GarantiesCompass Pools Australia 3 types de garanties

Il existe 3 types de garanties qui aident à protéger votre investissement dans la piscine pendant le processus d'installation et dans les années qui suivent. Il est important que vous sachiez ce que sont ces types de garanties, quand elles s'appliquent et comment faire une réclamation.

Garanties de coque de piscine

Compass Pools Australia est le fabricant de votre coque de piscine et nous offrons une garantie du fabricant qui ne s'applique qu'à votre coque de piscine. À ce titre, la garantie de votre coque de piscine n'est pas une garantie d'installation et ce n'est pas une garantie d'équipement. Lorsque vous pensez qu'il y a des problèmes d'installation ou des problèmes d'équipement, vous devez en référer en premier lieu à votre constructeur de piscine sous contrat et / ou fournisseur d'équipement.

Compass garantit votre coque de piscine (et la surface intérieure) contre les défauts de fabrication et de matériaux pour les périodes de garantie indiquées, sous réserve des conditions, limitations et exclusions énoncées dans votre certificat de garantie. Votre certificat de garantie de coque de piscine est inclus dans ce guide du propriétaire de piscine.

En tant que propriétaire d'une piscine Compass, il est de votre responsabilité de lire (et de vous assurer que vous comprenez) les informations contenues dans votre certificat de garantie de coque de piscine. Le certificat de garantie comprend également une obligation de suivre les directives énoncées dans ce guide du propriétaire de la piscine. Ce guide a été préparé pour vous aider à vous acquitter de vos responsabilités, y compris l'entretien, la maintenance et l'utilisation en toute sécurité de votre piscine Compass.

Inclusions de coque de piscine

Votre coque de piscine Compass comprend une structure composite, comprenant la surface intérieure de gelcoat, les couches internes, la structure extérieure et les raccords intégrés à la coque de piscine au moment de la fabrication (mais à l'exclusion de toute la plomberie).

Exclusions de coque de piscine

La coque de la piscine ne comprend pas de béton et de tuiles, de margelles et de pavés en béton, de tuyaux et de raccords, de caissons d'écumoire, de sorties d'aspiration et de retour, de lumières de piscine, de produits d'étanchéité pour joints cosmétiques, d'autres accessoires et équipements ou toute modification ou ajout à la coque de piscine qui se produit. en dehors du processus de fabrication de la coque de la piscine.

Réparations de garantie

La nature de la fibre de verre permet de réparer presque tous les dommages qui peuvent survenir. La méthode de réparation peut varier et sera déterminée par Compass Pools Australia si une réclamation est acceptée comme garantie.

Relation entre les parties

Compass Pools Australia (le fabricant de votre coque de piscine Compass) est une entreprise distincte du revendeur indépendant agréé (votre constructeur de piscine sous contrat) qui a vendu et installé votre coque de piscine. Le concessionnaire est autorisé à vendre les produits Compass et a accepté de ne pas se représenter en tant que Compass Pools Australia et ne peut engager Compass Pools Australia à aucune responsabilité supplémentaire au-dessus de celles imposées par la loi, que ce soit la garantie, la qualité, l'adéquation à l'usage ou tout dommage consécutif.

Compass Pools Australia n'est pas en partenariat avec le concessionnaire, ni aucun accord de franchise ou accord de franchise entre Compass Pools Australia et le concessionnaire. Aucune des parties n'est un agent ou un représentant de l'autre et n'a aucun droit de lier ou de prendre un engagement au nom de l'autre partie.

Garanties d'installation du constructeur

Chaque gouvernement d'État et de territoire a sa propre liste de garanties statutaires qui s'appliquent aux travaux de construction, y compris dans la plupart des cas l'installation d'une piscine. En plus de toutes les garanties statutaires, le contrat de votre constructeur de piscine comprendra d'autres dispositions et protections spécifiques. En tant que tel, vous devez conserver une copie de votre contrat dans un endroit sûr pour référence future.

Elle varie d'un État à l'autre, mais généralement, votre garantie légale d'installation du constructeur offre une protection contre une installation défectueuse pendant une durée comprise entre 6 et 7 ans (défauts structurels) et jusqu'à 2 ans (défauts non structurels) à compter de la date d'achèvement pratique. Contactez votre constructeur de piscine sous contrat dans un premier temps, si vous pensez que vous avez un problème avec l'installation ou le fonctionnement de votre piscine.

Remarque: Contactez immédiatement votre constructeur de piscine sous contrat si vous soupçonnez que votre piscine fuit, et ne videz jamais votre piscine ou ne laissez pas le niveau d'eau descendre sous le skimmer, car des dommages peuvent survenir.

Garanties d'équipement

Une piscine installée et opérationnelle comprend une gamme d'équipements de filtration (généralement une pompe, un filtre et un système de désinfection) ainsi que d'autres composants auxiliaires (tels que des lumières de piscine). Chaque composant est généralement accompagné d'une garantie de réparation ou de remplacement du fabricant. La période typique d'une telle garantie pour l'équipement et les composants de la piscine est de 1 à 3 ans. Les garanties contre les défauts du fabricant sont des garanties supplémentaires qui sont offertes par le fabricant, en plus des garanties statutaires des consommateurs stipulées par la loi australienne sur la consommation.

Lorsque votre équipement de piscine nécessite un entretien, vous devez contacter le fournisseur en premier lieu. Une réclamation au titre de la garantie peut être rejetée lorsque l'équipement n'a pas été utilisé conformément aux directives du fabricant. Chaque équipement comprend un manuel d'utilisation, qui est généralement fourni dans la boîte d'origine. Alternativement, vous pouvez recevoir un dossier de manuels d'utilisation de votre constructeur de piscine sous contrat au moment de la remise.

Vous devez vous familiariser avec les directives du fabricant et conserver les manuels d'utilisation pour référence future. La plupart des manuels d’équipement peuvent également être téléchargés à partir des sites Web des fabricants d’équipements d’origine.