Le meilleur nettoyeur de piscines sous pression

Les nettoyeurs à pression sont disponibles dans une large gamme de prix, la plupart des modèles se situant généralement entre 200 et 900 dollars.

NOTE: Les nettoyeurs automatiques de piscines à pression suivants sont disponibles à l’achat sur Amazon et InTheSwim.com. Vérifiez la disponibilité des deux sites. Tous les liens sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. Cela nous aide à garder la lumière sur 💡

Le meilleur nettoyeur de piscine à pression pour une piscine creusée : Polaris 360

Notre meilleur choix

Polaris Vac-Sweep 360 Nettoyeur de piscines enterrées à pression latérale

Polaris Cleaners est une marque de confiance dans le secteur des piscines. Et le Polaris 360 est la référence en matière de nettoyeurs automatiques à pression. Nous l’avons choisi spécifiquement parce que il ne nécessite pas de pompe de surpression et parfait pour toutes les piscines creusées de toute taille et de toute forme.

Le Polaris 360 comprend trois jets pour créer le tourbillon d’eau qui aspire les débris moyens et gros (voir le schéma ci-dessous). Il est livré avec un tuyau de 31 pieds et un sac filtrant à chambre unique. De plus, une valve de secours libère automatiquement le nettoyeur de piscine s’il est coincé afin qu’il puisse continuer à nettoyer sans interruption.

Le meilleur nettoyeur de piscine à pression pour une piscine hors sol : Polaris 65

Notre meilleur choix

Polaris Vac-Sweep 65 Nettoyeur à pression pour piscines hors sol en vinyle

Là encore, Polaris est en tête de liste pour les piscines hors sol. Le Polaris 65 est le nettoyeur le plus unique sur le marché. Ce simple vaisseau spatial flottant se déplace d’avant en arrière sur la surface de votre piscine. Puis, grâce à la pression de l’eau, il est équipé d’un long tuyau de 6 pieds attaché à un sac filtrant qui descend au fond de votre piscine en balayant les débris moyens et gros.

Vous serez surpris de voir à quel point ce nettoyeur fonctionne bien et rapidement. Et comme il comporte très peu de pièces mobiles, il est facile à réparer et à entretenir en cas de besoin – ce qui est rare.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

Comment fonctionnent les nettoyeurs de piscines sous pression ?

Nettoyeur de piscine à pression

Les nettoyeurs de piscines à pression se connectent à un jet de retour dans votre piscine et utilisent la pression de l’eau du système de filtration pour se propulser dans votre piscine et aspirer en utilisant un vortex d’eau.

Les nettoyeurs de piscines à pression sont équipés de roues, d’un sac filtrant, d’un tuyau de balayage et d’un tuyau de retour. Ils sont très efficaces pour ramasser les débris moyens et gros.

Le nettoyeur se déplace seul, au hasard, autour de la piscine. S’il reste coincé quelque part, la plupart sont équipés d’une valve de secours. La valve se déclenche de temps en temps, arrêtant l’écoulement de l’eau vers le nettoyeur et, au lieu de cela, soufflant toute l’eau par un petit jet sur le côté de la valve. Cela produit une explosion de force qui pousse le nettoyeur vers un nouvel endroit pour que vous puissiez continuer votre vie sans vous soucier de savoir si votre nettoyeur de piscine fait son travail.

Quelle est la différence entre les nettoyeurs de piscines à pression et à aspiration ?

Les nettoyeurs de piscines à aspiration se fixent sur le skimmer. Et il utilise la puissance d’aspiration de votre système de filtration pour déplacer le nettoyeur et ramasser les débris de votre piscine.

Les nettoyeurs de piscines à pression se fixent au jet de retour. Ils utilisent la pression de l’eau de votre système de filtration pour alimenter le nettoyeur et créer un vortex d’eau pour attirer les débris dans son propre sac filtrant.

Un robot nettoyeur de piscines est le meilleur des deux nettoyeurs. Ils nettoient votre piscine sans utiliser votre système de filtration. Il utilise l’aspiration au lieu de la pression et collecte les saletés et les débris dans son propre sac filtrant à l’intérieur.

Guide d’achat : 5 caractéristiques clés que nous recherchons dans un nettoyeur de piscine à pression

Au fil des ans, nous avons mis à l’épreuve de nombreux nettoyeurs automatiques de piscines sous pression. Et nous avons lu des milliers de commentaires de clients. Finalement, nous avons réduit notre sélection à ces caractéristiques.

1. Aptitude à l’escalade de murs

C’était un élément indispensable pour les piscines enterrées en fibre de verre, en vinyle et en béton. Nous avons même constaté qu’elle permettait de monter et de nettoyer les escaliers.

2. Une pompe de surpression est-elle nécessaire ?

Certaines piscines n’ont pas une pression d’eau suffisante pour faire fonctionner certains nettoyeurs à pression. Si vous choisissez un nettoyeur qui a besoin de beaucoup de puissance, vous aurez peut-être aussi besoin d’une pompe de surpression qui s’accroche au système de filtration de votre piscine pour augmenter la pression de l’eau.

Note : Si vous devez utiliser une pompe de surpression, nous vous recommandons de la faire installer par un professionnel. C’est un peu plus compliqué que le simple nettoyeur de piscine.

3. A-t-il une soupape de secours ?

De nombreux nettoyeurs automatiques de piscines à pression sont équipés de ce petit gadget d’apparence simple qui permet de rediriger le nettoyeur de manière à ce qu’il nettoie la totalité de votre piscine, plutôt que de passer quelques heures coincé dans les escaliers.

4. Quelle est la longueur du tuyau et peut-il être rallongé ?

Une autre caractéristique importante pour les piscines enterrées et hors sol, afin que nos meilleurs choix conviennent à tout le monde. Même si le tuyau fourni avec le nettoyeur n’est pas assez long, nous voulions nous assurer que vous puissiez facilement ajouter des rallonges. Cela facilite également le rangement.

5. Durabilité et construction

Vous ne voulez pas investir dans un nettoyeur automatique de piscines juste pour qu’il se casse constamment. Nous avons cherché des nettoyeurs qui nous semblaient bien faits et durables. Notre objectif est de recommander des nettoyeurs qui résistent à l’épreuve du temps et aux conditions les plus difficiles.

De plus, de nombreux revendeurs locaux de piscines ont la possibilité de réparer les nettoyeurs de piscines Polaris car ils sont très populaires. Vous n’aurez aucun mal à trouver les pièces nécessaires pour conserver votre appareil pendant très longtemps.

Comment installer et utiliser un nettoyeur de piscine à pression

Une fois installée, votre pompe de piscine pousse l’eau par un tuyau vers des jets situés sous le nettoyeur de piscine et avec le tuyau de balayage. Ces jets d’eau concentrés font avancer le nettoyeur tout en détachant les débris et en les poussant vers le haut dans le sac filtrant. Les fines particules passent à travers le sac filtrant et sont nettoyées dans le système de filtration de la piscine.

Ce processus est très similaire à l’installation et à l’utilisation d’un nettoyeur à aspiration, juste à l’opposé à certains égards car il fonctionne à la fin du cycle de circulation plutôt qu’au début.

  1. Nettoyez le filtre de votre piscine.
  2. Rincez votre conduite de retour en mettant votre pompe en marche pendant cinq minutes, puis arrêtez-la à nouveau.
  3. Installez un raccord mural universel dans votre ligne de retour dédiée ou un jet de retour.
  4. Coupez le tuyau de tête de manière à ce que sa longueur soit égale à la partie la plus profonde de votre piscine.
  5. Vissez le tuyau de guidage dans le raccord mural. Note : Le tuyau de tête est installé à l’extrémité opposée de l’installation du nettoyeur de piscine par aspiration.
  6. Fixez le tuyau de tête au tuyau d’alimentation.
  7. Prolongez le tuyau d’alimentation à travers la surface de la piscine jusqu’au bord de la piscine le plus éloigné de la ligne de retour. S’il dépasse largement le bord de la piscine, suivez les recommandations du fabricant pour couper le tuyau. En règle générale, vous couperez des quantités égales de chaque section lors des réglages.
  8. Veillez à ce que tous les flotteurs des tuyaux d’alimentation soient régulièrement espacés.
  9. Raccordez le tuyau d’alimentation au nettoyeur de piscine.
  10. Fixez le sac filtrant selon les instructions de votre modèle.
  11. Amorcez la pompe de votre piscine. Si vous utilisez une pompe d’appoint, allumez-la ensuite.

Important : Mesurez les rotations par minute (RPM) des roues du nettoyeur pour vous assurer qu’elles se situent dans la plage recommandée pour votre modèle. Si les roues de votre nettoyeur de piscine à pression tournent trop lentement, le nettoyeur ne pourra pas bien se déplacer dans la piscine. Si elles tournent trop vite, l’appareil se soulève du sol et ne peut plus aspirer correctement. Le régime idéal varie selon le modèle, consultez donc votre manuel avant de continuer.

  • À l’aide d’un marqueur, tracez une petite ligne sur un pneu.
  • Mettez le nettoyeur en marche et immergez-le juste sous la surface de la piscine.
  • Réglez une minuterie d’une minute.
  • Comptez une rotation de pneu chaque fois que votre marque passe le point de départ.
  • Lorsque la minute est écoulée, comparez les tours/minute que vous avez comptés au manuel pour vous assurer que le total se situe quelque part dans la fourchette recommandée.
  • Si ce n’est pas le cas, ajustez si nécessaire, et répétez le test jusqu’à ce que vous obteniez un bon nombre de tours/minute.

Votre nettoyeur à pression est maintenant prêt à fonctionner ! Utilisez-le au moins deux fois par semaine, ou aussi souvent que nécessaire.

Comment entretenir un nettoyeur de piscine à pression

Bien qu’elles vous épargnent beaucoup de travail manuel, vous devrez quand même prendre quelques mesures pratiques pour que votre nettoyeur de piscines ait une vie bien remplie. Le garder propre est assez simple, et un entretien de routine permettra à votre nettoyeur de piscine à pression de fonctionner au maximum de ses performances.

  • Retirez soigneusement le sac filtrant et laissez-le sécher à l’abri de la lumière directe du soleil. Une fois que les débris à l’intérieur ont complètement séché, vous pouvez facilement les jeter.
  • Si le sac filtrant semble bouché, vaporisez-le bien avec un tuyau avant de le rattacher au nettoyeur de piscine. Conseil : Alternez entre deux sacs pour un nettoyage sans problème.
  • Ouvrez l’assemblage du filtre. Retirez le filtre en ligne et lavez-le à l’eau.
  • Fixez le filtre à l’intérieur de l’assemblage.
  • Vérifiez que votre tuyau de balayage ne contient pas de débris et nettoyez-le au jet si nécessaire.
  • Dégagez les ouvertures à l’extrémité de votre tuyau de balayage et dans le corps du nettoyeur si nécessaire. Il est conseillé de vérifier ces zones après chaque utilisation.
  • Veillez à ce que les raccords des tuyaux soient bien serrés, si possible à la main. Évitez de serrer trop fort, ce qui pourrait dénuder les connecteurs.

Conseils de dépannage pour les nettoyeurs de piscines à pression

De temps en temps, votre nettoyeur de piscine peut ne pas fonctionner exactement comme il le devrait. Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes assez facilement.

  • Les tours/minute sont en dehors de la plage optimale : Effectuez les ajustements selon les spécifications du fabricant. Cela peut impliquer de retirer ou d’ajouter des limiteurs de débit, d’ajuster le débit en ligne, de nettoyer votre filtre en ligne ou de nettoyer les composants de votre système de filtration de piscine.
  • Le nettoyeur de piscine ne se déplace pas comme il le devrait : La plupart des modèles vous permettent de régler le jet de poussée pour ajouter ou retirer de la puissance.
  • Le nettoyeur de piscines pulvérise de l’eau à l’extérieur de votre piscine, ou se déplace trop rapidement : Ajustez votre tuyau de balayage en fonction des spécifications de votre modèle. Le tuyau de balayage doit osciller doucement d’avant en arrière de votre nettoyeur de piscine, et non pas s’agiter comme un homme en tube.
  • La valve de secours ne fonctionne pas correctement : Sortez le nettoyeur de l’eau. Attendez de voir si de l’eau sort de la valve toutes les quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être remplacer la soupape ou faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre nettoyeur.

Stockage d’un nettoyeur de piscine à pression

Vous fermez votre piscine pour l’hiver ? Rincez le nettoyeur, nettoyez le filtre et le sachet filtrant, puis laissez tout sécher. Rangez le nettoyeur de piscine et toutes ses pièces et accessoires à l’abri de la lumière directe du soleil.

Boîte de rangement à vie pour pont extra large
Boîte de rangement à vie pour pont extra large

$149.98

Parfait pour ranger le matériel d’entretien des piscines comme les nettoyeurs, les filets, les brosses, les tuyaux, etc. C’est également une excellente façon de protéger votre équipement de piscine du soleil et des créatures tout au long de l’année.

Acheter maintenant sur Amazon

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 2020-07-22 20:48:06

Les nettoyeurs de piscines sous pression sont-ils efficaces ?

Conclusion : nous vous recommandons vivement d’investir dans un nettoyeur automatique de piscines. Et si vous n’êtes pas prêt à investir dans un robot nettoyeur de piscines, un nettoyeur de piscines à pression est votre meilleure option. Vous serez satisfait de nos meilleurs choix pour les piscines enterrées et hors sol.

Bonne baignade !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers des entreprises plus importantes, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel d'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *