Systèmes de filtration de piscine hors terre – piscine hors sol

Aujourd'hui, nous allons explorer les différents systèmes de filtration de piscine hors sol.

Il existe trois types de base de systèmes de filtrage.

• Filtration sur sable
• Filtration des cartouches
• DE Filtration (DE signifie DIATOMACEOUS EARTH)

Commençons par les filtres à sable:

ProSeriesS180SystemLes filtres à sable sont ce que vous trouverez dans la plupart des forfaits de piscine standard car ils sont très efficaces et ont résisté à l'épreuve du temps. De plus, leur coût est le plus bas par rapport à d'autres systèmes. À l'intérieur, le bac à sable contient du «sable de silice», un type spécial de sable conçu pour capturer certaines particules de micro diamètre de l'eau de la piscine. Il n'attrape pas les particules super microscopiques comme une cartouche ou un filtre DE, mais il fait un travail efficace pour garder votre eau propre.

Les propriétaires de piscines aiment la facilité d'utilisation des filtres à sable. Le haut du filtre a un levier qui est enfoncé et se transforme en opérations spécifiques de lavage à contre-courant pour filtrer le système de filtration. Un filtre à sable doit être lavé à contre-courant environ une fois par semaine et nécessite un tuyau de rétrolavage pliable pour ce faire.

Le sable doit être remplacé tous les 1 à 3 ans, selon l'utilisation. Ils sont durables, durables et ils sont l'option la plus abordable. Si vous demandez aux professionnels de la piscine, ils seront ravis de la qualité des systèmes de filtration sur sable.

Voyons maintenant les filtres de la série de cartouches:

Cartouche de supports PLMLe coût de ces systèmes de filtration se situe entre le sable et le DE, tout comme son niveau de performance. Il peut filtrer les débris microscopiques plus petits qu'un filtre à sable. Il n'est pas en mesure de filtrer les débris microscopiques aussi petits qu'un système de filtration DE. Ces filtres sont fabriqués comme un type de filtre à air mais avec des matériaux utilisés pour attraper les débris microscopiques lorsque l'eau de la piscine passe à travers la cartouche.

Le nettoyage d'une cartouche peut être aussi simple que de retirer le réservoir puis de pulvériser la cartouche avec un tuyau d'arrosage. Lorsqu'un nettoyage en profondeur est nécessaire, un produit chimique spécial est utilisé pour nettoyer en profondeur la cartouche. Les cartouches ont tendance à durer environ 1 à 2 ans selon l'utilisation. Lorsqu'il est prêt à remplacer, on enlève simplement le haut du système de filtration et remplace le filtre à cartouche.

Un inconvénient de posséder un système de filtration à cartouche est que lorsque l'eau devient plus sale que la normale, la cartouche se bouche rapidement. Lorsque cela se produit, vous pouvez vous attendre à retirer et à nettoyer le filtre avec un tuyau d'arrosage plusieurs fois avant que l'eau ne soit débarrassée des débris. Cela pourrait être une douleur car la cartouche a tendance à se remplir de débris en quelques minutes, provoquant un nettoyage constant jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Enfin, voici les systèmes de filtration DE:

PERFLEX_EC40SYSTEMDE signifie Terre de diatomées. Ce système de filtration fait le meilleur travail car il élimine les plus petits éléments microscopiques par rapport aux filtres à sable et à cartouche. Ces filtres sont capables d'attraper des particules microscopiques non visibles à l'œil nu. La substance est une poudre poreuse avec de très petites ouvertures qui fonctionnent comme des éponges à l'intérieur.

Ce système nécessite peu d'entretien pendant la saison de la piscine, mais nécessitera un bon nettoyage et une procédure de fermeture appropriée.

Avec tous ces systèmes, l'hivernage est important. Ce qui suit devra être fait pour chaque système lors de la fermeture de votre piscine pour l'hiver.

Un système de sable aura besoin de toute l'eau évacuée du réservoir et les bouchons de vidange enlevés. Une fois complètement secs, les tuyaux sont enlevés avec la pompe et stockés à l'intérieur. La partie réservoir de l'unité peut être enveloppée dans du plastique et laissée de côté pendant l'hiver. Si toute l'eau n'est pas retirée, le réservoir éclatera par temps froid. Assurez-vous donc de retirer toute l'eau avant de l'emballer.

Le système de cartouches est similaire lorsque vous vidangez l'eau du système, puis l'unité entière est amenée à l'intérieur pour l'hiver. Portez une attention particulière à la cartouche car il est important de noter son état et de la remplacer si nécessaire.

Le système de filtration DE est démonté, l'eau est vidangée et l'ensemble est soigneusement nettoyé et ramené à l'intérieur pour l'hiver. Vous devez également faire attention à l'état des garnitures de cartouche et les remplacer si nécessaire. Assurez-vous que toute la poudre DE est retirée.

Voilà les trois types de systèmes de filtration pour piscines hors sol.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire