Les erreurs de piscine les plus courantes • Vernon Poolman

Piscine fermée

Les erreurs les plus courantes en matière d'entretien de la piscine

À l'approche de l'été, Vernon Poolman souhaite régler certaines des erreurs les plus courantes en matière de gestion de la piscine. Nous savons qu'un pool représente un investissement important en temps et en argent, et vous devriez pouvoir en profiter. Malheureusement, certaines erreurs très courantes peuvent causer des problèmes lors de la jouissance immédiate de votre piscine et risquent également d'endommager ou de raccourcir la durée de vie de certains de vos composants. En ce qui concerne votre piscine, un peu de connaissance peut permettre d'éviter des problèmes coûteux et frustrants. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que nous rencontrons.

1. Ne pas hiverner correctement

Là où nous vivons dans le nord-est du pays, les piscines doivent être convenablement hivernées hors saison. Même les canalisations souterraines risquent d’être endommagées par le gel au cours de nos hivers froids, et ces réparations peuvent coûter des milliers de dollars et nécessitent souvent de creuser le patio autour de la piscine. Une bonne hiverisation est un MUST. Si vous n’avez pas confiance en votre capacité à le faire vous-même, veuillez consulter un professionnel de l’entretien de la piscine. C’est là que mieux vaut prévenir que guérir!

2. Ne pas brosser votre piscine

Le brossage des murs et du sol de votre piscine est un élément important de la prévention des algues. Lorsque des algues se fixent à une surface, elles peuvent créer une barrière protectrice sur elle-même, qui est imperméable aux produits chimiques désinfectants et aux algicides. Le brossage brise cette barrière et permet aux produits chimiques dans votre eau de tuer les algues. Même si vous ne disposez pas de suffisamment de saleté et de débris pour justifier l’évacuation de l’aspirateur tous les week-ends, prenez quelques minutes pour brosser régulièrement les surfaces de votre piscine.

3. Mauvaise chimie de l'eau

Plus de choc n'est pas toujours la solution! Maintenir une bonne chimie de l'eau est la partie la plus importante de l'entretien de votre piscine. N'avons-nous pas tous été, à un moment ou à un autre, dans ou près d'une piscine qui sentait fort le chlore, nous brûlait les yeux et donnait à notre peau une sensation de contraction et de démangeaisons? La plupart des gens s'empressent de blâmer cela pour avoir trop de chlore dans la piscine, mais ce sont des symptômes courants de déséquilibre chimique.

Une chimie de piscine médiocre peut:

  • Faire en sorte que les liners se fanent ou se froissent
  • Les composants métalliques (tels que les éléments chauffants ou les désinfectants au sel) se dégradent
  • Causer des dépôts de minéraux réduisant l'efficacité de votre système.

Pour vous assurer que les composants de votre piscine ont une durée de vie la plus longue possible, testez votre composition chimique de l'eau une fois par semaine et ajustez votre balance au besoin afin de maintenir tous vos niveaux dans les plages recommandées.

4. Mauvaise filtration

Une mauvaise filtration est peut-être le problème numéro un des propriétaires de piscines qui ont des difficultés à obtenir ou à garder leur piscine propre. Une filtration adéquate pour la plupart des piscines nécessite de faire fonctionner le système de filtrage 8 à 12 heures par période de 24 heures. Celles-ci doivent être consécutives, en plein jour, et doivent être considérées comme un niveau minimum à maintenir dans des conditions de fonctionnement normales. Le filtre doit fonctionner entre 12 et 24 heures d'affilée si la piscine a développé une prolifération d'algues, une prolifération bactérienne ou si la température de l'eau est supérieure à 80 degrés. Une filtration efficace de l’eau contribue à réduire le nombre de contaminants dans l’eau de la piscine et la quantité de désinfectants chimiques et d’oxydants nécessaires pour la garder propre, claire et sûre.

5. Ne pas faire confiance à votre professionnel de la piscine!

En cas de doute, DEMANDEZ! Vos professionnels de la piscine veulent que vous profitiez de votre piscine et que vous ne la voyiez pas comme un fardeau. Notre objectif est de vous aider à entretenir votre piscine facilement et efficacement. En plus d'acquérir une grande expérience dans une grande variété de situations, nous assistons à des conférences et à des cours de formation continue afin d'élargir constamment notre connaissance des meilleurs outils pour vous aider avec votre piscine.

Nous espérons que ces erreurs communes peuvent vous aider à éviter de tomber dans ces pièges et à profiter davantage de votre paradis dans votre jardin! Pour plus de conseils, d'inspiration et d'offres spéciales, suivez-nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/VernonPoolman/.


Piscine Des

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *