Le guide définitif des couvertures solaires liquides

Une couverture solaire pour piscine utilise la puissance du soleil pour ajouter un peu plus de chaleur à l’eau de votre piscine sans augmenter votre facture d’électricité ou de gaz. Elle peut également contribuer à empêcher les débris d’entrer dans la piscine. Mais elle présente un inconvénient. Les couvertures à bulles doivent être posées sur l’eau pour fonctionner, et comme elles sont grandes et encombrantes, il peut être difficile de les mettre en place et de les retirer de votre piscine. Et plus la piscine est grande, plus elle est difficile à atteindre.

C’est là que la couverture solaire liquide entre en jeu. Elle est efficace et facile à utiliser. Mais peut-on se baigner sans danger dans un autre produit chimique que l’on ajoute à l’eau ? En bref, oui, mais il est utile de savoir ce que c’est et comment cela fonctionne pour vous rassurer.

Notre choix

Couverture solaire transparente de 14 mil pour les piscines enterrées et hors sol
Couverture solaire transparente de 14 mil pour les piscines enterrées et hors sol

$185.81

Cette couverture de 14 mil couvre votre piscine et utilise le chauffage solaire pour augmenter la température de l’eau jusqu’à 15 degrés Fahrenheit. Empêchez jusqu’à 95 % de l’eau de la piscine et l’évaporation chimique en utilisant une couverture solaire. Cette réduction de l’évaporation n’est pas seulement respectueuse de l’environnement, elle vous fera également économiser du temps et de l’argent. Et elle est assortie d’une garantie de 6 ans du fabricant.

Acheter maintenant sur Amazon Acheter maintenant sur InTheSwim.com

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 2 juillet 2020 14h48 UTC

Qu’est-ce qu’une couverture solaire liquide ?

Il s’agit d’un alcool gras qui, une fois assemblé, forme une fine couche qui repose sur l’eau. Cette couche est d’une molécule d’épaisseur, ce qui signifie qu’elle est invisible à l’œil nu. Vous ne pouvez pas la voir, ni la sentir.

Il ne semble pas que quelque chose d’aussi fin puisse avoir un quelconque effet, mais il a été prouvé que c’est tout ce qu’il faut pour empêcher l’évaporation, qui est une cause majeure de perte d’eau et de chaleur.

Couverture solaire liquide COVERfree pour piscine

Comment utiliser une couverture solaire liquide dans votre piscine

Oubliez la lutte avec cette grande couverture encombrante. Utiliser une couverture solaire liquide ne pourrait pas être plus facile :

  • Achetez suffisamment pour durer au moins deux mois. La quantité dont vous avez besoin dépend de la taille de votre piscine. Vérifiez les instructions du fabricant pour vous assurer que vous obtenez le montant correct.
  • Fixez un calendrier. Pour qu’elle soit efficace, la couverture solaire liquide doit être ajoutée régulièrement.
  • Versez-le. La couverture solaire liquide flottera au dessus de l’eau et se dispersera dans votre piscine, se liant pour former la couverture.

Les couvertures solaires liquides fonctionnent-elles vraiment ?

Les bonnes gens de Flexible Solutions, qui ont inventé la couverture solaire liquide, m’ont envoyé une partie de leur produit pour faire une expérience afin de tester son bon fonctionnement.

L’expérience sur la couverture solaire liquide

J’ai pris deux récipients transparents et identiques et je les ai remplis à parts égales d’eau et de colorant alimentaire bleu. J’ai ajouté quelques gouttes de la couverture solaire liquide dans un récipient et rien dans l’autre.

Après 48 heures, j’ai vérifié le niveau d’eau dans les deux conteneurs. Il n’y avait pas de énorme différence, mais le récipient avec la couverture solaire liquide a fait ont plus d’eau que le récipient sans.

Le grand choc a eu lieu lorsque j’ai testé la température des deux conteneurs. Le conteneur avec la couverture solaire liquide était 5 degrés de plus que le conteneur sans.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel sur l'entretien des piscines

Les couvertures solaires liquides sont-elles sûres ?

Les ingrédients qu’il contient sont parfaitement sûrs pour que vous puissiez vous y baigner. Toutefois, si vous êtes plus sensible aux produits chimiques, vous risquez de ressentir une légère irritation des yeux ou des poumons. Cela est également vrai pour des produits chimiques comme le chlore.

Puis-je nager avec une couverture solaire liquide dans ma piscine ?

Oui ! Ils sont conçus pour être nagés. Le couvercle se séparera dans l’eau en mouvement et se remettra en place une fois que l’eau se sera stabilisée.

Est-ce sûr pour les enfants et les animaux domestiques ?

Oui, ils peuvent y nager en toute sécurité. Et s’ils ont un peu d’eau dans la bouche, ils devraient s’en sortir. Mais comme tout autre produit chimique, la couverture solaire liquide devrait jamais être ingérés directement à partir du récipient.

Et ne permettez pas à vos enfants ou à vos animaux de compagnie de boire l’eau de la piscine, que vous ayez ou non une couverture solaire liquide. Les autres produits chimiques présents dans l’eau de piscine peuvent également être nocifs lorsqu’ils sont ingérés en trop grande quantité. Surveillez toujours les enfants et les animaux domestiques autour de la piscine.

Cela va-t-il boucher mon filtre ?

Les formules des couvertures solaires liquides sont conçues pour être utilisées avec le système de filtration de votre piscine et ne l’endommageront en aucune façon.

La plus grande partie de la couverture restera à la surface de votre piscine même si l’eau filtre par le système de circulation.

Pourquoi choisir une couverture solaire liquide plutôt qu’une couverture de piscine ?

Le fait est que les couvertures solaires sont plus efficaces pour garder la chaleur et l’eau dans la piscine. Environ 25 % plus efficace. Bien sûr qu’elles le sont, elles constituent une barrière physique.

Mais tout ce que vous pouvez faire pour rendre l’entretien de votre piscine plus facile, moins coûteux et plus durable contribuera à rendre l’entretien de la piscine moins pénible. La couverture solaire liquide entre dans cette catégorie pour plusieurs raisons.

Cela permettra de garder la piscine plus chaude

La plus grande partie de la chaleur d’une piscine est perdue à la surface par évaporation. Une couverture solaire liquide permet de réduire cette perte et de conserver la chaleur dans l’eau. Le résultat final est une piscine beaucoup plus chaude avant même que vous n’allumiez votre chauffe-piscine. Ou encore, une piscine plus chaude si vous n’avez pas de chauffe-piscine.

Cela contribuera à la conservation de l’eau

Si la couverture solaire liquide empêche la perte de chaleur par évaporation, elle empêche également la perte d’eau d’environ 15 %.

Elle peut réduire les coûts de chauffage des piscines

Comme une couverture solaire liquide gardera votre eau plus chaude, vous pouvez économiser sur vos frais de chauffage si vous vivez dans un climat où un chauffe-piscine est une nécessité. Dans d’autres régions, il peut également contribuer à prolonger la saison de baignade.

Plus facile à utiliser qu’une couverture solaire

Si vous avez déjà tiré une couverture sur votre piscine, il n’est probablement pas difficile d’imaginer à quel point une option liquide est plus facile. Il vous suffit de la verser dans votre piscine et le tour est joué. La couverture solaire liquide fera le reste.

Il ne s’use pas

Avec le temps, une couverture solaire ordinaire commence à montrer des signes d’usure. Elle peut commencer à se déchirer ou devenir cassante après avoir passé tant de temps dans les éléments.

Une couverture solaire liquide ne s’use pas de cette façon. Lorsque le niveau de l’eau baisse, il suffit d’en rajouter. C’est simple.

Inconvénients de la couverture solaire liquide

Bien qu’elle fonctionne bien, l’efficacité d’une couverture solaire liquide dépend de certaines conditions. Par exemple, si vous vivez dans une région venteuse, une couverture solaire liquide peut ne pas fonctionner aussi bien pour vous. En effet, en raison de sa légèreté, le vent soufflera sur la couverture liquide, l’empêchant de faire son travail.

Vous devez également ajouter la couverture liquide selon un horaire régulier. Si vous laissez passer trop de temps entre les ajouts, vous ne pourrez pas en profiter pleinement. En outre, si votre piscine est très utilisée, vous constaterez peut-être que son efficacité est réduite, de sorte que vous devrez peut-être en ajouter plus souvent que ne le prévoit votre calendrier habituel.

Note :Si vous êtes concerné par l’un de ces inconvénients, je vous recommande d’utiliser une couverture solaire traditionnelle pour votre piscine.

Les couvertures solaires liquides sont un achat judicieux

Si vous disposez d’un chauffage au gaz ou électrique, je fortement vous recommande d’essayer une couverture solaire liquide, et de voir comment elle affecte votre facture d’électricité.

Alors, qu’attendez-vous ? Au lieu de vous débattre avec une couverture traditionnelle, pourquoi ne pas essayer une couverture solaire liquide et voir si elle fonctionne bien pour vous ?

Bonne baignade !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers de plus grandes entreprises, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel sur l'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *