Les avantages et les inconvénients de posséder une piscine en plastique

Beaucoup de gens rêvent d'avoir une piscine dans l'arrière-cour, surtout lorsque la chaleur et l'humidité estivales flamboyantes. Mais, il y a des contraintes d'espace qui pourraient rendre impossible une piscine traditionnelle, et une nouvelle piscine peut être très chère. Les piscines gonflables peuvent résoudre tous ces problèmes en une seule fois. En valent-ils la peine et existe-t-il de meilleures alternatives?

Ci-dessous, nous allons passer en revue tous les facteurs importants que vous souhaitez prendre en compte lorsque vous essayez de choisir entre une piscine en plastique et autre chose. Ceux-ci incluent des choses comme les principales raisons pour lesquelles vous souhaitez une pataugeoire, des inconvénients, des coûts et plus encore.

Définition d'une piscine en plastique

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une piscine en plastique? Si je vous demande d'imaginer une piscine gonflable, vous penserez probablement aux petites piscines pour enfants dans lesquelles les plus jeunes éclaboussent. Cependant, il existe actuellement des piscines en plastique assez grandes pour que plusieurs adultes puissent s'asseoir confortablement à la fois.

La variété a également évolué au fil des ans. La piscine en plastique de base est juste une pataugeoire surdimensionnée sans beaucoup de caractéristiques spéciales. Ensuite, vous pouvez monter d'une étape ou deux et obtenir des piscines gonflables avec des cadres en métal ou celles qui ont un cadre en acier avec de nombreuses couches de plastique dessus pour créer une option plus durable. Les piscines en vinyle sont au sommet de la gamme des piscines en plastique, et vous pouvez les installer au-dessus ou dans le sol. Plus votre piscine en plastique est sophistiquée, plus elle sera coûteuse à installer et à entretenir.

Compass Pools Australia Les avantages et les inconvénients de posséder une piscine en plastique

Cinq grandes raisons d'envisager d'obtenir une piscine en plastique

Pourquoi est-ce que quelqu'un se donnerait la peine d'investir dans une piscine gonflable qui se décomposera beaucoup plus rapidement que quelque chose comme une piscine en fibre de verre? Il y a plusieurs grandes raisons à cela, et nous avons sélectionné les plus importantes pour vous ci-dessous.

1. Coût

Autant qu'il pique, votre budget joue un rôle énorme dans la piscine que vous choisissez pour votre cour. Les piscines en plastique sont, en général, beaucoup plus économiques que celles en fibre de verre ou en béton. Les acheter et les installer ne coûte pas autant que si vous optiez pour quelque chose de plus durable. Et, le maintenir ne brisera pas non plus votre budget. Vous pouvez obtenir une piscine en plastique pour aussi peu que 200 $ ou moins, et vous pouvez en obtenir une assez grande à ce prix pour toute la famille.

2. Commodité

La commodité est une autre grande raison pour laquelle les gens choisissent d'acheter des piscines gonflables plutôt que quelque chose de plus durable et de longue durée. Vous pouvez généralement acheter une de ces piscines, la transporter jusqu'à votre domicile et l'installer dans votre cour sans l'aide d'un spécialiste de la piscine. De plus, vous n'aurez probablement pas besoin de conseils supplémentaires sur la gestion de votre pool. Certaines piscines en plastique ne sont pas équipées d'un système de pompe, sauf si vous commencez à entrer dans les modèles haut de gamme. Tout cela augmente vos économies et le facteur de commodité.

3. Accès plus facile

Si vous avez une piscine au-dessus du sol, il peut être difficile pour les petits enfants d'entrer et de sortir. De nombreuses piscines en plastique sont plus basses que le sol et leurs murs peuvent se plier. En tant que tel, votre enfant peut facilement marcher ou glisser sur le mur et dans la piscine. Ils peuvent également repartir sans problème. Selon la taille de la piscine, cela ajoute également un élément de sécurité – les piscines gonflables ne sont généralement pas aussi grandes que les autres types, vous n'aurez donc pas à vous soucier autant de l'accident de votre enfant. Vous devez cependant les surveiller en permanence.

4. Gratification instantanée

Si vous avez des enfants à la maison trop impatients d’entrer dans la piscine, il peut sembler que cela prend du temps à se remplir et à préparer l’eau pour la baignade. Les piscines gonflables peuvent vous donner une sensation de satisfaction presque instantanée. Vous en apportez un à la maison, l'installez, le remplissez d'eau et laissez votre enfant partir. C'est excellent pour les jours d'été chauds et humides où vous voulez simplement vous rafraîchir et avoir un endroit pour barboter et vous amuser en ce moment. Les pools haut de gamme sont légèrement plus compliqués et leur installation peut prendre plus de temps.

5. Portabilité

Contrairement à certaines piscines qui ne bougent pas une fois que vous les avez mises en place, les piscines en plastique sont très portables. Vous pouvez facilement les égoutter, les replier et les déplacer d'un espace à l'autre. C’est une bonne idée si vous n’avez pas d’espace en béton pour votre piscine et que vous ne le souhaitez pas au même endroit tout l’été. La plupart d'entre eux sont relativement légers une fois vidés et séchés, donc ce n'est pas trop pour une ou deux personnes de les déplacer vers un nouvel espace ou de les replier pour les ranger pendant les mois d'hiver.

Piscines en plastique et sécurité

Malheureusement, il peut être très facile de négliger l'aspect sécuritaire de votre piscine en plastique, car il s'agit d'une option portable et hors sol. Votre piscine en plastique doit être conforme à la norme australienne 1926 si sa profondeur dépasse 300 mm. Cette norme stipule que vous devez entourer votre piscine en plastique d'une clôture de 1,2 mètre de haut sur tous les côtés, et chaque portail ou porte doit se verrouiller ou se fermer automatiquement.

L'extérieur de la clôture de la piscine doit avoir une zone non grimpable de 900 mm. À l'intérieur de ces 900 mm, vous ne pouvez pas avoir quoi que ce soit sur lequel on puisse grimper, comme des meubles ou des rochers. Le but est de créer une zone plate qui ne permet pas à quelqu'un de l'utiliser comme support pour grimper sur la clôture.

Piscines Compass Australie Piscines en plastique vs piscines en fibre de verre et sécurité

Inconvénients des piscines gonflables

L'un des plus gros inconvénients de ces types de piscines est qu'elles ne sont pas extrêmement durables. Ils ont tendance à se casser, à se déchirer et à se fendre. Vous pourriez passer beaucoup de temps à colmater les trous partout dans la piscine pour qu'ils retiennent l'eau. Ils se décomposent également beaucoup plus rapidement que les piscines haut de gamme, comme celles qui utilisent de la fibre de verre, car les produits chimiques de la piscine peuvent endommager le plastique. Vous devrez acheter plus de kits de patchs une fois que vous aurez épuisé, et vous vous retrouverez à remplacer une piscine gonflable plusieurs fois au cours de quelques années.
Ils ne sont pas assez durables pour résister aux conditions hivernales dans certaines régions de l'Australie, en particulier les mois les plus froids de l'année. Vous devrez fermer votre piscine pendant cette période, et la façon dont vous le faites dépend du type de piscine en plastique que vous achetez. Idéalement, vous viderez votre piscine gonflable si vous pouvez le faire en toute sécurité. Si vous avez acheté une très grande piscine en plastique, le minimum que vous devriez faire est de réduire le niveau d'eau jusqu'à ce qu'il tombe en dessous de la ligne du skimmer. Cela aide à empêcher la plomberie de geler et de se fissurer. Vous voulez également couvrir votre piscine en plastique et vous devrez ajouter les bons produits chimiques d’hivernage pour garder votre piscine propre.

Alternatives pour piscines en plastique

Si une piscine gonflable ne ressemble pas à quelque chose de faisable pour votre cour, il existe plusieurs alternatives intéressantes que vous pouvez envisager. Ils durent généralement plus longtemps, et les acheter et les entretenir ne doivent pas forcer la banque. Si l'espace est un problème, envisagez d'installer une petite piscine. Ce sont des piscines en fibre de verre abordables et de haute qualité. Ils ont toutes les dernières technologies disponibles sur le marché incorporées dans leur conception, ce qui en fait un choix très sûr et durable.

Les petites piscines sont très compactes, il est donc facile de transporter ces alternatives de piscines en plastique sur des camions jusqu'à votre domicile. Ils nécessitent également très peu d'entretien du site pour préparer votre cour. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une surface plane pour régler votre piscine. Cela pourrait être droit sur le sol, mais une dalle de béton est meilleure. Tout ce que vous avez à faire est de les brancher à l'électricité, de les remplir et ils sont prêts à l'emploi. Vous obtenez un éclairage, un système de filtration, un kit d'entretien de piscine de base et plus à chaque achat. Et, il existe plusieurs couleurs et formes disponibles.

Les petites piscines sont très abordables, et vous n'aurez pas à faire le même entretien pour les garder belles jour après jour comme vous le feriez avec une piscine traditionnelle. Cela se traduit par plus d'économies pour vous, et vous pouvez utiliser votre temps supplémentaire pour profiter pleinement de votre piscine.

Une autre alternative est un bassin profond de Compass Pools. Cette piscine est parfaite pour les personnes qui n'ont pas d'espace pour une piscine traditionnelle mais qui veulent la durabilité qui vient avec une piscine en fibre de verre dans leur cour. C'est une autre option populaire car elle peut être très abordable à long terme. Vous paierez plus d'avance pour eux, mais ils paient pour eux-mêmes parce que la fibre de verre peut durer des décennies sans aucun resurfaçage requis. L'entretien d'une piscine en fibre de verre est également plus faible et la fibre de verre ne s'érode pas en raison des produits chimiques de la piscine. Il est toujours important de garder les produits chimiques bien équilibrés, pour garder votre piscine saine et sûre.

Les bassins profonds sont disponibles en huit tailles différentes, allant de 2,85 m de long et 2,1 m de large à 6,3 m de long par 3,39 m de large. Cela vous donne une piscine légèrement plus profonde qui est très autonome. Ils atteignent 1,7 m de profondeur, ce qui est plus que suffisant pour les adultes.

Compass Pools Australia Alternatives de piscines Plange pools

Compass Pools a des piscines en fibre de verre qui dureront des années

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus solide qu'une piscine en plastique, essayez les options en fibre de verre de Compass Pool. Nous avons quelque chose pour tout aspirant propriétaire de piscine, et nos piscines en fibre de verre sont parmi les meilleures d'Australie. Ils sont durables et ils ont les meilleurs matériaux du marché incorporés dans leur conception pour vous garantir un investissement durable.

Nous nous engageons à proposer des produits de qualité qui incitent à la natation. Notre blog contient des dizaines d'articles concernant tout ce qui concerne la piscine et les piscines, et vous pouvez trouver d'excellents conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouvelle piscine en fibre de verre.

Quiconque souhaite en savoir plus sur notre gamme de piscines compactes doit contacter notre équipe d'experts chez votre concessionnaire Compass Pools local. Nous sommes heureux de répondre à vos questions et de vous guider dans le choix de la piscine parfaite pour votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *