’armoire de votre spa, puis vous fixez un bras qui se trouvera en travers du milieu de votre couverture. Vous rabattrez le couvercle vers l’arrière, puis vous le guidez vers le haut et vers l’arrière, permettant ainsi aux bras hydrauliques de supporter le poids du couvercle.

Vous serez probablement capable d’utiliser ce lève-personnes d’une seule main. Bien que la plupart des modèles aient le même inconvénient d’obstruer un côté, vous trouverez sur le marché quelques dispositifs hydrauliques qui préservent votre vue à 360 degrés en ramenant votre couvercle au niveau du sol pour le ranger.

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel du hot tub

Comment installer un hayon élévateur de couvercle de spa

Étant donné les trois modèles disponibles, les instructions exactes pour l’installation de votre lève-couverture seront déterminées par le type et le modèle spécifique que vous achetez. Cependant, les principaux points sont presque universels.

Installation de l’élévateur de couverture d’étagère

C’est l’élévateur le plus facile à installer, et ne nécessite que quelques outils dont vous disposez probablement déjà.

  1. Mesurez et marquez les endroits où vous aurez besoin de forer sur l’armoire de votre spa. Vous aurez au moins quatre trous de vis à faire, deux pour chaque support. Suivre les recommandations du fabricant pour un placement approprié.
  2. Percez soigneusement les trous de guidage pour ne pas fissurer votre armoire.
  3. Installez les supports de montage à l’aide d’un tournevis Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et la quincaillerie de support incluse.
  4. Insérez solidement chaque bras de tablette dans un support.
  5. Vérifiez que les bras peuvent être repliés ou abaissés comme ils doivent l’être selon les instructions du fabricant et qu’ils soutiennent correctement votre housse.

Tournevis et tournevis Klein Tools 11-en-1 Multi-outils Prix : $14.07 Tournevis et tournevis Klein Tools 11-en-1 Multi-outils

Installation manuelle de l’élévateur à couvercle pivotant

Vous aurez peut-être plus de facilité avec celui-ci si vous pouvez trouver quelqu’un pour vous aider. Se battre seul avec cette barre et les bras coulissants peut être un défi.

  1. Placez votre housse sur votre spa en vous assurant que les coins sont bien alignés.
  2. Mesurer, marquer et percer Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. trous de guidage pour les supports selon les spécifications du fabricant.
  3. Installez les supports.
  4. Fixez le bras coulissant et le bras pivotant l’un à l’autre conformément aux instructions du produit.
  5. Placez votre bras coulissant dans le support.
  6. Posez la longue barre centrale sur votre couvercle. Insérez chaque extrémité dans les bras de support courbés.
  7. Insérez les bras de support dans les bras pivotants.
  8. Fixez toutes les sections selon les instructions du produit.
  9. Vérifiez que tout fonctionne correctement, et ajustez au besoin avant de terminer.

Dewalt DCD771C2 20V MAX MAX Kit de perceuse compacte sans fil au lithium-ion 1/2 pouce Dewalt DCD771C2 Prix : $99.00 Dewalt DCD771C2 20V MAX MAX Kit d'entraînement de perceuse compacte sans fil au lithium-ion 1/2

Installation d’un dispositif hydraulique de levage du couvercle

Une paire de mains supplémentaire est certainement utile pour celui-ci. En fait, vous trouverez peut-être même que l’embauche d’un pro pour l’installer est la façon la plus facile d’y aller puisque celle-ci implique un mécanisme électronique.

  1. Mesurer Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et percez des trous de guidage, puis installez vos supports. Si vous avez choisi un élévateur hydraulique qui ne nécessite pas de percer dans l’armoire de votre spa, vous devrez d’abord assembler la base et le cadre.
  2. Placez le long poteau central sur votre couverture. Insérez chaque extrémité dans les bras de support.
  3. Insérez les bras de support dans les bras pivotants, puis fixez-les dans les supports.
  4. Installez les bras hydrauliques conformément aux recommandations du fabricant. Cette étape peut nécessiter de manœuvrer l’assemblage, c’est donc là que vous aurez probablement besoin de quelqu’un pour vous aider.
  5. Vérifiez que votre lève-personnes fonctionne comme prévu, en dépannant l’emplacement des supports si nécessaire.

Mètre ruban à mesurer CRAFTSMAN – Chrome Classic – 25 pi. Prix : $10.00 Mètre ruban à mesurer CRAFTSMAN - Chrome Classic - 25 pieds

Entretien de l’élévateur de couvercle

Parce qu’ils sont fabriqués pour être utilisés dans des environnements chauds et vaporeux autour de l’eau et des produits chimiques, les lève-couvercles sont généralement fabriqués en acier inoxydable ou en matériaux composites.

Leurs composants résistent à la corrosion et sont faciles à entretenir. Gardez juste l’œil ouvert pour quelques problèmes potentiels, et vous pourrez profiter de votre appareil de levage de couverture pendant des années.

Inspecter les composants de l’élévateur

Chaque fois que vous utilisez le soulève-couvercle de votre spa, surveillez les bras pour voir s’ils se plient sous le poids de votre couvercle. Si vous avez un lève-tablette, assurez-vous d’inspecter les bras à l’occasion.

Au fur et à mesure que votre couverture s’imbibera d’eau au fil du temps, votre appareil de levage sera soumis à des contraintes excessives. Vous devrez remplacer votre housse (ou du moins l’âme en mousse) lorsque cela se produira, mais si vous la laissez endommager votre appareil de levage, vous finirez par le réparer ou le remplacer également. C’est en partie pour cette raison qu’il est si important d’assurer une couverture adéquate.

Lorsque vient le temps de vidanger et de nettoyer votre spa – tous les trois ou quatre mois – assurez-vous d’inspecter tous les composants de l’arrache-couvercle de votre hot tub. Prenez un tournevis ou une clé à douille et serrez les supports et les charnières, si nécessaire.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos comme celle-ci !

Nettoyer les pièces de l’élévateur

Peu importe le type d’élévateur de couvercle de spa que vous choisissez, vous devrez le garder propre pour le garder en bon état de fonctionnement. Il n’y a pas besoin d’un nettoyant spécial. Juste un nettoyant doux tout usage Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. sur un chiffon doux suffit à essuyer les bras pour enlever le sable ou les débris qui pourraient entraver leur mouvement.

Si les pièces mobiles grincent, un peu de lubrifiant silicone résistant à l’eau devrait éliminer le problème. Protégez l’armoire et la coque de votre spa contre les éclaboussures en tenant un chiffon sous n’importe quelle partie que vous pulvérisez.

Bricoleur d’housses d’auto-couverture

Si vous avez un petit budget et que vous êtes à portée de main, vous voudrez peut-être essayer de construire votre propre dispositif de levage de couvercle. Vous pouvez en fabriquer un à l’aide d’un conduit électrique en tube métallique (EMT), de coudes ou d’une cintreuse, de sangles de conduit, de sangles en nylon et de vis. Vous n’aurez besoin que des outils de base : scie à métaux, niveau, perceuse et tournevis.

Note : Vous trouverez quelques plans en ligne qui utilisent du polychlorure de vinyle (PVC) au lieu de TEM, mais nous déconseillons ce choix. La lumière du soleil et la chaleur peuvent affaiblir le PVC, le déformer ou endommager la couverture de votre spa.

7 meilleurs releveurs de housse de spa

Tu n’es pas du genre à te construire toi-même ? Trop occupé pour entreprendre un autre projet ? Ne vous inquiétez pas. Nous avons sélectionné les meilleurs élévateurs de couverture pour tous les prix, afin que vous puissiez acheter celui qui convient parfaitement à votre spa sans dépasser votre budget.

1. Le rouleau de couverture de spa coulissant

Notre pioche la moins chère s’améliore par rapport à la tablette de base en ajoutant des roues. Chaque bras a quatre rouleaux sur le dessus. Lorsque vous rabattez votre housse et que vous la poussez sur les bras, les rouleaux réduisent la résistance au minimum, de sorte qu’elle est plus facile à déplacer le couvercle Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les bras se rabattent à plat contre le côté de l’enceinte de votre spa.

Ce modèle dit que vous n’avez besoin que d’un tournevis pour l’installer, mais nous vous recommandons d’utiliser une perceuse pour faire des trous pilotes dans l’enceinte de votre spa avant d’installer les vis pour éviter d’endommager votre enceinte.

Le rouleau de couverture de spa coulissant avec bras escamotables Prix : $59.95 Le rouleau de couverture de spa coulissant avec bras rétractables

2. Lève-couvercle à montage bas Blue Wave

Un autre soulève-couverture abordable et simple, ce modèle à pivot manuel se monte au niveau du sol pour que votre couverture se rabatte derrière votre spa, préservant ainsi la vue autour de votre spa. C’est fait à partir de résistant à la corrosion Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. de l’acier peint par poudrage, la rouille ne sera donc pas un problème. Cependant, ce modèle ne convient pas à tout le monde, ni à tous les spas.

Il est conçu pour être utilisé avec des spas carrés ou rectangulaires jusqu’à huit pieds avec des coins arrondis. Les supports ne s’installent pas correctement sur les spas sans coins arrondis. Vous aurez également besoin d’environ quatre pieds de dégagement sur le côté où vous voulez ranger votre couverture afin d’avoir suffisamment d’espace pour la replier et la rabattre. Si votre spa ne dépasse pas ses limites, il peut faire de l’enlèvement et de l’arrimage de votre couverture un travail d’une seule personne.

Lève-couvercle de spa à montage bas Blue Wave Prix : $67.70 Blue Wave Low Mount Spa Cover Lifter

3. UltraLift Lève-couvercle de spa sous le support de montage

Cet élévateur s’adapte aux spas jusqu’à 109 pouces, et n’a besoin que de 16 pouces de dégagement derrière le spa pour ranger le couvercle. Le cadre est fait d’aluminium et d’acier et est recouvert d’une poudre résistante à la corrosion, ce qui le rend résistant à la corrosion. idéal pour un environnement humide Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. .

Le meilleur, c’est que vous n’aurez pas besoin de percer des trous ou d’enfoncer des vis dans l’armoire de votre hot tub pour installer ce dispositif de levage. Il est muni de plaques robustes qui se glissent sous le spa, utilisant le poids du spa pour le maintenir en place. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’installer cet élévateur lorsque le spa est vide.

UltraLift Lève-couvercle de spa sous le support de montage Prix : $228.00 UltraLift Under Mount Spa Cover Lift

4. Housse de protection Smart Spa Housse de protection pour spa Classic Bottom Mount Lifter

Cet élévateur est essentiellement un rectangle d’aluminium peint par poudrage qui se fixe au fond, à l’arrière de votre spa. Il n’a besoin que de 18 pouces de dégagement pour fonctionner, c’est donc une excellente solution. si vous avez un budget limité Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. et tu n’as pas quelques pieds à faire autour de ton jacuzzi.

Bien qu’il gênera un peu votre vue, seulement une partie de votre couverture dépassera du côté du spa. Ce modèle est conçu spécialement pour les spas carrés ou rectangulaires jusqu’à 96 pouces de largeur, et il ne fonctionnera pas correctement avec les spas encastrés ou creusés.

Housse de protection Smart Spa Housse de protection pour spa Classic Bottom Mount Lifter Prix : $129.95 Smart Spa Cover Classic Bottom Mount Spa Cover Lifter

5. Valet de couverture 250 Levier de couverture

Ce n’est pas l’arrache-couverture le plus fantaisiste que nous ayons jamais vu, mais il permet de faire le travail. L’installation est simple. Il est équipé de deux ressorts à gaz qui rendent l’ouverture et la fermeture moins pénibles. Une fois que vous l’avez relevé, vous pouvez verrouiller l’élévateur en place pour qu’il ne puisse pas retomber sur votre spa.

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble autour de votre spa, ce n’est pas celui qu’il vous faut, car il bloquera complètement un côté du spa. Cependant, si vous recherchez un élévateur qui est fiable et sûr Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. celle-ci est difficile à battre.

Housse Valet 250 Spa Cover Lifter Prix : $152.90 Cover Valet 250 Spa Cover Lifter

6. Housse Smart Spa Cover Max Lève-couvercle inférieur à montage en bas

Ce modèle durable en acier peint par poudrage peut résister à des environnements extérieurs difficiles. Il est assez facile à installer et se monte directement sur les côtés inférieurs de votre spa. Il ne nécessite qu’un seul pied de dégagement Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. mais ne fonctionne pas avec les spas encastrés.

Au lieu de l’hydraulique, ce modèle utilise une barre inférieure que vous appuyez avec votre pied pour compenser le poids que vous devez soulever avec vos bras. Il est également muni de poignées d’angle rembourrées en mousse et s’adapte aux spas carrés ou rectangulaires mesurant jusqu’à 96 pouces.

Housse de couverture Smart Spa Max pour montage inférieur Housse de couverture de spa Lift Prix : $81.99 Smart Spa Cover Max Bottom Mount Spa Cover Lift

7. Lovatic SpaEase 200 Relevage hydraulique du couvercle

Celui-ci est un peu plus cher, mais pour une bonne raison. Lovatic présente la SpaEase 200 comme  » le seul élévateur de couvercle de spa qui utilise de l’acier là où c’est nécessaire et de l’aluminium là où c’est nécessaire « . Il s’adapte aux couvercles carrés ou rectangulaires jusqu’à 96 pouces, et il n’a besoin que de 10 à 12 pouces de dégagement derrière le spa.

Le lève-personnes est équipé de deux pistons qui utilisent la « Technologie Pneumatique Inverse » (RPT) pour aider à soulever le couvercle. Une fois que le couvercle est à mi-chemin, le RPT prend le relais. fait tout le travail Si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. . Le système RPT aide également à fermer le couvercle et, une fois fermé, il applique une légère pression vers le bas pour maintenir le couvercle scellé, ce qui aide à minimiser les pertes de chaleur et l’évaporation.

SpaEase 200 Couvercle hydraulique Lovatic SpaEase 200 Couvercle de spa hydraulique Prix : $229.00 Lovatic SpaEase 200 Hydraulic Hot Tub Cover Lift

Lift Your Spirits Along With Your Cover

L’installation d’un soulève-couvercle de spa vous permettra de retirer votre couvercle plus rapidement et plus facilement. Le garder propre sera un peu moins de travail. S’assurer que le couvercle de votre spa est remis en marche après un long et agréable trempage ne sera pas non plus une tâche aussi éreintante. Tout cela vous rendra plus heureux.

Faites-nous confiance. Une fois que vous commencerez à utiliser un releveur de couvercle de spa, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans un tel dispositif.

Joyeux trempage !

Apprenez comment garder votre hot tub propre et propre toute l’année

Vous économiserez 100 $ dès maintenant grâce à ce cours facile à suivre sur les livres électroniques et les vidéos numériques. C’est le guide que le fabricant du spa ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel du hot tub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *