Mise en place d’un pool Intex sans stress

Vous vous souvenez de la petite piscine en plastique que vous aviez probablement quand vous étiez enfant ? Elle n’était qu’un morceau. Tout ce que vous aviez à faire était de trouver un endroit assez plat pour la placer, la remplir d’eau, et vous étiez prêt pour des heures d’amusement – et ces doigts et orteils de pruneau dont votre mère vous avait mis en garde.

Ainsi, lorsque vous ouvrirez votre nouvelle piscine Intex, et que vous verrez combien de pièces vous devez assembler, vous serez peut-être tenté de retourner à la piscine en plastique pour enfants. Toutes ces petites pièces ! Vous avez besoin d’outils ! Vous devez lire les instructions ! Tu veux juste t’amuser !

Nous vous entendons. Prenez une grande respiration et détendez-vous. La mise en place d’un pool Intex peut sembler intimidante, mais ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Faire des réserves de fournitures

Les pools Intex nécessitent beaucoup de la même maintenance que les pools plus permanents. Avant que l’été ne batte son plein, vous voudrez donc vous approvisionner en produits de base pour l’entretien des piscines.

Vous en aurez besoin :

  • perche télescopique
  • skimmer
  • aspirateur de piscine
  • brosse de piscine en poils de nylon
  • tuyaux supplémentaires
  • des bandelettes de test ou un kit d’analyse de l’eau
  • chlore
  • choc
  • tout autre produit chimique pour piscine dont vous avez besoin pour maintenir la chimie de l’eau

Important : Veillez à porter des équipements de protection tels que des lunettes de protection, des gants, des chemises à manches longues et des chaussures fermées lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. La sécurité avant tout !

Inventorier les parties du pool

Avant de commencer à assembler votre piscine, vous devez également vous assurer que toutes les pièces de votre piscine Intex se trouvent dans la boîte et sont en bon état. C’est particulièrement important pour l’installation de la piscine à cadre métallique Intex. Une barre manquante ou une vis placée stratégiquement pourrait faire s’effondrer le tout une fois que vous l’aurez rempli d’eau.

Posez toutes les pièces sur votre pelouse ou votre patio. Comparez-les au manuel d’utilisation qui accompagne chaque piscine pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour monter votre piscine.

S’il vous manque quelque chose, vous pouvez contacter le fabricant pour savoir s’il vous enverra des pièces de rechange, ou vous pouvez peut-être trouver des pièces de rechange en ligne. Quoi qu’il en soit, ne commencez pas à constituer le stock avant d’avoir toutes les pièces dont vous avez besoin.

Trouver une surface entièrement plane

Rien ne ruinera plus votre piscine que de la placer sur un terrain accidenté. Votre piscine Intex – comme toute piscine hors sol – doit être située sur une surface plane, solide, plane et stable. Si le sol est irrégulier, l’eau peut se déplacer sur un côté. Cela peut exercer une trop forte pression sur le cadre de la piscine et entraîner son effondrement.

Si vous installez la piscine sur votre pelouse, vous pouvez utiliser un coupe-herbe pour couper l’herbe jusqu’à la terre et égaliser la terre. Veillez à bien dégager l’espace des rochers et de tout autre objet pointu comme les brindilles.

Passez une planche de nivellement, ou même juste un 2 x 4, sur la surface pour la mettre à niveau. Utilisez ensuite un niveau pour vous assurer que le sol est bien plat. La surface ne doit pas varier de plus de 1 à 2 pouces.

Posez ensuite une toile de fond ou une bâche pour que la piscine ne repose pas directement sur la terre. Cela empêchera la croissance de l’herbe et des mauvaises herbes et contribuera à prévenir les dommages causés au revêtement.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez également installer votre piscine sur un patio en béton. Vous devrez cependant utiliser une toile de sol ou une bâche.

Quoi que vous fassiez, ne pensez même pas à installer votre piscine sur le sable. Elle peut se déplacer et faire pencher la piscine d’un côté, ce qui exercera une contrainte sur le cadre. Les pieds de la piscine peuvent également s’enfoncer dans le sable.

Comment créer un pool d’adresses IP

Maintenant que l’espace est dégagé et préparé, vous pouvez procéder à la mise en place du pool Intex.

Obtenez de l’aide pour déplacer le revêtement de la piscine

La dernière chose que vous voulez, c’est un trou dans votre piscine avant même de l’avoir installée, et traîner le liner tout seul ne fait que demander une grosse déchirure.

Au lieu de devoir commander immédiatement un nouveau liner et mettre en attente tout votre plaisir de la piscine, demandez à un ami de vous aider à le déplacer et à le déplier. Assurez-vous que les deux trous de connexion du filtre sont orientés vers l’endroit où vous installerez la pompe de filtration et où vous vous connecterez à une sortie.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel sur l'entretien des piscines

Construire le cadre

La mise en place d’un pool Intex est un peu comme la construction de meubles IKEA : Vous peut faites-le par vous-même, mais c’est beaucoup plus facile si vous avez de l’aide. Et il y a moins de chances que vous lanciez une clé hexagonale à travers la cour. Alors, avec un peu de chance, votre ami restera dans les parages pour vous aider à accélérer le processus de construction du cadre.

Commencez par glisser les poutres ou poteaux horizontaux dans les manchons de votre liner de piscine, et connectez le premier poteau à un joint en T.

Continuez à faire le tour de la piscine, en vous assurant que les joints en T ne reposent pas sur votre liner. Le dernier joint en T est généralement le plus difficile à raccorder. C’est là qu’une paire de mains supplémentaire et amicale est utile.

Enfin, ajoutez les pieds de soutien verticaux. Assurez-vous que chaque jambe est insérée dans la corde ou la doublure avec un cache-jambe.

Installer la pompe de filtrage

Les pompes de piscine Intex sont à la fois un filtre et une pompe, ce qui rend l’entretien un peu plus facile. Elle est également facile à installer.

  1. Placez la pompe de filtration sur une surface plane, à au moins deux pieds du raccord de tuyau sur le mur de la piscine.
  2. Placez le raccord de la buse dans le raccord supérieur du tuyau. Ce raccord est situé sur la partie filtre de la pompe de filtration.
  3. Placez le raccord de la crépine dans le raccord inférieur du tuyau. Ce raccord est situé sur le côté gauche de la pompe de filtration.
  4. Raccordez le tuyau en attachant une extrémité au raccord inférieur et l’autre extrémité au raccord supérieur.
  5. Utilisez deux colliers de serrage pour fixer le tuyau à la fois à la piscine et à la pompe du filtre ; serrez-les avec un tournevis (généralement à tête plate).

Ensuite, vous voudrez tester la pompe de filtration, mais vous devez d’abord remplir la piscine.

Ajustement de la doublure et du cadre de la piscine

Une fois que votre piscine est pleine d’eau, vous ne pourrez plus la déplacer ni l’ajuster. Avant de sortir le tuyau, prenez quelques minutes pour lisser le revêtement, en particulier au fond où les nageurs poseront leurs pieds. Ces rides du liner seront inconfortables, voire un peu douloureuses, pour marcher.

Ensuite, serrez les poutres de soutien. Éloignez le bas des supports latéraux du liner et assurez-vous que les poutres supérieures de la piscine sont de niveau.

Note : Ce n’est pas grave si les murs et la structure du cadre s’inclinent vers l’intérieur. Lorsque la piscine se remplit d’eau, les parois se déplacent lentement vers l’extérieur et sont soutenues.

Remplir la réserve

Selon la taille de la piscine, la taille des tuyaux et la pression de l’eau, le remplissage de votre piscine peut être une activité qui dure toute la journée.

Ne laissez jamais une piscine sans surveillance lorsqu’elle se remplit. Gardez un œil dessus, surtout au début, pour vous assurer que la surface de l’eau est de niveau et qu’il n’y a pas de fuites importantes.

Une fois que l’eau a atteint la ligne de remplissage, arrêtez-la. Un remplissage excessif de la piscine peut exercer une trop forte pression sur le cadre et éventuellement provoquer son effondrement.

Tester et faire fonctionner la pompe de filtrage

Si la piscine est correctement remplie, la ligne d’eau doit se trouver à environ deux pouces au-dessus du raccord supérieur du tuyau pour garantir que l’eau entre dans le système de filtration.

Branchez la pompe de la piscine sur une prise électrique et laissez le système fonctionner. Vérifiez que l’eau entre dans le tuyau, passe par la pompe du filtre et retourne à la piscine.

Si c’est le cas, la mise en place de votre pool Intex a été un succès ! Ajoutez des produits chimiques, équilibrez l’eau, et préparez-vous à vous amuser au soleil !

Vous vous sentez comme un pro d’Intex ?

Eh bien, vous devriez ! Vous venez de nettoyer un espace de niveau, de construire une piscine et de faire fonctionner un système de filtration, tout cela en quelques heures. Vos enfants et petits-enfants se souviendront du jour où vous les avez sauvés d’une chaleur estivale insupportable et où vous leur avez offert un nouveau mode de vie frais et rafraîchissant.

OK, peut-être que ça va un peu loin. Mais savoir comment mettre en place un pool Intex doit au moins vous avoir valu un peu de tranquillité. Cela vous sera utile, car après tout ce travail, vous aurez probablement besoin d’une sieste. Mais une fois réveillé, vous pourrez profiter d’une bonne baignade dans votre nouvelle piscine Intex.

Bonne baignade !

Matt Giovanisci, le fondateur de Swim University®, a débuté dans le secteur des piscines et des spas à l’âge de 13 ans et a ensuite évolué vers de plus grandes entreprises, aidant des milliers de propriétaires de piscines et de spas chaque année. Il voulait partager ses connaissances et son style d’enseignement unique à plus grande échelle, c’est pourquoi il a lancé Swim University® en 2007. Depuis lors, il s’est efforcé de faciliter l’entretien des piscines et des spas pour plus de 10 millions de propriétaires. Et chaque année, il continue d’aider plus de gens en matière de chimie de l’eau, de nettoyage et de dépannage.

Vous êtes frustré d’ajouter des produits chimiques et d’essayer de garder votre piscine propre tout le temps ?

Nous avons éliminé toute la confusion liée à l’entretien des piscines dans ce livre électronique et ce cours vidéo illustrés, faciles à lire. Il vous permettra d’économiser immédiatement 100 dollars sur l’entretien des piscines !

Cliquez ici pour en savoir plus

Le manuel sur l'entretien des piscines

Abonnez-vous à notre bulletin d’information GRATUIT pour les propriétaires de piscine

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir un bulletin d’information hebdomadaire par courrier électronique de l’Université de natation. Nous respecterons votre vie privée et nous nous désabonnerons à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *