Piscines de jardin: Comment faire de votre piscine un succès

Les piscines résidentielles font partie intégrante du style de vie en plein air australien. Il n’ya pas de meilleure sensation que de plonger dans sa propre piscine et de profiter de l’eau avec sa famille et ses amis. Mais pourquoi aimons-nous tant nos piscines? Et comment vous assurer que votre piscine est une caractéristique de design époustouflante qui continuera à vous apporter du bonheur pendant de nombreuses années?

Ici, nous examinons le phénomène de la piscine de jardin et proposons nos astuces et conseils pour créer votre propre piscine parfaite.

Pourquoi nous aimons les piscines d'arrière-cour

La vie en plein air est extrêmement importante pour les Australiens – nous considérons nos chantiers comme une extension de la maison. Un pool donne à cet espace important une nouvelle dimension qui ajoute de la valeur à nos modes de vie. C'est un endroit pour se détendre et passer du temps de qualité avec les personnes que nous aimons. Nous pouvons apprendre aux enfants à nager et à jouer à des jeux de famille dans l'eau.

Une piscine d'arrière-cour est également un grand espace social. Nous n'avons jamais besoin d'une excuse pour organiser une fête à la piscine pendant les mois d'été! Posséder une piscine est une incitation supplémentaire pour inviter des amis à profiter de l’eau avec vous.

Avoir votre propre piscine améliore également votre santé et votre bien-être. La natation est l'une des meilleures formes d'exercices, car vous utilisez presque tous les muscles de votre corps pour lutter contre la résistance de l'eau. C’est un excellent moyen de rester en forme, de reprendre du tonus et de maintenir votre poids à un niveau de santé satisfaisant, ainsi que pour le cœur et les poumons.

Dans le monde d’aujourd’hui où le rythme est de plus en plus rapide, nous avons besoin d’un havre de paix où nous pourrons nous reposer et nous détendre. Une piscine d'arrière-cour est idéale pour cela, car il a été démontré que l'eau avait plusieurs effets calmants sur le corps. Il réduit la tension artérielle, soulage le stress et l’anxiété et améliore la qualité de notre sommeil, nous permettant ainsi de nous sentir plus sereins et prêts à relever les défis de la journée.

En plus de vous faire sentir mieux personnellement, une piscine est une fonctionnalité hors pair qui ajoutera de la valeur à votre maison. C'est l'une des principales attractions des acheteurs et locataires australiens en quête de propriétés. Si votre piscine est attrayante et bien entretenue, elle augmentera la valeur de votre propriété tout en ajoutant à son attrait visuel instantané.

Quel type de piscine à choisir?

Votre maison doit refléter votre personnalité et votre piscine en est un élément important. C'est également un investissement important. Il est donc important de bien réfléchir à ce dont vous avez besoin d'un pool avant de prendre une décision. Vous devez tenir compte d'un certain nombre de facteurs importants.

1. À quoi servira votre piscine?

Nous utilisons tous nos piscines d'arrière-cour de différentes manières. Il est donc essentiel de choisir une piscine qui réponde à vos besoins. Si vous avez une famille ou un groupe d'amis important qui utiliseront probablement votre piscine régulièrement, l'option la plus judicieuse serait une piscine familiale. Ce sont de grandes piscines avec beaucoup d’espace pour nager, mais elles contiennent également des sièges et un certain nombre de caractéristiques de sécurité importantes qui les rendent idéales pour les enfants comme pour les adultes.

Les nageurs sérieux qui veulent se concentrer sur les longueurs en nageant et sur l'amélioration de leurs temps peuvent préférer acheter une piscine. Longues et étroites, les piscines sont conçues pour offrir une étendue d’eau claire, idéale pour les longueurs. Ils peuvent accueillir confortablement une ou deux personnes à la fois, mais ne constituent pas un choix aussi pratique pour les familles avec enfants qui ont besoin de plus de largeur pour jouer à des jeux dans la piscine.

Si votre piscine sera principalement utilisée à des fins de détente, vous pouvez également inclure l'option des jets d'hydrothérapie. Ceux-ci sont utilisés pour traiter la douleur et aider à la récupération des blessures musculaires, ainsi que pour soulager le stress et l'anxiété. S'il s'agit d'une installation que vous voudriez dans votre jardin, une combinaison de piscine et spa pourrait être le bon choix pour vous. Il s'agit d'une piscine régulière avec une section spa séparée, vous permettant de profiter à la fois de la natation et de l'hydrothérapie à tout moment.

2. Quelles sont la taille et la forme de votre jardin?

Cette considération est extrêmement importante car elle détermine le matériau dans lequel votre piscine peut être fabriquée. Si votre jardin est de forme assez régulière et que vous recherchez une piscine attrayante que vous ne souhaitez pas trop personnaliser, une piscine en fibre de verre est probablement la meilleure option. Robustes, durables et conçus pour résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes en Australie, les piscines en fibre de verre constituent également une option relativement économique pouvant être installée en quelques jours. Toutefois, comme il s’agit de solutions standard fabriquées dans des usines, elles ne conviennent pas toujours aux arrière-cours de formes inhabituelles et les options de personnalisation sont limitées. Les piscines en fibre de verre sont disponibles dans une large gamme de longueurs, de largeurs et de profondeurs, et il existe un grand nombre de conceptions et de choix de couleurs disponibles.

Si votre arrière-cour présente une forme irrégulière qui ne convient à aucune des options en fibre de verre disponibles ou si vous avez une vision spécifique de l'apparence de votre piscine, une piscine en béton est un choix plus pratique pour vous. Celles-ci sont construites à partir de zéro dans votre jardin, de sorte que le processus d’installation peut prendre des semaines, voire des mois, mais le produit fini peut être de la taille et de la forme que vous choisissez – c’est une solution sur mesure.

3. Quel est votre budget?

Il va sans dire que c’est la première chose à considérer lors du choix d’une piscine de jardin. Il est essentiel de s'asseoir et de déterminer exactement ce que vous pouvez vous permettre avant de vous engager dans quoi que ce soit.

Les piscines en fibre de verre ont tendance à coûter beaucoup moins cher que les piscines en béton, puisqu’une piscine en béton doit être construite à partir de zéro sur votre propriété, de sorte que beaucoup de travail est nécessaire. Une piscine en béton devra également être carrelée ou en galets, contrairement à une piscine en fibre de verre, qui possède une surface protectrice revêtue de gel préinstallée. Cela ajoute encore au coût d'un pool en béton.

Cependant, le coût de la piscine elle-même n'est que le début. Vous devez également prendre en compte les coûts associés tels que l’éclairage, le chauffage et les systèmes de nettoyage de votre piscine. Un large éventail d'options est disponible. Vous devrez donc consulter votre spécialiste en matière de piscine, qui pourra vous conseiller sur les choix les plus appropriés pour votre propriété individuelle.

Enfin, la zone autour de la piscine devra être aménagée pour donner l’aspect esthétique et offrir un environnement sûr et agréable à tous les utilisateurs de la piscine. Le coût de l'aménagement paysager, ainsi que celui de l'installation de la clôture de sécurité requise qui respecte les normes législatives en vigueur dans votre état ou territoire, doivent également être pris en compte dans le coût global de votre piscine.

Choisir le bon positionnement pour votre piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *