Les meilleures idées de design de piscine pour votre jardin

L'achat d'une piscine pour votre jardin est une expérience passionnante et intéressante. Mais il est important de planifier avec soin si vous voulez que cet investissement important vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

Voici quelques-uns des principaux facteurs à prendre en compte, ainsi que certaines de nos idées de conception de piscine préférées, afin de vous assurer que votre projet se déroule sans heurts et que votre piscine peut constituer un élément central magnifique dans votre jardin.

Quelle est la taille et la forme de votre jardin?

La bonne conception de la piscine dépendra probablement de la taille et de la forme de votre jardin. Il est important que la piscine s'intègre parfaitement dans l'espace, avec suffisamment d'espace autour pour répondre aux réglementations de sécurité en vigueur dans votre état ou territoire. N'oubliez pas que votre piscine devra être clôturée sur tout son périmètre, car elle ne doit pas être directement accessible depuis votre maison. Si vous souhaitez inclure une terrasse et une salle à manger, vous aurez encore besoin de plus d'espace, car la réglementation en vigueur vous interdit de placer des objets volumineux tels que des chaises ou des tables suffisamment proches de la clôture de la piscine pour qu'un enfant puisse les utiliser pour grimper au-dessus du mur. barrière.

Certaines arrière-cours se prêtent plus naturellement aux piscines que d'autres, mais cela ne veut pas dire qu'une piscine est impossible si votre arrière-cour présente une forme inhabituelle. Si votre cour est en pente, par exemple, vous devrez peut-être installer votre piscine partiellement ou entièrement en surface. Ces jours-ci, ce n'est pas un problème. Les technologies modernes telles que la technologie ultra-puissante Maxi Rib de Compass Pools Australia permettent de créer une structure suffisamment solide et durable pour permettre la construction d’une piscine en fibre de verre au-dessus du sol, de manière aussi sûre que si elle était installée dans le sol.

A quoi va servir votre piscine?

Les différentes piscines ont des objectifs différents et la manière dont vous utiliserez votre piscine doit être prise en compte lors du choix de la forme, de la taille et du style de votre piscine. Si vous avez des enfants, vous voudrez utiliser la piscine pour jouer à des jeux et passer du bon temps en famille. Par conséquent, vous aurez besoin de l'espace et des fonctions de sécurité qu'une piscine familiale peut offrir.

D'autre part, si vous êtes un nageur sérieux qui voudra principalement nager, vous préférerez peut-être une piscine. Ce sont longs et étroits, spécialement conçus pour nager sans aucun obstacle. Ils peuvent également sembler extrêmement attrayants dans une grande variété de jardins.

Si vous souhaitez avant tout que votre piscine soit un moyen de détente, une piscine thermale pourrait être plus appropriée pour vous.

Les fabricants réputés proposeront des modèles de piscines de différentes longueurs, largeurs et profondeurs. Vous devriez donc pouvoir facilement trouver le modèle de piscine de votre choix, dans une taille adaptée à votre jardin et à vos besoins.

Dans quelle mesure vos idées d'aménagement de piscine conviennent-elles à votre propriété?

La conception de votre piscine doit correspondre à l'apparence générale de votre propriété. Il doit s’intégrer harmonieusement dans l’espace de votre jardin afin qu’il ressemble à une pièce de votre maison et devienne une belle pièce en matière de design dans votre cour.

Cela signifie que vous devez regarder le style architectural de votre maison lors du choix de votre piscine. Une piscine contemporaine ou traditionnelle serait-elle mieux coordonnée avec votre maison? Les bords devraient-ils être droits et profilés, ou un aspect plus doux, plus arrondi, conviendrait-il à votre propriété? De nombreux fabricants de piscines autorisent le style de leurs piscines de différentes manières, avec un pavage à bord droit ou à bord arrondi. Cela peut complètement transformer l'apparence de votre piscine et lui permettre de mieux se fondre dans le reste de votre propriété.

Un autre élément à considérer ici est la bonne couleur de piscine à choisir. Si vous construisez une piscine en béton, vous pouvez choisir parmi un nombre quelconque de tuiles différentes. Les piscines en fibre de verre, quant à elles, ont des surfaces en gelcoat, plus faciles à nettoyer, mais elles ne sont disponibles qu’en autant de couleurs que le fabricant en fournit. Jetez un coup d'œil à votre maison et à votre jardin et déterminez quelle couleur s'harmoniserait le mieux avec l'environnement. Choisir la bonne couleur peut faire toute la différence pour adapter votre piscine au paysage et l’aider à se démarquer.

Quel est le bon placement pour une piscine?

Vous examinerez votre piscine tous les jours et ce sera le point central de votre jardin. Bien qu'il puisse être tentant de ranger la piscine dans un coin inutilisé de votre espace extérieur, cela ne la mettra pas en valeur. Avec le bon placement, votre espace au bord de la piscine peut devenir le lieu idéal pour savourer un petit-déjeuner en plein air ou le cadre idéal pour organiser une fête au bord de la piscine après l’éclairage nocturne.

Le bon placement en piscine peut également ajouter de la valeur si vous décidez un jour de vendre votre maison. Les acheteurs potentiels seront plus enclins à offrir un prix plus élevé s'ils voient un jardin magnifiquement conçu avec une magnifique piscine comme caractéristique principale. Si la piscine et la cour ont l’impression que leur disposition n’a pas été conçue avec suffisamment de soin, cela rendra votre propriété moins attrayante et pourrait entraîner une réduction du prix.

Certains acheteurs de piscines demandent si la construction de leur piscine dans une position donnée peut coûter moins cher que de la positionner ailleurs dans la cour. Cela dépend entièrement de la taille et de la forme de votre jardin. Bien que certaines positions soient plus faciles que d’autres du point de vue de la construction et pourraient donc être moins chères, la différence ne sera probablement pas grande. Il est beaucoup plus important que le placement de la piscine fonctionne pratiquement avec le reste de votre propriété et ait l’air attrayant.

Bien sûr, l’élément le plus important pour décider où placer votre piscine est que vous l’aimiez. Vous devriez aimer regarder votre piscine presque autant que vous aimez nager dedans. Il est donc essentiel que vous pensiez que le positionnement a l'air juste. N'oubliez pas non plus que vous observerez votre piscine sous tous les angles, y compris à l'intérieur de la maison. Regarder votre jardin par la fenêtre de votre maison peut vous donner des idées pour le bon placement de votre piscine, ainsi que pour inspirer la conception.

Comment aménager votre piscine?

Certaines idées de conception de piscines incluent des aménagements paysagers dès le début du projet. Ils ont une vision claire de la façon dont ils veulent que la piscine ressemble, y compris les clôtures, le pavage, les plantes et les aménagements d’eau, tous élaborés avant même le début des travaux de construction.

Cependant, pour de nombreux autres propriétaires de piscine, la conception de l'aménagement paysager augmente progressivement une fois la piscine terminée. Vivre avec votre piscine peut vous montrer à quel point la couleur de l'eau peut être différente selon les jours, en fonction du temps. Cela affectera également l'apparence de votre revêtement. Il est donc judicieux de conserver plusieurs échantillons sur le bord de la piscine afin de pouvoir les visualiser sous différentes conditions d'éclairage et de conditions météorologiques avant de prendre votre décision.

Il est important que votre piscine soit aménagée de manière à vous et à votre propriété. Si vous avez des idées claires, vous devez les communiquer au début du projet afin qu'elles puissent être concrétisées. Sinon, il vaut la peine de parler à un concepteur paysagiste professionnel qui pourra vous donner de nombreux conseils.

Les idées de conception de piscine devraient commencer par la piscine

Jusqu'à ce que vous ayez choisi votre piscine, il est pratiquement impossible de mettre autre chose en place, car la conception de la piscine sera au cœur de l'apparence de votre jardin. C'est pourquoi la stratégie la plus judicieuse consiste à choisir d'abord votre piscine, puis à planifier tous les autres éléments de conception autour de sa forme et de son style.

N'oubliez pas que votre piscine est un gros investissement et que la choisir est une décision extrêmement importante, car vous devez être heureux avec votre piscine et l'apparence de votre jardin pendant de nombreuses années. Ne précipitez pas les décisions ici. Prenez votre temps pour choisir votre piscine et concevoir votre aménagement paysager, et n’ayez pas peur de retarder le projet s’il ya un élément de ce dont vous n'êtes pas sûr.

En y réfléchissant longuement et en vous assurant que vous êtes complètement satisfait de chaque élément de la conception, vous aurez une piscine que vous pourrez apprécier en regardant et en utilisant l’avenir.

Si vous souhaitez des conseils sur les différentes conceptions de piscines et sur la manière dont elles peuvent être personnalisées pour fonctionner plus efficacement dans votre propre jardin, veuillez nous contacter. Nos consultants en piscine hautement expérimentés se feront un plaisir de discuter de vos besoins et de vous apporter toute l'aide et tout le soutien dont vous avez besoin.

Inspirez-vous: idées de design de piscine sélectionnées pour votre jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *