Le meilleur spa gonflable de 2020

Vous aimez l’idée de vous détendre dans votre propre spa mais vous ne voulez pas quelque chose de permanent ? Un spa gonflable est une solution parfaite que vous pouvez installer presque partout à plat avec une prise à proximité.

Et après une tonne de recherches, nous avons trouvé que l’Intex PureSpa était le meilleur investissement pour votre argent. Il peut accueillir 6 adultes, comprend 170 jets de bulles et est facile à installer avec tout ce qui est intégré. Il comprend également un contrôleur sans fil.

Notre meilleur choix

Spa gonflable Intex PureSpa 6 personnes avec 170 jets
Spa gonflable Intex PureSpa 6 personnes avec 170 jets

$799.99

Dorloter jusqu’à 6 personnes est plus facile que jamais grâce aux 170 jets apaisants de grande puissance qui vous offrent l’expérience ultime d’un spa dans une eau relaxante jusqu’à 40°C. Il comprend un panneau de commande à touches sans fil avec un fonctionnement sans fil jusqu’à 48 heures. De plus, un système intégré de traitement de l’eau dure rend l’eau plus douce pour la peau, les vêtements et l’ensemble du système du spa.

Acheter maintenant sur Amazon

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 14 juillet 2020 10:31 pm UTC

Pour notre deuxième option, nous avons choisi le Coleman SaluSpa (et aussi la version Bestway). Il peut accueillir 4 adultes et comprend 60 avions.

Deuxième place

Coleman SaluSpa, spa gonflable pour 4 personnes avec 60 jets
Coleman SaluSpa, spa gonflable pour 4 personnes avec 60 jets

$839.00

Détendez-vous en appuyant sur un bouton grâce à 60 jets apaisants, un système de chauffage rapide (jusqu’à 104°F/40°C)et la filtration intégrée de l’eau. Fabriqué avec des parois gonflées TriTech 3 plis pour la durabilité et le confort. Et comprend un couvercle avec des clips de sécurité et une chambre à air intégrée pour l’isolation.

Buy On Amazon (Coleman) Buy On Amazon (Bestway)

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 14 juillet 2020 22:00 UTC

Divulgation : Nous sommes fiers de trouver les meilleurs spas gonflables sur le marché. Nous nous fournissons auprès de détaillants populaires (comme Amazon) et nous essayons ces produits nous-mêmes lorsque nous le pouvons. Bien que nous fassions preuve de diligence raisonnable, veuillez noter que ce site est uniquement destiné à des fins d’information. Nos articles peuvent également contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous percevons une commission si vous décidez d’effectuer un achat par le biais de nos liens (sans frais supplémentaires pour vous). Cela nous aide à garder les lumières on💡

Les jacuzzis gonflables sont-ils efficaces ?

En fait, oui ! Si vous êtes locataire ou si vous voulez juste un jacuzzi sans vous ruiner, les jacuzzis gonflables sont une excellente option. Ils offrent essentiellement la même expérience qu’un spa standard, sans nécessiter de modifications permanentes de votre maison ou de votre propriété.

Vous devriez pouvoir en trouver un pour moins de 1 000 dollars. Ils sont même assez faciles à installer pour que vous puissiez probablement le faire vous-même, à condition de pouvoir transporter le jacuzzi lorsqu’il est dégonflé.

Spa gonflable vs. spa portable vs. jacuzzi

Dans le cadre de cet article, nous utiliserons les termes « spa gonflable » ou « spa gonflable » pour désigner la même chose. Bien que les spas gonflables soient portables, ils peuvent être confondus avec des spas plus grands qui sont également appelés « spas portables » ou « spas portatifs », même s’ils sont loin d’être « portables ».

Jacuzzi est en fait le nom d’un fabricant de jacuzzis « portables » plus grands. Mais ils ne fabriquent pas de jacuzzi gonflable pour le moment.

Apprenez à garder votre spa propre et dégagé tout au long de l’année

Vous économiserez immédiatement 100 dollars grâce à ce cours sur les livres électroniques et les vidéos numériques, facile à suivre. C’est le guide que le fabricant de spas ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel des spas

Ce que nous avons recherché pour choisir le meilleur spa gonflable

Vous ne trouverez pas les mêmes cloches et sifflets sur les spas gonflables que sur les spas haut de gamme. Mais il y a quelques éléments qui valent la peine d’être comparés avant d’acheter. Et ce sont les caractéristiques que nous avons jugées les plus importantes.

Capacité : Le nombre de personnes qui peuvent s’adapter

Les spas gonflables sont disponibles en capacité de deux, quatre ou six personnes. Cependant, ils sont généralement très étroits. Si vous voulez avoir plus de place pour vous déhancher (et que votre budget le permet), pensez à en augmenter la taille.

Panneau de contrôle : La facilité d’utilisation

La plupart des spas gonflables ont un simple panneau de contrôle numérique pour régler la température de l’eau et les jets. Lorsque vous faites vos courses, vérifiez si le panneau de commande est accessible depuis l’intérieur de votre spa. Personne ne veut sortir et marcher sur la pompe juste pour remettre le chauffage en marche, mais certains spas gonflables vous obligent à le faire.

Système intégré de traitement des eaux dures

C’est une caractéristique supplémentaire du système de filtration que l’on ne trouve que dans certains spas gonflables. Il peut aider à prévenir les dépôts et l’accumulation de calcium dans votre spa. C’est agréable à avoir, mais cela ne remplace pas le maintien d’une bonne chimie de l’eau.

Système de chauffage : A quelle vitesse peut-on chauffer l’eau ?

Quelle doit être la température d’un tube chauffant ? La température maximale de sécurité est de 40°C. Elle se fonde sur une recommandation de la Commission pour la sécurité des produits de consommation (CPSC) concernant les noyades accidentelles et les coups de chaleur dans les eaux trop chaudes des stations thermales. La plupart des baigneurs préfèrent maintenir la température entre 37°C et 39°C (100°F et 102°F).

Et vous pouvez également vous attendre à ce que votre spa gonflable prenne entre 12 et 24 heures (à raison de 1 à 3 degrés par heure) pour chauffer complètement l’eau avant votre première utilisation.

Pompe : Combien de temps durera-t-elle ?

La pompe fait circuler l’eau, et elle est équipée d’un ventilateur intégré pour gonfler votre spa et alimenter les jets. La pompe et le chauffage sont généralement logés dans un seul et même récipient, qui est fermé pour éviter d’exposer les composants électriques à l’eau. Et la plupart des spas gonflables placent le panneau de contrôle sur le dessus de l’enceinte de la pompe.

En général, ils ont un cordon de 120 volts avec un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) intégré pour éviter les chocs électriques. Cela vous permet de vous brancher sur n’importe quelle prise de courant intérieure ou extérieure. En raison de la consommation électrique, vous voudrez probablement vous assurer qu’il s’agit du seul élément du disjoncteur attribué afin que celui-ci ne se déclenche pas pendant que vous profitez de votre spa.

Forme : Est-ce que ça ira quelque part ?

Presque tous les spas gonflables sont ronds. Mais vous trouverez également quelques modèles carrés sur le marché. Bien que cela ne soit pas une nouveauté, vous constaterez peut-être que les modèles carrés et les jacuzzis pour deux personnes de type barque ont un peu plus d’espace pour les jambes des baigneurs. Bien entendu, l’espace dépend aussi du nombre de baigneurs que vous avez dans le spa en même temps.

Couverture : Sécurité et réduction de la consommation d’énergie

Lorsque vous achetez un spa gonflable, il est livré avec sa propre couverture. Certains sont même livrés avec deux ou trois types de couvertures. Selon le modèle de spa que vous choisissez, la couverture peut être en cuir, gonflable et isolée, une couverture thermique ou une couverture combinée avec un intérieur gonflable, de sorte que vous n’ayez qu’une seule couverture pour retenir la chaleur et fermer votre spa.

Les jets : Quel est le montant idéal ?

Si les jets d’eau sont un must absolu pour vous, soyez attentif à cette caractéristique. Une marque de jacuzzi gonflable se targue de posséder quatre jets d’eau. Ce nombre est bien inférieur à celui d’un spa standard en raison de la différence de puissance, mais ils procurent une expérience différente de celle des jets d’eau à air uniquement.

Quelques inconvénients des spas gonflables

Considérez quelques inconvénients à l’achat, à l’installation et à l’entretien de votre spa gonflable. Vous serez heureux d’apprendre qu’il n’y en a pas tant que ça.

Ils peuvent être bruyants lors de l’installation et du fonctionnement

Le son le plus fort que vous entendrez est celui de l’air lors de l’installation de votre spa gonflable. La soufflerie d’air intégrée dans l’enceinte de la pompe et du réchauffeur est utilisée avec un tuyau d’accompagnement spécial pour gonfler l’ensemble du spa. Une fois que vous êtes opérationnel, vous remarquerez assez rapidement que l’activation des bulles est également assez bruyante.

Manque de places assises

Si c’est la première fois que vous achetez un spa gonflable, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il n’y a pas de sièges. En fait, ils sont conçus avec un plancher rembourré, de sorte que les baigneurs s’assoient au fond.

Pour un enfant ou un adulte de petite taille, le niveau de l’eau peut être trop élevé pour s’asseoir confortablement. Certains spas gonflables sont équipés de poutres en I pour renforcer la structure, ce qui vous permet, à vous et à vos invités, de vous asseoir sur les côtés du bain sans causer de dommages ou de fuites.

Une durée de garantie limitée

Très peu de modèles offrent une garantie d’un an. Certains spas gonflables ne bénéficient que d’une garantie partielle de 30 jours. Une garantie aussi courte pourrait signifier que vous n’avez même pas utilisé votre spa une seule fois avant la fin du temps imparti pour contacter le fabricant en cas de problème.

Comme les garanties plus courtes sont très courantes, assurez-vous de lire les petits caractères de votre spa. Faites-le installer et testez-le avant l’expiration de la garantie.

Courte durée de vie des cartouches filtrantes

Pour maintenir les cartouches filtrantes en bon état, il suffit de les retirer et de les rincer soigneusement avec votre tuyau tous les deux ou trois jours. Toutefois, contrairement aux filtres de spa standard, qui peuvent durer quelques années, les filtres des spas gonflables doivent être remplacés tous les deux semaines en fonction de l’utilisation que vous faites de votre jacuzzi.

Un autre inconvénient de certains modèles de spas gonflables est l’emplacement du ou des filtres. Alors que de nombreux modèles placent le filtre directement à l’intérieur de l’unité de chauffage et de pompage pour un accès rapide, certains modèles placent les filtres le long de la partie intérieure inférieure du spa, de sorte que leur changement devient un processus beaucoup plus compliqué que la simple ouverture de l’unité de pompage et l’installation d’un nouveau filtre.

Un manque d’appuis-tête

Selon votre taille, vous ne remarquerez peut-être pas l’absence d’appuie-tête sur votre spa gonflable. Cependant, si vous avez besoin d’un peu plus de soutien pour la nuque, vous pouvez acheter des appuis-tête en vinyle. Vous les remplissez avec un mélange d’air et d’eau, et le poids aide à les maintenir en place sur le bord supérieur de votre spa. Vous pouvez facilement les soulever et les réarranger selon vos besoins.

Un manque de porte-boissons

Malgré l’absence de porte-gobelets intégrés dans votre spa gonflable, vous pouvez toujours ajouter un endroit pratique pour prendre quelques boissons ou une collation. Vous trouverez quelques types de porte-gobelets et de plateaux qui se fixent au sommet de votre jacuzzi, ce qui vous permettra de garder vos boissons froides à portée de main.

Pas de lumières LED incluses

Vous pouvez plutôt acheter des lampes LED à piles, entièrement submersibles, pour ajouter un peu de lumière et de couleur à votre spa gonflable. Les lampes sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. Certaines sont même télécommandées, ce qui vous permet de choisir la couleur, l’intensité et le mode.

Peut-on utiliser des bains à remous gonflables en hiver ?

Une autre considération dans le choix de l’emplacement de votre spa gonflable est de savoir si vous avez l’intention de l’utiliser pendant l’hiver et quel est le froid de cette saison là où vous vivez. La plupart des spas gonflables sont conçus pour fonctionner correctement au-dessus de 4°C (40°F)mais des températures de l’eau inférieures à cette valeur peuvent entraîner des problèmes pour votre pompe et votre chauffe-eau.

Si vous souhaitez utiliser votre spa en hiver, pensez à le mettre à l’abri des intempéries. Vous pouvez l’installer dans votre garage, ajouter une enceinte autour ou ajouter une isolation supplémentaire autour. Vous pouvez même ajouter une couche d’isolation sur le sol, sous la couverture de protection, avant d’installer le spa.

Où installer un spa gonflable

La première étape consiste à choisir l’emplacement de votre spa. Vous devez vous assurer que l’endroit où vous comptez placer votre spa gonflable, à l’intérieur ou à l’extérieur, est suffisamment solide pour supporter son poids. Cela signifie que vous ne devriez probablement pas l’installer sur votre terrasse en bois, mais un endroit plat dans votre cour ou un patio en béton ferait l’affaire.

Le poids des spas gonflables vides est généralement compris entre 65 et 100 livres. Certains ont des poignées pour faciliter le transport. Les modèles lourds sont généralement des modèles destinés à un usage à long terme et à un plus grand nombre de baigneurs.

Le poids rempli peut atteindre 2 000 à 3 500 livres si l’on tient compte de l’eau et des baigneurs. S’il ne s’agit pas d’un endroit où vous pourriez garer votre voiture, vous ne devriez probablement pas y installer votre spa gonflable.

Comment installer un spa gonflable

Les étapes d’installation de votre spa gonflable peuvent varier légèrement selon le modèle que vous choisissez d’acheter, selon que vous l’installez à l’intérieur ou à l’extérieur, et selon que vous commencez avec une surface plane. Mais les mêmes étapes de base s’appliquent.

  1. Assurez-vous que votre emplacement est suffisamment proche d’une prise de courant pour brancher le spa sans être trop près pour éviter les éclaboussures. Veillez également à ce qu’il y ait de la place autour du spa pour les éclaboussures et le drainage. Veillez à ce que tout espace fermé soit ventilé afin que l’humidité puisse s’échapper sans causer de dommages.
  2. Nettoyez la zone où vous installez votre spa. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets pointus ou de débris qui pourraient se coincer sous le spa et rendre le trempage inconfortable.
  3. Ouvrez le conteneur, enlevez tout son contenu, localisez la couverture de protection au sol et étendez-la sur l’endroit que vous avez choisi.
  4. Assemblez la pompe et l’unité de chauffage.
  5. Étendez le spa sur la toile de sol, puis utilisez le tuyau et la pompe fournis pour le gonfler.
  6. Installez le panneau de contrôle, s’il est séparé de l’unité de pompage.
  7. Mettez tous les filtres à air en place, puis assurez-vous que votre drain est fermé.
  8. Remplissez le jacuzzi d’eau.
  9. Ajoutez du désinfectant et équilibrez la chimie de l’eau.
  10. Mettez le couvercle de votre spa, puis allumez le chauffage. Votre eau devrait avoir atteint sa température idéale dans les 12 à 24 heures.

Conseil de mise en place : Si vous êtes très pressé d’utiliser votre spa, vous pouvez acheter un accessoire pour accrocher votre tuyau de remplissage à l’eau chaude de votre maison. N’oubliez pas que la plupart des chauffe-eau domestiques sont réglés à 49 °C ou plus, ce qui est 16 degrés plus chaud que la température maximale de l’eau de votre spa.

Commencez à remplir votre spa avec votre tuyau à l’extérieur, puis terminez environ le dernier tiers avec l’eau chaude de votre maison. Cela réduira le temps nécessaire à votre chauffage pour mettre le spa à température sans vous mettre en danger ou mettre en danger le matériel de votre spa à cause d’une eau trop chaude.

Sécurité des spas gonflables

Renseignez-vous sur les lois et les directives de sécurité de votre État qui peuvent s’appliquer à l’utilisation d’un spa gonflable. Le bureau local de l’application du code peut vous indiquer où trouver les lois qui s’appliquent à votre situation.

Même si vous n’avez aucune loi locale de sécurité à respecter, pensez à suivre les recommandations du CPSC pour assurer la sécurité de tous autour de votre spa gonflable. Leurs suggestions, comme par exemple informer vos voisins que vous avez acheté un spa gonflable, pourraient sauver une vie.

Assainissement des spas gonflables

Pour entretenir correctement votre spa gonflable, il faut aussi s’assurer que la chimie de votre spa est toujours équilibrée. Heureusement, vous pouvez utiliser dans votre spa gonflable les mêmes bandelettes de test et les mêmes produits chimiques que ceux que vous utilisez dans un spa permanent.

Il est essentiel de suivre les recommandations du fabricant concernant les produits d’assainissement. Certains manuels de spas gonflables mettent en garde contre l’utilisation de pastilles de chlore, tandis que certains spas comprennent en fait un chlorateur flottant à utiliser avec des pastilles. Néanmoins, d’autres spas gonflables proposent des systèmes d’assainissement de l’eau salée.

Il peut être tentant de renoncer aux produits chimiques, surtout si vous n’avez l’intention d’utiliser votre spa portable que pendant quelques jours, par exemple lors d’un voyage de camping, mais nous vous le déconseillons vivement. Même si vous n’utilisez votre spa que pour une courte période, veillez à y ajouter la quantité appropriée de désinfectant pour que tout le monde soit en sécurité et en bonne santé.

Entretien et nettoyage des spas gonflables

L’entretien de votre spa gonflable est en fait assez simple, tant que vous ne le laissez pas fonctionner longtemps sans soin.

Système de filtration : Nettoyer vos cartouches filtrantes

Vous voudrez écumer l’eau fréquemment car le système de filtration d’un spa portable n’est pas aussi robuste que celui d’un spa permanent, donc, surtout si vous n’avez pas utilisé de couverture de spa.

N’oubliez pas de retirer vos filtres et de les rincer à l’eau claire tous les deux ou trois jours. Même dans ce cas, ils ne dureront que quelques semaines en cas d’utilisation régulière.

Lorsqu’ils durcissent ou se décolorent, et qu’ils ne peuvent pas être bien nettoyés à l’eau douce, ils doivent être remplacés. Ne soyez pas tenté d’utiliser des produits de nettoyage ou des détergents pour nettoyer votre filtre. Cela peut provoquer la formation de mousse dans votre spa, ainsi que l’encrassement du média filtrant, ce qui fait travailler votre pompe plus fort.

Drainage et remplissage

Tous les un à trois mois, vous devrez vider et nettoyer votre jacuzzi. Plus le nombre de baigneurs et d’utilisateurs est élevé, plus vous devrez changer l’eau fréquemment.

Vous ne savez pas quand il est temps de changer l’eau ? Une chimie de l’eau incontrôlée, une turbidité qui ne se résout pas lorsque les produits chimiques sont équilibrés et que le filtre est propre, et la formation de mousse sont autant de signes qu’il faut vider et remplir à nouveau votre spa gonflable.

Voici plus d’informations sur la vidange et le nettoyage d’un spa.

NOTE: Si vous avez une fuite, asséchez la zone endommagée en tapotant. Sortez le kit de réparation fourni avec votre spa gonflable. Si vous l’avez perdu, vous pouvez vous procurer des patchs en vinyle pour piscine et spa en ligne ou dans votre magasin de fournitures pour piscines. Appliquez le patch en suivant les instructions qui l’accompagnent.

Stockage

Si vous vidangez et nettoyez votre spa pour l’emballer en vue de son stockage, Veillez à le faire sécher complètement avant de le plier. Lorsqu’il est complètement sec, conservez-le dans sa boîte d’origine ou dans un autre récipient fermé.

Veillez à le stocker dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe du soleil et des parasites. Certains spas portables sont livrés avec un sac ou une mallette de transport. Ceux-ci sont parfaits pour vous aider à transporter votre spa du point A au point B, mais ils ne constituent pas la meilleure protection pour un stockage à long terme. Si vous avez l’intention de ranger votre spa pendant un certain temps, il est préférable de le placer dans un récipient hermétique afin de préserver l’intégrité du vinyle pendant son stockage.

Boîte de rangement à vie pour pont extra large

Lorsque vous achetez un spa, vous vous apercevez parfois que l’installation ou l’entretien est bien plus important que ce que vous aviez prévu. Vous pouvez maintenant être sûr que l’installation et l’entretien d’un spa gonflable ne sont pas si compliqués.

Mais si vous cherchez encore un moyen de voyager dans le temps, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer : plongez dans votre jacuzzi gonflable pendant un moment, et quand vous en sortirez, vous serez dans le futur.

Joyeux trempage !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers de plus grandes entreprises, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Apprenez à garder votre spa propre et dégagé tout au long de l’année

Vous économiserez immédiatement 100 dollars grâce à ce cours en ligne et en vidéo, facile à suivre. C’est le guide que le fabricant de spas ne vous fournit pas.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel des spas

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de spas

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *