Le meilleur enrouleur de couverture solaire pour une piscine enterrée en 2020

Si vous utilisez une couverture solaire pour votre piscine, vous êtes en avance sur la concurrence, car vous profitez des avantages d’une eau plus chaude pour réduire vos factures d’énergie. Mais la déployer et l’enlever est un véritable casse-tête. Ou est elle ? Pas avec une bobine de couverture solaire, non.

Et après une tonne de recherches, nous avons trouvé que le VINGLI Pool Reel était le meilleur choix pour votre argent. Il est abordable, durable et fonctionne pour de nombreux types de piscines creusées.

Notre meilleur choix

VINGLI Enrouleur de couverture solaire en aluminium
VINGLI Enrouleur de couverture solaire en aluminium

$153.95

Une grande valeur par rapport à d’autres couvertures solaires en rouleau sur le marché. Il se caractérise par un tube en aluminium rainuré en trois sections (pas d’affaissement) pour éviter que la sangle ne tombe. Il est solide, les pieds sont en acier inoxydable, l’enrouleur est en aluminium (donc rien ne peut rouiller) et les roues sont faites de gros pneus pleins.

Acheter maintenant sur Amazon

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 15 juillet 2020, 12h43 UTC

Pour notre option de mise à niveau, nous avons choisi l’Auto Pool Reel. C’est une hausse de prix, mais c’est le seul enrouleur de couverture solaire qui vous permettra de découvrir et de COUVRIR votre piscine en un clic !

Notre choix de mise à niveau

La bobine de l'Auto Pool : Enrouleur de couverture solaire entièrement automatique
La bobine de l’Auto Pool : Enrouleur de couverture solaire entièrement automatique

À partir de 765 dollars

L’enrouleur automatique de couverture de piscine est un système d’enrouleur de couverture de piscine entièrement automatique qui découvre et couvre votre piscine avec votre couverture solaire pour les piscines creusées. Elle est mains libres, sans rail, s’enroule et se déploie automatiquement, sans traction ni manivelle.

Acheter maintenant sur Amazon

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous.

Qu’est-ce qu’une bobine de couverture solaire ?

Il existe quelques types de couvertures solaires, notamment les anneaux solaires, les couvertures solaires liquides, et le type qui nécessite une bobine, les couvertures solaires.

Il n’y a pas grand-chose à expliquer, vraiment. Le nom dit tout. Une bobine de couverture solaire est un moyen d’y parvenir :

  • déployer facilement votre couverture solaire lorsque votre piscine n’est pas utilisée.
  • découvrez facilement votre piscine lorsque vous êtes prêt à l’utiliser.
  • Rangez temporairement votre couverture jusqu’à ce que vous soyez prêt à la ranger pour l’hiver.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’appareil se trouve sur la terrasse à une extrémité de votre piscine creusée. Il se compose d’un long poteau métallique qui s’étend entre deux barres en T, dont l’une est généralement munie de roues pour faciliter les déplacements. C’est bien, car une fois que la couverture mouillée est enroulée, elle peut être un peu lourde. Certains modèles peuvent être installés de façon permanente sur la plage de la piscine.

La longue barre centrale est suspendue à plusieurs sangles robustes avec des clips à l’extrémité. Ces clips sont fixés au bord de la couverture pour permettre à celle-ci de s’enrouler sur la bobine.

À une extrémité de la bobine de la couverture solaire se trouve une manivelle ou une roue. C’est ce que vous tournerez pour enrouler la couverture sur la tige métallique.

C’est une conception simple, vraiment. Mais il fait une telle différence en permettant de manœuvrer votre couverture rapidement, facilement et sans vous jeter à l’eau ou inventer de nouveaux mots de malédiction.

Bobine de couverture solaire

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

Caractéristiques que nous avons recherchées

Si la conception générale est assez standard d’un enrouleur de couverture solaire à l’autre, vous trouverez quelques différences entre les modèles qui peuvent faire la différence dans le choix de votre piscine.

Aluminium ou acier inoxydable

Ces deux métaux sont robustes et peuvent résister aux intempéries. Le facteur décisif sera la taille de votre piscine, qui est en corrélation avec la taille de la couverture. Si vous avez une grande piscine, la couverture sera plus grande, et donc plus lourde, de sorte que l’acier inoxydable sera peut-être un peu plus apte à tenir la couverture et à rester solide.

Roues en plastique ou en caoutchouc

Certains des modèles les moins chers utilisent des roues fines en plastique. Après quelques années d’exposition à l’eau de piscine et au soleil, il est possible que le plastique commence à se fissurer et à se détériorer.

De plus, comme les roues en plastique ne peuvent pas vraiment adhérer à la surface de la terrasse, il y a un risque que, lorsque vous essayez de rentrer votre couverture, tout l’attirail tombe dans la piscine. Ça ne sert pas à grand chose, hein ?

Plus épaisses, les roues en caoutchouc résistent mieux aux intempéries et s’achètent mieux sur le pont. Elles durent également plus longtemps, ce qui vous évite de devoir remplacer l’enrouleur (ou du moins les roues) en cours de route.

Sangles intégrées ou à crochets et boucles

La façon dont les sangles sont reliées à la barre métallique peut faire la différence dans la façon dont le moulinet tire dans le couvercle. Certains enrouleurs de couverture solaire utilisent des sangles à crochets et boucles, tandis que d’autres les intègrent dans la barre via des rainures dans le métal.

Nous n’avons pas besoin de vous dire lesquels sont probablement les plus solides, n’est-ce pas ?

Mil Logement

OK, pour expliquer cette fonctionnalité, parlons un peu des couvertures solaires pour piscines.

Si vous n’avez jamais vu une couverture solaire pour piscine, elle ressemble à une énorme feuille de papier bulle. Oui, la tentation de faire éclater toutes ces bulles géantes est écrasante. Mais vous devez résister, car ce sont ces bulles qui, comme par magie, chauffent votre piscine lorsque la couverture est en place.

Couverture solaire pour piscine

La couverture est faite d’une épaisse couche de plastique. L’épaisseur de ce plastique est mesurée en mil.

Il s’agit d’une unité de mesure standard aux États-Unis qui équivaut à un millième de pouce. Les couvertures solaires pour piscines mesurent le plus souvent 8, 12 ou 16 millions.

Plus le mil est élevé, plus le plastique est épais et plus la couverture sera solide. Les couvertures plus épaisses peuvent également être plus coûteuses, mais elles peuvent valoir l’investissement initial pour avoir une couverture qui chauffe votre piscine plus efficacement et dure plus longtemps.

Maintenant, lorsque vous recherchez une bobine de couverture solaire, certains d’entre eux vous indiqueront leur compatibilité avec les couvertures par mil. Ainsi, si votre couverture solaire mesure 16 millions, assurez-vous de ne pas choisir un enrouleur de couverture solaire qui ne fonctionne qu’avec des couvertures de 8 ou 12 millions.

Important : Retirez toujours une couverture solaire de la piscine avant de laisser nager qui que ce soit, en particulier les petits enfants et les animaux domestiques. Il ne suffit pas de l’enlever partiellement ou de la replier. Il est possible qu’ils soient coincés sous la couverture. Pour éviter ce risque, il faut l’enlever complètement.

Une bonne bobine

Vous avez votre couverture solaire, vous savez ce qu’il faut chercher dans une bobine de couverture solaire. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui conviendra le mieux à votre couverture et à votre piscine.

VINGLI Enrouleur de couverture solaire en aluminium

Le VINGLI possède toutes les caractéristiques que vous recherchez. La tige en aluminium durable et résistant à la rouille comporte trois sections verrouillables pour éviter qu’une couverture lourde ne s’affaisse. Les pieds en acier inoxydable et les grandes roues en caoutchouc ajoutent à la stabilité. La conception rainurée de la tige du dévidoir permet aux sangles intégrées de rester en place.

La tige centrale est télescopique, ce qui lui permet de s’adapter à des piscines mesurant entre 2 et 3 mètres de large. Une fois la couverture enroulée, le dévidoir se verrouille pour la maintenir en place. Elle est également un peu plus haute que certains autres enrouleurs de couverture solaire, ce qui la rend un peu plus facile à utiliser. Les clips de fixation de la couverture sont inclus.

Splendeur de la couverture solaire

Fabriqué en acier inoxydable résistant à la corrosion, ce moulinet s’adapte à des couvertures mesurant jusqu’à 20 pieds de large et 40 pieds de long. Il est facile à assembler et la manivelle à fonctionnement souple permet à une seule personne d’enrouler le couvercle.

Les roues sont un peu plus grandes pour faciliter les manœuvres, et il est livré avec un kit de fixation de couvercle qui contient huit sangles et des clips.

Bobine de couverture solaire Nova Microdermabrasion Aluminium

Avons-nous dit une tige à trois sections ? Essayez une tige en aluminium en sept sections, résistante à la rouille. Il n’y aura pas de chute ici ! Elle permet également de s’adapter à la largeur de la piscine, qui varie entre 17,5 et 24 pieds.

Les sangles de la housse sont encastrées dans les rainures des cannes, de sorte que la housse ne va nulle part sauf sur le moulinet. Les sangles sont également plus longues que la plupart pour s’adapter aux piscines de formes différentes. Deux roues et une manivelle de forme ergonomique facilitent le transport et l’utilisation. La manivelle est également dotée d’un dispositif unique de verrouillage anti-torsion pour empêcher le déroulement.

Prêt à faire bouger les choses ?

Pourquoi se contenter de découper sa couverture solaire pour la rendre plus facile à manœuvrer ? Ou encore d’inviter cinq amis pour vous aider à la replier ? Vous pouvez facilement déployer et enrouler votre couverture seule avec le bon enrouleur de couverture solaire.

Choisissez un modèle qui convient à votre piscine et à votre couverture, puis choisissez parmi quelques caractéristiques supplémentaires, et vous pourrez à nouveau profiter de votre piscine chaude avant de pouvoir dire « roulez-le » !

Bonne baignade !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers des entreprises plus importantes, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *