Les meilleures pompes de couverture de piscine pour l’entretien hivernal en 2020

Après avoir fermé votre piscine pour la saison, vous faites une pause dans votre rigoureux programme d’entretien estival de la piscine. Ne vous y mettez pas trop à l’aise. Vous devez encore prendre soin de votre piscine en hiver, en particulier de la couverture d’hiver. (Vous l’avez couverte, n’est-ce pas ?)

Le temps peut être rude et si vous ne faites pas attention, la couverture peut tomber en panne, laissant entrer toutes sortes de saletés dans votre piscine, ce qui vous oblige à la nettoyer quand vous l’ouvrez.

Ne vous inquiétez pas. Pour éviter que l’eau ne s’accumule et n’endommage la couverture, il vous suffit d’un petit équipement : une pompe de couverture de piscine. Mais avant de vous en procurer une, assurez-vous de connaître les caractéristiques à rechercher afin de pouvoir choisir celle qui vous conviendra le mieux.

La meilleure pompe de couverture de piscine enterrée

Notre meilleur choix

Pompe automatique WAYNE pour couverture de piscine (1/4 HP)

$153.30

Réglez-le et oubliez-le ! La technologie iSwitch intégrée permet de mettre en marche et d’arrêter la pompe en détectant la présence d’eau et comprend une protection automatique contre le gel pour éviter les dommages pendant l’hiver.

Acheter maintenant

En savoir plus

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 09/05/2020 02:48 pm

Si vous voulez vraiment être le plus discret possible, la pompe automatique Wayne pour couverture de piscine est la solution. La pompe se met automatiquement en marche lorsque l’eau atteint un certain niveau autour de la machine entièrement submersible. Elle est dotée d’un filtre qui empêche les débris de s’engorger et de renverser la pompe, de sorte que vous pouvez la laisser à ses propres dispositifs d’évacuation de l’eau sans vous inquiéter.

La pompe elle-même peut pomper jusqu’à 3 000 gallons par heure avec un tuyau de vidange de seulement 1,25 pouce. Elle est équipée d’un cordon d’alimentation de 25 pieds et d’une technologie de protection automatique contre le gel pour protéger le moteur si vous le laissez accidentellement dehors dans des conditions de gel. Le kit comprend même une corde de 25 pieds pour aider à positionner la pompe sur la couverture de la piscine.

La meilleure pompe de couverture de piscine hors sol

Notre meilleur choix

Petite pompe de couverture de piscine hors sol géante

$60.17

Cette pompe légère pour couvertures de piscine élimine l’eau stagnante des couvertures de piscine hors sol. Elle comprend une grille d’aspiration amovible pour faciliter le nettoyage et l’entretien, un raccord de tuyau d’arrosage de 3/4 de pouce et un débit de 550 gallons par heure.

Acheter maintenant sur Amazon

En savoir plus

Si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, nous percevons une commission sans frais supplémentaires pour vous. 09/05/2020 06:25 pm

La pompe de couverture de piscine Little Giant est une option relativement peu coûteuse, légère mais durable pour les piscines hors sol. Il suffit de brancher un tuyau d’arrosage de 0,75 pouce, de le brancher et de commencer à pomper. La Little Giant est dotée d’un écran d’admission pour empêcher les débris d’obstruer votre tuyau.

En pompant à environ 550 gallons par heure, il vous faudra un peu plus de temps pour vous débarrasser de l’eau stagnante. Mais si vous suivez un programme d’entretien régulier, l’eau stagnante sera toujours rapidement éliminée. Le moteur lui-même est entièrement submersible, vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir s’il est assez gros pour faire le travail.

Pourquoi avez-vous besoin d’une pompe de couverture de piscine ?

Votre couverture de piscine d’hiver empêche la pluie, la neige fondue et les débris comme les feuilles et les brindilles de pénétrer dans votre piscine lorsqu’elle est fermée. Mais malheureusement, toutes ces choses ne rebondissent pas comme par magie sur la couverture. (Hmm … le trampoline comme couverture de piscine ? Non.) Ils doivent aller quelque part, et cela signifie généralement au-dessus de votre couverture.

À mesure que l’eau s’accumule et devient plus lourde, elle commence à s’accumuler au centre de la couverture. Un pouce de pluie sur un pied carré pèse à peine 5,2 livres. Si votre couverture a une surface d’environ 280 pieds carrés (juste un peu moins qu’une piscine de 12 pieds sur 24), cela représente 1 456 livres d’eau sur votre couverture de piscine après seulement un pouce de pluie. Si vous laissez trois quarts de tonne d’eau sur votre couverture de piscine, il faudra la remplacer plus rapidement.

Vous devez également prévoir d’ouvrir votre piscine plus tard. L’eau stagnante devra être retirée à un moment donné, ce qui signifie que vous devrez soit la faire vous-même, soit payer quelqu’un d’autre pour s’en occuper si le travail est trop important. C’est le cas si votre couverture de piscine d’hiver a résisté à plusieurs centaines de kilos d’eau pendant quelques mois.

Prêt à fermer votre piscine pour l’hiver ?

Économisez plus de 300 dollars en fermant et en hivernant votre propre piscine grâce à notre cours vidéo pas à pas. Fonctionne pour les piscines enterrées, hors-sol et Intex/gonflables.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le cours vidéo sur l'hivernage des piscines

Que fait une pompe de couverture de piscine ?

Tout d’abord, il empêche l’eau et les petits débris de s’accumuler sur la couverture en les pompant dans la cour ou à l’endroit où vous les dirigez. Ensuite, il empêche votre piscine de déborder à cause de la pluie et de la neige fondue qui s’infiltre au-delà de la couverture. Aucune couverture de piscine n’est étanche à l’air.

Une note sur la neige : Une pompe de couverture de piscine retire l’eau, pas la neige. Vous ne voulez pas laisser de la neige sur votre couverture et attendre qu’elle fonde, car elle pourrait se transformer en glace, et vous auriez alors un problème encore plus grave. Utilisez un outil de déneigement avec une tête en mousse non abrasive qui ne déchire pas la couverture de la piscine pour pousser doucement la neige de votre couverture afin qu’elle ne devienne pas trop lourde et ne cause pas de dommages.

Manuelle ou automatique ?

Si vous pouvez faire des folies, une pompe de couverture automatique est un investissement intéressant. Si vous faites des économies, une pompe de couverture manuelle fera tout de même l’affaire, mais avec un peu plus d’efforts de votre part.

Si vous choisissez une pompe manuelle, vous n’aurez pas besoin de rester dehors avec un tuyau sur votre couverture de piscine, en pompant un levier de haut en bas pour retirer l’eau vous-même. Ce serait un excellent entraînement, mais ce n’est pas nécessaire. Cela signifie simplement que vous devrez garder un œil sur votre couverture et, lorsque vous verrez l’eau commencer à s’accumuler, vous devrez actionner la pompe manuellement. Si vous oubliez de vérifier pendant quelques jours, vous risquez d’avoir un petit problème aux mains.

Une pompe automatique de couverture de piscine est exactement à quoi cela ressemble. Laissé au centre de votre couverture, il s’allume automatiquement et commence à fonctionner lorsqu’il détecte que l’eau a atteint un certain niveau. Vous voudrez toujours garder un œil sur les choses pour vous assurer qu’il fonctionne correctement, mais vous pouvez vous reposer un peu plus facilement.

Drainez vos soucis de couverture de piscine

Que vous optiez pour le mode manuel ou automatique, l’ajout d’une pompe de couverture de piscine à votre arsenal de maintenance peut vous faire économiser beaucoup d’énergie, d’argent et de temps. Sans parler de la tranquillité d’esprit que vous obtiendrez en sachant que votre piscine et votre couverture d’hiver sont protégées pendant les mois de mauvais temps.

De plus, utilisée régulièrement pendant la basse saison, une pompe signifie moins de nettoyage pour vous lorsque vous ouvrez votre piscine. Et vous pourrez ainsi vous remettre au travail beaucoup plus rapidement.

Bonne baignade !

Matt Giovanisci est le fondateur de la Swim University® et travaille dans le secteur des piscines et des spas depuis 1995. Depuis lors, sa mission est de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour tout le monde. Et chaque année, il continue d’aider davantage de personnes en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Prêt à fermer votre piscine pour l’hiver ?

Économisez plus de 300 dollars en fermant et en hivernant votre propre piscine grâce à notre cours vidéo pas à pas. Fonctionne pour les piscines enterrées, hors-sol et Intex/gonflables.

Cliquez ici pour en savoir plus

Le cours vidéo sur l'hivernage des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *